Manuel de Reparation Complet Pour 607 en FR

Salut,

tu clique simplement sur le fichier index qui s'ouvre dans ton naviagateur.

C'est tout
 

Bonjour pourrais je avoir le manuel. G de gros soucis avec ma 607 et je dois verifier tte l installation électrique du moteur
 


Bonjour à tous,

Vous voudrez bien me dire gentiment comment débuter si vous estimez que je m'y prends mal pour mon premier post ici.
Mais sans crier, merci.
Peut-être même déplacer ce message s'il est inopportun dans ce sujet.

Je débute, il faut être indulgents.

Je voudrais vous poser une question au sujet du changement de la courroie de distribution sur une 607 2l7 V6 HDI.
On lit partout qu'il faut impérativement changer la courroie de la pompe à carburant quand on change la courroie de distribution. Et je ne vois pas pourquoi.
Je m'explique.
Si la courroie de distribution se rompt le moteur est mort à cause de la rencontre indésirable entre les pistons et les soupapes.
Par contre si la courroie de la pompe se rompt on tombe en panne et c'est tout. Ce n'est pas plus grave qu'une panne de carburant. Il suffit de remplacer la courroie et c'est reparti puisqu'il n'y a pas de considération de synchronisation entre le vilebrequin et la pompe.
Et en plus ce n'est pas le même champ opératoire.
Mais il y a sans doute des choses qui m'échappent, alors si quelqu'un veut bien me documenter sur cette question.
 

Bonjour à tous,

Vous voudrez bien me dire gentiment comment débuter si vous estimez que je m'y prends mal pour mon premier post ici.
Mais sans crier, merci.
Peut-être même déplacer ce message s'il est inopportun dans ce sujet.

Je débute, il faut être indulgents.

Je voudrais vous poser une question au sujet du changement de la courroie de distribution sur une 607 2l7 V6 HDI.
On lit partout qu'il faut impérativement changer la courroie de la pompe à carburant quand on change la courroie de distribution. Et je ne vois pas pourquoi.
Je m'explique.
Si la courroie de distribution se rompt le moteur est mort à cause de la rencontre indésirable entre les pistons et les soupapes.
Par contre si la courroie de la pompe se rompt on tombe en panne et c'est tout. Ce n'est pas plus grave qu'une panne de carburant. Il suffit de remplacer la courroie et c'est reparti puisqu'il n'y a pas de considération de synchronisation entre le vilebrequin et la pompe.
Et en plus ce n'est pas le même champ opératoire.
Mais il y a sans doute des choses qui m'échappent, alors si quelqu'un veut bien me documenter sur cette question.

C'est juste que quand on remplace la courroie de distrib on demonte celle d accessoires et qu il est préférable du coup de la changer en même temps vu qu on y a acces a ce moment la tt simplement
 

Sur le v6 essence, une courroie accessoire qui pète ça peut bousiller le moteur car elle peut se loger à un endroit ou il faut pas.Sur le diesel je sais pas...
Et puis tomber en panne sur une autoroute je te garantis que c'est pas marrant, plus de DA, la batterie se vide et le moteur s'arrête
De plus ça coûte trois fois rien et ça prend 2 seconde à changer
 

Je ne parle pas de la courroie qui entraîne les accessoires, je parle de la courroie crantée qui est placée ailleurs et qui entraîne la pompe haute-pression et seulement ça.
Comme je l'ai écrit c'est un champ opératoire tout autre.

Courroie haute-pression.jpg
 

Bonjour à tous,

Je voudrais poser une autre question plus en rapport avec le thème de ce sujet précisément.

Il ne me semble pas avoir croisé tout au long de ces 26 pages, mais j'ai peut-être été distrait, de lien direct vers le manuel technique complet de la 607 phase 2.
Or c'est justement ce dont j'ai besoin (par exemple pour connaître les couples de serrage qui sont absents du document partiel concernant le V6 diesel dont j'ai extrait l'image ci-dessus, mais pas que pour ça).
Est-ce que l'un des membres de ce forum pourrait me faire parvenir ce manuel d'atelier ?
Je précise qu'il pourrait être aussi en Anglais s'il n'existe pas en Français, ça m'aiderait tout aussi bien.

Sinon je peux acheter le manuel électronique que propose la RTA.
J'imagine bien qu'il n'est consultable qu'en ligne mais j'aimerais savoir ce que j'aurai pour les 21,90€ que ça coûte.
Le contenu est-il satisfaisant (il m'a semblé comprendre que certains ici n'y avaient pas trouvé leur compte) ?
Peut-on au moins l'imprimer en pdf (avec pdf creator par exemple) ?

Si certains d'entre vous l'ont acquis ainsi, leur avis m'intéresse.
 

Non ca ne vaut pas le coup, je l ai pris et je trouve que c'est une arnaque.
Je devais faire mon bimasse et au chapitre changement d'embrayage la seule chose qu il y a c'est "deposer la boite" mais aucune marche a suivre il m'a fallu faire fonctionner ma cervelle.
J'ai telephoné et laissé un mail et j'attends encoreque l'on me recontacte, c'est honteux je trouve!
 

Bonjour

Je suis à la recherche de ce type de fichier, aussi complet que possible, pour une 2.2 HDI 133 en phase 2.

Merci par avance

Chris
 

Pour le changement de la courroie de la pompe hp, c'est pas du tout du même coté que la distri.
Mon garagiste ne m'a pas préconisé de la changé , il m'a dit :
Pas grave si elle casse " le moteur s'arrête" et ça ne casse rien. :pfff:
Mais il me semble , d'aprés pas mal de personnes ayant des hdi, ils ne l'on jamais changée.
Donc attendons qu'elle casse :eek:
 

Pour le changement de la courroie de la pompe hp, c'est pas du tout du même coté que la distri.
Mon garagiste ne m'a pas préconisé de la changé , il m'a dit :
Pas grave si elle casse " le moteur s'arrête" et ça ne casse rien. :pfff:
Mais il me semble , d'aprés pas mal de personnes ayant des hdi, ils ne l'on jamais changée.
Donc attendons qu'elle casse :eek:

Effectivement c'est ce que je pensais et que j'évoquais plus haut.

Merci pour la confirmation.

Contrairement à la courroie de distribution cette courroie n'a pas l'air de subir des contraintes dommageables.
 


Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'envoyer le fichier complet pour une 2.2 essence BVA ?
Merci beaucoup par avance.
 




quelqu'un a eu cette rta à telecharger ?
Pour le 2.0 hdi phase 2 à priori

http://www.revue-technique-auto.fr/rta-peugeot/2040-e-rta-peugeot-607-diesel-1111111100089.html
 

quelqu'un a eu cette rta à telecharger ?
Pour le 2.0 hdi phase 2 à priori

http://www.revue-technique-auto.fr/rta-peugeot/2040-e-rta-peugeot-607-diesel-1111111100089.html

Non, mais j'aimerais bien l'avoir !!!!
 


je ne sais point si moyen de le telecharger.....
bosser sous la voiture avec le pc portable coincé....
 





Pour le changement de la courroie de la pompe hp, c'est pas du tout du même coté que la distri.
Mon garagiste ne m'a pas préconisé de la changé , il m'a dit :
Pas grave si elle casse " le moteur s'arrête" et ça ne casse rien. :pfff:
Mais il me semble , d'aprés pas mal de personnes ayant des hdi, ils ne l'on jamais changée.
Donc attendons qu'elle casse :eek:
Bonsoir,
Sur le V6 HDI, la courroie de pompe HP est effectivement à l'opposé de la distribution (donc du coté de la BVA). La préconisation de remplacement est la même que celle de la distribution soit 10 ans ou 240 000 km en usage normal. Lorsque j'ai fait remplacer les courroies de distribution, accessoires et pompe HP, mon garagiste a constaté que cette dernière était fortement craquelée, ce qui n'était pas le cas des deux autres courroies. Etant donné le coût modique du kit courroie et galet de pompe HP, il me paraît dommage de se priver de cette tranquillité.
 

Je précise que la pompe HP est entrainée par l'arbre à cames d'échappement de la rangée de cylindres AV. Si par malchance un bris de courroie vient entraver la bonne rotation de cet arbre à cames, il ne faudrait risquer un décalage de distribution.
 

Merci.
Voilà des justifications qui tiennent la route, si j'ose dire.

C'est justement une question que je posais plus haut.
 


Salut la compagnie !

Pour ceux que la langue Anglaise ne rebute pas et qui peuvent télécharger 12 Go de données sur la toile, voici un lien vers un site qui permet d'obtenir le manuel de réparation de la 607 phase 2 :
http://www.emanualonline.com/Cars/Peugeot/Peugeot-607-Workshop-Repair-And-Service-Manual.html?currency=EUR

Pour la modique somme de 11,99 €, vous avez, groupés tous ensemble, les manuels d'atelier d'à-peu-près toutes les Peugeot courantes.

Sans accès illimité à la toile ça coûte plus cher puisqu'il faut payer les DVD et les frais de port, ce qui a été mon cas.

L'installation est foutrement compliquée et le chargement du manuel plutôt lent dans la fenêtre d'un Windows XP virtuel, mais ça marche et c'est instructif.
C'est imprimable sur une vraie imprimante mais ça n'a pas l'air possible en pdf.