présentation ma 607 phase 2 V6 Sport Pack

Yenyen

Membre
23 Février 2012
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Aubergenville
Salut à tous,

Ancien propriétaire d'une Renault Safrane Intiale 3.0 V6 24v 194ch 13cv de 2000, revendue aujourd'hui à 235000 kms 2300€ en 15 heures seulement, je viens d'acquérir une 607, c'est une V6 sport pack de 2005 qui a 160000 kms. c'est ma première peugeot et ma dixième autos depuis mon permis.
elle est gris aster interieur cuir gris clair, toutes options (même toit ouvrant) sauf Xénon et sièges chauffants.

je l'ai récupéré pour 2300€

dessus, il y a à faire une triple vidange de la boite auto => 100€ d'huile, pour la température de boite, j'ai un logiciel P.S.A.

réparation de la vitre AV conducteur, qui remonte trop lentement => 50€ le kit de réparation

il y a aussi un pare chocs AR à repeindre, les 2 boudins de pare chocs AV à repeindre, et un léger enfoncement sur le bas de caisse, sous la porte AR conducteur, 1 poc sur l'aile AR conducteur et 1 poc sur le bas du coffre=> environ 300€

avez vous un topic concernant la réparation de la vitre?

photos à venir!!!
 

Bienvenue à toi sur FP

Belle acquisition à un prix intéressant.
Sièges en cuir gris, trop classe et assez rare.

Pour les vitres électriques, tu devrais trouver ton bonheur ici

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/leve-vitre-electrique-sujet_32844_1.htm

c'est une problème récurant sur la 607 :whistle:
 


bienvenue.
Oui, pour les vitres, il y a ce qu'il faut comme renseignement. Tu devrais trouver ton bonheur.
 


Et bien dit donc, on peu dire que tu as fais une superbe acquisition :eek: , c'est tout juste si le gars ne te l'a pas donné [:chris34:1] moi sur ce coup, j'aurais été très méfiant :whistle: mais ce qui me surprend le plus, et à condition que cette dernière ne te réserveras pas de mauvaises surprises, c'est de voir à quel point la 607 vaut pin-up en occasion :confused: , et c'est bien sûr très triste :( , car moi quand je vois ce que j'ai investi dans la mienne, et c'est pas fini, voir mon topic sur mes probables problèmes de boite, je préfère plutôt la garder le plus longtemps possible et profiter moi même de tout ce que j'ai pu lui apporter, plutôt que ce soit un autre type qui en profite à ma place ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

bon aprés si elle est en mauvaise etat, ça decote vite une 607, il y en a tellement!! ;)
 

bon aprés si elle est en mauvaise etat, ça decote vite une 607, il y en a tellement!! ;)
Nan, nan :non: la mienne est unique en son genre, la seule 607 V6 essence qui fait un bruit de diesel ! :confused: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 



Bonjour à tous, et bienvenue à toi, belle acquisition !
C'est clair que la 607 est magnifique mais a la revente, elle vaut plus grand chose. J'ai hésité à en reprendre une en phase 2, toujours en V6 essence ou une CITROEN C6 V6, mais vu la décôte, j'ai préféré assurer et prendre AUDI, en plus j'ai fait une superbe affaire. Mais c'est dommage car j'adore la 607 mais quand je vois que la mienne a été vendue que 5000 euros, çà m'a foutu les boules mais bon c'est comme çà. Bonnes réparations à toi
A+
 

mais ce qui me surprend le plus, et à condition que cette dernière ne te réserveras pas de mauvaises surprises, c'est de voir à quel point la 607 vaut pin-up en occasion :confused: ,
:lol: ça serait bien si elle était livrée avec la pin-up! ;)
C'est "peanuts" (cacahuètes) le terme anglais très utilisé chez nous pour dire que ça ne vaut rien... :chinois:
 

Bonjour à tous, et bienvenue à toi, belle acquisition !
C'est clair que la 607 est magnifique mais a la revente, elle vaut plus grand chose. J'ai hésité à en reprendre une en phase 2, toujours en V6 essence ou une CITROEN C6 V6, mais vu la décôte, j'ai préféré assurer et prendre AUDI, en plus j'ai fait une superbe affaire. Mais c'est dommage car j'adore la 607 mais quand je vois que la mienne a été vendue que 5000 euros, çà m'a foutu les boules mais bon c'est comme çà. Bonnes réparations à toi
A+

c'est sur, la décote, la décote, mais il faut voir le prix d'achat aussi :whistle:
ton Audi tu l'as touchée à combien, et pour comparer, à combien tu aurais pu acheter une 607 phase 2, à mon avis il y a une sacrée différence de prix d'achat.
après il y a l'assurance (pour une Audi ça douille) et l'entretien pas donné non plus :eek:
en plus, tu as pris un modèle pas facile à revendre (ce qui explique ta bonne affaire :D )
donc quand tu prends bien compte de tout ça, tu es sur de moins y perdre :confused:
 

Eh bien, pour la difficulté à la revente, je pense qu'elle n'est pas plus dure à revendre qu'une 607 mais elle est plus rare, j'ai attendu près d'un mois pour avoir la mienne car toutes celles que j'avais trouvées étaient vendues. La mienne, je suis allé la chercher le jour même de la parution de l'annonce dans le 50. Pour son prix, elle est de fin 2004 avec toutes options sauf le toit ouvrant que je ne voulais pas. Elle a 130 mkm, 02 ème main, carnet audi exclusif en parfait état, sans frais à prévoir pour 13 000 e. Pour l'assurance, je paie 800 euros (50% de bonus) donc ce n'est pas si cher. Certes c'est un peu plus cher qu'une 607 mais moteur plus puissant (presque 50 chx, système quattro...) et je consomme moins que ma 607. Après, je ne pense pas y perdre beaucoup mais je peux me tromper. Et enfin au niveau entretien je vais chez VW qui est par chez moi presque qu'au même tarif que Peugeot.
A+
 

Eh bien, pour la difficulté à la revente, je pense qu'elle n'est pas plus dure à revendre qu'une 607 mais elle est plus rare, j'ai attendu près d'un mois pour avoir la mienne car toutes celles que j'avais trouvées étaient vendues. La mienne, je suis allé la chercher le jour même de la parution de l'annonce dans le 50. Pour son prix, elle est de fin 2004 avec toutes options sauf le toit ouvrant que je ne voulais pas. Elle a 130 mkm, 02 ème main, carnet audi exclusif en parfait état, sans frais à prévoir pour 13 000 e. Pour l'assurance, je paie 800 euros (50% de bonus) donc ce n'est pas si cher. Certes c'est un peu plus cher qu'une 607 mais moteur plus puissant (presque 50 chx, système quattro...) et je consomme moins que ma 607. Après, je ne pense pas y perdre beaucoup mais je peux me tromper. Et enfin au niveau entretien je vais chez VW qui est par chez moi presque qu'au même tarif que Peugeot.
A+
pour l'assurance, c'est déjà le double de tarif pour ce qui me concerne (presque 50% de bonus), donc non négligeable, pour la conso, tout à fait d'accord avec toi, les essences peugeot étant assez gourmandes, mais ton économie de carburant sera bien insuffisante pour compenser ton budget pneus, qu'une Audi fait fondre à vue d'oeil, surtout en quattro :eek:
 


Ha ouais une Audi use plus de pneus qu'une Peugeot :confused: qu'elle est ta source :confused: qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :sarcastic:

Le prix de l'assurance ne peut être comparable si tu ne vis pas dans le même département, le même type de stationnement...... prix de l'argus en cas de remboursement si le véhicule est détruit......... bref les critères sont totalement différents d'une personne à l'autre. Perso je paierai moins cher si j'habitais en loire atlantique plutôt qu'en RP, mais en comparaison à ma 607, mon assurance est 53€ plus cher que ce que je payais avec ma 607 V6 Hdi plus vieille de 2 ans.

Ensuite pour le coup de l'entretien, c'est encore des préjugés, regardes le topic sur la TT de ma femme (lien dans ma signature) et tu verras que je ne paye pas plus cher, après c'est comme les assurances et valable pour toutes les marques, un CC te prendra plus cher de MO dans une grande ville que dans une petite bourgade provinciale :ange:
 

+1 GUERART, pour mon assurance, j'habites en RP près d'une ville connue pour sa cité du VF donc déjà l'assurance m' a vu venir ! :mad: Pour les pneus, j'ai changé mes boudins en 245/40/18 par des vrederstein a 157 e pièces donc pas plus que la 607. Pour l'entretien, beaucoup de pièces sont identiques à VW SEAT et elles sont pas beaucoup plus chères que Peugeot.
A+
 

Ha ouais une Audi use plus de pneus qu'une Peugeot :confused: qu'elle est ta source :confused: qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :sarcastic:

Le prix de l'assurance ne peut être comparable si tu ne vis pas dans le même département, le même type de stationnement...... prix de l'argus en cas de remboursement si le véhicule est détruit......... bref les critères sont totalement différents d'une personne à l'autre. Perso je paierai moins cher si j'habitais en loire atlantique plutôt qu'en RP, mais en comparaison à ma 607, mon assurance est 53€ plus cher que ce que je payais avec ma 607 V6 Hdi plus vieille de 2 ans.

Ensuite pour le coup de l'entretien, c'est encore des préjugés, regardes le topic sur la TT de ma femme (lien dans ma signature) et tu verras que je ne paye pas plus cher, après c'est comme les assurances et valable pour toutes les marques, un CC te prendra plus cher de MO dans une grande ville que dans une petite bourgade provinciale :ange:

sauf que je n'ai pas comparé son tarif par rapport au mien mais j'ai fait une demande en ligne auprès de mon assurance, et à prestations égales, entre 607 V6 et l'A6 3.2, il en ressort que l'audi me couterait 2 fois plus cher à assurer, donc j'ai comparé ce qui est comparable :na: ;)

pour le constat de l'usure des pneus, c'est ce qu'il est ressorti d'une recherche personnelle à une époque (suite aux neiges abondantes de l'hiver dernier) et je voulais "investir" dans une audi A4 avant 1.8T quattro, où justement la transmission quattro engendrait une usure sensiblement plus importante, normal, les 4 roues sont motrices, mais par contre, du faite d'une monte pneumatique plus répandue (grace à l'important volume de vente mondial du groupe VW), le prix des pneus sont très sensiblement moins cher que pour les françaises :chinois:

pour l'entretien, je ne sais pas par chez vous, mais par chez moi, déjà pas d'Audi à moins de 50kms, et le concess VW n'a pas réputation d'être tarifairement intéressant, grosse concession oblige :(
 

Eh bien chez moi, j'ai tout ce qui faut en garage VW et Audi. J'avais toujours entendu parler de l'accueil un peu particulier dans ces concessions, mais chez mon VW super. La dernière fois, j'ai fais mes plaques chez norauto, et ils n'ont pas voulu me les monter car le système est un peu particulier sur l'A6, et bien chez mon VW ils me l'ont fait gratos et ils m'ont réparé une protection qui déconnait. Je vais faire le changement de mon liquide de freins et ils me prennent 59 e. je sais pas combien c'est chez peugeot, mais je ne trouve pas cela cher.
Pour l'assurance, ma 607 de 2001 me revenait à près de 550 e et la je suis à 800, la différence n'est pas énorme.
A+
 

Eh bien chez moi, j'ai tout ce qui faut en garage VW et Audi. J'avais toujours entendu parler de l'accueil un peu particulier dans ces concessions, mais chez mon VW super. La dernière fois, j'ai fais mes plaques chez norauto, et ils n'ont pas voulu me les monter car le système est un peu particulier sur l'A6, et bien chez mon VW ils me l'ont fait gratos et ils m'ont réparé une protection qui déconnait. Je vais faire le changement de mon liquide de freins et ils me prennent 59 e. je sais pas combien c'est chez peugeot, mais je ne trouve pas cela cher.
Pour l'assurance, ma 607 de 2001 me revenait à près de 550 e et la je suis à 800, la différence n'est pas énorme.
A+

tu as bien de la chance, chez moi la réputation d'accueil se vérifie, j'ai été pris de haut et désagréablement reçu par un guguss qui faisait facile une tête de moins que moi, complexe :confused:

très bon geste pour les plaques, respect :chinois: , c'est rare, sauf dans les petits garages à l'ancienne, malheureusement de moins en moins nombreux :cry:

pour le LDF, je t'avoues ignorer complètement ce que ça peut coûter, mais à comparer avec le changement du LDR de mon scénic (108€), ça me parait très correct;

pour l'assurance, je suis à 450€ pour la 607 V6 (pareil que pour mon scénic DCI :eek: ), l'A6 grimpant à près de 1000€, le tout en tiers amélioré sans franchise
 

Ah oui quand même, moi je suis en tous risques. Mais en Ile de France, les assureurs assome. Normalement en décembre 2010, je devais avoir une S8 de 2000. Elle était superbe, tout était fait, et la veille j'appelle mon assurance, verdict refus. La seule assurance qui a voulu de moi malgré mes 50 % est MMA mais au tiers (pour une A8 S8, ils rêvent !!). J'ai jamais donc pu l'acheter, j'étais vert, pareil pour mon a6, j'ai été obligé de prendre une 3.2 car il ne voulait pas de la 4.2. Pour mon VW, j'en suis satisfait et pourtant l'A6 vient d'un particulier. Maintenant, je verrai pour la révision, mais le chef d'atelier ma garantit que le tarif sera calqué sur celui d'une passat V6 à moteur équivalent soit environ 300 euros le forfait long life (30 000 ou 2 ans). Quand je vois que pour ma 607, j'ai eu en 06 mois, 03 bobines, un répétiteur hs et un capteur d'angle :mad:, sans parler des ampoules de tableau de bord, des réglages lombaires... AUDI actuellement RAS, mais je le répète j'adore toujours la 607.
 

Moi j'habite en campagne, terrain clos.

Mon assurance me coûte 750 € à l'année avec 0.51 de coef et en formule tout risque, assistance 0 km et 125 € de franchise.

Je ne trouve pas ça excessif au vue de la catégorie de ce genre de véhicule, mais la mienne est une HDI ;)
 

moi pareil , j'habite en campagne et terrain clos + garage, 589 euros a l'année, assuré tout risque a la GMF , bonus 50% et 270 euros de franchise et pas de franchise pour le bris de glace ;)
 


Merci pour votre acceuil.

Pour le prix d'achat, c'est un prix "marchand" (merci a 2 amis), ceci explique cela... il n'y a pas de phase 2 à ce prix là d'habitude...

Pour l'assurance, à la macif, c'est 435€ avec 15% de bonus, au tiers = bris de glace.
Pour avoir le vol ou le tous risques, il faut avoir un garage fermé... ce qui n'est pas mon cas.

pour les pneus, ils sont neufs, en Dunlop SP sport 01

Pour le débat Audi/Peugeot, je pense qu'il n'a pas lieu d'être dans ma présentation...
Je ne roule pas en audi, ce genre de produit ne me correspond pas.

Merci pour le topic sur les vitres électriques.
 

Ok on cesse le sujet audi/peugeot et désolé d'avoir "pourri" ton sujet :whistle: . Par contre, je ne pense pas qu'il faille faire parti d'une certaine "caste" pour rouler en Audi, et la 607 est le haut de gamme français, utilisé par nos chers Ministères...
A+ ;)
 


Merci pour votre acceuil.

Pour le prix d'achat, c'est un prix "marchand" (merci a 2 amis), ceci explique cela... il n'y a pas de phase 2 à ce prix là d'habitude...

Pour l'assurance, à la macif, c'est 435€ avec 15% de bonus, au tiers = bris de glace.
Pour avoir le vol ou le tous risques, il faut avoir un garage fermé... ce qui n'est pas mon cas.

pour les pneus, ils sont neufs, en Dunlop SP sport 01

Pour le débat Audi/Peugeot, je pense qu'il n'a pas lieu d'être dans ma présentation...
Je ne roule pas en audi, ce genre de produit ne me correspond pas.

Merci pour le topic sur les vitres électriques.
Salut et bienvenue.

Vu ton bonus, va à la MAAF, il t'accepterons en tout risque ;)