Cherche un avis sur 607 V6 BVA

zimza

Membre régulier
21 Janvier 2005
29
0
0
Je change de forum, après avoir fréquenté plutôt ceux spécialisés Citron et en particulier XM (XM V6 24 actuellement)...
Eh oui, nous avons décidé de changer de tapis volant, pour une 607 V6 BVA, plus récente, très prochainement.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur ce bel objet ? J'ai craqué en la visitant à l'arrêt, mais n'ai pas encore pû l'essayer (ça va venir...)
J'ai par contre un peu peur de la comparaison côté agrément moteur et boite auto 4 rapports...
La XM ( boîte courte manuelle de la V6 170 CV montée sur la 200 CV...) était diabolique :love: :love: :love:

Comment se comporte la lionne ? Sûrement un peu plus lourde donc placide...mais la boîte auto est-elle bien adaptée ?
Merci de vos réactions :)
 



helllo,

j'ai fait l'acquisition de la meme (V6 BVA) en decembre dernier... Les chevaux sont la donc tres tres souple de conduite, mais c'est sur que c'est pas une porsche ;) pour les sensations j'ai un deux roues inégalable...

tres bonne voiture, souple , silencieuse, confortable... GO! (euh sauf pour le téléphone main libre dont le son est inaudible)

bonne journée
 

J'ai fait la mise à jour de ma BVA ce matin chez Peugeot, amélioration du passage des rapports, surtout entre le 2e et 3e. Et un temps de reponse plus court aussi.
 

Salut à toi et Bienvenue sur FP :coucou

Très bon choix que celui de la 607 V6 ! :love:
Pour ce qui est des perfs, la 607 en boîte manuelle est très proche de ce que proposait la XM V6 24S.
En ce qui conerne la BVA, c'est clair qu'elle apporte un gros plaisir de conduite de part sa douceur et son confort mais les perfs en prennent un sacré coup derrière les oreilles !
Je te conseille d'essayer avant d'acheter histoire de ne pas être déçu.

Si tu veux, tu peux jeter un oeil à l'essai que j'ai fait de ma titine sur ma page perso.

A+ et bon achat !
 

Merci de vos réponse.
Ma femme la craignait trop grande et encombrante pour un usage quotidien, de mon côté je redoutais la boîte auto, mais après un essai, je peux dire que nous étions conquis ! Nous en prenons livraison jeudi...
C'est vrai que c'est très doux au décollage, donc rien à voir avec la XM. On sent bien le poids de la bête...
Les suspensions sont également plus sèches sur les saignées dans le revêtement. Mais L'isolation phonique tant avec le moteur qu'avec l'extérieur, l' espace interieur soigné, et la douceur de conduite incitent à une conduite cool qui a son charme. Je me dis que j'ai peut-être mûri en m'asseyant dans ce cocon. Le plaisir sera ailleurs qu' entre 4000 et 6000 tours.
Mais je note ta remarque, Areverchon, concernant la mise à jour de la boîte auto. Je vais demander à la concession de la faire, (achat d'un modèle "occasion du lion" de novembre 2003 : 109 Km , donc neuve et première main, pour 25000 € en finition Pack ...) Merci au restyling qui fait décoter plus vite les anciens modèles.
Au départ nous pensions acheter la C5 Phase II en HDI 138CV , en véhicule de collaborateur, jusqu'à ce que je trouve les occasions de Darl'mat bld de Grenelle sur internet. Alors une 607 V6 BVA neuve au prix d'une C5 occasion récente...m'en fout que ce soit le millésime 2003. De toute façon nous comptons bien la garder un peu !
J'ai hâte de la retrouver dimanche prochain, pour un essi sur 300 Km, qui sera sans doute plus révélateur.
@+ et encore merci. Je vais faire un tour sur la page perso de 607v6 pour son essai en BVM... ;) [/b]
 

Bonsoir,

Quelqu'un connait la différence de conso entre la BM et la BVA, généralement c'est toujours plus en automatique.

xl
 

Tous dépend de ta conduite et du parcours que tu fait, moi en ayant une BVA je ne consomme pas plus que lorsque j'empreinte celle de mes parents qui à une BVM. Je suis à 7,5l 8l au 100 avec ma 607 HDI BVA.
 

Bonsoir,

Quelqu'un connait la différence de conso entre la BM et la BVA, généralement c'est toujours plus en automatique.

xl

Je n'ai jamais trop regardé la conso avec une 607 V6 BVA car je faisais le plein au boulot !
Par contre, mon père avec sa 607 2.2e BVA consomme à peu de chose prêt la même chose que moi avec mon V6 BVM. Soit environ 9 L/100Kms sur autoroute à 135Km/h et 11 L/100Km sur parcours mixte.
 

Je demande ça car j'ai toujours entendu dire que l'on pouvait faire jusqu'à 1l/100 de plus par rapport à une boite manuelle.
Surtout que sur la 607 BVA n'est qu'une 4 vitesses, mais faut comparer le dernier rapport avec celui de la BM, quelqu'un a les données techniques des 607 première génération ?

xl
 

Oui, la longueur du 4e rapport de la BVA correspond au 5e rapport des BVM boite 5, j'ai fais la coparaison avec celle de mon pere quand il l'a eu. A vitesse stabilisé on ai au même régime moteur.

Fab, avec le 2,2 la conso moyenne est de 11l, en mixte ??
 

Oui, la longueur du 4e rapport de la BVA correspond au 5e rapport des BVM boite 5, j'ai fais la coparaison avec celle de mon pere quand il l'a eu. A vitesse stabilisé on ai au même régime moteur.

Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. ;) :oui:

xl
 

Sur ma 407 V6 BVA, la boite est un vrai régal.

Surtout en mode sport, la boite fonctionne exactement comme on le ferai en manuel.

La fonction manuelle est accessoire à mon goût l'automatisme reprend le dessus dès que nécessaire.
Tu ne peux pas être à fond de pédale à 80 km/h en 6ème. La boite change alors automatiquement en 2ème pour la poussé à 6000 tours, puis 3ème etc…

les rapports sont environ à 6000 tours :
1ere 50 km/h
2e 90 km/h
3e 135 km/h
4e 180 km/h
5e 230 km/h vitesse max en 5ème je pense
6e 280 km/h
 

Sur ma 407 V6 BVA, la boite est un vrai régal.

Surtout en mode sport, la boite fonctionne exactement comme on le ferai en manuel.

La fonction manuelle est accessoire à mon goût l'automatisme reprend le dessus dès que nécessaire.
Tu ne peux pas être à fond de pédale à 80 km/h en 6ème. La boite change alors automatiquement en 2ème pour la pousser à 6000 tours, puis 3ème etc…

les rapports sont environ à 6000 tours :
1ere 50 km/h
2e 90 km/h
3e 135 km/h
4e 180 km/h
5e 230 km/h vitesse max en 5ème je pense
6e 280 km/h

280 km/h en 6ème...... c'est du théorique ou du vécu ???!!!!!!!!!!!!!!! 8)
 

280 km/h théorique en 6ème

La vitesse maxi de la 407 V6 doit être de 235 km/h

J'avais une vitesse maxi de 240 km/h avec mon ancienne 406 V6
 


Wouah ! 280 km/h ...excusez du peu !
La 406 mieux qu'une BMW M3 !!!!!!
Bon, sérieux, et attention aux éléphants roses qui traversent l'autoroute .... :lol:
Areverchon, bravo pour ta personnalisation.
Tu dis que tu as pû intégrer un GPS d'origine ? Tu l'as fait toi-même, ou c'est le concess qui s'en est chargé ?
Bon, j'ai hâte de la retrouver le prochain WE pour la tester sur nationales et autoroute, car la ville limite un peu les
possibilités de goûter ses capacités et son agrément.
Tiens, j'ai fait le total des frais d'entretien sur ma XM sur 5 ans...je suis écoeuré ! :eek:
J'éspère que la 607 demande moins d'entretien ! Même si j'ai aussi pris l'extension de garanties et le contrat de maintenance... :chinois:
 

C'est 607 V6 qui a intégré le GPS d'origine. Et lui-même, chapeau encore. Je ne sais pas encore si je le fais ou si je change pour une avec GPS, et un intérieur ivoire.
 

280 km/h en 6ème est la vitesse à laquelle la 407 irait si le moteur était suffisement puissant.
Il faudrait un moteur de 335 ch environ pour atteindre cette vitesse.
Avec 211 ch on ne peut pas aller à plus de 240 km/h
J'ai donné cette valeur pour montrer le rapport de la 6ème. (c'est à dire 2785 tr/min à 130 km/h)

A bon entendeur…
 

Remarque, j'ai déjà poussé ma XM V 24 à 230 Km/h en suivant une Porsche et on a fait 50 ou 60 km sans pouvoir aller plus vite, car on arrivait très vite derrière d'autres voitures et c'était assez chaud !
Ce qui m'avait surpris, c'est que la voiture en voulait encore et qu'il y avait de la marge sous le pied.
J'en ai parlé au garagiste qui me l'a vendue (c'était la sienne pendant quelques années...) et il m'a dit l'avoir montée à ...
260 sur un Nice-Paris de nuit !!! :eek: et qu'elle marchait "particulièrement bien". Tu m'étonnes ! Je n'ai pas osé lui demander si c'était lui qui avait fait une petite bidouille sur ce moteur...et quoi au juste, pour le fun. Mais je le regrette.
Ceci dit, à ce train là, la direction devient paraît-il ultra-légère, limite décollage du train avant. Et comme j'ai horreur de me faire des frayeurs, je n'ai pas essayé d'y arriver, même en Allemagne. Et puis chez nous, on a vite fait de carboniser son permis ces temps-ci. Fini les courses avec les BMW, Audi et Subaru ...dont les conducteurs branchouille enragent de se faire redoubler et larguer en côte :trizo: par une "voiture de papy" (tu parles...) qu'ils avaient "appeldepharisés" triomphalement quelques instants auparavant.
L'automatisme de la 607 va me faire du bien. :rolleyes: (Quoi?, pourquoi je croise les doigts ?...) Il faut que je me calme!
Et puis si ça me reprend, il doit bien y avoir un moyen de réveiller la 607, non ?
Une p'tite ballade chez un bon garagiste... ;)
 

Ca y est, la bête dort dans notre enclos, et nous avons pu l'essayer sur route ce WE.
De prime abord, c'est vrai que le moteur est assez paresseux, dû sans doute au poids élévé de l'engin et à la boîte auto.
Mais j'étais prévenu ! Nous avons donc croisé aux allures réglementaires, sauf quelques petites tentatives de dévergondage sur autoroute, pour voir. Oublions...
Par contre, sur les routes un peu verglacées de Champagne-Ardennes, la tenue de route était royale et pas piégeuse.
Chose étonnante aussi, il a un peu neigé au retour vers Paris le soir, et pas un flocon n'est arrivé jusqu'au pare-brise ! Quelle aérodynamique ! Chapeau les ingénieurs ! Tout passait au dessus ...donc pas besoin des essuie-glaces. Magique !
Moins drôle: A l'aller, en forçant un peu l'allure, pas mal de vibrations dans le volant au dessus de 130 Km/h. Je n'ai pas poussé à plus de 170, mais plus on roulait vite, plus ça vibrait. Equilibrage ?
J'ai pris RDV avec le concess, qui me demande de laisser la voiture une journée complète:rolleyes: pour l'équilibrage et d'autres vérifications... hum ! Y-a-t-il autre chose à redouter que le défaut d'équilibrage ? Un pb connu sur les trains roulants ?
C'est un modèle 11/2003, mais occasion "zéro kilomètre" ( 109 Km précisément à l'achat) qui aurait bénéficié des mises à jour dûes aux rappels.
Les pneus sont des Pirelli P6000 sur jantes 17'. Le concess me dit qu'ils n'ont pas pu être ovalisés par trop de parking, car il faut au minimum 2 ans sans bouger pour ovaliser un pneu.
J'ai lu dans le forum qu'il existait une mise à jour de la BVA 4 rapports. J'en ai parlé au concess qui me dit que s'il ny pas de rappel, c'est qu'elle n'est pas nécessaire. Quelqu'un sait-il a quels modèles elle s'applique ?
Encore bravo 607 V6 pour ton site et pardon pour la confusion dans mon post précédent! :chinois:
 

Oui, il y a une maj de la bva, qui apporte plus de souplesse au changement de rapport, et moins de patinage tout en étant plus réactive.
Pour ton pb de vibration cela vient de l'équilibrage des roues.
 

Areverchon,
j'ai oublié de te poser une question et le vendeur à zappé le sujet: Y a-t-il un rôdage à respecter, ou le rôdage en usine
est-il suffisant ?
 

Normalement non, mais il vaut mieux toujours rouler tranquille les premiers km, tant pour le moteur que pour la boite.
 

1000 - 2000 Km ? ou plus ? et jusqu'à combien de tours maxi es-tu monté en régime pendant ce rôdage ?
Merci de tes conseils.
 



Salut,

Je dirais 2/3 du regime moteur maxi, donc 3500-4000 tr/min

xl

combien de Km ?
Le concess me dit qu'il n'y a pas de rodage, mais qu'il faut y aller doucement au début . C'est vague...
 

un petit rodage pendant 1000 Km, puis tu montes les rapports progressivement jusqu'ä 5000 km.

xl