Panne introuvable par peugeot!Panne RESOLUE!!!

607blakos

Peugeot Addict
27 Février 2008
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Voila j'ai une 607 2.2 essence de 2000 et depuis quelque jour j'ai un soucis, la voiture a un ralentie instable, de la fumé noir sort du pot quand j'accélere fort, j'ai un bruit a la sortie du pot on dirait que qulque chose bouche la sortie du pot, elle sent beaucoup l'essence a la sortie du pot, j'ai le voyant antipollution qui reste allumé (mzis ne clignote pas), et quand je reste acceleré a un regime stable la voiture donne des acoups alors obligé d'acceleré franchement pour evité mais parfois j'ai aussi de perte de puissances en accelérant....Bref la galere...
j'ai démonter les bougie elle été toute noir, j'ai mi un coup de brosse metalique mais rien change, comment je peux les testé?Sinon quel sont les tets que je puisse faire pour evité de passé par la case peugeot?merci de votre aide je vous tiendrai informé de l'evolution selon vos réponse sans soucis merci d'avance...
 

:coucou: a mon avis tes bobines sont grillées (120€ sur internet), change en meme temps tes bougies, ton filtre a air et ton filtre a essence et normalement tu n'auras plus de probleme. ;)
 

Comment je peux testé pour savoir i mes bobine sont grillé ou pas?car mon frere sur sa 307 elle été vraiment grillé lui et la voiture tourné sur trois pattes avec un gros bruit de tracteur alors que moi elle roule quand meme, y' a til un moyen fiable de les testé avant de les changer ?merci bien
 

aucune idée, mais moi aussi elle tournait sur 4 cylindres et depuis j'ai tout changer (filtre a essence, bobines). il me reste encore les bougies et le filtre a air.

sinon tu changes deja tes bougies et tes filtres et apres tu vois, c'est une operation qui ne coute pas chere et qui peut resoudre ton probleme, bon courage ;)
 

Ok je vais deja faire cela et on ferra mais bon je pense pas que cela vienne du filtre a essence...sinon pour un model de 2000 le top c'est de mettre du 95 ou du 98?et je met souvent un additif essence pour de l'essence (propre ) on va dire...Tu pense que ca auré pu decollé des saleté qui été dans le filtre a essence et du coup foutre le cirque?Toi ton soucis et reglé apres avoir changé bobine?merci
 

Voila j'ai une 607 2.2 essence de 2000 et depuis quelque jour j'ai un soucis, la voiture a un ralentie instable, de la fumé noir sort du pot quand j'accélere fort, j'ai un bruit a la sortie du pot on dirait que qulque chose bouche la sortie du pot, elle sent beaucoup l'essence a la sortie du pot, j'ai le voyant antipollution qui reste allumé (mzis ne clignote pas), et quand je reste acceleré a un regime stable la voiture donne des acoups alors obligé d'acceleré franchement pour evité mais parfois j'ai aussi de perte de puissances en accelérant....Bref la galere...
j'ai démonter les bougie elle été toute noir, j'ai mi un coup de brosse metalique mais rien change, comment je peux les testé?Sinon quel sont les tets que je puisse faire pour evité de passé par la case peugeot?merci de votre aide je vous tiendrai informé de l'evolution selon vos réponse sans soucis merci d'avance...
salut ,dans un premier temp change les bougie qui son noir,c'est signe de mauvaise combustion.peut etre des bougie fatiguées,quand tu accelere franchement tu envoie un plus forte intensitée,sa marche a peut pres et a bas regime l'etincelle est insignifiante ,donc des ratés.tiens nous au courant :sol:
 


par rapport au filtre a essence, quand je voulais accelerer pour doubler elle faisait une coupure et elle se mettait en securite par ce qu'il n'y avait pas asser d'essence qui arrivait, a force mes bobines ont rendues l'âme. sinon pour ton essence c'est du SP95, ton moteur est prevu pour ca ;)

tien nous au courant de tes resultats :coucou:
 

salut, :non: si c'etait un manque de carburant,les bougies seraient blanche.sur une bonne combustion elles sont creme
 

Salut à tous :) ,

Je ne suis pas mécano, mais les symptômes décrits par 607blakos (bougies noirs, fumées à l'échappement, odeur d'essence à l'échappement) pourraient nous faire penser à un problème de segmentations, d'où une mauvaise combustion dû à une mauvaise compression dans les cylindres, ce qui à terme peut même te détruire ton pot catalytique, si ça n'est pas déjà fait, et quand on connait le prix de la bestiole ! [:chris34:1]

Je crois malheureusement que tu vas être obligé de faire un petit passage chez Mr Peugeot :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Donc je sort de chez peugeot, diag prevu semaine prochaine (75euro il ma dit) si il n'y a pas de changement ce soir quand j'aurez changer les bougie...
dc j'ai acheter les bougie chez eux, ce sont de EYQUEM Réf: RFN52HZ3A avec 4 électrodes...
Réf: 5960.53 Prix: 10,50Euros l'unité...
Ceux d'origine sont des peugeot avec 1seul électrode...on verra je vais me changé et allez bricolé je vous rediré...
Merci de vos réponse...
 

Bon ben aucun changement avec le changement des bougies....Je suis vert!Depuis hier elle a meme tendance a calé quand j'arrive a un feu ou un feux rouge...Donc je suis dans une impasse pour le moment...
 

Bon ben aucun changement avec le changement des bougies....Je suis vert!Depuis hier elle a meme tendance a calé quand j'arrive a un feu ou un feux rouge...Donc je suis dans une impasse pour le moment...
salut,deonte tes bougies,met les culots a la masse,met un coup de demarreur et regarde qu'elles font bien des etincelles.si c'est pas le cas tourne toi vers tes bobines
 

J'y ai penser mais j'avais fait cela sur les bobine de la 307 de mon frere et elle fesé des etincelles sur chaque culot et pourtant au diag peugeot il lui on dit que cété les bobines...Changement plus bougie plus main d'oeuvre 300euros...
Je pense ésséyé quand meme pour voir on ne sais jamais, j'ai 1semaine pour tester différent truc alors pk pas...Je fait cela ce soir et redit ske j'ai constaté...
 

j'ai demonté le papillon deja et tout nettoyé au coton tige et essence, cété pas mal sale mais rien a changé...j'ai démonté le filtre a essence pour le nettoyé en le souflant dans le sens inverse du passe de l'essence et fesant des rincage a l'essence il été bien sale mais jai pas constaté de changemetn non plus...Ca doit vraiment etre bien plus poussé que des petite chose comme cela...Surement bobine comme dit yann ou sonte ou probleme electronique...
 




ca pourré pa venir d'injecteur bouché?on ma parlé de sa...Pourtant je met tjr tu netoyant essence mais ca nettoie l'essence pas les injecteurs...
 

Faudrai passer la valise là on verrai si il y a des ratés d'allumage, a partir d'un diag fiable on peut mieux ciblé la panne;
 




C'est combien un diag au garage? 60 euros ;vaut mieux le faire que de faire n'importe quoi car cela risque de te couter beaucoup plus cher au final: tu fais un diag et suivant le resultat tu peux ou pas faire le boulot.
 

:non:
ca pourré pa venir d'injecteur bouché?on ma parlé de sa...Pourtant je met tjr tu netoyant essence mais ca nettoie l'essence pas les injecteurs...
:non: pour moi c'est sur a 100/100,un problemme d'allumage(bougies noir) :coucou:
 

Diag il ma dit 75 euros le monsieur peugeot...je c'est pas si c'est proportionnel a la taille de la voiture mais j'ai entendu moi aussi différent prix pour un diag...Si c'est juste l'allumage je serais bien content!! j'espere en tout cas...
 

a auxerre a coté de chez moi c'est 75€ et a troyes un peu plus loin c'est 140€, a mon avis ils font bien les prix qu'ils veulent.
 


eh le coup de l'agent il faut que j'y pense ca peu etre interessant ca...gagné 50 euro c'est loin d'etre negligeable!
 

Bon ben voila les nouvelles...Diagnostique aujourd'hui...c'est d'apres eux le papillon d'admission qui et defaillant, il y a aussi un ptit capteur pas tres chere, le pappillon 280euro environ capteur 40, reprogramation 38,diag 77euro main d'oeuvre 70 euros et d'autre bricole, en tout il y en a pour 510 euro environ donc voila en ésperant que c'était vraiment bien ca...je la recupere demain soir....je suis content mais deg pour le prix aie!