[Résolu] Bruits dans l'habitacle : IL Y A UN TROU DANS MON 5008 !

Une vérification de la bonne mise en place de la nouvelle pièce + une bonne épaisseur d'isolant au-dessus devraient résoudre le problème sans que de la colle soit nécessaire

[:francis:4] Léon

Cette pièce se fixe depuis l'intérieur. A mon humble avis, la pièce étant en caoutchouc, je penche pour un "assèchement" de celle-ci à cause de la chaleur dissipée par la ligne d'échappement, avec pour cause principale une rétractation/fragilisation amenant à la perte du "bidule" ;)

Dans tous les cas, la pose d'isolant pourrait remédier au pb :)

A voir ce soir ou demain.
 

Et voila, en 13 minutes chrono c'est fait [:phoenix 69:5]

Dépose de la partie basse de la planche de bord, installation de la pièce, "collage" de l'isolant phonique sur la pièce caoutchouc, repose des pièces de planche de bord :)

Forcément, au moment de mettre en place l'isolant caoutchouc, il a glissé dans le trou pour finir sous la voiture = s'il se démet de la traverse pour une raison ou une autre, il tombe très facilement sur la chaussée... :sweat:

Voila la cavité, la pièce PSA et l'isolant phonique :
P1000215.jpg


La pièce isolante installée :
P1000216.jpg


L'isolant phonique collé :
P1000218.jpg


Voila, 2,12 € TTC + un peu d'huile de coude et j'économise autour de 450 € que mon garage me demandait pour changer le démarreur (selon lui à l'origine du bruit dans l'habitacle) :pfff:

Et après démarrage, le silence est de retour :D :sol:

Bonne manip' à ceux qui seraient concernés par ce pb ;)
 



Plus clairement : Maintenance de la pompe à fric ! :ange:

Expression presque poétique Léon ;)

Je ne reviendrai pas sur l'attitude de l'agent qui m'a fait cette "proposition", tout a été dit :pfff:

Après 60 kms aujourd'hui sous un superbe rideau de pluie et avec des "marres" à traverser tout le long du tracé, je suis plus qu'heureux d'avoir pu apprécier (enfin) le trajet (presque) en silence :D

C'est vraiment là qu'on s'aperçoit qu'une bonne isolation phonique profite énormément au bien être et à une moindre fatigue au volant :chinois:
 

Bonjour, désolé de relancer le sujet mais je rencontre un problème similaire sur ma 508 phase 2 féline, depuis cet été lorsque je suis allé à la campagne l'insonorisation est devenue un vrai cauchemar alors qu'à la base la 508 est très très bien insonoriser. J'entend tout, bruits de roulements... J'entend même le bruit des pneus sur l'eau quand il pleut.
Je ne suis pas sûr d'avoir le même problème que vous car j'ai un bouclier thermique sur ma ligne si je ne dis pas de bétise et je pense pas que j'ai pu perdre cette pièce.
Si quelqu'un a une petite piste pour moi car bien entendu les concessions peugeot ne remarquent rien d'anormal ça m'aurait étonné -_-
 

:coucou:

Question : est-ce que ta 508 est équipée de la BMP6 :confused:

Car me concernant, c'était un isolant en caoutchouc, spécifique aux modèles équipés de cette boîte, qui avait disparu.

Ce que tu décris ressemble en tout cas au pb que j'ai rencontré. Et je pense que, sur 508 comme sur 5008, il y a plusieurs de ces isolants, qui s'apparentent à des "bouche-trous", qui peuvent disparaître sans prévenir...

Sur Service Box, avec ton numéro de VIN (à m'envoyer par message privé), je peux jeter un oeil aux spécificités de ton modèle si tu le souhaites ;)
 

Slt,

J'avais pas vu que quelqu'un avez répondu c'est pour ça que je ne répond que maintenant :pt1cable:
C'est une phase 2 féline 180 avec la boite EAT6 j'ai regardé un peu sous la voiture j'ai bien un pont thermique pour la ligne. Ca me rend dingue une insonorisation pareille, même une clio 2 est mieux insonorisé et bien entendu peugeot ne trouve rien de particulier tout est normal pour eux, j'ai jamais vu une marque avec autant de garages franchisés remplis d'incapables.
Je t'envoi mon VIN en mp.
 

:coucou:

Je t'ai envoyé le schéma qui va bien.

Bon courage pour tes recherches ;)