Prise en charge de vos pneus ...?

Si tu as une copie de ton courrier ça peut toujours servir ;)

Enfin de compte le truc, c'est que je trouvais pas cela normal qu'en france avec un manufacturier national comme Michelin avec une notoriété internationale on puisse monter en première monte du DUNLOP et GOODYEAR sur les 307, sachant tout les problèmes liés à ces pneumatiques notament le faite qu'ils s'usent beaucoup plus vite que des Mich.
De plus j'ai notifié à la commande de mon véhicule, que je ne voulais que des Michelin et rien d'autre meme s'il fallait remettre des roro au bout de la gamme proposée en première monte.
Réponse de P****t à l'époque: désolé monsieur mais c'est pas possible on ne peut savoir ce que vous aurez car on ne travaille pas sur la chaine de montage!! :evil:
Résultat des courses c'est que le problème étant connu on ne fait rien de plus pour endiguer cette situation en laissant en première monte ces cochonneries(à mon gout).
Ironnie,c'est qu'un pote qui travaille chez PSA à Rennes(35) a commandé ça derniere C4 hdi 138 en demandant du Michelin et qu'il a été livré avec. Alors ormis des accords commerciaux entre P***t et les manufacturiers, à preuve du contraire, je voudrais comprendre pourquoi Citroen les ont et pas P***t? :evil:

Pourtant y a pas encore eu de divorce entre les chevrons et le lion!!! :W

Donc mon courrier était essentiellement basé sur du vécu avec des Michelins , et le faite que je ne voulais rien entendre comme réponse de leur part du au faite que ce sont les trains roulants et leurs réglages qui sont mis en cause, l'ESP, la conduite...et le nombre de cas signalés dans la presse spécialisée+mon histoire de première monte citée au dessus.


Résultat est que j'ai ;) :D :yaisse:


Et j'ai eu je pense



Il faut quand même savoir que Dunlop et Goodyear sont bien installé en France avec deux usines et puis on reste en Europe, il ya peut être des problèmes sur cette dimension et ce modèle précis. Mais qui te dis que Michelin ne rencontre pas le même problème sur d'autres voiture et td'autres dimension. Il faut arrêter de dir que Dunlop ou Goodyear ou encore Pirelli sont de la m***e.
 

Il faut quand même savoir que Dunlop et Goodyear sont bien installé en France avec deux usines et puis on reste en Europe, il ya peut être des problèmes sur cette dimension et ce modèle précis. Mais qui te dis que Michelin ne rencontre pas le même problème sur d'autres voiture et td'autres dimension. Il faut arrêter de dir que Dunlop ou Goodyear ou encore Pirelli sont de la m***e.
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Je pense que tu n'as pas tord dans ton raisonnement ;) mais comment exPlique tu alors que Peugeot monte des pneus depuis 2001 sur des 307 de toutes sortes et qu'avec les em******es que tout le monde connais ils osent encore monter des m****e comme DUNLOP ET GOODYEAR en première monte? Là j'voudrais qu'on m'explique?
J'ai eu un tas de marques différentes sur mes anciennes mais alors là, excuse mais j'en rest sur le c...!!!! :non:
 

De plus comment expliquer le faite qu'on puisse commander notament chez Renault un véhicule équipé de gommes Michelin en payant un suplément!!

surprenant? non?
 

Il faut quand même savoir que Dunlop et Goodyear sont bien installé en France avec deux usines et puis on reste en Europe, il ya peut être des problèmes sur cette dimension et ce modèle précis. Mais qui te dis que Michelin ne rencontre pas le même problème sur d'autres voiture et td'autres dimension. Il faut arrêter de dir que Dunlop ou Goodyear ou encore Pirelli sont de la m***e.
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Je pense que tu n'as pas tord dans ton raisonnement ;) mais comment exPlique tu alors que Peugeot monte des pneus depuis 2001 sur des 307 de toutes sortes et qu'avec les em******es que tout le monde connais ils osent encore monter des m****e comme DUNLOP ET GOODYEAR en première monte? Là j'voudrais qu'on m'explique?
J'ai eu un tas de marques différentes sur mes anciennes mais alors là, excuse mais j'en rest sur le c...!!!! :non:




Il faut s'avoir que les constructeurs quand ils vont lancer une nouvelles voiture font appel aux princpaux manufacturiers avec qui ils travaillent et soumette un cahier des charges. Les pneus sont tester et si ils sont avalisés par les constructeurs qui les homologuent.

Si malheuresment plus tard la qualité baissent, le constructeur ne peux plus ou sous certaines conditions assez draconniennes changer l'homogation avec un nouveau profil par exemple.C'est pour cela que tu vas trouver un ancien profil en première monte alors que son remplacant est disponible chez les revendeurs.
 

Il faut quand même savoir que Dunlop et Goodyear sont bien installé en France avec deux usines et puis on reste en Europe, il ya peut être des problèmes sur cette dimension et ce modèle précis. Mais qui te dis que Michelin ne rencontre pas le même problème sur d'autres voiture et td'autres dimension. Il faut arrêter de dir que Dunlop ou Goodyear ou encore Pirelli sont de la m***e.
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Je pense que tu n'as pas tord dans ton raisonnement ;) mais comment exPlique tu alors que Peugeot monte des pneus depuis 2001 sur des 307 de toutes sortes et qu'avec les em******es que tout le monde connais ils osent encore monter des m****e comme DUNLOP ET GOODYEAR en première monte? Là j'voudrais qu'on m'explique?
J'ai eu un tas de marques différentes sur mes anciennes mais alors là, excuse mais j'en rest sur le c...!!!! :non:




Il faut s'avoir que les constructeurs quand ils vont lancer une nouvelles voiture font appel aux princpaux manufacturiers avec qui ils travaillent et soumette un cahier des charges. Les pneus sont tester et si ils sont avalisés par les constructeurs qui les homologuent.

Si malheuresment plus tard la qualité baissent, le constructeur ne peux plus ou sous certaines conditions assez draconniennes changer l'homogation avec un nouveau profil par exemple.C'est pour cela que tu vas trouver un ancien profil en première monte alors que son remplacant est disponible chez les revendeurs.



Je sais bien de quoi tu parles car je travaillait dans le groupe avant ;)

mais bon ah ca me lasse... ;)
 

Il faut quand même savoir que Dunlop et Goodyear sont bien installé en France avec deux usines et puis on reste en Europe, il ya peut être des problèmes sur cette dimension et ce modèle précis. Mais qui te dis que Michelin ne rencontre pas le même problème sur d'autres voiture et td'autres dimension. Il faut arrêter de dir que Dunlop ou Goodyear ou encore Pirelli sont de la m***e.
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Je pense que tu n'as pas tord dans ton raisonnement ;) mais comment exPlique tu alors que Peugeot monte des pneus depuis 2001 sur des 307 de toutes sortes et qu'avec les em******es que tout le monde connais ils osent encore monter des m****e comme DUNLOP ET GOODYEAR en première monte? Là j'voudrais qu'on m'explique?
J'ai eu un tas de marques différentes sur mes anciennes mais alors là, excuse mais j'en rest sur le c...!!!! :non:







Il faut s'avoir que les constructeurs quand ils vont lancer une nouvelles voiture font appel aux princpaux manufacturiers avec qui ils travaillent et soumette un cahier des charges. Les pneus sont tester et si ils sont avalisés par les constructeurs qui les homologuent.

Si malheuresment plus tard la qualité baissent, le constructeur ne peux plus ou sous certaines conditions assez draconniennes changer l'homogation avec un nouveau profil par exemple.C'est pour cela que tu vas trouver un ancien profil en première monte alors que son remplacant est disponible chez les revendeurs.



Je sais bien de quoi tu parles car je travaillait dans le groupe avant ;)

mais bon ah ca me lasse... ;)


le groupe PSA? ;)
 






Pardon je crois qu'on s'est mal compris je travaille dans le pneu, je cherche pas du boulot dans le pneu. ;)
 

Interressant! Je pense que je vais moi aussi tenter le courrier, car les Dunlop sont pas top quand même:

Sur la berline précédente, pneu déformé à 42000km, et à 50/70% d'usure... ça fait quand même ch*er de changer les pneux sous prétexte qu'ils ne tiennent pas plus de 2 ans sans se déformer... bon je l'ai vendu comme ça (en le précisant à l'acheteuse) mais le bruit était désagréable entre 50 et 80km/h...

Sur la SW actuelle, bruit suspect... essai du resp. mécanique, bilan: pneu arrière gauche déformé. Il m'e l'a montré, en prenant du recul, c'était flagrant : les structures du pneu à l'intérieur avaient pris chacun une forme opposée au suivant, et ça faisait une vaguelette de roulement donc bruit sourd entre 90 et 130 et vibrations... :rolleyes:
Il m'a permutté avant/arrière et je n'ai plus les vibrations 8) mais le bruit désagréable persiste et elle tire salement à gauche
Tout ça à 24000 bornes et moins de 50% d'usure...

Donc je vais être quitte pour un parallélisme encore de ma poche, sans la sécurité de retrouver le silence et une voiture qui file droit... :mouai:

Pourquoi pas tenter le courrier?... surtout qu'à ma concession, ils n'en ont rien à foutre :evil: et j'ai eu quelques déboires avec eux...
 

Interressant! Je pense que je vais moi aussi tenter le courrier, car les Dunlop sont pas top quand même:

Sur la berline précédente, pneu déformé à 42000km, et à 50/70% d'usure... ça fait quand même ch*er de changer les pneux sous prétexte qu'ils ne tiennent pas plus de 2 ans sans se déformer... bon je l'ai vendu comme ça (en le précisant à l'acheteuse) mais le bruit était désagréable entre 50 et 80km/h...

Sur la SW actuelle, bruit suspect... essai du resp. mécanique, bilan: pneu arrière gauche déformé. Il m'e l'a montré, en prenant du recul, c'était flagrant : les structures du pneu à l'intérieur avaient pris chacun une forme opposée au suivant, et ça faisait une vaguelette de roulement donc bruit sourd entre 90 et 130 et vibrations... :rolleyes:
Il m'a permutté avant/arrière et je n'ai plus les vibrations 8) mais le bruit désagréable persiste et elle tire salement à gauche
Tout ça à 24000 bornes et moins de 50% d'usure...




Donc je vais être quitte pour un parallélisme encore de ma poche, sans la sécurité de retrouver le silence et une voiture qui file droit... :mouai:

Pourquoi pas tenter le courrier?... surtout qu'à ma concession, ils n'en ont rien à foutre :evil: et j'ai eu quelques déboires avec eux...




Il ne faut pas tout mettre sur le dos des pneus, dans ton cas ce n'est pas du au pneu en lui même mais à un défaut du train arrière des 307 SW, cela produit une usure en facette d'ou des bruits de roulements.
 

Interressant! Je pense que je vais moi aussi tenter le courrier, car les Dunlop sont pas top quand même:

Sur la berline précédente, pneu déformé à 42000km, et à 50/70% d'usure... ça fait quand même ch*er de changer les pneux sous prétexte qu'ils ne tiennent pas plus de 2 ans sans se déformer... bon je l'ai vendu comme ça (en le précisant à l'acheteuse) mais le bruit était désagréable entre 50 et 80km/h...

Sur la SW actuelle, bruit suspect... essai du resp. mécanique, bilan: pneu arrière gauche déformé. Il m'e l'a montré, en prenant du recul, c'était flagrant : les structures du pneu à l'intérieur avaient pris chacun une forme opposée au suivant, et ça faisait une vaguelette de roulement donc bruit sourd entre 90 et 130 et vibrations... :rolleyes:
Il m'a permutté avant/arrière et je n'ai plus les vibrations 8) mais le bruit désagréable persiste et elle tire salement à gauche
Tout ça à 24000 bornes et moins de 50% d'usure...




Donc je vais être quitte pour un parallélisme encore de ma poche, sans la sécurité de retrouver le silence et une voiture qui file droit... :mouai:

Pourquoi pas tenter le courrier?... surtout qu'à ma concession, ils n'en ont rien à foutre :evil: et j'ai eu quelques déboires avec eux...




Il ne faut pas tout mettre sur le dos des pneus, dans ton cas ce n'est pas du au pneu en lui même mais à un défaut du train arrière des 307 SW, cela produit une usure en facette d'ou des bruits de roulements.


Presque tous les essieu PEUGEOT actuels ont ce pb sauf 407, il y a trop de pincement, et ce n est pas réglable....Sal___ d essieu rigide... :/
 

Interressant! Je pense que je vais moi aussi tenter le courrier, car les Dunlop sont pas top quand même:

Sur la berline précédente, pneu déformé à 42000km, et à 50/70% d'usure... ça fait quand même ch*er de changer les pneux sous prétexte qu'ils ne tiennent pas plus de 2 ans sans se déformer... bon je l'ai vendu comme ça (en le précisant à l'acheteuse) mais le bruit était désagréable entre 50 et 80km/h...

Sur la SW actuelle, bruit suspect... essai du resp. mécanique, bilan: pneu arrière gauche déformé. Il m'e l'a montré, en prenant du recul, c'était flagrant : les structures du pneu à l'intérieur avaient pris chacun une forme opposée au suivant, et ça faisait une vaguelette de roulement donc bruit sourd entre 90 et 130 et vibrations... :rolleyes:
Il m'a permutté avant/arrière et je n'ai plus les vibrations 8) mais le bruit désagréable persiste et elle tire salement à gauche
Tout ça à 24000 bornes et moins de 50% d'usure...




Donc je vais être quitte pour un parallélisme encore de ma poche, sans la sécurité de retrouver le silence et une voiture qui file droit... :mouai:

Pourquoi pas tenter le courrier?... surtout qu'à ma concession, ils n'en ont rien à foutre :evil: et j'ai eu quelques déboires avec eux...




Il ne faut pas tout mettre sur le dos des pneus, dans ton cas ce n'est pas du au pneu en lui même mais à un défaut du train arrière des 307 SW, cela produit une usure en facette d'ou des bruits de roulements.


Presque tous les essieu PEUGEOT actuels ont ce pb sauf 407, il y a trop de pincement, et ce n est pas réglable....Sal___ d essieu rigide... :/


+1 ;)
 

Pardon je crois qu'on s'est mal compris je travaille dans le pneu, je cherche pas du boulot dans le pneu. ;)

Nannan Brabus :non: milles excuses je croyais que tu allais aussi faire un courrier de demande de prise en charge pour tes pneus et je voulais savoir si tu avais des news te concernant, on s'est mal compris autan pour moi ;)
 

Pardon je crois qu'on s'est mal compris je travaille dans le pneu, je cherche pas du boulot dans le pneu. ;)

Nannan Brabus :non: milles excuses je croyais que tu allais aussi faire un courrier de demande de prise en charge pour tes pneus et je voulais savoir si tu avais des news te concernant, on s'est mal compris autan pour moi ;)


Si cela m'arrivait je serai directement à qui m'adresser pour avoir gain de cause ;) :D
 




Salut dédé :D

ben oui un gros doute, c'est pas une camionnette la SW.....
Je pense que c'est juste un problème de réglage, les trains sont réglés trop incisifs et ça rippe les boudins vitesse grand V
 

Salut dédé :D

ben oui un gros doute, c'est pas une camionnette la SW.....
Je pense que c'est juste un problème de réglage, les trains sont réglés trop incisifs et ça rippe les boudins vitesse grand V


Rigide n'est peu être pas le mot mais tu ne peux pas les régler sur un banc de réglage de géométrie comme sur d'autre voitures.
 

parce qu'un essieu rigide c'est comme les camionnettes :
une barre qui relis les deux roues....
alors que sur 307, ce sont des roues indépendantes.....

ça m'étonne grave qu'on ne puisse pas régler... m'enfin si vous le dites... 8)
 

Interressant! Je pense que je vais moi aussi tenter le courrier, car les Dunlop sont pas top quand même:

Sur la berline précédente, pneu déformé à 42000km, et à 50/70% d'usure... ça fait quand même ch*er de changer les pneux sous prétexte qu'ils ne tiennent pas plus de 2 ans sans se déformer... bon je l'ai vendu comme ça (en le précisant à l'acheteuse) mais le bruit était désagréable entre 50 et 80km/h...

Sur la SW actuelle, bruit suspect... essai du resp. mécanique, bilan: pneu arrière gauche déformé. Il m'e l'a montré, en prenant du recul, c'était flagrant : les structures du pneu à l'intérieur avaient pris chacun une forme opposée au suivant, et ça faisait une vaguelette de roulement donc bruit sourd entre 90 et 130 et vibrations... :rolleyes:
Il m'a permutté avant/arrière et je n'ai plus les vibrations 8) mais le bruit désagréable persiste et elle tire salement à gauche
Tout ça à 24000 bornes et moins de 50% d'usure...




Donc je vais être quitte pour un parallélisme encore de ma poche, sans la sécurité de retrouver le silence et une voiture qui file droit... :mouai:

Pourquoi pas tenter le courrier?... surtout qu'à ma concession, ils n'en ont rien à foutre :evil: et j'ai eu quelques déboires avec eux...




Il ne faut pas tout mettre sur le dos des pneus, dans ton cas ce n'est pas du au pneu en lui même mais à un défaut du train arrière des 307 SW, cela produit une usure en facette d'ou des bruits de roulements.

Mon premier pneu déformé, c'était sur la berline, mais toujours en Dunlop, donc je penche plus pour le pneu que l'essieu, même si je sais effectivement que le train arrière de la SW est un mange-pneu... :/

Ca me fait quand même mal au c*l de devoir payer un équilibrage des 4 roues (ils m'ont offert la permutation, sont cool nan? :rolleyes: ), puis un équilibrage parce que maintenant elle tire à gauche... :mouai:

Tout ça avec un véhicule de 18 mois... :mouai:
 

On ne peut pas régler le train AR de 307, ni de 206, ni de 807.......... : spamafote: c est de la m******
 


Sur les 307 807 si, il y a un problème de réglage d origine, voiture mange pneu.... :/
Beaucoup trop de pincement :rolleyes:
 


Donc si vous avez raison, la permutation ne va que générer le même défaut sur l'es train-avant... génial!... conlusion : je la vend et j'en reprend une neuve en espérant qu'elle n'aura pas un mauvais réglage!... ça pousse à la conso, tout ça!