Pneu hiver 225 40 R 18

richi69

Membre régulier
18 Septembre 2014
38
0
0
123
Bonjour à tous,

L'hiver approchant, je souhaiterai changer mes pneus pour m'équiper de pneus hiver.
Je roule beaucoup sur route de montagne donc j'ai un vrai besoin de performance et de sécurité.

Apres avoir parcouru differents tests, les goodyear ultragrip 8, le Michelin Alpin A4, le continental winter contact ou encore le Nokian et dunlop ressortent souvent.

Le seul problème est que beaucoup des tests sont réalisés sur des pneus plus petits et non pas sur cette dimension.

C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis.

Que me conseilleriez vous ?

Merci beaucoup
 


surtout pas du 18 en 17 voir même 16
Merci pour ta réponse, mais pourquoi pas de 18 ?
J'ai bien conscience que les pneus plus petits sont plus performants, mais y a t'il vraiment une grosse différence ?
 

regarde la largeur des pneus en rallye je pense qu'il doit y avoir une bonne raison pour leur efficacité et autre raison qui n'est pas négligeable le prix
 

regarde la largeur des pneus en rallye je pense qu'il doit y avoir une bonne raison pour leur efficacité et autre raison qui n'est pas négligeable le prix
Oui je comprends bien, mais je ne compte pas faire de rallye avec la mienne :lol:
Je veux juste pouvoir me déplacer sur la neige et grimper des petits cols pour aller en station par exemple :whistle:
On doit bien pouvoir faire ça avec du 18 pouces ?
 


Le diamètre ne veut rien dire. Oui plus le pneu hiver est large et moins il sera efficace, mais monter des pneus hivers en 18" n'altèrera pas à l'efficacité du pneu hiver. Surtout que je me demande si le 17" et 18" n'ont pas le même largeur ?
 


Il me semble que tu as raison nounou74, ils sont en 225 de large.
Et effectivement plus les pneus sont larges, plus on augmente la surface de contact avec le sol. Et sur la neige, on veut au contraire tout l'inverse : diminuer la surface de contact avec le sol pour augmenter la pression d'appui sous chaque roue et ainsi "mordre" mieux la neige.

Bon, je dis ça mais je n'habite pas en région montagneuse, les régionaux d'étape sauront être plus précis.
 

Dans la neige profonde il vaux mieux du 16" en 205 et plutôt quelques chose comme du X-Ice 3 ou de l'Hakkapeliitta R2.
Mais il faudrait que l'on sache quelles sont les conditions de neige dans lesquels ils roulent: route dégagés? 30cm de poudreuses? Conduite sportive?

Maintenant pour répondre à la question:

Dans cette dimension, pour moi, la référence c'est le Michelin Pilot Alpin 4 (à ne pas confondre avec l'Alpin).

Il y a également:

Goodyear UltraGrip Performance (remplace le 8 qui remplace le 2)
Dunlop WinterSport 5
Pirelli Winter Sottozero 3
Nokian WRD4

Tous, sauf le Nokian, sont des pneus "sport". Le Nokian sera surement le meilleur en neige profonde.

On peut trouver du Michelin X-Ice 3 et du Nokian Hakkapeliitta R2 dans cette dimension (sur internet) si tu veux du nordique.

Tous ces pneus te feront passer un col.
 


Bonsoir.
J'ai des Michelin Pilot Alpin sur la 308 GTi phase 2.
Jamais bloqué, je suis de la Haute Savoie.
 

Les 17'' sont bien également en 225 (225/45R17). A moins de mettre du 205/50R17 comme sur les 307 (monte équivalente), mais c'était hors de prix.
Donc passer en 17'' n'aura guère de conséquence sur la tenue de route. C'est juste question de prix, et de conserver ses jolies jantes.

Descendre 16'', ça fait 2 tailles de moins. Je suis pas certain que ça soit autorisé. En plus, en générale si on a du 18'', on a des gros freins qui ne passeront pas forcément dans des jantes en 16''.

Pour les grosses tailles, les Conti étaient mieux placés (en performances) que les Michelin. Je me suis arrêté sur les 16'' et 17''.

Je te conseillerais de regarder les tests du TCS (Suisse), et de l'ADAC (Allemagne). Ils font de vrais tests. Et tu trouveras peut-être ceux de ta dimension, ou s'en approchant.
Ils ne testent pas toutes les tailles tous les ans. Ça petit être des résultats de 2014 ou 2013.
 

Les 17'' sont bien également en 225 (225/45R17). A moins de mettre du 205/50R17 comme sur les 307 (monte équivalente), mais c'était hors de prix.
Donc passer en 17'' n'aura guère de conséquence sur la tenue de route. C'est juste question de prix, et de conserver ses jolies jantes.

Descendre 16'', ça fait 2 tailles de moins. Je suis pas certain que ça soit autorisé. En plus, en générale si on a du 18'', on a des gros freins qui ne passeront pas forcément dans des jantes en 16''.

Pour les grosses tailles, les Conti étaient mieux placés (en performances) que les Michelin. Je me suis arrêté sur les 16'' et 17''.

Je te conseillerais de regarder les tests du TCS (Suisse), et de l'ADAC (Allemagne). Ils font de vrais tests. Et tu trouveras peut-être ceux de ta dimension, ou s'en approchant.
Ils ne testent pas toutes les tailles tous les ans. Ça petit être des résultats de 2014 ou 2013.

richi69 a une Allure 1,2 130cv donc 16" en monte normale en 18 c'est de l'option
 

richi69 a une Allure 1,2 130cv donc 16" en monte normale en 18 c'est de l'option
Les 16'' passeront alors (j'avais compris pourquoi t'écrivais ça) :chinois:

Sur le TCS et l'ADAC on doit quand même trouver les tests par tailles.
De toutes manières, il est préférable d'avoir de bons pneus hivers en 18'' que de rester en pneus été en 16''. Même avec le GC et des pneus neiges en 16'', j'ai quand même du chainer mon ex 3008.

Cette année, j'ai choisi de rester en 17''. J'ai commandé 4 Conti pour ma 308. Je verrai si je regrette ce choix :chinois:
 


Je pense qu'il faut fusionner ces deux sujets ;)
J'ai ajouté les liens vers les tests de l'ADAC et du TCS sur ce sujet.

Fusionner je sais pas, mais déplacer peut-être. Je comprend pas toujours pourquoi certains sujets "pneus" peuvent rester dans la rubrique 308, et d'autre sont d'office déplacés :chinois:
 

Merci à tous pour vos réponses, oui je préférerai conserver la taille de 18 pouces méme si je sais bien que ce n'est pas optimal.
Il peux m'arriver de me retrouver sur des routes complètement enneigé,mais cela reste peu fréquent.
 

encore un qui demande conseil et qui fait ce qu'il avait en tête depuis le début :coucou:
c'est vraiment perdre son temps
 

encore un qui demande conseil et qui fait ce qu'il avait en tête depuis le début :coucou:
c'est vraiment perdre son temps
Y'a aussi pas mal de réponse qui tapent à coté : quand la réponse à quel est la meilleure marque pour rester en 18'' est, n'importe quoi mais en 15'' :pt1cable:
 


Y'a aussi pas mal de réponse qui tapent à coté : quand la réponse à quel est la meilleure marque pour rester en 18'' est, n'importe quoi mais en 15'' :pt1cable:

Bonjour, j ai pas tout compris, bon dimanche quand meme
 

encore un qui demande conseil et qui fait ce qu'il avait en tête depuis le début :coucou:
c'est vraiment perdre son temps
Il a demandé quels sont les meilleurs pneus hiver en 18", le lui ai répondu ;)
Il a pas demandé si il devait changer de dimension. Et honnêtement, c'est pas nécessaire même si c'est mieux sur neige mais sur route noir et glace, c'est mieux en 18".
Y'a aussi pas mal de réponse qui tapent à coté : quand la réponse à quel est la meilleure marque pour rester en 18'' est, n'importe quoi mais en 15'' :pt1cable:

Exactement.
 

Merci à tous pour vos réponses, oui je préférerai conserver la taille de 18 pouces méme si je sais bien que ce n'est pas optimal.
Il peux m'arriver de me retrouver sur des routes complètement enneigé,mais cela reste peu fréquent.
Avec les pneus que je t'ai conseillé, ça passera quand même. Et si c'est peu fréquent: il vaux mieux rester en 18" ;)
 

Moi je suis en Nokian hiver 19" si ça peut te rassurer. :chinois:

IMG_0685.jpg


IMG_0686.jpg
 

Merci maxwel67 d'avoir pris le temps de donner ton avis sur le 18´ mais oui je demandais conseil pour rester sur la meme taille, donc pas besoin de faire de remarques du genre...
Je devrai réussir à trouver un bon pneu et rouler serein grâce à vos réponses...
Merci beaucoup à tous
 

Sur ma 308 en 18 pouces j'ai des pneus hiver VREDESTEIN wintrak xtrem

Pour avoir déjà roulé sur des routes 100% enneigées avec (montée en station de ski), aucun problème !
 

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question.
Faut-il prévoir des valves pour les pneus?
Comme tout est informatisé et qu'il y a un contrôle de pression des pneus, comment cela marche t'il?
Merci
 

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question.
Faut-il prévoir des valves pour les pneus?
Comme tout est informatisé et qu'il y a un contrôle de pression des pneus, comment cela marche t'il?
Merci
J'ai lu ici http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1975&post=6&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 que le système était "indirect".
Je comprends donc qu'il n'y a plus de valve spécifique ... ce qui n'est pas forcément une avancée, puisque le système indirect ne détecte pas la baisse de pression des 4 pneus en même temps.
 

J'ai lu ici http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1975&post=6&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 que le système était "indirect".
Je comprends donc qu'il n'y a plus de valve spécifique ... ce qui n'est pas forcément une avancée, puisque le système indirect ne détecte pas la baisse de pression des 4 pneus en même temps.
Donc si je comprends bien,je peux commander des pneus sans tenir compte de ces valves?
Cela ne va t'il pas créer un message d'erreur si aucunes valves n'est détecté?