casse turbo ! V6 hdi 2,7


Ah ouais c'est pas idiot le coup de l'autre turbo qui aspire les morceaux...
Vu que l'un n'aspire plus, le second aspire tout.
Va falloir équiper les bi-turbo de clapet antiretour les gars!!
 


Au moins ma 605 3.0l v6 es9j4 a repris du service ,elle est en plus équipé des jantes de la 607 par la même occassion! La vieille mémère est plus fiable :(
 

Au moins ma 605 3.0l v6 es9j4 a repris du service ,elle est en plus équipé des jantes de la 607 par la même occassion! La vieille mémère est plus fiable :(

Bonsoir,

Entièrement d'accord, ce moteur est incassable et nettement moins chatouilleux que la version 210ch qui a suivi! Seul hic, il boit facile 11 à 12l/100 sans même le cravacher...Mais quand on le sollicite, quel bonheur de l'entendre respirer à pleins poumons passés les 4000tr/mn! Outre mon 406, j'ai eu brièvement une 605 dotée de ce moteur et parfois, je la regrette.
 

Elle a aujourd'hui 220000km et marche toujours aussi fort,le seul hic c'est les bobines d allumages un peu fragile...
En roulant mixte je suis a 10,4l au tableau de bord (j utilise assez souvent le régulateur ) mais donc on a le pied un peu lourd ...on arrive rapidement a des 20l..
 

Salut a tous
Ptite question au pro de la meca ,
J'ai tout remonter aujourd'hui apres un coup de clef sa tourne,je laisse tourner au ralenti et au bout de 5min je me suis laisser tenté a mettre quelque coup de gaz..donc je laisse un ptit filet de gaz (1500-2000tr/m) et la le moteur c'est emballer ,j'ai couper le contact immédiatement et elle a continuer a accélérer a fond et a fini par se coupee toute seule.
Donc ma question :Esce quelle c'est couper par manque de gazole ou parce que le moteur est hs?jai pas essayer de redémarrer ensuite je précise
 


Sa fumer un peu.je pense que c'est le reste d'huile qui yavai dans le circuit d'admission d'air qui a fait sa,mais je voudrai savoir elle c'est arrêtait parce que le moteur a casser ou pas(elle a tourner a plein régime pendant 4-5seconde a peu près )
 

Sa fumer un peu.je pense que c'est le reste d'huile qui yavai dans le circuit d'admission d'air qui a fait sa,mais je voudrai savoir elle c'est arrêtait parce que le moteur a casser ou pas(elle a tourner a plein régime pendant 4-5seconde a peu près )

Bonsoir,

Il y a un moyen très simple de le savoir: redémarre la! Il est tout à fait possible que l'emballement soit du à de l'huile qui restait dans le conduit d'admission mais peut-être aussi parce que ton nouveau turbo (ou celui que tu n'as pas changé) a avalé l'huile par ses paliers. Surtout, vérifie ton niveau d'huile avant de redémarrer!!! Je n'ai pas de diesel, pas ma tasse de thé et certains ici te répondront assurément mieux que moi.
 


Pour le redémarrage j'ai mît de la 10w40 pour tester voir si javai rien oublier et que le moteur ne soit pas abîmé.sa ne peut pas avoir de lien?
 


Bonsoir, tu n'avais pas démonté tous tes conduits d'air pour les nettoyer ?
Sinon je ne pense pas pas que tu ais endommagé ton moteur s'il n'a tourne que 5 s.
 

J'avais pas demonter le conduit qui remonte au boîtier d'admission..
Demain je redemonte et je ressaie de démarrer.
Je me demande si je la laisse tourné longtemps au ralenti Esce que les durite etc vont finir par être nettoyer de l'huile ???
 

si c'est un turbo cassé et il pisse de l'huile dans la conduite d'air, je ne demarre plus moi voiture. Si tu roule avec et le moteur accélère de nouveau à fond c'est 1. très dangereux 2. tu risque de casser le moteur s'il continu de bouffer l'huile. Tourner le cléf sert à rien. Seule chose à faire c'est de mettre la voiture à l'arret, garder le pied au pédale de freinage, mettre la voiture en 6me et de laisser sauter le pédale d'embrayage pour arrêter le moteur.
Déjà avec tous les pièces qui se trouve dans le conduit d'air tu prend le risque d'en avoir dans le moteur aussi et la c'est fini moteur aussi.
 

Alors de 1-le turbo qui était hs a était remplacer,l'emballement du moteur est du au reste d huile dans les durite de sural et dans l'admission etc.
de 2- l'emballement c'est au point mort la voiture caler sur chandelle donc aucun danger sur la route
Et de 3 c'est une boîte auto donc pour la caler...un peu plus compliquer que sa
 

Bah à la rigueur, nettoie bien tout le circuit d'admission d'air (je pense particulièrement à l'échangeur air/air pas forcément évident à nettoyer) histoire de virer tout ce qu'il peut y avoir comme huile.
 

+ 1 Pour caler c'est compliqué avec la BVA, le seul moyen est de boucher l'arrivé d'air