détecteur de pression

Chcouhcouk67

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15 Juillet 2015
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Bonjour à tous,

Je vais changer mes 4 pneus prochainement par des pneus Michelin, et je voudrais savoir si je dois vraiment faire gaffe au détecteur de pression lors de montage des pneus, ou ils sont fixés sur la jante et on risque pas les toucher,

et après le montage on doit réinitialiser l'Ordinateur de bord pour le détecteur de pression ou pas ??!!!
 
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Normalement il n' y a pas de détecteur physique de pression dans les pneus , c' est le calculateur qui mesure la vitesse des roues , une roue sous gonflée à un diamètre en appui sur la route plus petit donc elle tourne plus vite que l' autre côté avec une pression normale ce qui génère un défaut .
C' est ce que l' on m' a expliqué .
 
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Ça dépend des autos. Si détection directe, il y a un capteur. Si détection indirecte non. Quelle auto ?
 


Au fait j'ai une 407 2.0 L équipé d'un Ordinateur de bord et on m'a dit qu'elle est équipé d'un capteur de pression sans doute, et qui se trouve juste en dessous de la valve, mais je ne sais pas exactement ..
 


407 : détection directe donc capteurs. Ce sont les mêmes que sur 607, 508 GT phase I, C5/C6...

Rien à réinitialiser au changement de pneu. Mais effectivement l'opérateur doit faire attention à ne pas abîmer le capteur. C'est +/- 100€ pièce en neuf !
 
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Ok merci beaucoup pour ta réponse aussi précieuse
Oui je vais rester avec lui lors du démontage et du montage des pneus pour m'assurer qu'il ne va pas faire une connerie lol ..

Merci à tous et bonne journée...
 


En principe les monteurs le savent désormais mais un petit rappel est toujours mieux.
Dans mes souvenirs, un monteur m'avait dit que les capteurs Peugeot étaient assez bien foutus alors que ceux de Renault, il y avait souvent de la casse au demontage/montage et qu'il fallit faire hyper gaffe.
 

Bonjour,

Pour le tarif en cas de remplacement du capteur sur la jante compter 140 € démontage de la roue remplacement du capteur remontage puis passage à la valise.
 

Pour ceux que ça intéresse, voilà à quoi ça ressemble côté intérieur de la jante :

Valve%252520DSG1.JPG


Valve%252520DSG2.JPG
 

:coucou: GG

c'est les mêmes que j'ai sur ma 308 et le prix c'est 107,04€ ttc la pièce

;)
 


Salut à tous, ce sujet m’intéresse fortement. J'ai une 208 Gti by Peugeot Sport que je viens d'avoir, et je me renseigne pour mettre un jeu complet de jantes et pneus hiver, donc apparemment la 208 est aussi équipée avec des capteurs de pression intégrés à la valve... les prix que je vois circuler ici me font peur, dans les 100€ ttc pour 1 capteur, arf ! sinon je vois sur les sites de vente de pneus, des capteurs à 50€, cela fait quand même déjà un coup supplémentaire de 200€ pour avoir un jeu complet de roues hiver.

Je suppose que le prix que je vois ici est pour les capteurs dans le catalogue Peugeot, donc la question qui tue, est-ce que les modèles soit disant compatibles vendus sur les sites internet sont vraiment compatibles avec le systeme Peugeot ?
 

Je ne pense par qu'il y ait des capteurs sur 208. Ce doit etre le système indirect, sans capteur donc.
Donc, tu peux mettre un jeu hiver sans capteur.
 

sur un Partner que j'avais juste avant, j'avais 2 pneus à changer, et comme je ne voulais pas faire trop de frais, j'ai pris la roue de secours qui était neuve et donc acheté un seul pneu qui a été monté sur une jante deja en place. J'ai eu tout de suite l'alerte de problème de pression, car il manquait bien entendu le capteur sur la jante de secours. Donc si ils en mettent sur des Partner, pourquoi n'en mettraient t'ils pas sur des 208, surtout la version haut de gamme ? Je vais passer à mon garage pour leur poser la question
 





Le Partner a des capteurs ? :eek:

Je n'ai pas confirmation a 100%, mais comme je disais quand j'ai monte un nouveau pneu sur la roue de secours, le voyant c'est allume au tableau de bord, et dans le livret ils indiquent que cela peut arriver avec la jante de secours qui peut ne pas etre equipee de capteur, du coup mon monteur a enleve le pneu neuf de la jante de secours et remonte sur la jante d'origine, pression faite correctement, et tout de suite le message au tableau de bord est parti sans avoir a faire un reset, donc je n'ai pas vu la jante de mes propres yeux, mais j'en deduit la presence d'un capteur.
 

bonjour
curieux, comment fonctionne ce système de détection directe du sous gonflage? comment le capteur communique avec l'ordi?
 


Bonjour,

Je ne suis pas sur d'en avoir sur ma 407 1.6L hdi
Pourriez-vous me dire svp comment est signalé le message ? (Sur odb ? Ou sur le compteur au dessus du volant ? Ou autre ?)

Merci