Problèmes de BVA sur 5008 2.0 HDI 163 cv BVA

ERDe

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12 Avril 2011
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Bonsoir,
Ma voiture est de mai 2011 et elle a 700 km au compteur.
Il y a un mois, la boite de vitesse s'est bloquée en position "N". Impossible de bouger le levier.
Ce blocage s'est produit sans raison particulière : la voiture était dans mon garage. J'ai mis le moteur en marche sans problème et c'est seulement quand j'ai voulu passer en "R" que le levier a refusé de bouger. Le voyant N s'affichait sur l'écran et un bip sonore retentissait.
Après appel à l'assistance Peugeot, La voiture a été chargée sur un plateau et déposée chez le concessionnaire. La boite a été ré-initialisée mais le diagnostic de la panne s'est avéré impossible ...
Après 1 semaine d'immobilisation, j'ai récupéré ma voiture. nous avons roulé pendant une semaine sans souci et ce matin, "re-belote". Mais cette fois, je sors du garage en marche arrière, RAS, je fais une manoeuvre de 5 mètres en avant et passe à nouveau en marche arrière pour me mettre dans le sens de la marche et cette fois, le levier passe bien en position R mais la voiture ne bouge pas ? J'accélère en douceur, toujours rien ? Je mets le levier sur N pour repasser en R mais là, il se bloque en position N. Et impossible de débloquer de quelque manière que ce soit. Donc re-appel à l'assistance, re-plateau, etc, etc.
Le levier a de nouveau été débloqué et la boite ré-initialisée mais pas de diagnostic ???
Quelqu'un aurait-il déjà subi ce genre de désagrément et comment le problème a-t-il été résolu ?
Merci.
Bonne soirée.
Erdé.
 


Euh... Tu as combien de kms à ce jour car mai 2011 et 700kms, c'est vraiment très très peu pour un diesel (même pas un plein...)
 

Bonsoir, je confirme : blocage ne position "N" et il manque un 0, c'est 7000 km.
Le diagnostic s'est avéré impossible car le garagiste qui est venu prendre la voiture avec le plateau a débranché la batterie "pour voir" si ça ne débloquerait pas le système. Mais ce faisant, il a effacé toutes les données stockées dans les mémoires de l'informatique embarquée !
 

Oups !!! grosse erreur : le levier est bien bloqué en position "P" mais c'est "N" qui est présenté dans l'afficheur !http://www.forum-peugeot.com/static/icones/smili es/pt1cable.gif
Mille excuses.
 

salut Erde, et bien pour moi, je n'ai jamais rencontré un seul problème avec ma boite auto, elle me comble tous les jours, désolé....
 

Il faut un appui sur le frein pour déverrouiller la position P? mais la je sort,...., non ???
 


Bien sûr, il faut appuyer sur le frein mais même en le faisant, ça ne fonctionne pas.
Je vais vite la larguer et revenir aux bonnes vieilles et fiables marques germaniques ou suédoises !
 

Oups !!! grosse erreur : le levier est bien bloqué en position "P" mais c'est "N" qui est présenté dans l'afficheur !http://www.forum-peugeot.com/static/icones/smili es/pt1cable.gif
Mille excuses.

Effectivement le blocage du levier se fait en position P par un relais situé près du levier. Pour le débloquer il faut appuyer sur le frein.
Le problème peut venir du contact stop du frein ou bien du relais qui est HS.
On peut se dépanner en enlevant le cache (clipser) autour du levier de vitesse et en poussant manuellement le relais.
 

Bien sûr, il faut appuyer sur le frein mais même en le faisant, ça ne fonctionne pas.
Je vais vite la larguer et revenir aux bonnes vieilles et fiables marques germaniques ou suédoises !

Pour info la BVA est made in Japan.
 

Le problème c'est qu'en 2 semaines, le garage n'a pas réussi à déterminer la cause du blocage. Je présume, qu'outre le diagnostic informatique, ils possèdent une liste de dysfonctionnements et de paramètres à vérifier pour les résoudre. J'ose croire que l'hypothèse du contact stop et du relais ne leurs sont pas inconnus ...
 


Je vais faire comme me l'a conseillé le garage : attendre la prochaine panne ! Mais bon, désormais, on ne prend plus la route sans une certaine appréhension ...