Bonjour à tous

patrick771

Membre
27 Mai 2013
22
0
1
Bonjour à tous. Voilà je suis nouveau sur ce magnifique forum.
Je suis propriétaire d'une 607 v6 hdi de 2006 avec 110 000 kilomètres. J'en suis très heureux et j'ai déjà trouvé énormément de tutoriels permettant de l'entretenir. Et je vous remercie par avance pour vos conseils.
Mon père a aussi une 607 en 2.2. Des photosde la belle arriveront plus tard.

A bientôt
 











Vous allez me prendre pour une quiche mais es ce que je peux changer de nom dans le profil ? Et si oui comment ?
Merci
 



J'ai plusieurs soucis depuis quelque temps : systeme antipollution moteur defaillant mais sans perte de puissance: j'avais donc obsture les vannes egr mais sans succès.
J'ai aussi la voiture qui tremble je sais que c'est le cardan passager et j'attends le tutoriel d'un membre.
J'ai un signal manque de lave glace : le pense que c'est la jauge qui est coincé.
Enfin mes projets : changer mes pneus, l'équiper en led, et mettre le bluetooth ( j'avais étudié le sujet ).
Merci par avance pour vos conseils
 

Bonjour,

Dans l'ordre:
-le voyant allumé + message peuvent provenir de quantité de choses, pas forcément en rapport avec tes vannes EGR (pourquoi les as tu obturées ?). Il faut impérativement scanner le calculateur d'injection si tu veux que l'on t'aide efficacement.
-tremblements, oui mais en dynamique? dans quelle plage de vitesse ? Le tuto est disponible sur ce forum me semble t-il.
-la sonde de niveau de lave-glace est à remplacer, c'est un classique.
-quant à tes projets, tu auras compris je pense que tu vas avoir un certain nombre de sujets "mécaniques" à traiter, tu n'en es qu'au début avec cette motorisation et ce millésime. Va pour le remplacement des pneumatiques mais pour le reste, garde tes sous; la boîte a t-elle déjà été vidangée ?
 

Merci Oldwinuser pour tes réponses . Pour scanner le calculateur il faut passer par la valise c'est ça?
Les tremblements arrivent entre 70 80 kilomètres heure jusqu'à 110 en accélérant très fort.
Le garage où je l'avais acheté m'a dit qu'il avait vidange la boîte il y a de ça 1 an et demi.
Pourquoi tu me dis que j'en suis qu'au début ? C'est un millésime pas très fiable ?
Merci
 

Bonjour,

-il faut scanner les calculateurs avec une "valise" PSA ou tout autre appareil capable.
-bien compris pour les tremblements, un voire les deux arbres de transmission sont à changer sans préjuger de celui à droite
-OK pour la vidange de boîte mais méfiance quand même si ce garage n'est pas un Peugeot ou Citroën, on ne peut savoir de ce qu'il a mis dedans.
-ce n'est pas un problème de millésime fiable ou pas mais plutôt lié au fait que c'est un diesel, qu'il est âgé mais n'a pas beaucoup de kilomètres (symptomatique d'une utilisation "pépère"), que c'est le bloc le plus à problème parmi ceux montés sur 607 et que la boîte AISIN n'est pas un modèle de fiabilité, particulièrement sur ce millésime et le précédent. On ajoute à ça toutes les petites misères communes aux 607 (lève-vitres, électroniques,etc).
 

Merci Oldwinuser pour toutes ces précisions
Je suis en train de changer le cardan passager . Mais j'avais plusieurs problèmes et questions:
Déjà le fait que le triangle ne se désacouple pas du triangle, j'ai tapé dessus pour le décoller mais sans succès
2em je vois bien les 2 torx: faut les desserrer de beaucoup ? Pour avoir accès à celui qui est plus en arrière de la voiture es ce qu'il faut enlever le pilotage de l'amortisseur?
Et enfin es ce qu'il faut des joints comme j'ai pu voir sur d'autres tutos ?
Merci d'avance
 

Bonsoir,

"Déjà le fait que le triangle ne se désacouple pas du triangle," Tu peux préciser là ? ou poster une photo en montrant ce qui ne veux pas sortir de quoi.
 

Bonsoir,

"Déjà le fait que le triangle ne se désacouple pas du triangle," Tu peux préciser là ? ou poster une photo en montrant ce qui ne veux pas sortir de quoi.


je pense qu'il veut dire qu'il n'arrive pas a sortir la rotule entre le triangle et le pivot; si c'est ça, il faut faire levier avec une barre, mais c'est vrai que c'est toujours chaud à désacoupler!! :)
 

Bonsoir,

merci philou, je m'en doutais un peu une précision supplémentaire ne peut qu'aider. Et avec un arrache rotule conventionnel ?
 

Bonjour merci pour vos réponses Oldwinuser et philou6871 c'était exactement ça : c'est à dire que la rotule entre le triangle et le pivot était collé. Tout est rentré dans l'ordre j'ai réussi à sortir le cardan aujourd'hui malgré que tout était collé. A savoir cette rotule ainsi que le roulement du cardan derrière les 2 vis torx. J'ai du le décoller à l'aide d'un jet.
Dernière question pour ce sujet : où es ce qu'on peut trouver un cardan pour pas cher ou alors es ce qu'il y a un réparateur connu en île de France ?
J'ai 2 liens:
 

https://www.oscaro.com/cardan-peugeot-607-phase-2-2-7-hdi-fap-24v-204cv-boite-auto-13-16966-611-gt

Ou alors :
http://www.groupe-dasilva.com/cardans,card,3566T.html

Quel est le mieux car il n'y a pas de prix chez da Silva
En fin de compte il n'y avait presque plus de graisse là où il y a le ' tripode '.
Merci par avance et merci d'avoir pris le temps de me répondre