pneu qui se dégonfle grrrrrrrrrrrrrrr...................

shrekkk08

Peugeot Addict
10 Juin 2006
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bonjour a tous,

voila mon probleme : j ai une 607 2.2 hdi de 07/2001, et depuis quelques mois, je dois toutes les semaines regonfler mes 4 pneus.
j ai changeé dernierement mes 4 pneus , et rebelotte, ils se degonflent
ma question, est : faut il que je change mes capteurs dans les jantes ou il y a une autre solution.?
j ai pensé a les faire enlever et mettre des embouts normaux mais j ai peur que l ordi m affiche toujours pneu crevé.....
merci
 

Bonjour

Pour repondre a ta question j'ai eu le meme probleme et j'y est remedier lors du remplacement de mes pneus par le remplacement du joint de capteur situe entre le capteur et la jante en principe ton marchand aurait du le faire ou te le proposer. aujourd'hui il faut a nouveau demonter pour changer ses joints qui sont vendues par sachet de 4 chez peugeot sous la reference 5412.02 au prix de 8.37 ttc les 4. Pour moi je les avaient acheter seul et fait remplacer par mon marchand de pneus en lui donnant une petite piecette.
La solution de virer les capteurs est une solution car il seront remplacer par une valve normale mais dans ce cas un passage a la valise s'impose pour une deprog de l'option car sinon a chaque demarrage l' ordi de bord t'indiquera une anomalie.
 

l ordi de bord t indiquera simplement une fois a chaque demarrage:absence des capteurs de pression
rien de tres problematique
 

:sweat:
salut
moi j ai eu un pb que je pense similaire et curieux. j ai du utiliser freiner fortement a faible vitesse sur des gravillons et le freinage s est declenche. j ai du glisse sur un metre a peine. juste apres ce freinage j ai eu l indication pneu creve sur mon tableau de bord et effectivement la roue arriere droite seulement etait a plat mais apparemment pas completement. je l ai alors regonfle et puis tout est ok et cela depuis 6 mois donc pneu pas creve. je ne comprend toujours pas pourquoi lors de ce freinage appuye le pneu a pu se degonfler d une grande partie de son air alors que la valve etait bien serree :confused:
qqun a t il eu la même chose ??
 

@dreneck,

je subodore une microfuite sur le pneu et non pas un pb de valve.
 

j y ai pense : tu veux dire que lors d un freinage appuye le pneu s ecrase et que la micro fuite s ecarte, es ce possible ? parceque depuis que je l ai regonfle il n a pas perdu un dizieme de bar :whistle:
 

merci pour vos reponses , je vais aller chez peugeot pour prendre ces joints et repartir chez le monteur de pneus........ca commencer a me tracasser vu que je pars bientot en vacances avec ma voiture , et je me voyais gonfler les pneus tous les 400km......
bonne continuation au forum.

shrekkk08
 

je ne pense pas qu'une micro fuite puisse s'ecarter sinon elle fuirait en permanence. il parait peu probable aussi que ton pneu se soit degonfler au freinage.

tant qu'il ne se degonfle plus ne cherche plus.
 

HELP HELP

j'ai le même problème. Gonflage des 4 pneus toutes les semaines


avez-vous trouver la solution? :( :heink:
 



1) vérifier les valves (étanchéïté, joints)
2) vérifier les pneus
3) vérifier les jantes (poreuses). Quoique les 4 d'un coup !!!
...

4) vérifier le petit malin qui les dégonfle en passant ???
 

1) vérifier les valves (étanchéïté, joints)
2) vérifier les pneus
3) vérifier les jantes (poreuses). Quoique les 4 d'un coup !!!
...

4) vérifier le petit malin qui les dégonfle en passant ???
:lol: On sait jamais
 

moi aussi il va falloir que je le fasse car après changement des 4 pneu je dois les regonfler toute les 3 semaine.
 

1)""vérifier les valves (étanchéité, joints)""
c'est vérifié j'ai utilisé un produit spécial que détecte les fuites et aucune fuite sur les valves et joints.

2)""vérifier les pneus"
ils sont quasi neufs


3) vérifier les jantes (poreuses). Quoique les 4 d'un coup !!!
comme tu le dis les 4 d'un coup ça semble bizarre

""4) vérifier le petit malin qui les dégonfle en passant ???""
la voiture est au parking devant mon bureau et au garage qu'en je suis à la maison donc à exclure

même si je penche sur la 2eme solution, existe t-il une astuce pour vérifier sans démonter les pneus?
 

Demonte et plogne la roue dans un bac d'eau ;) Si il y a des bulles c'est que ca fuies en plus tu verras ou.
Je pense plutot que la pose a ete mal faite et que le bord du pneu n'ai pas etanche avec la jante.
 

tu n'aurai pas fais un freinage appuyer peu de temps aprés avoir changer tes pneus?
 

je pencherais plutôt pour les valves.
Dès que j'y touche, ne serais-ce que pour contrôler la pression, j'ai au moins une roue qui perd de l'air dans la semaine qui suit.
ça fini par passer ensuite.
Les valves avec capteur, ça a été inventé pour indiquer que ces nouvelles valves perdent de l'air. Les valves classiques n'en perdait pas. :lol: :lol: :lol: :D :D :D
 


c'est pour ça que je n'ai que des valves classiques, moi!!! ;)
Moi pareil sur mes nouvelles jantes, j'ai mis des valves plus conventionnelles mais par contre elle sont chromées et pas/plus de fuites d'air maintenant par rapport à mes valves avec contrôle de la pression ;)

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607_Obsidien