Consommation de votre lionne :)



Voici pour moi mes consommations (j'anticipe Léon ou Greg, voir Seb : oui, mon cadran est plein de poussière !) :
- tout d'abord le global des 8000 derniers km (60% à 110km/h et peu de ville) :
global.jpg


- et une partie des vacances (Bordeaux - Amboise par nationales et petites routes autour d'Amboise)
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Toujours autant de confort, seul bémol l'autoradio... j'en parlerai dans mon topic ce week-end.
 

Bonjour a tous.......
Pas mal je trouve....


tu as combien de kilomètres maintenant??

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:whistle:
 

Voici pour moi mes consommations (j'anticipe Léon ou Greg, voir Seb : oui, mon cadran est plein de poussière !) :
Bonjour Nath_et_Lio

Mes commentaires ? Les voici :

- consommation très raisonnable pour un HDi 112 - Bravo ! ;)
- entretien du Vapor Grey : Peut mieux faire... :heink:

:coucou:
 

Bonjour ,

pour ma part sur un 2,0 HDI 150

moyenne cet été en vacances en mixte autoroute , nationale , départementale & montagne 5,8 l.....
reste du temps 6, 3 l
 

@ Kelyan : 22000 km maintenant
@Leon : j'ai quand même fait l'extérieur, mais les Landes c'est très poussiéreux et puis je suis encore en vacances... :sleep: !
 

@ Kelyan : 22000 km maintenant
@Leon : j'ai quand même fait l'extérieur, mais les Landes c'est très poussiéreux et puis je suis encore en vacances... :sleep: !
Profites-en bien avant qu'il ne soit trop tard ! :cry:
 

Wouahhh moi j'ai un 150 et je suis à 7.1L
je fait 800Km avec le plein MAX de chez MAX

Vous me dirait il vienne de me changer le pompe HP peut etre qu'elle me faisait consommer un peu plus
Mais 0.8L de difference c'est enorme ou alors ta un 112 et non un 150
 



Donc mon premier 5008 consomme 5.7l/100 et il a 7417kms et celui de mon mari qui est aussi un Allure 2.0 HDI 150 consomme 6.1l/100 et il a 2045 kms !!! Donc cela devrait encore baisser ...
 

Donc mon premier 5008 consomme 5.7l/100 et il a 7417kms et celui de mon mari qui est aussi un Allure 2.0 HDI 150 consomme 6.1l/100 et il a 2045 kms !!! Donc cela devrait encore baisser ...

Je pense aussi que vous avez des style de conduite différentes aussi...
 

Avec un HDI 2,0l 150CV: 5,6l/100 sur l'ODB (photo jointe) et le plein était de 51,42l ce qui donne sur la distance (901 Km): 5,7l/100. L'ODB ne marche pas si mal que ça.

IMG_0144.jpg



Sur ce trajet: beaucoup de route en France, très peu de ville, 30-50% de 4 voies (110 et 130 Km/h). Conduite souple en anticipant beaucoup et freinant peu.
 



La distance parcourue, c'est une chose et la vitesse moyenne une autre

Le mois dernier, je n'ai pas jugé utile de prendre en photo mes compteurs ; et pourtant... Après 357 km continus de voie express au régulateur à 114 km/h + AC, il me restait une autonomie de 780 km ; étaient également affichées une vitesse moyenne de 102 km/h et une consommation de 5,3 L/100.
Le reste du plein a été consommé sur autoroute à 134 km/h au régulateur (nouveau plein dans le dernier 1/4 du compteur) après un kilométrage total de 860 km

Une croisière de nos HDi 150 à + de 120 km/h avec ou sans AC suffit pour atteindre et dépasser les 7 L/100 km

Les 45 km/h de moyenne de moresong n'ont probablement pas été effectués à des régimes > 2000 tours ni ses 1001 km en ville...
C'est au-dessus de ces 2000 trs que nos HDi consomment

:whistle:
 

Bonjour,

Sur autoroute le WE dernier, sur 250 km aller à 136 km/H régulateur j'ai fait un 6.3 l/100 (véhicule 2 adultes sans bagage), puis ces mêmes 250 km au retour à 125 km/h sur régulateur (2 adultes + 2 enfants +bagages) j'ai fait un 5.6 litres/100. J'ai à chaque fois remis l'ODB à zéro une fois sur l'autoroute.
 

Très bien Sebcars

Au- dessus, nous discutions de l'HDi 150 cv et non du 110...
 

En effet ,Je passe mes rapports à 2000 tr/min et ce n'est pas de la ville mais de la voie rapide (110) et de la ville.



Sur autoroute cette été avec la clim, le coffre de toit.... c'est 6.1 à 6.5 de moyenne.

Moyenne sur 20000 km sasn faire attention à la conso je precise: 6.1l /100 km

Il faut juste se servir d'un moteur diesel comme un "moteur diesel" : cad passge de rapport tot pour ce servir du couple gigantestesque disponible dès 1400 tr /min sur ce fabuleux moteur.
 


Une croisière de nos HDi 150 à + de 120 km/h avec ou sans AC suffit pour atteindre et dépasser les 7 L/100 km

A 120, on est plutôt vers 6l que 7l. Mes observations sont plutôt:
-en dessous de 100, 5,5l
-110 à 120: 6l
-130: 6,5l à 7l
-140-150: dans les 8l

Tout ça sur une 150CV avec le régulateur, mais je n'ai pas fait de mesure précises. De toutes façon, la consommation dépend aussi du relief.

C'est au-dessus de ces 2000 trs que nos HDi consomment
et
Il faut juste se servir d'un moteur diesel comme un "moteur diesel" : cad passge de rapport tot pour ce servir du couple gigantestesque disponible dès 1400 tr /min sur ce fabuleux moteur.

D'accord en principe, mais il faut se méfier aux bas régimes: en dessous de 1500 tours (environ) et suivant l'effort à fournir (en gros entre une route plate et une légère côte), il est facile d'envoyer la consommation vers les 15l/100, alors qu'elle redescend vers les 7l au rapport en dessous. Le moteur ne donne pas l'impression de forcer, mais il semble se mettre dans un mode de fonctionnement "autre" dans lequel il consomme beaucoup lorsqu'il a un couple élevé à fournir en bas régime. C'est assez méchant, parce qu'il ne faut pas une grosse côte et que le moteur reste dans ce mode de fonctionnement assez longtemps après que l'effort à faire ait disparu. Il change instantanément de consommation dès que l'on change de rapport ou simplement débraye, je suppose que le calculateur qui règle l'injection détecte l'embrayage.

Essayer de surveiller l'ODB du coin de l'oeil à bas régime et vous allez comprendre mieux ce que je veux dire.
 

Bonjour

Moi je suis dans la moyenne 6,5l ( allure 150cv)

Mais je tracte une caravane de 1100kg et là Béthune Valras aller retour A1 puis nationale puis A75 et descente à Millau 10,5l

Nanard
 


Bonsoir

j'ai fait une expérimentation pour tester la conso de mon 150 FAP.

Trajet de 35 km pour aller au bureau :
+ un peu de ville
+ un peu de RN7
+ récupération de l'A6 vers ris orangis
+ un peu de périf
+ un peu de paris

Et bien-sur plein de bouchon !!!

Sens maison -> bureau :
passage des rapports vers 3000 trs ; conso 7.2l / 100km sur 35 km
Sens bureau -> maison :
passage des rapports vers 1800 trs : conso 5.2l / 100km sur 35 km

Soit une économie potentiel de 500l a l'année pour 25000 km / an, soit 700€ :love:

a++
 



Quand je vois vos consommations ça me laisse rêveur ! :love:

J'ai un peugeot 5008 1.6 HDI 110 CV Premium Pack 7 places datant de Mai 2010.

Il a 35000 Kms à ce jours.

C'est vrai que je fais des petits trajets (- de 10 kms) avec 70 % de ville le reste route de compagne.

Lors de mon dernier plein je n'ai pu faire que 640 kms ! :mad:

Sur mon tableau de bord (sur 9999 km parcouru)j'ai une moyenne de 7,4 L/100.

Depuis le debut que j'ai cette voiture je suis resté toujours dans cette moyenne !

Je voyage souvent seul (voiture vide)

Il est vrai que quand je fais des longs parcours sur route ou autoroute (vacance) j'ai deja reussi a faire plus de 900 km avec un plein.

Mais quand je vois que je n'ai fais que 640 km avec mon dernier plein ça me desespére !
 

Bonjour,
Compte tenu de ton kilométrage (10 km) quotidien et de la zone géographique (pplement de la ville), cela ne m'étonne pas du tout. La 5008 est relativement lourde et à froid, sur les deux premiers kilomètres, je tourne facilement entre 8 et 10 litres, ensuite la consommation devient plus que raisonnable : autour de 5.5 litres).
Sur autoroute, je suis proche d'une autonomie de 1000 km à 125-130 kM/heure de moyenne
 

5008 PP 2.0L 163cv BVA

Luxembourg --> Lausanne --> Lyon majorité de route à 110
consommation réelle : 6,51 l/100

Lyon --> Lille autoroute 130 régulateur à 125
consommation réelle : 7,32 l/100