Et une bobine sur V6

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
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Ma 607 V6 BM5 de aout 2003 a le voyant moteur qui s'est allumé à 38800 kM, résultat en concession les 6 bobines changées + bougies pour 700 EUROS...

Connaissant bien le problème de ce moteur je demande à la concession une prise en charge, réponse la semaine prochaine (responsable en vacances) sinon je ferai un recommandé à PEUGEOT...

Il n'est pas normal à 38000 KM qu'une bobine lache :pfff:

combien puis je espérer en %, car je compte demandé au minimum 40%

Merci pour vos réponses (surtout pour ceux qui ont été déjà concernés)
 

Bonjour buck :) ,

Voilà encore une victime de ces fameuses bobines, car je suis presque sûr que c'était des Sagem, donc si tu ne veux pas avoir de nouveaux problèmes, vérifie bien que les nouvelles qui ont été montées, ne soient pas des Sagem, mais plutôt des Valéo ;) , quand à ta facture, je trouve qu'elle est bien salée :eek:

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607_Obsidien
 

Malheur !!!!!!!!!!!!!!!, hier après avoir démonté le cache de style sur le dessus de mon moteur, je me suis rendu compte que moi aussi j'avais ces fameuses et non moins détestables bobines Sagem et donc qu'à terme je n'étais-pas à l'abri d'une panne :cry: :cry:

Me reste plus qu'à m'en procurer une "botte" de six auprès d'Oscaro.com, pour que le jour au cela arrivera, je puisse intervenir le plus rapidement possible, sans passer pour cela par la case Peugeot, car c'est assez facilement réalisable par soit même et surtout beaucoup moins cher :D :D , et ce qui est sûr, c'est que ça ne sera-pas des Sagem :lol: ;)

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607_Obsidien
 

Ouais il faut prendre les Delphi ;) Il y a pas mal de membres en 406 et 407 coupé V6 qui en ont dans le coffre [:bob113:3]
 

Bonjour Guerart :) ,

Où trouves-tu les DELPHI ?, car sur Oscaro je ne les trouvent-pas, par contre ils ont celles ci-dessous :

BOUGICORD actuellement en promotion à 35,22 € TTC pièce

FEBI BILSTEIN à 52,76 € TTC pièce

et VALEO à 25,21 € TTC pièce

Qu'est-ce qui serait le mieux ? ;)

@++++

607_Obsidien
 

Les Delphi tu les trouves chez Peugeot, AD et je ne sais plus ou exactement, les prix de mémoire c'est dans les 30€ pièce ;)
 

Les Delphi tu les trouves chez Peugeot, AD et je ne sais plus ou exactement, les prix de mémoire c'est dans les 30€ pièce ;)

Tu dis qu'on les trouvent aussi chez Peugeot ? :eek: , mais alors pourquoi ce qu'ils mettent encore des Sagem chaque fois qu'ils procèdent à une réparation ? [:chris34:1]

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607_Obsidien
 

Ouais il doit y avoir du stock :sarcastic: :sarcastic: mais si tu demandes ils te mettent les Delphi ;)
 

Ma 607 V6 BM5 de aout 2003 a le voyant moteur qui s'est allumé à 38800 kM, résultat en concession les 6 bobines changées + bougies pour 700 EUROS...

Salut,

J'ai aussi une 607 3l V6 de 2001.
Pour l'avoir fait il y a moins d'un mois, je trouve que tu as payé cher.
J'ai fait changé chez Peugeot les 6 bobines, les 6 bougies et fait une MAJ du firmware.(Pas prévue d'ailleurs, merci peugeot !!! :heink: )
Cela m'a coûté 484€ dont 44€ de MAJ firmware...

Je pense bien effectivement qu'ils m'ont mis du Sagem (J'irais vérifier quand même :confused: )

Voili voilou..

Et fais-toi bien plaisir avec ton V6 :D :D



Aller @++ :coucou:
 

Bonjour swatfab,

Peux tu me transmettre le détail de ta facture HT et TTC ligne par ligne pour que je puisse comparer avec la mienne car il y a 220 € d'écarts :confused: pour la meme opération.

Je soupçonne la concession d'avoir gonflé les prix car elle savait que je demandai une prise en charge...

Merci pour ton aide
 

Bien sûr :D
Qté Prx unit HT Montant HT
Bareme Mécanique : 1.4 47.50€ 66.50€
MAJ Firmware 1 44€ 44€
TOTAL MAIN D'OEUVRE 110.50€

Bobines 597094 6 33.96€ 203.76€
Bougies 596081 6 15.14€ 90.84€
TOTAL PIECES 294.60€

TOTAL HT : 405.10€
TVA 19.6% : 79.39€

TOTAL TTC : 484.49 €


Voili voilou..

@+++ :coucou:
 


ils m'ont compté en plus de ta facture :

recherche de panne 89,50 HT
ESSAI APRES TRAVAUX 38,10 HT
Un JOINT INF 46,56 HT

Donc cela parait normal...

A voir la prise en charge maintenant
 

recherche de panne 89,50 HT

Salut buck :) ,

Cela fait cher quand même pour une simple vérification avec la valise, y a pas à dire, c'est une sacrée aubaine cette fichue valise pour les garagistes ! :mad:

@++++

607_Obsidien
 

J'ai eu aussi ce problème de bobines, j'avais des sagem :( , tout commandé chez Oscaro, Valeo pour les bobines et bosch pour les bougies, 240 € le tout.

Une fois monté, le moteur tournait bien, mais toujours défaut pollution, passage au garage Peugeot, le chef m'a dit qu'il faut acheter chez Peugeot :lol: , enfin bref, valise et en fait mauvais contact sur une bobine, une fois rebranchée, plus de defaut.

Par contre, à l'origine, j'avais des bougies avec 4 electrodes, les nouvelles n'ont qu'une seule electrode, j'aimerai savoir comment sont les votres ?
 

Par contre, à l'origine, j'avais des bougies avec 4 electrodes, les nouvelles n'ont qu'une seule electrode, j'aimerai savoir comment sont les votres ?

Bonjour xl :) ,

Je n'en ai aucune idée car je ne les ais encore jamais démontées :sarcastic: , mais je crois que celles ayant 4 électrodes permettent d'avoir une meilleure combustion, puisque plusieurs étincelles, mais elles sont aussi plus couteuses ;)

@++++

607_Obsidien
 

perso bobines + bougies changées l'année dernière ..
et la c'est reparti ..

un devis chez peugeot me donne ..
596081 bougies 6 108.66
597094 bobines 6 243.72
59007A Depose pose bougies 61

dignostic 86.71
essai 19.14

TTC=519 euros ..

On peut le faire seul .. ou il faut des outils spéciaux ??
Peut on trouver un bouquin sur le moteur de la 607 ..
 

On peut le faire seul .. ou il faut des outils spéciaux ??
Peut on trouver un bouquin sur le moteur de la 607 ..

Bonjour ericch89 :) ,

C'est effectivement assez facile à réaliser et pas besoin d'outils "spéciaux", juste une clé à bougie correspondant à la taille de ces dernières et une clé (je ne sais plus de quelle taille) pour démonter les bobines, elle sont fixées chacune par un seul écrou ;) , sinon il existe bien une revue technique pour la 607, pour les modèles allant jusqu'au 09/2004 et pour les motorisations essence 3L V6 et diesel 2.2 HDI 16 S, c'est la Revue Technique Automobile qui édite cela (N° revue 8708, code 11176), adresse de leur site : www.etai.fr :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Pour la clé à bougie, elle doit etre assez longue, au moins 30cm, faudrait que je mesure la mienne qui va nickel.
 

Aujourd'hui la voiture remarche mais ma prise en charge a été refusée par la concession et par le service relation clientèle que j'ai joint au téléphone.

Motif du refus : l'âge du véhicule (5 ans passé mais 38000 km seulement :cry: )

donc 700 € de ma poche pour un problème plus que connu, qui est pour moi un vice de fabrication de ces anciennes bobines d'allumage (vu le nombre de personnes touchées)
 

J'ai mesuré ma clé à bougie, elle fait 25 cm, elle passe nickel pour le démontage des bougies.
 

Pas cool cette galère, lorsque j'avais ma 407 V6 j'avais appelé Peugeot pour savoir si elle était concernée pas ce pb ; il semblait que non.
 

Merci a tous pour cette histoire de bougies et Bobines ..
Je vais donc le faire moi même ..
a+
 

j'ai vu des bobines Valeo a 20,74€ TTC soit 151,61€ les 6 avec les frais de port ou en Febi-Bilstein a 53,41€ soit 347,68€ avec les frais de port (je ne connaisait pas cette marque avant :confused: )
 

les bougies a 4 electrodes donnent un meilleur allumage mais il parait qu a la longue il y a un risque de trouer les pistons /trop de chauffe a l allumage du piston /
 

Je ne vois pas le rapport avec les bougies?

Sur le V6 mon oncle y est passé il y a un peu sur un 807. Heureusement il y avait la garantie car sinon il faut tomber le haut du moteur sur le 807, le moteur est rentré au chose pied.
 

Déterrage de sujet. :D

Je souhaite savoir comment différencier les bobines SAGEM des bobines DELPHI visuellement?
J'ai regardé les miennes et il n'y a rien d'écrit dessus.
Merci :chinois:
 

Déterrage de sujet. :D

Je souhaite savoir comment différencier les bobines SAGEM des bobines DELPHI visuellement?
J'ai regardé les miennes et il n'y a rien d'écrit dessus.
Merci :chinois:
Normalement si c'est des bobines Sagem , alors c'est écrit sur le dessus, sinon pour les Delphi (marque qui est vivement conseillée) sont reconnaissable part la couche d'isolant blanc qui est présent sur le dessus ;)

@++++

607_Obsidien
 


Bj
pour info.
Bobine blanche (donc Delphi ?), monte Peugeot, il y a ~5000kms et un peu plus d'un an (donc hors garantie :mad:) = changée il y a quelques jours !!!
Toutes les bobines HS une par une depuis 2005 et ~20000kms ont été changées (achat et pose) 1 à 2 fois par des garages Peugeot, par des "non blanches" puis des "blanches". (1ère panne : le Peugeot indique que toutes les 6 bobines ont été changées sous garantie Cirano) :mad:.
A l'évidence, "une blanche ne vaut pas 2 noires",
mais Peugeot "connaît la musique" qui ne veut pas assumer ce défaut.
Dommage la 607 (V6 Pack BVA 2002) aurait été une bonne voiture ...
et Peugeot une marque fiable (si la méca ne peut être garantie à 100%, le sérieux n'est que volonté de l'entreprise).