Bonjour,
Petit récap sur ma 406 :
2.2 HDI décembre 2002 - DAM 09506 - 175000 KM.
25000 KM parcourus depuis la dernière grosse révision (distribution - FAP) sans pépins majeurs,
Fonctionnement swirl :
Arret : boule en haut - Ralenti : boule en haut - après 2000tr : boule en bas, swirl rentré.
Aucune inscription sur la platine/rotule (pas de gravage ni NF ni NO).
Consommations : 6.5L sur route, 7.5L sur autoroute à 130kM/H stabilisés, 8.0 en ville (conduite cool).
Aucun message ni aucun voyant suspect.
Sur les rapports intermédiaires le moteur monte jusqu'à 5000 tr/min sans problème MAIS :
V-MAX limitée à 175KM/H, et ne dépasse pas 3700 tr/min en cinquième .
- Le fonctionnement du SWIRL vous parait-il cohérent avec mon DAM ?
Nota: Lorsque mon turbo est charge en phase d'accélération , j'entends un très léger souffle perseptible radio éteinte seulement (genre robinet d'eau qui coule dans la pièce d'à côté ). Les accélérations et les reprises me semblent OK. La voiture roule très bien jusqu'à 170KM/H, à partir de cette vitesse le moteur stagne. C'est le seul inconvénient, pour le reste la voiture fonctionne normalement.
Après contrôle visuel de toutes les durites et de l'échangeur, aucune fuite détectée.
Si vous avez des pistes à me suggerer, je suis preneur.
Bonne route à tous.
Petit récap sur ma 406 :
2.2 HDI décembre 2002 - DAM 09506 - 175000 KM.
25000 KM parcourus depuis la dernière grosse révision (distribution - FAP) sans pépins majeurs,
Fonctionnement swirl :
Arret : boule en haut - Ralenti : boule en haut - après 2000tr : boule en bas, swirl rentré.
Aucune inscription sur la platine/rotule (pas de gravage ni NF ni NO).
Consommations : 6.5L sur route, 7.5L sur autoroute à 130kM/H stabilisés, 8.0 en ville (conduite cool).
Aucun message ni aucun voyant suspect.
Sur les rapports intermédiaires le moteur monte jusqu'à 5000 tr/min sans problème MAIS :
V-MAX limitée à 175KM/H, et ne dépasse pas 3700 tr/min en cinquième .
- Le fonctionnement du SWIRL vous parait-il cohérent avec mon DAM ?
Nota: Lorsque mon turbo est charge en phase d'accélération , j'entends un très léger souffle perseptible radio éteinte seulement (genre robinet d'eau qui coule dans la pièce d'à côté ). Les accélérations et les reprises me semblent OK. La voiture roule très bien jusqu'à 170KM/H, à partir de cette vitesse le moteur stagne. C'est le seul inconvénient, pour le reste la voiture fonctionne normalement.
Après contrôle visuel de toutes les durites et de l'échangeur, aucune fuite détectée.
Si vous avez des pistes à me suggerer, je suis preneur.
Bonne route à tous.