Gros entretien 200.000 kms

sarojo83

Peugeot Addict
5 Février 2008
394
0
0
123
Salut
Ca y est, le cap des 200.000 kms va être franchi ; j'appelle donc mon concessionnaire (le dernier de la région à qui je confie ma voiture...car pas voleur) pour demander un devis :
.vidange + filtres + filtre habitacle
.vidange direction assistée
.vidange de boite auto (6l)
.vidange liquide de frein
.lave glasse
Tranquille 30.000kms
Et ben 480€ pour tout ça me parait très très raisonnable. Donc j'ai pris rdv le 02 oct. Peugeot le Luc en Provence - Var
Que pensez vous du prix? Est-ce raisonnable?
A+
 

Comme je suis un radin, à chaque fois que je dois payer des MO alors je rechigne. Cela dit, en ne comptant que les prix des matières premières :

huile moteur 5L : 37 euros
huile de DA : je n'ai jamais fait encore
Huile de BVA (4 litres suffisent si c'est une 4HP20 4vitesses) : 40 euros
liquide de frein : 1 L, je pense dans les 15 euros et encore
Lave glace 5L : 5 euros
Filtres GO, Huile, Habitacle : dans les 50 euros +/- 10 euros
Tu passes une matinée pour faire tout cela.

Cela dit, pour un garagiste professionnel, il me semble qu'il n'est pas très cher.
 

Salut sarojo83 :) ,

Je trouve moi aussi que ça n'est vraiment pas cher :eek: , d'ailleurs je viens moi aussi d'atteindre les 200.000 kms, et j'ai eu malheureusement comme un petit souci moteur à mon retour de vacance et cela à 100 mètres à peine de chez moi, après avoir parcouru environ 2000 kms en 5 jours sans aucune alerte, j'ai donc eu le moteur qui a cafouillé pendant quelques secondes, et j'avais beau appuyer sur l'accélérateur, mais rien ne se passait, comme si l'essence n'arrivait plus et puis le moteur a finalement calé, j'ai donc remis le contact, et là c'est reparti sans problème [:chris34:1] , par contre je n'avais aucune alerte d'affichée sur le tableau de bord, donc je pense que ça ne viens pas des bobines, n'y même des bougies, mais plutôt de l'arrivée d'essence, et plus certainement du filtre à essence qui doit être colmaté ! Pour info, j'ai fais deux pleins sur mon lieu de vacance (en Espagne, en Catalogne) et cela à la même station, sans avoir eu de signe précurseur, donc je ne sais-pas s'il faut incriminé la qualité de l'essence (SP 95), le seul signe précurseur est apparu à Toulouse à la barrière de péage nord (J'habite du coté de Bordeaux), quand j'ai accéléré pour quitter le péage, à un moment, à environ 4000 tours, et cela en pleine accélération, le moteur à eu comme une infime coupure, ce qui a provoqué un bel a coup moteur, ce qui sur le moment m'a surpris mais je n'y ai ensuite plus prêté d'attention, surtout que cela ne c'est-pas reproduit pendant les 250 kms qu'il me restais à faire, sauf jusqu'à ce que cela se reproduise à 100 mètres environ de chez moi :sarcastic: , donc comme je n'ai pas encore fais de révision sur la voiture depuis que je l'ai acquise il y a environ un an, et malgré que le vendeur professionnel m'a assuré avoir réalisé une révision complète avant de me l'a vendre, et qu'il me restais encore environ 14.000 devant moi, je me pose donc la question de savoir si je ne devrais pas entreprendre une grosse révision pour être plus tranquille, au cas où le vendeur m'aurait raconté de gros bobards, car je trouve quand même étonnant qu'au bout d'à peine 15.000 kms, le filtre à carburant soit déjà mort, sachant normalement qu'il doit être changé tout les 45 à 60.000 kms [:chris34:1] , petite précision, mon moteur est le V6 essence, donc si vous avez la même motorisation que moi, et que vous avez rencontré le même problème, j'aurais voulu savoir quel a été le diagnostique ;)

PS : Pour finir, j'aurais aussi voulu savoir combien ce qu'il fallait compter environ pour une révision complète sur un V6 essence, sans remplacement de la distribution, c'est à dire ne comprenant que la vidange moteur et les filtres (air, huile, essence et habitacle), y compris en y ajoutant la main d'œuvre bien sûr ? ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjours pour ma part j'ai une v6 essence de 2002 le service des 60000 km m'a couté 504€ région frontalière Suisse tarif de l'heure mécanicien 70€ ce qui pour Suisse change des 169.- CHF demandé par peugeot Genève..... Bientôt le sevice des 90000 km pas encore eu le courage de demander le coût, surtout que lorsque je fait de l'autoroute la voiture sens le chaud!!! Et je n'arrive pas à savoir d'ou cela viens et aucunes indications au tableau de bord. Si l'un de vous à une idée.. J'ai fait les plaquettes avant et le service anti pollution (obligatoire tous les deux ans) il y a deux mois.
 

Bonjours pour ma part j'ai une v6 essence de 2002 le service des 60000 km m'a couté 504€ région frontalière Suisse tarif de l'heure mécanicien 70€ ce qui pour Suisse change des 169.- CHF demandé par peugeot Genève..... Bientôt le sevice des 90000 km pas encore eu le courage de demander le coût, surtout que lorsque je fait de l'autoroute la voiture sens le chaud!!! Et je n'arrive pas à savoir d'ou cela viens et aucunes indications au tableau de bord. Si l'un de vous à une idée.. J'ai fait les plaquettes avant et le service anti pollution (obligatoire tous les deux ans) il y a deux mois.

Salut Fatigue :) ,

Quand tu parles d'une odeur de chaud, de quelle genre d'odeur fais-tu allusion ?, c'est une odeur de court jus (fils électriques fondus), de liquide de refroidissement ou bien de freins (plaquettes ou embrayage si tu as une boite manuelle car même odeur) ? [:chris34:1] , car ces trois odeurs là sont très distinctes les une des autres et très facilement identifiables, donc il faudrait que tu nous en dise un peu plus pour que nous puissions t'aider à retrouver l'origine de cette odeur, car une odeur de chaud ça veut presque rien dire :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je te remercie mais cela à disparu j'ai fait de l'autoroute ce week pour allez chercher ma fille et mon petit-fil et plus rien... Il y a juste une fois de plus la sonde de niveau lave-glace qui à rendu l'âme trois fois en presque trois ans que je possède cette voiture qui malgré tout reste un plaisir à conduire. Merci bonne journée.
 

Salut
Ca y est, le cap des 200.000 kms va être franchi ; j'appelle donc mon concessionnaire (le dernier de la région à qui je confie ma voiture...car pas voleur) pour demander un devis :
.vidange + filtres + filtre habitacle
.vidange direction assistée
.vidange de boite auto (6l)
.vidange liquide de frein
.lave glasse
Tranquille 30.000kms
Et ben 480€ pour tout ça me parait très très raisonnable. Donc j'ai pris rdv le 02 oct. Peugeot le Luc en Provence - Var
Que pensez vous du prix? Est-ce raisonnable?
A+

Pour un 2.2HDI ça coute 280€ chez feu vert avec purge du circuit d'eau et sans le changement d'huile boite auto et ils font ça mieux que moi et plus rapidement mdrrr
 



enfin moi je fait tout moi meme.du lavage a la recherche de panne via le pps et l'entretient ;) :D :bounce:
 

Moi je possède actuellement une Rover 75. J'ai fait moi même la dernière révision avec changement des trois filtres sans aucun souci mais je me disai en fait qu'il serai mieux pour ma future de lui fournir des "médecins" plutot qu'un "infirmier"!!! Car je ne suis pas mécano de métier, loin de là même.
 

il n'y a rien de bien compliqué,avec du temp,un peut de technique et une methodologie :D ;)