VIBRATION ENTRE 120 ET 150... a l'aide

tgalet

Membre
23 Janvier 2006
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Bonjour a tous,

Un sujet deja discute des centaines de fois, les vibrations dans le volant entre 120 et 150km/h.
Je viens de donner a mon garage (pour info, j'habite aux emirats arabes unis) la solution annonce sur ce site, le reglage des poussoirs de cremaillere afin de supprimer les vibrations. Or malgre ces reglages, mon garagiste m'annonce que les vibrations sont toujours la. Aujourd'hui, il met cela sur le compte des pneus (qui n'ont que 10000km), mais auparavant, avec des Pirelli P6000 le meme probleme etait la.
J'ai vraiment besoin de votre aide, avez vous rencontre ce meme probleme et quelle en etait la solution.
Peux il vraiment s'agir des pneus ? Pour info, les disques sont neufs, les pneus etaient neufs, l'equilibrage et alignement ont ete plusieurs fois bref je ne voie pas la solution.
J'ai vu sur ce site quelq'un parle de changer l'angle des roues avant...quelq'un peut il m'en dire plus sur cela?
Si je dois changer les pneus, quel modele est preconise pour la 607(modele et marque).
Pour info, mon modele est une 607 BVA 3L de 2002.

Merci a l'avance,
A+
Tom
 

j'ai egalement le meme problème, et a la meme vitesse.... mais je n'ai pas de solution.

Lorsque je changerai mes pneus, je ferai faire un equilibrage complet
(j'ai lu dans un post qu'un equilibrage dynamique peut se faire a 130kmh, est ce vrai ?).
Après j'aviserai...

bon courage en tout cas
 

Je viens de reprendre ma voiture. Ils ont bien fait un serrage des poussoirs de cremaillere... et j'ai refais un equilibrage chez un specialiste, a premiere vue, cela va mieux. Je dois la pousser a 150 pour reverifier.
Mais tres certainement que le serrage des poussoirs de cremaillere est la cause premiere.
A+
Tom
 


Je confirme, je viens de faire l'essai a 150km/h et plus de vibration.
La solution donnee sur le forum etait donc la bonne, le serrage des poussoirs de cremailleres ainsi qu'un re-equilibrage precis.
Cela fait 10 mois que je cherchais... c'est enfin trouve... merci au forum pour cette aide.
J'espere que ce post pourra aider d'autres qui sont egalement dans mon cas.
A+
Tom
 

merci pour l'info !
serrage des poussoirs de cremaillere : est ce une manip facile a faire ou est ce que l'on doit absolument le faire faire ?
 

a mon avis, il faut le faire faire. J'ai vu la notice de peugeot et ils disent de faire tres attention, c'est un reglage assez precis
 

Bonjour,

Est ce que tout ceux qui ont rencontré ce problême l'on eu sur une V6, car moi j'ai apparemment les mêmes symptomes sur ma 2.2 HDI ?

La direction n'étant pas asservie à la vitesse sur la 2.2 HDI il me semble, les solutions sont-elles identiques?

Merci pour votre réponse
 


Pour le prix, pour moi je pense que ce reglage a ete gratuit... mais j'habite a dubai aux emirats arabes unis, donc difficile de te donner le prix.
Sinon, tu retrouveras dans les vieux post d'autres personnes ayant rencontre ce probleme, tu pourras conclure si ce n'est que les v6
A+
Tom
 

meme soucis sur ma 2.2 hdi achetee chez slica lyon avec 24000 kms
pneus et disques neuf ils m ont envoye chez un specialiste du pneu pour faire l equilibrage car apparement chez peugeot ils ne savent pas faire.
ca va un peu mieux mais c est pas encore ca j ai une r 25 qui a 15 ans et elle plus agreable a conduire sur autoroute que la 607!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais tenter de leur demander le reglage que vous indiquez car meme si je fais peu d autoroute ce n est pas normal et agreable :non:
 

Bonjour!

Je viens d'emmener ma 607 v6hdi au garage pour cet histoire de vibrations toujours pas résolue.(en grande concession)
j'ai donc décidé d'aller dans un petit garage peugeot qui m'a l'air bien plus sérieux.

D'après mon garagiste, il s'agit surement d'un coussin d'air defectueux sur le support moteur ce qui engendrerait ces vibrations.

Je donnerais plus de détails quand après l'avoir récuperée dans une semaine.

607 grise
 

Bonjour, :chinois:

Quand as tu ces vibrations ?

Moi je les ais tout le temps mais elles sont du à un cardan.
(La piece est en commande)

@+ Wil
 

J'ai les vibrations dans le volant quand j'accèlère franchement a partir de 120 kms/h.

Mon garagiste m'a dit que cela ne venait pas des cardans (j'ai ce problème depuis que je l'ai 18 mois, je me décide à la faire réparer maintenant car elle va arriver en fin de garantie.

607 grise
 

Moi aussi je rencontre ces pb de vibrations après 120km/h

Ce phénomène vient principalement des roues arrières.

Un petit conseil lu dans un autre post et qui est en passe de résoudre ces vibrations sur ma 607 2.2 HDI de 12/2000 :

rouler avec vos pneus (100km) puis aller les faire équilibrer dans une grande concession peugeot (ils ont des machines assez pointus apparement).

Mon consessionaire m'a directement affirmé que cela venait des roues arrières.

Moi les vibrations sont passées de insoutenables à très faible. Je vais maintenant faire equilibrer mes roues avants.

Pour info : 120 000 km - pneu presque neufs de marque Good Year (225 - 50 R 16 sur jantes Vivace) - concession CATAR à Nevers (58)

Berrichon.
 

J'ai eu aussi le problème effectivement ce fut réglé par un équilibrage, j'ai fait faire les 4 en même temps, donc je suis incappable de dire si il faut faire en priorité les AR.

Beaucoup de garage ne sont équipés que de cones de centrage et ce n'est pas possible avec les jantes de 607 pour faire l'équilibrage le type doit refaire le plateau de sa machine cela prend en plus un temps fou pour un résultat aléatoire.

Au final je l'ai fait chez un ami spécialisé en géomètrie, avant de démonter les masses il a vérifié l'équilibrage des roues il y avait pas grand chose de l'ordre de 5 grammes sur chacunes des 4 roues, puis il a refait l'équilibrage.

Et je suis passé de la conduite d'un marteau piqueur de 90 à 170 (le maximum des vibrations était à 130) a un canapé roulant.
 

Même conclusion pour moi :

Plus de vibrations depuis l'équilibrage des 4 roues, chez un concessionaire Peugeot (Catar à Nevers).

Un vrai bonheur cette 607 depuis.

Berrichon
 


Bonsoir à tous,

Ma pierre a l'édifice : équilibrage soigné et disparition des vibrations qui étaient apparue après changement des pneus avant.
Je dis 'soigné' car j'ai fait équilibré une première fois chez AUTOBAC : on m'a annocé plus de 80 g sur les roues et jantes voilées !!!!
Deuxième tour chez NORAUTO : 45 g sur l'une et 65 g sur l'autre et toujours le 'marteau-piqueur' entre 110 et 170 Km/h.

Troisième tour chez PIERRE PNEU ZA des quatre arbres à Elancourt 78 et là, le pied !!!
Plus une vibration.

Le gar de chez Pierre pneu a fait tourner les pneu sans enlever les plombs de Norauto : plus de 50 g à équilibrer !!!

Conclusion : eviter autobac, norauto et autres pour l'équilibrage.
 

Bonjour (607 2.2HDi de mars 2003)
J'ai aussi connu ces problèmes de vibrations, pendant de longs mois, après changement de pneus Pirelli P6000 comme origine. La concession Peugeot de Troyes a tourné en rond un bon moment, ré-équilibragec croisement des roues, rotation des pneus sur le jantes etc. enfin la totale et rien n'y faisait et en conclusion les pneus neufs incriminés. Donc recours auprès de Pirelli qui ne voulait rien savoir, menace de procès par L.R.A.R. et la ça c'est débloqué: remplacement des 4 pneus. Miracle.... plus de problème.
Depuis je les ai usés et je suis passé aux Michelin Primacy. Je les trouve beaucoup moins bruyant, de plus je suis rendu presque au double de kilométrage. Cerise sur le gâteau: j'ai eu une crevaison prise en charge gratuite par Michelin OnWay.
Personnellement je conclus que les pneus doivent être sans défaut et l'équilibrage au top !
P.S. J'ai essayé d'avoir les conclusions de l'expertise de Pirelli mais sans succès. A mon avis ça ne devait pas être terrible puisqu'ils se sont fendus de 4 pneus...En contrepartie j'ai quand même "souffert" pendant plus de 20000 km avec la tremblote.