comment revendre un véhicule occasion acheté neuf en import ?

hiboucop

Peugeot Addict
23 Juin 2012
75
0
0
bonjour, récent acquéreur d'une 3008 importé neuve, vu que ce véhicule et un modéle n'existant pas en france (entre autre : modele active avec moteur 2.0 l 150 cv) je me pose la question : comment, si je veux la revendre dans un an par exemple pourrais je calculer la cote argus (car sur la centrale et argus auto mon modele n'existe pas) et j'espere pouvoir la revendre a un particulier sans perdre de trop (c'est d'ailleur un des points qui m'a fait acheter pour la premiere fois une voiture en import, vu que ma scenic de 4 ans ne valait plus que 35% de son prix neuf et avait perdue 4 000 euros (environs) en un an !
merci pour vos avis et aide
cdt thierry
 

La côte argus n'est qu'une cote parmi les autres ;) .
A toi d'estimer le bon prix.. Pour que tu trouves un acheteur :D .

Tu peux par exemple prendre le prix de ta finition en 1.6 d'un côté et regarder de l'autre coté la différence de prix sur une autre finition entre le 1.6 et le 2.0.
À la fin tu rajoutes au prix du 1.6 la différence avec le 2.0 :chinois: .

Mais au final c'est le client final qui décide [:unclebens:8] .
 


bon raisonnement de vouloir acheter un vehicule moins cher de ensuite de le revendre sans trop perdre en france dessus, mais ca va etre dur, les gens de sont pas neuneu ( quoi que :) ) et tu risque de perdre le même pourcentage sur la voiture. Une voiture import acheté moins chere de revend mois chere c'est tout.
 

bon raisonnement de vouloir acheter un vehicule moins cher de ensuite de le revendre sans trop perdre en france dessus, mais ca va etre dur, les gens de sont pas neuneu ( quoi que :) ) et tu risque de perdre le même pourcentage sur la voiture. Une voiture import acheté moins chere de revend mois chere c'est tout.

Pas sur, j'en ai revendu une à un garage au prix de l'argus :ange:
 

bon raisonnement de vouloir acheter un vehicule moins cher de ensuite de le revendre sans trop perdre en france dessus, mais ca va etre dur, les gens de sont pas neuneu ( quoi que :) ) et tu risque de perdre le même pourcentage sur la voiture. Une voiture import acheté moins chere de revend mois chere c'est tout.

D'accord avec toi. Il y a quelques années, j'avais acheté via un mandataire une Megane I phase II 1.9 Dti en finition "import" RXI à 980000 francs au lieu de 120000 dans l'idée de la revendre au bout d'un an au même prix que je l'ai achetée.

Moralité: j'ai passé la 1ère annonce après 6 mois et l'ai vendu 9 mois plus tard à 85000 francs ... Alors certes, je n'ai perdu "que" 13000 F en 15 mois mais par rapport à l'idée de base, ce fut un échec
:spamafote:
 

Moralité: j'ai passé la 1ère annonce après 6 mois et l'ai vendu 9 mois plus tard à 85000 francs ... Alors certes, je n'ai perdu "que" 13000 F en 15 mois mais par rapport à l'idée de base, ce fut un échec
:spamafote:

Une voiture perd en moyenne 20% la première année et 10% la seconde
considérons qu'en 15 mois tu perds 24%, tu aurais dû vendre ta voiture à la côte argus 91.200 sur la base des 120.000.

Je ne vois pas trop ou est l'échec, ta voiture ne s'est pas vendue, rien à voir avec le fait qu'elle vienne de chez un mandataire :non:
 

@piwi,

Si t'as acheté ta Megane 980 000 Francs (neuf cent quatre-vingt mille, comme ecrit), tu t'es fais avoir. Tu aurais eu quelque sportive de prestige pour le prix !!!!

Je soooooors...
 

@piwi,

Si t'as acheté ta Megane 980 000 Francs (neuf cent quatre-vingt mille, comme ecrit), tu t'es fais avoir. Tu aurais eu quelque sportive de prestige pour le prix !!!!

Je soooooors...


'tain, le boulet !!! C'était évidemment 98000 (quatre vingt dix huit mille)

[:rs-clan:1]
 

Une voiture perd en moyenne 20% la première année et 10% la seconde
considérons qu'en 15 mois tu perds 24%, tu aurais dû vendre ta voiture à la côte argus 91.200 sur la base des 120.000.

Je ne vois pas trop ou est l'échec, ta voiture ne s'est pas vendue, rien à voir avec le fait qu'elle vienne de chez un mandataire :non:

Je pensai tout simplement récupérer ma mise de départ soit 98000 :spamafote:
 

Je pensais tout simplement récupérer ma mise de départ soit 98000 :spamafote:


chanson bien connue.........

le beurre......l'argent du beurre......la crémière avec......et pis quoi encore [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 



Pour la revente, la première année est très défavorable car il y a la perte de la TVA (21 %) et la vétusté qui est de + ou - 10 % par année. :sweat:

Voici la formule:
Prix catalogue - 21 % de TVA - 10 % de vétusté par année.  

Par exemple:
Si je regarde une équivalence avec ma 308 premium, j'arrive sur la finition active au prix catalogue 21.930 €. 
http://promotions.peugeot.be/mobile.php#mobile.php?m=83&v=264 
 
Il faut ajouter le prix des options: WIP Nav, détecteurs d'obstacles arrières, pack visibilité 2, et alarme Peugeot post montage. 
Disons 2.000 € à la grosse louche. 
Nous arrivons à un prix de 24.000 € pour ma voiture. 
 
Donc 24.000 € - 21 % = 24.000 € - 5.040 € = 18.960 € 
 
Ensuite on retire la décote de la première année - 10 %. 
18.960 € - 10 % = 18.960 € - 1.896 € = 17.064 €  :(
 
Ensuite la décote de la deuxième année - 10 % 
17.064 € - 10 % = 17.064 € - 1.706 € = 15.358 € 

Et enfin la décote de la troisième année - 10 % 
15.358 € - 10 % = 15.358 € - 1.535 € = 13.823 €

 
Mais si on tient compte de la remise,  3.290 € dans cet exemple. 
Nous arrivons à 24.000 € - 3.290 € - 13.823 € = 6.887 € pour 3 ans. 
 
Si cette opération est renouvelée tout les 3 ans sur une période de 10 ans nous arrivons au prix de ((6.887 € / 3)  * 10) = 22.956 € et je roule avec des véhicules de maximum 3 ans donc sans gros frais de réparation !  :)
De plus le véhicule après la 9 ème année n'a qu'un an :bounce:.

Attention, il faut le bon équilibre entre le prix catalogue et la remise car sinon  :cry:.