rasso 2016

Des photos des photos des photos et oui tu es le bienvenue au prochain rasso plus on ai plus ont bois heuuuuuu pardon ont rie looooooool
 

Bienvenue :)

Je ne suis pas fan des voitures des blanches, mais sur la 607 :love: :love: :love:

Je veux bien d'autres photos aussi :D
 




A votre demande je mets une autre image.
En cliquant sur la petite photo, çà mène au site ou elle est enregistrée, une fois sur le site cliquer une 2ème fois sur l'image pour l'avoir en taille réelle.



Pour le moment, je ne sais pas comment vous faites pour poster vos photos directement à la bonne dimension. Je suis donc près à suivre vos conseils.

Pascal et Stéphanie.
 



Salut Pascal et Stéphanie,
je ne suis pas trop fan du tuning mais je dois reconnaitre et salue le boulot qui a été réalisé :chinois:

édit, message de mon fils: Whaww elle est trop classe !


Message à Adrien: désolé mais je crois que notre Roro me préfère à toi :)
 

çà fait plaisir qu'elle plaise au petit.

Et pour ce qui est du tuning c'est comme tout, c'est une affaire de goût çà plait ou pas.

Mais je ne me suis pas arrêté à ce détail, je dirai simplement que je me suis fait plaisir en réalisant une auto qui me plait rien que pour moi.

J'ai chercher longtemps ma 607, je la voulais avec les fonds de compteurs blancs, j'ai attendu le temps qu'il fallait pour çà mais j'ai trouvé.
Puis longtemps après j'ai voulu changer de voiture... Je suis allé voir des concessionnaires qui me disaient: "on vous rappellera" pour vous faire essayer le modèle que je voulais, mais jamais personnes ne rappelaient....

Alors j'ai commencer à imaginer ma 607 autrement, puis au fil du temps j'ai fini par développer un projet.

J'ai montré les croquis à ma compagne qui les a cautionnés, ensuite je me suis entouré des bonnes personnes qui m'ont aider le réaliser, c'est de là qu'est née ma voiture. Unique en son genre.

Avant cela j'avais modifié l'auto radio qui ne me convenait pas du tout, malgré un soit disant système hifi performant elle me décevait. J'étais habitué à bien mieux.

Maintenant elle chante merveilleusement bien... Je mets un lien de son palmarès et de sa conception pour ceux que çà pourrait intéresser:

http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=84

C'est seulement après que j'ai dessiner sa robe: blanche nacrée bleu avec des voiles de mauve...

http://peugeot607.forumeurs.fr/realisation-carrosserie-one-design-sur-607-t27.html

Elle s'appelle Shyrka et c'est la voiture que j'aime piloter...
 

wouahhhh non de dieu!!!!! la il y a du boulot, pour un résultat ++++
combien de budget pour une tel réalisation ?
 


Salut Pascal et Stéphanie,
je ne suis pas trop fan du tuning mais je dois reconnaitre et salue le boulot qui a été réalisé :chinois:

édit, message de mon fils: Whaww elle est trop classe !


Message à Adrien: désolé mais je crois que notre Roro me préfère à toi :)

[:chris34] pour le tuning

et il est clair que je te préfère, c'est toi qui a la plus grosse...............cylindrée [:francis:1]
 

Je ne suis pas super fan, mais le boulot est bien fait.
La couleur blanche alourdi l'aspect de la caisse je trouve. c'est cohérent avec le style ceci dit.
Une question que je me pose depuis un moment, la suspension à air c'est bien, mais ça donne quoi question tenue de route? pareil que l'origine?
Et tu as quoi comme installation GPL dessus?
 

Je ne suis pas super fan, mais le boulot est bien fait.
La couleur blanche alourdi l'aspect de la caisse je trouve. c'est cohérent avec le style ceci dit.
Une question que je me pose depuis un moment, la suspension à air c'est bien, mais ça donne quoi question tenue de route? pareil que l'origine?
Et tu as quoi comme installation GPL dessus?


la suspension à air , c'est le top!!! moi j'adore, tu peux la regler comme tu veux, c'est ce que j'ai sur l'a8 ;)
 

Une question que je me pose depuis un moment, la suspension à air c'est bien, mais ça donne quoi question tenue de route? pareil que l'origine?
Et tu as quoi comme installation GPL dessus?

Pour répondre à ta 1ere question philou, j'ai supprimé les suspensions à air, tenue de route nettement moins bonne qu'a l'origine (sachant que j'ai des suspensions pilotées). Et comme je ne suis pas du genre à amusé le terrain j'ai besoin d'une tenue de route sans faille, ce qui n'est pas le cas avec des suspensions pneumatiques aussi perfectionnées soient elles.

2eme question oui elle fonctionne au gpl et à l'essence, j'embarque 170 litres de carburant, mais perd 15 cv a roulé gpl, avec une sonorité moins prononcée.
J'ajouterai de manière superfétatoire que cela fragilise les injecteurs.

L'installation ne m'a rien coûté, (un cadeau de Peugeot lors de l'achat du véhicule).
C'est économique, le gpl étant à 51 centimes le litre à l'époque.
Sachant que je consomme 14 litres au 100 en usage courant ville et petites routes et je descends à 11.5 litres uniquement sur autoroute.
La cause de cette consommation est due au fait que ma voiture est alourdie par une insonorisation de plaques goudronnées et de produit anti vibrations + 150 kgs de carburant.
150 kgs de carburant que j'ai "gommé" par une modification de sa cartographie ( + de cv et + de couple).
 

170 litres? donc ça implique que le réservoir GPL prend 90 litres. Il est logé ou alors?
Pour le système GPL, je voulais savoir quel système est utilisé avec si possible, la marque du système et le principe: injection liquide directe ou en phase gazeuse.
Accessoirement en es-tu content?
Pour les injecteurs, desquels parles-tu? essence ou gaz?

merci pour vos réponses sur les suspensions à air.
 

Je ne connais pas la marque de mon installation gpl, je sais juste qu'elle est sans entretien pour avoir posé la question à Peugeot, elle est cachée dans une partie de mon coffre et non visible.
 

Salut 6 zéro 7 :)

Heureux de faire ta connaissance sur ce forum car je dois avouer que ça fait de nombreuses années que j'avais découvert de nombreuses photos de ta 607 ! :) mais sans jamais connaitre son propriétaire :D c'est aujourd'hui chose faite :chinois: :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ha, en validant ma réponse j'ai actualisé ma page et vu tes questions.

Donc j'ai un réservoir de 100 litres de gpl que je compresse à 85 litres en fonction de la température.
le gpl passe par mes injecteurs d'origine.
Le réservoir est logé derrière ma banquette arrière.
Je ne pourrais pas te répondre sur la question : " injection liquide directe ou en phase gazeuse". Parce que j'ignore totalement son fonctionnement, mais peut-être que je t'ai répondu sans le savoir en évoquant le fait que le gpl passe par les injecteurs d'origine.
Je ne suis pas mécontent, je dirai juste que je consomme 2 l de gpl de plus que l'essence pour le même trajet, et comme je l'ai évoqué plus haut moins de chevaux env 15 et une sonorité moteur moins viril, et mes premiers injecteurs ne tenaient pas, j'ai du les changer 2 fois (une sous garantie) l'autre à mes frais, et pas question de ne changer seulement ceux abîmés, il faut changer les 6.
Par la suite, j'en ai eu des nouveaux qui selon Peugeot ne devraient pas me causer de problème. Apparemment c'est le cas, mais je suis devenu frileux et je roule plus à l'essence qu'au gpl. Toute fois et cela est déplaisant, c'est un message d'alerte de l'ordinateur de bord qui se manifeste quand le réservoir de gpl vide passe automatiquement sur l'essence ce n'est pas à chaque fois, mais cela arrive, ce message me dit moteur déficient et tout le blabla qui l'accompagne, en fait il n'en est rien, la voiture une fois dans le garage se fait un auto diagnostique et me corrige l'alerte au bout de quelques jours voir quelques semaines... C'est selon son humeur je crois ^^
En règle générale, je ne roule au gpl que lorsque je fais des grandes distances et que je ne souhaites pas m'arrêter, mais sur des trajets quotidiens je privilégie l'essence 98.
 

Salut obsidien,

En fait je suis venu sur ce forum pour les raisons suivantes, ce samedi un jeune garçon de 18 ans c'est approché de moi parce qu'il avait vu l'auto dans des revues ou sur le net, bref peu importe lui aussi la connaissait.
De fil en aiguille, j'apprends de sa bouche qu'il existe des rassemblement de 607 pas loin de chez moi. (D'ailleurs depuis que je suis sur votre forum, je communique avec 2 propriétaires de 607 à qui j'ai fourni le lien pour qu'ils puissent venir ici et s'informer).
Donc, suite à l'interpellation de Constantin (le jeune homme de 18 ans), comme je suis curieux et intéressé je vais sur le net et je vous ai trouvé.
J'ai lu un peu vos sorties et aussi vos déboires.(OUPS je ne devrait pas dire ce mot dedans il y a "BOIRE") --- Oui oui j'ai dévoré 39 pages de forum dont 35 pages au bas mots parlaient d'apéro---

Donc j'ai fais le premier pas.


Voila.

Pascal et Stéphanie
 

Merci pour tes réponses.
Donc visiblement c'est injection liquide. Par contre je ne savais pas que ça passait par les injecteurs d'origine.
Pour ma part je suis en injection gazeuse (le GPL est réchauffé pour devenir gazeux avant d'arriver au moteur) et j'ai donc 6 injecteurs qui ne servent qu'au GPL et l'injection se fait dans la pipe d'admission d'air.
Comme toi je consomme en gros 1.5l en plus sur trajet route/autoroute (je ne fais que très peu de ville).
 

Salut Pascal et Stéphanie,
je ne suis pas trop fan du tuning mais je dois reconnaitre et salue le boulot qui a été réalisé :chinois:

édit, message de mon fils: Whaww elle est trop classe !


Message à Adrien: désolé mais je crois que notre Roro me préfère à toi :)


Salut stephi écoute moi bien roro ai a moi ! :D
Ok mec :lol:
 

[:chris34] pour le tuning

et il est clair que je te préfère, c'est toi qui a la plus grosse...............cylindrée [:francis:1]

Bah ta gagnée roro tu vient rechercher tes affaires et c'est fini entre nous :cry:
 


Tien te voilà popoche et a oui aussi jarriv pas a allée sur internet même en wifi je vais essayer avec mon câble externe pour voir jte tien o ju