Ma première panne

nono le petit robot1

Peugeot Addict
7 Mars 2010
995
5
18
Salut à tous,
Juste un petit post, non pas pour me plaindre d'une panne , mais plutôt dire du bien de la 607 !
Ma voiture ( 607 2,2 HDI bi-turbo 170cv ) va fêter ses 7 ans le mois prochain, et je n'aurai qu'à déplorer une panne , et quelle panne ! : La pompe lave phare qui fuit....
J'ai donc fait tout de suite une petite recherche sur le forum et j'ai trouvé un beau petit tuto sur le démontage du bocal lave glace pour accéder à cette pompe lave-phare. ( un grand merci à ce forum et à ses membres oh ! combien sympathiques !)
Je sais très bien le faire maintenant, car je l'ai démonté plusieurs fois ! : j'ai voulu essayer de la réparer, car électriquement elle fonctionne toujours. J'ai essayé de colmater cette fuite sans jamais y arriver complètement. J'ai donc fini par en monter une neuve.

Bref, tout çà pour dire que ma 607 de 7 ans d'âge avec ses 70.000 Kms (seulement !) est un vrai bonheur à conduire, et qu'elle est fiable , car aucun souci (à part cette pompe), n'est à déplorer
Vive la 607 !
 

Salut :)

Ouf j'ai eu peur en lisant le début de ton post :p

70 000 km seulement c'est collector ! :sol:
Tu as quoi comme finition car je pense que j'ai pas le lave phares même si sur le parechocs il y a les emplacements.

Vu tes chiffres tu fais donc 10 000 km/an : en théorie c'est peu pour du diesel et notamment une routière. Tu fais quels parcours ? As tu eu des probèmes de FAP ou autre ?

J'ai acheté la mienne d'occasion (elle est de 2008) et c'est une Premium + option ergonomie + GPS/multimédia + cuir.
Par rapport à la Féline il ne me manque que les sièges chauffants et le radar AV.
D'ailleurs la société qui l'avait achetée l'avait payée plus chère qu'une Féline en ajoutant toutes ces options ... :whistle: Curieux :)

Je ne l'ai que depuis 7 mois avec 15 000 km parcourus.
J'adore cette voiture :love:
 

Coucou Bruno :)

C'est aussi une "panne" que j'i sur la mienne :whistle:

Mon Philou avait pourtant réussi à colmater la fissure, mais 9 mois après cela fuit de nouveau...
Je vais devoir aussi la remplacer par une neuve :D

Tu l'as prise chez Peugeot :confused:
 

Si tu as réussi à la trouver ailleurs cela m'intéresse, car à 110 € la pompe :eek: :eek:
 

J'ai pas mal cherché sur le net et impossible de la trouver....je ne trouve que les pompes lave-glace, pas celle pour les phares....
129€ et des poussières chez Mr Peugeot , j'étais vert , j'ai limite insulté le pauvre gars des pièces détachées qui n'y est pour rien le pauvre, mais là, je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de prix énorme entre la pompe lave glace et celle des phares ....incompréhensible :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Salut :)

Ouf j'ai eu peur en lisant le début de ton post :p

70 000 km seulement c'est collector ! :sol:
Tu as quoi comme finition car je pense que j'ai pas le lave phares même si sur le parechocs il y a les emplacements.

Vu tes chiffres tu fais donc 10 000 km/an : en théorie c'est peu pour du diesel et notamment une routière. Tu fais quels parcours ? As tu eu des probèmes de FAP ou autre ?

J'ai acheté la mienne d'occasion (elle est de 2008) et c'est une Premium + option ergonomie + GPS/multimédia + cuir.
Par rapport à la Féline il ne me manque que les sièges chauffants et le radar AV.
D'ailleurs la société qui l'avait achetée l'avait payée plus chère qu'une Féline en ajoutant toutes ces options ... :whistle: Curieux :)

Je ne l'ai que depuis 7 mois avec 15 000 km parcourus.
J'adore cette voiture :love:

Salut Hall77,
Oui c'est vrai que 70.000kms pour une voiture de 7 ans (10.000 kms/an donc !) çà peut paraitre faible.
J'utilise ma vieille Clio diesel ( 14 ans et 200.000kms au compteur) pour aller au boulot tous les jours, je garde la 607 pour les week-end et les vacances essentiellement :whistle: :whistle:
Je l'ai acheté elle avait un an et demi et 13500 kms au compteur
C'est une Feline noire perla nera, intérieur cuir noir et finition titane, elle a toutes les options sauf le toit ouvrant. J'ai fait poser des films teintés sur les vitres :sol: :sol:
Elle ne fait donc que des parcours assez long, quasi jamais de ville.
Au PPS, les regenerations du FAP se font en moyenne tous les 950 Kms , il n'est donc pas encrassé.
Elle roule très bien, c'est toujours un vrai régal à conduire, et tout fonctionne parfaitement, aucune panne ( à part cette foutue pompe lave-phare au prix exorbitant :cry: ), bref que du bonheur cette voiture.
Je te souhaite autant de plaisir à son volant, tu verras, même après plusieurs années, on ne s'en lasse pas !
 

Si tu as réussi à la trouver ailleurs cela m'intéresse, car à 110 € la pompe :eek: :eek:

Ben merde alors, je viens de refaire une recherche sur le net pour cette pompe lave-phare et je viens de tomber sur çà :http://www.mister-auto.com/pompe-lave-glace/peugeot-60 7-9d-9u-2-2-hdi-170ch_v19525_g794.html à 11,71€ :whistle: :whistle: :whistle:
 

Bonjour

Il y a longtemps que cela m'interpelle : 607 avec phares aux Xénon y a t-il 2 pompes sur le réservoir. 1 pour les laves phares et 1 pour le pare-brise...??? J'ai chercher sur le net et les schémas ne donne que le circuit lave phare... Merci de votre aide pour ce dilemme....

Jcb93
 

Bonjour

Il y a longtemps que cela m'interpelle : 607 avec phares aux Xénon y a t-il 2 pompes sur le réservoir. 1 pour les laves phares et 1 pour le pare-brise...??? J'ai chercher sur le net et les schémas ne donne que le circuit lave phare... Merci de votre aide pour ce dilemme....

Jcb93

Oui il y a deux pompes indépendantes elles se trouvent toutes les deux sur le réservoir lave glaces
 

Bonjour

Il y a longtemps que cela m'interpelle : 607 avec phares aux Xénon y a t-il 2 pompes sur le réservoir. 1 pour les laves phares et 1 pour le pare-brise...??? J'ai chercher sur le net et les schémas ne donne que le circuit lave phare... Merci de votre aide pour ce dilemme....

Jcb93

Salut JCB
Voila le schéma du réservoir et des pompes laves phares et glaces

Amicalement
JN
 

Sans titre.jpg2..jpg
 


Celà fait deux ans que je roule sans ce fusible qui active le système lave phare et je le remet en place quand le CT arrive et je l'enlève de suite après (Je l'ai même enlevé avant qu'elle monte sur le pont la dernière fois). Il faut juste que le système soit OP pour ce passage. Après, vu le prix, je confirme, 110 €, le jeu n'en vaut pas la chandelle sauf à habiter en montagne ou au Quebec...
 

Salut JCB
Voila le schéma du réservoir et des pompes laves phares et glaces

Amicalement
JN


Bonjour

Merci Scanfirst et JN01 pour votre confirmation des 2 pompes lave phare ét pare brise.. Cela pourras me servir en cas de panne avec les schémas. Pour l'instant tout fonctionne.

Jcb93
 

J'ai pas mal cherché sur le net et impossible de la trouver....je ne trouve que les pompes lave-glace, pas celle pour les phares....
129€ et des poussières chez Mr Peugeot , j'étais vert , j'ai limite insulté le pauvre gars des pièces détachées qui n'y est pour rien le pauvre, mais là, je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de prix énorme entre la pompe lave glace et celle des phares ....incompréhensible :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:



C'est clair, le tarif est juste abusé :eek: :eek: :eek:

Moi je me tape des lave phare, surtout que ça ne lave rien... ce serait plutôt le contraire :pt1cable:
Je vais quand même devoir passer à la caisse car mon plein de lave glace se retrouve par terre en 10 jours environ :mad:
 


Oui ce n'est pas bête ton idée ;)

Mais le problème c'est pour le CT... si je dois démonter titine avant d'y passer pour remettre la vieille pompe ça va être un peu chiant :sarcastic:
 

si tu mets les feux sur les lumières de ville les laves-phares ne fonctionnent non plus

c'est que je faits si je dois utiliser le lave vitre et les feux principales sont allumés
 

le plus simple pour que les laves phares soit inactifs, c'est d'enlever le fusible et de le remettre lors d'un controle technique ;)

pour sandra, si tu veux une configuration d'origine, tu n'as pas d'autre choix que de changer la pompe ;)
tu as une casse prés de clermont-ferrand, ils font pas mal de 607, demande leurs si ils n'en possède pas ;)
 

le plus simple pour que les laves phares soit inactifs, c'est d'enlever le fusible et de le remettre lors d'un controle technique ;)

pour sandra, si tu veux une configuration d'origine, tu n'as pas d'autre choix que de changer la pompe ;)
tu as une casse prés de clermont-ferrand, ils font pas mal de 607, demande leurs si ils n'en possède pas ;)


Merci mon Philou ;)

Je peux toujours tenter d'appeler, mais visiblement cette pompe est une grosse daube :mad:
Vu le nombre de personne qui ont ce même problème de fêlure, je risque de tomber sur une pompe défectueuse ou pas loin de l'être :(
 

pour moi ils sont utile de temps en temps, certainement avec le sel sur les routes en hiver
pas d'excuse à ce moment que ça va salir la voiture comme elle n'est plus noir mais plutot gris ou blanche...
 

Merci mon Philou ;)

Je peux toujours tenter d'appeler, mais visiblement cette pompe est une grosse daube :mad:
Vu le nombre de personne qui ont ce même problème de fêlure, je risque de tomber sur une pompe défectueuse ou pas loin de l'être :(


la mienne est toujours d'origine ;) , c'est plutot du coté du bocal que ça se fissure ou les joints ;)
 

la mienne est toujours d'origine ;) , c'est plutot du coté du bocal que ça se fissure ou les joints ;)


Bon ça me rassure :D
Je vais appeler pour voir à combien je peux l'avoir si c'est dispo :chinois:
 

Me voila en Bretagne et de retour de ma casse favorite :D

Pompe trouvée pour 10 € :bounce: :bounce:

Uniquement trois 607 en phase 1 sur le parc. Je ne vais pas me plaindre, c'est la première fois que j'en trouve...
j'ai eu un coup de bol extraordinaire que l'une d'elle ai les xénons et le réservoir de lave glace complet et toujours en place.

Il n'y a plus qu'à :D
 

Me voila en Bretagne et de retour de ma casse favorite :D

Pompe trouvée pour 10 € :bounce: :bounce:

Uniquement trois 607 en phase 1 sur le parc. Je ne vais pas me plaindre, c'est la première fois que j'en trouve...
j'ai eu un coup de bol extraordinaire que l'une d'elle ai les xénons et le réservoir de lave glace complet et toujours en place.

Il n'y a plus qu'à :D

Impeccable !! 10€ c'est quand même plus raisonnable pour une pompe de me...
 


Et voila, pompe remplacée par mon Steph pendant que je m'occupais de sa belle 308 GTi :love: :love:

Tout fonctionne nickel, je vais enfin pouvoir conserver le liquide dans son réservoir :D
 

Bon j'ai parlé trop vite :(

Tout fonctionne bien, mais j'ai testé ce matin et j'ai de nouveau "niveau liquide lave glace insuffisant" :sweat:
La pompe est en excellent état, les joints ont 1 an...
Bref, il va falloir que je trouve d'où vient cette pu... de fuite :mad:
 

Bon j'ai parlé trop vite :(

Tout fonctionne bien, mais j'ai testé ce matin et j'ai de nouveau "niveau liquide lave glace insuffisant" :sweat:
La pompe est en excellent état, les joints ont 1 an...
Bref, il va falloir que je trouve d'où vient cette pu... de fuite :mad:


tu est sur que tu n'as plus de liquide :confused:
 

sinon, moi la fuite se trouve à la jonction de la goulotte et du reservoir, le plastique est fendu :(