Technature : Peugeot lance sa gamme de produits d’entretien

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Avez-vous entendu parler de cette gamme de produit "vert" commercialisée par Peugeot et Citroen :confused: : Technature
 

Salut Francis,
Voici les infos dispo de ce jour !

PSA Peugeot Citroën lance la gamme de produits d’entretien Technature

Révélée au grand public au Salon Planète Durable de Paris d’avril 2011, la Gamme Technature, développée par la Direction Services et Pièces, est désormais commercialisée dans les réseaux Peugeot et Citroën. Cette gamme complète de produits d'entretien écologiques témoigne de l'engagement du Groupe PSA Peugeot Citroën en faveur du développement durable.

Ces produits verts se déclinent en 2 gammes correspondant à des besoins spécifiques identifiés :

- Une Gamme Boutique ciblant les véhicules des clients particuliers
- Une Gamme Atelier, destinée aux professionnels pour utilisation dans les ateliers des deux marques

Le marché des produits d'entretien écologiques a été identifié comme un marché à fort potentiel avec des consommateurs soucieux de la protection de l'environnement, et qui plébiscitent les produits écologiques. Fortement corrélé au renforcement des règlementations en matière de protection de l'environnement, ce marché émergent représente aujourd'hui une double opportunité :

1 – Renforcer l’image environnementale du Groupe, qui par ailleurs est leader européen des véhicules à basse consommation, le premier constructeur au monde de véhicules électriques, ainsi que le premier à avoir commercialisé le Filtre à Particules.
2 - Pour les réseaux Peugeot et Citroën, la Gamme Technature permet de développer l'activité commerciale au moment où l'offre des concurrents n'est pas encore structurée et que celle des fournisseurs reste aujourd’hui incomplète.

Une gamme complète de produits d'entretien et d'atelier plus écologiques

L'offre Technature est composée de 53 produits (dont 15 pour le grand public). Destinée à remplacer progressivement l'offre boutique actuelle de produits d’entretien, les deux Gammes Technature (boutique et atelier) font aujourd'hui de PSA Peugeot Citroën le premier constructeur à proposer un choix aussi large.

Les produits de la gamme Technature sont facilement identifiables grâce à un packaging spécifique : bouchons verts, flacons blancs opaques et appellation commerciale associée à une feuille verte (respect de l’environnement) sur fond de sphère (largeur et diversité de la gamme).
En apposant sur chaque produit un pictogramme accompagné d’une mention décrivant ses attributs éco-responsables, PSA Peugeot Citroën matérialise son engagement sur les valeurs environnementales portées par cette gamme.

Les facteurs clés de succès

Les produits composant la Gamme Technature présentent les avantages concurrentiels suivants :

- une efficacité équivalente à celle des produits standards actuels,
- un prix inchangé voire mieux positionné par rapport à la gamme actuelle,
- un respect des normes les plus strictes,
- une anticipation des exigences réglementaires,
- des produits bio-dégradables entre 60 % et 99 %, contenant de 80 à 100 % de composants d'origine naturelle, labellisés pour certains (Eco-label Européen & PEFC - Programme Européen des Forêts Certifiées), aucun produit classé dangereux pour les organismes aquatiques.