Accélération laborieuse

rupert

Peugeot Addict
21 Mars 2010
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai acquis dernièrement une 607 2,2 HDI 04/2003 boite séquentiel donc le KILOmétrage est de 269000 km. Ne connaissant pas encore parfaitement le véhicule, je suis notament surpris par le temps de réaction entre le moment ou la pédale des gaz est actionnée et le moment ou le véhicule démarre. Déjà quelques frayeurs lors du franchissement de carrefour. De même lorsque le véhicule démarre celui-ci se traîne lamentablement lors des premiers rapports.
Pourriez-vous me renseigner si ces petits défauts sont normaux sur ce type de voiture?
Merci.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par GUERART
 

salut rupert,

j'ai connu ce pénomène avant de tomber sur l'allumage du témoin dignostic moteur avec réduction de puissance moteur (mode sécurité).

Après avoir changé le poumon SWIRL (fais marcher la fonction recherche sur le forum avec ce mot, c'est intéressant), plus de soucis, c'est une belle jeunette qui se manifeste. Vu son kilométrage, sais pas si les entretiens ont été correctement fait, mais à voir aussi niveau "FAP", et vidange BVA. Sur ce point, fais bien attention à choisir un bon garagiste, car, j'ai eu des mésaventures avec cette BVA.

ce ne sera pas de trop non plus de lui nettoyer ces boyaux (circuit EGR, notamment le tuyau d'aluminium qui relie la vanne EGR au papillon volet d'admission d'air (pas loin du SWIRL justement), circuit alimentation air, avec des précautions extrêmes niveau "sonde de débit mètre", très fragile.

Bien repérer les branchements avant de débrancher les tuyaux, car après , ça risque pas mal de trouver pire !!!

Sois très attentif et minutieux.

bonne chance.
 

Bonjour à tous,
merci GUERART pour ces précieux conseils, apparemment si je me rapporte aux cachets du livre des entretiens, le véhicule à été bien suivi mais comment en être certain. tous ce que je sais, c'est que je suis le deuxième propriétaire, le garagiste ne voulant pas me donné le détail de ce qui à été fait sur l'auto invoquant la confidentialité. Je vais commencé par l'huile de la boite cela me semble une bonne idée.
A bientôt sur ce forum.
Rupert.
Question : existe t'il un club de passionné de la 607 du même type qu'il existe le club de la safrane ?
 

Question : existe t'il un club de passionné de la 607 du même type qu'il existe le club de la safrane ?[/quotemsg]
tu est en plein dedans :D
 

il n'y a pas de confidentialitée,TU EST LE PROPRIETAIRE.tu peut et doit connaittre l'hitorique du vehicule,en cas de revente,pour eviter un vis caché eventuel.INSISTE OU CHANGE DE GARAGE ;)
 

Bonjour à tous,
Tu as milles fois raison Yann3 et c'est exactement ce que j'ai fait mais cela n'arrange pas mes soucis cconcernant l'historique du véhicule.
En ce qui concerne ma demande sur le club de passionné de 607, existe t'il des meetings entre passionnés ????
 

la,par exemple ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/Nord-Ouest/liste_sujet-1.htm
 

Merci pour le tuyau Yann3,
Pour en revenir à mon soucis de temps mort lors de l'accélération de ma 607 2,2 HDI en fuinant un peu dans le compartiment moteur j'ai remarqué un petit boitier noir en plastic d'où part un cable à 4 fils. j'ai suivi le câble et il se dirige vers l'avant du moteur en dessous du câche en plastic se trouvant au dessus du bloc moteur. J'ai ouvert ce dernier et l'intérieur me semble plutôt vide. On distingue un petit potentiomètre et le dessus d'un intégré qui ressort à peine d'un produit blanchâtre que l'on à coulé dessus.
Ma question ce boitier qui apparemment ne fait pas partie du câblage d'origine du véhicule peut-il être un boitier additionnel ? Mon véhicule n'ayant pas des performances exceptionnelles j'en doute !
Et si effectivement ce boitier est une (puce) son mauvais fonctionnement pourrait-il expliquer mon problème de temps mort à l'accélération ??
Je joint deux photos du boitier.
Photos005 boitier.jpg

Photos008 boitier.jpg
 

si c'est un boitier,il est prit sur le commonrail(prise orange ou rouge au centre du tube d'injection)
 


Salut rupert, je pense effectivement que ton boitier est bien un boitier additionel.

J'ai eu le même, ou du moins le même genre sur mon ancienne 2.2 HDI, et il était configuré pareil... Un petit potentiomêtre bleu qu'on apperçoit dans une petite boite noire pleine de ce je nomerai de la colle à bois séchée (même si je me doute que ça n'en ait pas :pt1cable: )...

D'ailleurs, pour ceux que ca intéresse, je possède encore le boitier...

Si celui-ci a un mauvais fonctionnement, débranches le mais n'oubli surtout pas de reconnecter tes deux prises d'origine (male et femelle) :coucou:
 

vire moi cette merde :kaola: .des boitier comme ca ,c'est zero,c'est inreglable,une daube;
si tu veut un boitier de qualité,sans vouloir faire de pub:
NRJ CAR,ca ce trouve en rp ;)
 


115€,pour un 2.2 HDI
pour le 2.7 HDI,un peut plus de 300€ ;)
 

:pt1cable: Ca fait pas cher ça... C'est vrai que c'est quant même mieux de prendre du matériel de marque dans ces cas là...

Moi j'avais pris le mien sur eBay il y a maintenant 2 an 1/2, je l'avais payé 95 euros frais de port inclus et ça venait d'espagne... C'était exactement le même que sur la photo de rupert ;) .
 

je pendrais une photo du miens ce week end,c'est un NRJ CAR,avec possibilité de reglage via une vis et une led qui doit etre verte pour signaler le bon fonctionnement,orange ,en cas de probleme et rouge lors d'un mauvais montage
 

:pt1cable: Ca fait pas cher ça... C'est vrai que c'est quant même mieux de prendre du matériel de marque dans ces cas là...

Moi j'avais pris le mien sur eBay il y a maintenant 2 an 1/2, je l'avais payé 95 euros frais de port inclus et ça venait d'espagne... C'était exactement le même que sur la photo de rupert ;) .
Salut fabriceb4444 :) ,

Et bien ce jour là, tu t'es fais sacrément enflé, car c'est une arnaque très connu sur eBay, et ce fameux "boitier" n'en ai en faite pas un, c'est tout simplement une boite en plastique noir avec un bouton à l'extérieur qui ne sert absolument à rien et dont les fils qui ressortent du boitier ne servent eux aussi à rien car branchés sur du vent :lol: , donc je suis au regret de te dire que tu as tout simplement était victime d'une arnaque ! :mad:

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607_Obsidien
 

sur ce genre de produit,il faut absolument comparer via l'odb,ca fait un effect placebo,car on est persuadé d'avoir un gain,alors qu'il en est rien.
l'ordinateur,lui,est neutre
 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :kaola:

J'étais pourtant persuadé d'avoir gagné en couple et en conso... On m'aurai menti... A l'insu de mon plein gré :D !!!!

Ca doit être psychologique alors, car sincèrement, j'y voyai une petite différence :( .
 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :kaola:

J'étais pourtant persuadé d'avoir gagné en couple et en conso... On m'aurai menti... A l'insu de mon plein gré :D !!!!

Ca doit être psychologique alors, car sincèrement, j'y voyai une petite différence :( .
Comme le dit si justement yann3, ce n'est qu'un simple placebo et donc ce que tu as cru être la résultante de ton boitier, ne provient en fait que de ta façon de conduire qui a inconsciemment changé, d'ailleurs on rencontre très souvent ce phénomène avec les non moins fameux "économiseurs" de carburant qui vous annonce jusqu'à 30 à 40 % d'économie de carburant :lol: , et bien les personnes à la "recherche" de ce produit miracle, sont tellement conditionnées par les vertus miraculeuses de la chose, que là aussi inconsciemment elles modifient leur façon de conduire et arrivent du coup à effectivement réduire leur consommation, mais en faite l'appareil n'y est absolument pour rien :lol: et ça les arnaqueurs en tout genre le comprenne très bien et en plus c'est sans risque pour eux puisque rare sont les personnes qui s'en plaignent, puisqu'elles y trouve finalement leur compte :D car comme on dit, heureux le simple d'esprit :whistle: ;)

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607_Obsidien
 


[:phoenix 69] pere obsidien amen [:nono le bo] [:sniper:4]
Et bien tu ne crois pas si bien dire :lol: , mais c'est exactement la même chose pour la religion, n'y trouve leur bonheur que ceux qui y croient assez fortement, et comme on dit, si ça peut leur faire du bien, ça ne peut pas leur faire du mal :whistle: , faut juste que ces personnes là ne viennent pas me chatouiller avec ça :non: :D ;)

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607_Obsidien
 

Moi je vends une vieille boite de VHS avec des fils qui partent et un potentiomètre dessus, si ça intéresse quelqu'un :confused: [:guerart:2]
 

Moi je vends une vieille boite de VHS avec des fils qui partent et un potentiomètre dessus, si ça intéresse quelqu'un :confused: [:guerart:2]
Tu n'aurais-pas quelque chose de moins volumineux ?, tu sais que maintenant la "technologie de pointe" s'est considérablement miniaturisée :lol: :lol: ;)

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607_Obsidien
 

Tu n'aurais-pas quelque chose de moins volumineux ?, tu sais que maintenant la "technologie de pointe" s'est considérablement miniaturisée :lol: :lol: ;)

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607_Obsidien
J'peux toujours en faire un avec une boite de mini dv [:bob113:3]
 



Ouais mais au moins ça marchait pas comme le boitier de vide si dessus [:bob113:3]
 

Bonjour à tous,
J'ai demonté le boîtier soit disant additionnel qui était monté sur mon véhicule et effectivement vous aviez raison je n'ai perçu aucune différence de comportement lors de l'essai du véhicule.
Question comment l'ancien propriétaire a pu rouler tous ces kilomètres avec ce truc qui ne sert à rien.
Si je vous ai bien suivi le boîtier de référence pour une 607 2,2 hdi serait le NRJ car.
Pour information mon soucis d'accélération est toujours présent malgré le boitier add. enlevé. :(

je continue mes recherches.
Rupert.