Tuto remplacement + diagnostique groupe pompe de gavage 2.2HDI*

si tu veut, je te le commande, car je doit aller chercher un reservoir de lave glace chez peugeot ;)
puis je te l'envoi par courrier ;)

ça sera plus securisant de changé le joint quand même :)
Alors pour me procurer le joint, et même d'ailleurs je ne comprend-pas comment j'ai fais pour ne pas y penser, mais je vais carrément le commander chez Citroën (ils ont les mêmes références :D ) ils sont même plus proche de chez moi que ces voleurs de Peugeot SIASO à Lormont :whistle: donc lundi je vais les voir pour passer commande :) ;)

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607_Obsidien
 

bonjour jet recherché sur oscaro pour la pompe de gavage et je narive pas a la trouvé pouvait vous maider merci
 


http://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-peugeot-607-2-2-hdi-136cv-1382-7209-611-gt

Donne moi ton vin en mp et je te donnerai la reference peugeot pour comparer ;)
 

Dans les 5 premières secondes sans démarrage de la mise sous contact, sans faire tourner le démarreur la pompe doit être alimenté en +12V comme sur la photo

Après le 5 secondes combien SVP , les couleurs de fils ? difficile de repairer sur le connecteur a 4 broches je cherche encore sur la RTA rien pas un mot sur la Pompe .
Moi entre 1 et 3 j'ai 5 volts ?
merci le tuto très bien .........
 

Quelqu'un aurait les photos de ce tuto? Car ma pompe commence à faire du bruit et le régime moteur est parfois instable donc je pense que la pompe va me lâcher bientôt :cry:
 


Oops... :/

Bonjour et merci :chinois: :bounce:
Si je la change, il faut passer à la valise ensuite?

Merci encore :D
 



Quelqu'un a une astuce pour desserrer la grosse noir qui maintient la pompe ? Car j'avais essayé cet été et impossible à la deviser même en placent un gros tournevis sur la bague et en tapant avec un marteau :mad:
 

Quelqu'un a une astuce pour desserrer la grosse noir qui maintient la pompe ? Car j'avais essayé cet été et impossible à la deviser même en placent un gros tournevis sur la bague et en tapant avec un marteau :mad:



j'avais reussi avec un gros tournevis, soit en faisant levier, soit en tapant dessus ;)
 

Chez moi ce n'est franchement pas évident, j'avais essayé de taper mais j'ai cassé deux trois strilles de la bague :sweat:
Je ne sais même pas si on peut acheter l'outil nécessaire chez commerçant de pièces autos ?!
 

Si ça peut renseigner quelques personnes je viens de téléphoner à Peugeot

La bague de serrage coûte : 7,13€
Et le joint torique qui va avec cette bague : 2,71€

Donc au pire si je n'arrive pas à desserrer la bague je la pète :eek: :mad:
 

J'ai enfin réussi à desserrer cette foutue bagues, ptin j'en ai chié :mad:

Je l'ai inspectée mais elle n'était pas vraiment crade, je l'ai quand même un peu nettoyée.
En fait, ma pompe elle grogne depuis quelques mois déjà mais là avec les t° fraiches c'est systématique. Donc je pense qu'il faut que je l'a remplace.

QUESTION :

Je remarque que mon ralentie est instable, vraiment peu, l'aiguille oscille d'un mm et un chouilla plus quand je mets la clim. C'est possible que c'est dû à la pompe qui grogne ?
 


Ben voilà ma pompe a rendu l âme cet après midi.
J'ai eu de la chance je venais de faire 20 kms. Je rentre chez moi, je descends de la voiture pour ouvrir mon portail et bam ma voiture cale.
J'ai démonté la banquette pour tapoter sur la pompe mais rien, elle n'est pas reparti.

Je viens de me créer un outil pour démonter la bague bague facilement. Je vous mettrais les photos
 

Comment se positionne le joint par rapport à la pompe de gavage ?

Entre la pompe et la bague (à visser)?

Ou entre le réservoir et la pompe (puis on serre avec la bague) ?
 


Bonjour d ou viendrait le probleme s il n y a pas de 12 volts sur la connectique de la pompe de gavage.
 

Bonjour,

les liens vers les tutos ne fonctionnent pas. Comment faire pour les consulter ?

Merci d'avance


Salut à tous,

Après de nombreuses questions sur le diagnostique ou le remplacement de la pompe de gavage voici un petit tuto qui explique comment diagnostiquer et remplacer le groupe pompe...

1:

Commencer par soulever la banquette arrière pour accéder à la trappe noir sous laquelle se trouve le groupe pompe:

2:

Soulever la trappe noir pour avoir accès au groupe pompe blanc en général ou jaune.

3:

Mettre le contact et poser sa main pour sentir les vibrations de la pompe, si pas de vibrations
a:
Débrancher l'alimentation de la pompe, c'est une cosse à 6 broches, seulement 4 sont connectées, deux pour l'alim pompe HP et deux pour la jauge, sur la photo c'est broche noir:
[url]http://images.imagehotel.net/epektzztu5.jpg[/url]

b:
Ensuite afin de vérifier si la pompe est bien alimentée en +12V il est nécessaire d'installer une bretelle afin d’être sur d'avoir de bonne conditions pour la mesure. Pour info l'alim et la masse de la pompe sont les fils 3 et 4, brancher donc le multimètre sur ces broches comme sur la photo:
[url]http://images.imagehotel.net/ab0dijc6cn.jpg[/url]

c:
Dans les 5 premières secondes sans démarrage de la mise sous contact, sans faire tourner le demarreur la pompe doit être alimenté en +12V comme sur la photo ci-dessous:
[url]http://images.imagehotel.net/osw6iy41rc.jpg[/url]

4:

Donc le pompe ne tourne pas mais elle est bien alimentée, dans cas-la procéder au démontage du groupe pompe afin de pouvoir la sortir du réservoir:
[url]http://images.imagehotel.net/o7w9vujpge.jpg[/url]

Une fois la pompe démontée on peut voir la pompe EKP (qui est hs bobinage coupé résistance infinie) fixé sur le groupe pompe . (grise entourée en jaune)

5:

Remonter la nouvelle pompe dans le sens inverse de démontage
[url]http://images.imagehotel.net/f43xf8g09d.jpg[/url]

6:

Bien rebrancher toutes les connectique ainsi que les tuyau Aller Retour de Gasoil.

7:

Mettre plusieurs fois le contact afin de précharger les tuyaux et évacuer l'air de la pompe HP.

8:

Un coup de PP pour effacer les défauts et :na: rouler


Si vous avez des questions c'est avec plaisir!

PS: Chères modos pouvez-vous placer ce tuto dans la liste qui va bien?

Jonathan
 


Bonjour, :coucou:

Le post original avec les liens datant de 2011 ... l'hébergeur a fait le ménage, cesser d'exister ou changer de nom !! :(