lavage moteur!

lymsee

Peugeot Addict
18 Août 2007
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bonjour tout le monde!! je souhaiterai donner un coup de karsher au moteur de ma 607, pour la decrasser un peu!! y aurait il des regles a respecter?
 

bonjour tout le monde!! je souhaiterai donner un coup de karsher au moteur de ma 607, pour la decrasser un peu!! y aurait il des regles a respecter?

Règle numéro 1 ont ne lave pas un moteur au karcher

un pinceau radiateur, de l'essence et une soufflette :D
 

Règle N°1 de Guerart, tu peux y aller sans aucun soucis, par contre tu n'insistes pas sur les parties électriques, pour le reste ça roule ;)
 

on ma dit qu'il fallait le faire moteur tournant pour ne pas abimer le demarreur, est ce vrai?
 

on ma dit qu'il fallait le faire moteur tournant pour ne pas abimer le demarreur, est ce vrai?

C'est n'importe quoi, quand le moteur tourne le démarreur est arrêter :D

Si vraiment ta envie de tenter le karcher, protège surtout l'alternateur et toutes les connections électronique et le démarreur aussi ;)
 

Oui il faut faire tres attention avec le karcher a cause des chose electrique en particulier l'alternateur qui ne va pas trop aimer..
Sinon moi je le fesé avec un tuyau d'arrosage justepour mouillé un peu et apres je prennais une brosse douche et du produit de vaiselle et frotté partout puis rincage..J'ai protegé l'alternateur avec un sac plastique épais.
Bon courage...
 

Bonsoir,
C'est marrant, quand j'ouvre le capot moteur, la première chose qui attire mon oeil c'est un pictogramme montrant un malheureux bonhomme en train de "karcheriser" son moteur ......et ben y'a une grosse croix rouge dessus!
Donc à mon avis évite...
A+
 

kan je disait brosse douche...je voulais dire brosse douce!!
ouikarcher mieux vaut evité, un simple jet d'eau ou une éponge mouillé avec un seau pour rincé sera suffisant.
 


Vous arrivez a voir le moteur de votre 607 vous ? :lol:

Le karcher a long terme c' est pas une bonne idée ( oxydation )
 

Vous arrivez a voir le moteur de votre 607 vous ? :lol:

Le karcher a long terme c' est pas une bonne idée ( oxydation )

Oui ont le voit quand on enlève les caches :D

Oui mais au delà de l'oxydation il y a le côté sournois, sa dégraisse les roulements d'alternateur, du démarreur, des câbles etc .....

Donc oui quand c'est vraiment sale un peut d'essence et une soufflette pour enlever le plus gros pour travailler dessus proprement, mais moi c'est systématique.

Moi c'est huile spécial protection moteur gras c'est mieux :lol:
 

Il faut arrêter de dire n'importe quoi :heink: les moteurs sont bien lavable à l'eau, il faut juste faire attention aux boîtiers électriques (BSI, fusible.....) pour les roulements ils sont étanches et heureusement parce que vous vous imaginez l'humidité qui règne dans un moteur (condensation, projection d'eau quand on roule sous la pluie...) maintenant il est préférable de laver un moteur au jet haute pression (type karcher) plutôt qu'au jet d'eau, (robinet tuyau) un jet haute pression débite moins d'eau qu'un jet d'eau simple (exemple chez moi, jet haute pression karcher 160 bar: débit 110l/heure, si je laisse une heure mon robinet d'eau ouvert 800l/heure).

Donc chacun fait comme il veut, mais il y a aucun soucis laver son moteur au jet haute pression ;)
 





je confirme, aucun souci de laver son moteur au karcher, je le faisait sur ma punto.
Par contre, il est preferable de le faire en station si vous avez un peu de respect pour la nature car les stations sont equipé de bac de degraissage, donc l'huile par dedans et pas dans le tout a l'egout ou bien dans l'herbe. Merci pour elle.
 


en station de lavage c'est a l'eau demineralisée,donc pas d'oxidation car pas de tartre :whistle:
 

en station de lavage c'est a l'eau demineralisée,donc pas d'oxidation car pas de tartre :whistle:



il n'y a que le mode ''finition'' qui et a l'eau demineralisé, et quand je voit que a ''l'aqua lavage'' la pression et vraiment minime en mode finition je pense pas que tu y gagnera grand chose par rapport a un bon lavage main...
Mais bon le principal c'est que les caches plastique soit propre apres ce qu'il y a en dessous je voit pas pourquoi les gens veulent que cela soit nikel, au pire en dessous des cache tu passe un coup de jet rapide pour enlevé la poussiere et les toile d'araigné eventuelle et c'est tres bien comme cela...

Sinon pour les plus maniaque il peuvent utilisé du nettoyant moteur qui va dissoudre la saleté et seché ultra rapidement...

apres c'est chaqun fait comme il veut, mais l'alternateur c'est sur qu'il va pas aimé si cela et trop repétitif...
 

il n'y a que le mode ''finition'' qui et a l'eau demineralisé, et quand je voit que a ''l'aqua lavage'' la pression et vraiment minime en mode finition je pense pas que tu y gagnera grand chose par rapport a un bon lavage main...
Mais bon le principal c'est que les caches plastique soit propre apres ce qu'il y a en dessous je voit pas pourquoi les gens veulent que cela soit nikel, au pire en dessous des cache tu passe un coup de jet rapide pour enlevé la poussiere et les toile d'araigné eventuelle et c'est tres bien comme cela...

Sinon pour les plus maniaque il peuvent utilisé du nettoyant moteur qui va dissoudre la saleté et seché ultra rapidement...

apres c'est chaqun fait comme il veut, mais l'alternateur c'est sur qu'il va pas aimé si cela et trop repétitif...


Pas utile en dessous des caches, mais quand tu commence a avoir de l'huile ou des depots en dessous, c'est bien pratique et moins chiant.
 

ca fait 5 ans que je lave le moteur de 2l2 16s hdi au katcher kranzel 1160 de 220 bars a l eau chaude elle a 621000 klm et pas eu auun souci
elle ne crain rien
 

Je conseille juste de faire un tour après le lavage afin de bien faire secher le moteur.
 





3000 Km par jour, 130 KM par heure >>> il ne dort pas et conduit 24h/24 7/7 : Donc erreur de kilométrage : 62.100 Km ce sera peut être plus juste. Allez, je vais faire de la peinture. A+ les gars.
 

Heu... adnguyen, change les piles de ta calculette ;). 10000 km par mois correspond à peu près à 300 km/jour, pas 30000. Même si tu ne comptes qu'en jours ouvrés (20 jours/mois), ça fait 500 km/jour. C'est largement faisable (taxi, ambulances, vrp...). J'ai un pote taxi qui a fait 365000 km en 607 V6 hdi en 3 ans 1/2 !

Amicalement,

G2
 

C'est largement faisable (taxi, ambulances, vrp...). J'ai un pote taxi qui a fait 365000 km en 607 V6 hdi en 3 ans 1/2 !

Amicalement,

G2

Bien sûr que c'est tout à fait possible, personnellement je fais environ 650 kms par jour et cela 5 jours par semaine, même si ce n'est pas en 607 :D !

@++++

607_Obsidien