Porte velo THULE CLIPON 9104 sur 5008

tizot

Membre
11 Août 2011
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Bonsoir,

Ayant fait l'acquisition du porte vélos cité dans le titre, j'ai doute quant à la possibilité de l'installer sur mon 5008.
En effet, l'ayant monté sans soucis, au moment de l'installer les supports censés s'insérer dans le haut du hayon n'y rentrent pas.
D'autres personnes sur ce forum ont'elles eu ce problème ? :confused:
Je suis preneur de solutions ... :bounce:

Merci d'avance.
 

Bonjour,

Pour en finir sur ce sujet, quelques échanges de mail avec THULE n'ont rien changé à la situation.
La société maintient que ce porte-vélos est compatible mais n'apporte aucune explication pour y parvenir.
En parcourant le net, on trouve quelques commentaires comme le mien et rien d'autre.
Donc retour du porte-vélos chez le vendeur pour remboursement.
 

Bonsoir tizot,
J'ai eu sur mon précédent véhicule (Opel) un porte vélos Thule. J'en ai été vraiment très content.
La pose/dépose est vraiment très simple, pourtant.
As-tu essayé avec le coffre entre-ouvert? Cela crée davantage d'espace pour accrocher ces pattes. C'est comme ça que je procédais...
 

Sur mon Galaxy il me fallait ouvrir le haillon pour y insérer les attaches
 

Il est plus que normal que pour des raisons de sécurité (<= contre le vol) les attaches ne puissent pas être retirées hayon fermé ; pour leur mise en place, ça ne surprend donc pas qu'il en soit de même

;)
 

Tout au plus le vendeur devrait être motivé pour expliquer le pourquoi du comment et mm le comment du pourquoi en l'occurrence . :sol:
:coucou:
 

Franchement, Yves : est-ce qu'un pharmacien t'a déjà expliqué que contrairement à la fusée Ariane la mise sur orbite d'un suppositoire se faisait avec le coté pointu vers le bas ? :confused: :lol: :lol:
 

[:chris34]
Franchement, Yves : est-ce qu'un pharmacien t'a déjà expliqué que contrairement à la fusée Ariane la mise sur orbite d'un suppositoire se faisait avec le coté pointu vers le bas ? :confused: :lol: :lol:
[:chris34]
 

Leon serais-tu de ceux qui pensent que nos 5008 ressemblent à des suppositoires????
 

Bonsoir,

Même en ouvrant le hayon, il est impossible de glisser les pattes, vu que celui-ci rentre légérement à l'intérieur lors de son ouverture.
Le problème est résolu pour moi,vu que j'ai obtenu le remboursement, maintenant le topic est là pour les autres ...
 



Glisser les pattes de fixation au haut du hayon, c'est possible, mais personnellement je n'utiliserais pas un tel porte-vélos : l'arête du hayon est dans le prolongement de ce dernier équipée d'un joint d'étanchéité en lame (et non tubulaire) qui ne supportera pas longtemps d'être écrasé

La remarque de tizot me semble donc bien fondée

:coucou:
 

Le porte-vélos sur boule d'attelage (beaucoup, beaucoup plus cher... :( ) s'impose donc comme la meilleure solution [:grenouillette:2]

A quand le système FlexFix d'Opel sur nos 5008 ? :D

opelFlexfix.jpg
 

A quand le système FlexFix d'Opel sur nos 5008 ? :D
Oui ça serait pas mal.
Cependant, le système Flexfix d'Opel est incompatible avec un attelage et le coût reste élevé: 900€ pour le Flexfix standard permettant de transporter 2 vélos, et 213€ pou le kit permettant de transporter 2 vélos supplémentaires.
 

le coût reste élevé: 900€ pour le Flexfix standard permettant de transporter 2 vélos, et 213€ pou le kit permettant de transporter 2 vélos supplémentaires.

Aïe, je n'avais pas vérifié le prix... 1113 € quand même... :sweat:

C'est tout de suite moins tentant ;)
 

Bonsoir,

Pas encore vu la vidéo mais en ce qui me concerne, j'ai opté pour un porte vélo à installer sur les barres de toits.
Il faudra faire un peu de muscu pour le hisser mais je me dis que la 5008 est moins haute qu'une 807...
Il s'agit de ce modèle :
http://www.mistervelo.com/porte-velo-toit-san-remo-new.p12083001.html
 

Re,

Je viens de visionner la video et je confirme qu'en aucun cas, cela se passe comme ça sur la 5008 !!!
Déjà la vidéo est faite sur une 308, le hayon est beaucoup plus petit dessus et à moins de vouloir griffer la peinture comme montré entre 2mns 25 et 2mns 32, il n'y a pas mieux comme méthode.
De même lorsque l'on ferme le hayon avec le porte vélo dessus, on force sur l'attache et cela plie encore plus le joint.
Je confirme que la façon de procéder que l'on voit à 3mns 38 ne peut pas être réalisée.
 

Que penser de ça, vu sur le site de Decathlon :
Grégory, le 17/06/2013
Montage facile mais contrairement annoncé sur le site THULE et dans la notice, ce porte vélo ne s'installe pas sur une PEUGEOT 5008.
Si ce n'est pas le cas, je mets au défi un commercial de THULE ou un vendeur de DECAT' de le faire.
Quelle est la procédure pour se faire rembourser ??
Damien, le 23/06/2013
Contrairement à des avis que j'avais pu lire, j'ai pu monter très facilement le porte-vélo sur mon 5008 (il suffit de suivre la notice). Je suis très satisfait de mon achat. Le porte vélo se monte très rapidement. Il faut quand même prendre le coup de main (ouvrir le coffre presque à l'horizontal) pour réussir à passer les crochets supérieurs. Faire attention aux crochets inférieurs lors du montage pour le pas rayer la carrosserie.

Mais bon, tu as trouvé une solution qui te convient. Tant mieux.
J'achète très prochainement un Clip On pour mon 3008. Et je suis sûr que j'en serai très content comme je l'ai été avec celui que je posais sur mon ex-Meriva (et aucune rayure).
 

Et bien !
Comme vous le savez peut-être, je suius l'heureux et nouveau (2jours ) proprio d'un 5008...
Auparavant, je roulais dans une Opel Meriva pour laquelle j'avais acheté un porte-vélo THULE CLIP ON 9103.
Suite à mon achat du 5008, j'ai revendu le 9103 pour racheter un 9104...que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...
Je me lance ce week-end. Merci d'avance pour vos pensées !
 

...et merci à toi pour ton retour ! :D
L'avantage, c'est que tu connais déja le mode de fonctionnement du machin.

Edit après avoir bien observé mon 3008 :
L'interstice est peut-être plus fin que sur le Meriva (de mémoire, vu que je l'ai plus).
Mais en ouvrant le coffre davantage, y a largement de quoi faire passer ces fameuses pattes.
Confirmation quand j'aurais acheté mon porte-velos. Dans quelques semaines.
 

Je vous informerai de mon expérience...après mes vacances au pied du Mon Ventoux...que je compte grimper...sans me doper... ;o))))
 

Bonjour, j'ai également ce même porte vélo de marque Thule. Je confirme que l'installation est faisable sur un 5008 par contre très très très chiant. J'ai rajouté du chaterton sur les fixations hautes (juste un tour pour ne pas augmenter l’épaisseur vu que c'est déjà coton pour les accrocher) pour éviter les rayures sur la carrosserie. Il faut également plier un peu les fixations comme montre dans la video.
Une fois les fixations du hautes installées, il faut vraiment faire attention à celles du bas pour ne pas rayer le pare choc une fois que l'on redescend le hayon ce qui fut mon cas la première fois que je l'ai installe. Ça m'a très fortement énervé ce jour là :mad:
 

Glisser les pattes de fixation au haut du hayon, c'est possible, mais personnellement je n'utiliserais pas un tel porte-vélos : l'arête du hayon est dans le prolongement de ce dernier équipée d'un joint d'étanchéité en lame (et non tubulaire) qui ne supportera pas longtemps d'être écrasé
Pas sur 3008. Il y a bien des joints sur les arêtes du coffres... mais aux extrémités seulement. Et le gros joint du coffre (qui lui fait toute la largeur) est très en retrait du bord du hayon.
J'ai acheté le mien. Quand je l'aurai monté, je ferai une photo.
 


La solution, démonter les deux barres noires qui se fixent sur le haut du haillon du reste du porte vélo et les installer en inclinant bien le coffre. Ensuite, venir attacher le reste du porte vélo en protégeant son par choc avec une couverture par exemple...
Testé cet été et aucun problème.
 

Bjr à tous , apres avoir lu ce topic , c est tjs pas tres claire pr moi

est ce que le 9104 est compatible sur un 3008 . D apres thule : non / mais j ai l impression que certain disent oui .

Qui peut me donner une vraie réponse svp


merci a vs tous
 


Bonjour à tous, concernant la 308 SW, je peut me prononcer...Tout dépend de la finition.
Je m'explique: le 9104 de Thu... ne peut se monter uniquement sur les haillons sans déflecteur.
Dans le cas de la finition Féline, le déflecteur ajoute une sur-épaisseur qui empêche les "agrafes" hautes de s'accrocher. Il ne faut surtout pas essayer de la modifier pour accrocher à l'épaisseur du plastique :non: encore moins se prendre sur la vitre de la lunette :non: Je pense à deux solutions d'adaptations.

La première serait de faire passer deux sangles avec une boucle carrée d'un coté et un crochet de l'autre, à égale distance, afin de se prendre aux crochets métalliques du coffre et laisser dépasser les boucles par le haut pour y accrocher les agrafes et fixer le porte vélo. ( ça facilitera d'autant plus la mise en place...) ou

Former les extrémités des agrafes avec marteau et pince afin de l'adapter parfaitement à la forme à enrober sans rien abîmer par la suite ( j'ai juste peur que la souplesse de la section soit un atout pour le formage mais pas pour rester en place ensuite :sweat: s'en suivrait probablement quelques frottements...

Voilà pour ma petite expérience.
 

Je viens de faire un prototype qui fonctionne! Je l'ai voulu réglable en hauteur, ce qui pourrais rendre le projet fonctionnel pour n'importe quel type de véhicule équipé d'anneaux d'arrimage au niveau du seuil de coffre.