Salut sarojo83
,
Je trouve moi aussi que ça n'est vraiment pas cher
, d'ailleurs je viens moi aussi d'atteindre les 200.000 kms, et j'ai eu malheureusement comme un petit souci moteur à mon retour de vacance et cela à 100 mètres à peine de chez moi, après avoir parcouru environ 2000 kms en 5 jours sans aucune alerte, j'ai donc eu le moteur qui a cafouillé pendant quelques secondes, et j'avais beau appuyer sur l'accélérateur, mais rien ne se passait, comme si l'essence n'arrivait plus et puis le moteur a finalement calé, j'ai donc remis le contact, et là c'est reparti sans problème
, par contre je n'avais aucune alerte d'affichée sur le tableau de bord, donc je pense que ça ne viens pas des bobines, n'y même des bougies, mais plutôt de l'arrivée d'essence, et plus certainement du filtre à essence qui doit être colmaté ! Pour info, j'ai fais deux pleins sur mon lieu de vacance (en Espagne, en Catalogne) et cela à la même station, sans avoir eu de signe précurseur, donc je ne sais-pas s'il faut incriminé la qualité de l'essence (SP 95), le seul signe précurseur est apparu à Toulouse à la barrière de péage nord (J'habite du coté de Bordeaux), quand j'ai accéléré pour quitter le péage, à un moment, à environ 4000 tours, et cela en pleine accélération, le moteur à eu comme une infime coupure, ce qui a provoqué un bel a coup moteur, ce qui sur le moment m'a surpris mais je n'y ai ensuite plus prêté d'attention, surtout que cela ne c'est-pas reproduit pendant les 250 kms qu'il me restais à faire, sauf jusqu'à ce que cela se reproduise à 100 mètres environ de chez moi
, donc comme je n'ai pas encore fais de révision sur la voiture depuis que je l'ai acquise il y a environ un an, et malgré que le vendeur professionnel m'a assuré avoir réalisé une révision complète avant de me l'a vendre, et qu'il me restais encore environ 14.000 devant moi, je me pose donc la question de savoir si je ne devrais pas entreprendre une grosse révision pour être plus tranquille, au cas où le vendeur m'aurait raconté de gros bobards, car je trouve quand même étonnant qu'au bout d'à peine 15.000 kms, le filtre à carburant soit déjà mort, sachant normalement qu'il doit être changé tout les 45 à 60.000 kms
, petite précision, mon moteur est le V6 essence, donc si vous avez la même motorisation que moi, et que vous avez rencontré le même problème, j'aurais voulu savoir quel a été le diagnostique
PS : Pour finir, j'aurais aussi voulu savoir combien ce qu'il fallait compter environ pour une révision complète sur un V6 essence, sans remplacement de la distribution, c'est à dire ne comprenant que la vidange moteur et les filtres (air, huile, essence et habitacle), y compris en y ajoutant la main d'œuvre bien sûr ?
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607_Obsidien