Que choisir pour etre homologué

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
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Aix en Provence
Voilà, je me pose de squestions sur ma monte de pneus qui n'est pas homologuée (195/50/15") et je pense qu'il va falloir mettre autre chose pour etre en regle et ne pas risquer bcp si je dois faire intervenir l'assurance.
Alors, avant toute chose, je ne remettrais pas du 195/55/15" car je trouve que c'est trop cher pour du 15".
La liste ci-dessous est donc une liste qui représente les tailles que j'aimerai mettre mais je ne sais pas laquelle choisir pour rouler et ne pas avoir d'ennuis avec les forces de l'ordre, l'assurance et le controle technique.

ma question est donc la suivante : quelle taille choisiriez-vous parmis celles-ci ?

205/45/16"

- Michelin PE2 : 110 € (www.fipneus.com)
- Uniroyal RS1 : 86 € (www.toopneus.com)

225/35/17"

- Hankook Ventus Sport K104 : 110 € (www.toopneus.com)
 

ma question est donc la suivante : quelle taille choisiriez-vous parmis celles-ci ?
225/35/17"
Certainement pas celle-ci. Il me semble que tu as une 206 HDi, non??

Ca risque de faire très vulgaire les pneus très larges taille hyper basse et les disques de freins ridicules derrière une jante de 17".

Ce n'est que mon avis!
 


Moi aussi je choisirai du 205/45r16 en plus c'est une dimension homologuée sur la hdi sport 110 par contre en partant sur une autre marque Fulda par exemple en Exelero
 



Uniroyal c'est pareil. Ca accroche très bien en toute circonstance, ce n'est pas trop cher et on en trouve en beaucoup de tailles.
Et puis ça dépend du modèle.
 

L'Exelero c'est le modèle de pneu qui a été mis sur le prot Maybach Exelero, en fait c'est une marque qui appartiens au groupe Goodyear, il a la mâm carcasse qu'un Goodyear GSD3.
 





Oki, sinon le top du top serait que je m'achète 4 pneus premier prix en 195/55/15" pour pouvoir passer au controle technique et qu'ensuite je mette du 205/40/17" pour rouler ! Encore faut-il trouver une ajnte qui me plaise et qui ait le déport adéquat. Et ça c'est pas évident.
Enfin, pour le même prix soit 110 €, je peux mettre soit du PE2 en 205/45/16", soit de l'Uniroyal RS1 en 205/40/17".

Mais dans un premier temps, il va falloir que je demande la liste exacte des tailles que je peux mettre avec mon véhicule.
SI l'un d'entre-vous passe près d'un centre de controle techinique, peut-il demander pour moi ? (à partir du 195/55/15" pour du 16" et 17")
 




Plus tu prends un grand diam, plus tu tires sur les éléments méca, les rotules, les triangles, les fusées tout ça.... :oui:
 

Voilà, j'ai pris le 205/45/16" sur des ouragan. Y'a rien d emieux que les ajntes constructeur pour la 206. LEs pneus sont des GSD-2. :)
 

Cela me parait un bon choix. Et esthétique en plus car ca fait pas trop tuning!
 


:bien: Super Gaby, c'est vraiment les jantes qui vont le mieux je trouve sur 206... Mais il me semble que tu en avais déjà un temps sur ta bleue à l'époque non ???? ;)
 


Moi, j ai une question qui me vient à la vue de ces photos..... :D
Pourquoi les poignées de portes ne sont elles pas peintes, et le bandeau de PC avant..........?? :rolleyes:
 

cette voiture a été accidentée. Puis comme c'est passé sans facture, qqs éléments ont été peints mais pas tous.
 

Mode HS On

Et moi j'adore la première photo ou l'auto est stationnée devant un panneau "interdiction de stationner"... :lol:

Mode HS Off
 

Bien vu ! :lol:
En fait, c'est emplacement réservé pour les ambulances mais celles-ci préfères se garer dedans le centre médical. Du coup, la place n'est pas utilisée et c'est mon voisin (le boucher du quartier) et moi même qui nous nous la partageons.