consommation 607 , 2.2L HDI, 170cv...


Et c'est vrai que le prix du GO Total Access est à peine supérieur à une grande surface type Carrefour voire moins cher que des stations type Casino.

Donc si on ça près de chez soi ça vaut le coût/coup :whistle:

:coucou:
 

Et c'est vrai que le prix du GO Total Access est à peine supérieur à une grande surface type Carrefour voire moins cher que des stations type Casino.

Donc si on ça près de chez soi ça vaut le coût/coup :whistle:

:coucou:

+1
Perso je suis exclusivement en Excellium depuis environ 1 an. La différence de prix sur une année n'est pas énorme (16 000 kms/an) par rapport à du Premier. Mais je songe aussi à alterner en mettant du Premier pour les longs trajets par exemple.
 

Expérience personnelle sur une C5 2.0 HDI 138ch, donc moteur présent aussi sur 607. J'ai parcouru 190000 kms depuis que je l'ai, essentiellement sur route/autoroute, très peu de ville. Plein de gazole = où je me trouve, donc très souvent supermarché (90% du temps). Les rares fois où j'ai mis de l'Excellium (ou "premium" autre marque) => aucune différence constatée en conso (ou alors pas significatif). Conso moyenne sur 190000 kms => 5.8/100 l'été, 6.2/100 l'hiver.

Peut-être que l'Excellium est valable pour des moteurs encrassés par de l'utilisation urbaine, mais pour moi, aucun intérêt visiblement.
 

:coucou:

Achat de ma 607 2.2 170 en Août 2014 et 9600 km parcourus depuis. L' ODB indique 7.2 L/100 pour une vitesse moyenne de 59 km/h. En gros, un peu plus de 1000 km avec un plein de 70 L. Je fais quotidiennement 80 km par jour (en fait, 2x le même trajet aller-retour car je rentre chez moi pour la pause déjeuner) sur une départementale avec beaucoup de freinages/accélérations. Il n'y a que sur 2 km où je suis à vitesse stabilisée (110 km/h). Par contre, pas de ville à part la traversée de 3 patelins.

Quant au gazole Excellium, j'avais fait un court test sur quelques pleins avec mon ex coupé 407 V6 2.7 et je n'y avais absolument rien gagné en autonomie. Et même carrément perdu quelques euros vu le surcoût engendré (grosso modo 10%).

"Vous ne viendrez plus chez nous par hasard" :fuck:
 


Je n'ai pas non plus constaté de gain en consommation avec l'Excellium.
Par contre, après quelques pleins, j'ai clairement senti la différence au niveau de la voiture. Bien plus de patate; on sentait bien que ça lui avait fait du bien.
 

lol pas mal le slogan de fin ;)

Véritable slogan utilisé dans une pub en 2010 si j'ai bonne mémoire et qui m'était en avant tous les services proposés aux [strike]pigeons[/strike] clients
 

perso, pas de total, je vais essayer au moins une fois sur 3, ODB 6,3 l / 100km et réel 5,9 l / 100 km un vrai bonheur ce moteur :)
 

Bonsoir. Je viens d'acheter une 607 2.2hdi 2007 160000kms.
J'adore la voiture et sa souplesse.


Jai fait 200kms à 140kmh de moyenne avec une conso de 8.5l et en ville Je suis à 8.9/9.1l: cela me parrait assez élevé. Votre avis?
Quelle pourrait être la cause?

Les filtres sont récents (< 1an).
Merci.
 

Bonjour,

Les filtres n'ont rien à voir avec ta consommation sinon peut être le filtre à air mais il limiterait ton moteur.
Tes consommations aux "régimes" annoncés sont normales. Attends de voir ce que ça va donner sur au moins 3000 Km parcourus.
 

Si c'est à 140 stabilisé, c'est une peu beaucoup.

Si c'est 140 de moyenne, cela veut dire que tu roules entre 110 et 170 et là, c'est un peu normal pour le coup. En ville, j'en sais rien, je n'ai jamais fait un plein en ville :D
 



Donc ça semble normal. A moins que la tienne et la mienne consomment plus Que certaines autres...?
 

Bonjour,

Oui, c'est normal. Ta consommation moyenne sur 200 Km parcourus ne veut pas dire grand-chose, ton calculateur établi une moyenne sur cette distance.
Met ton totalisateur partiel à "0" puis laisse-le s'incrémenter. Regarde ta consommation moyenne au bout de 3000 Km au moins et reviens nous en parler.
Et ce moteur (ancien) n'est pas un parangon de sobriété surtout dans une caisse aussi lourde que celle de 607.
 

Je reviendrai avec ces chiffres néanmoins l'ancien proprio était également à plus de 8l sur autoroute à 130. Cest une bonne info.

Les articles de presse de 2006 donnaient ce moteur comme sobre pourtant...
 

Bonjour,

Sobre...en 2006.Mais oui, il était plutôt sobre à sa naissance, plus en 2017.
N'oublie pas:
-qu'il n'est plus de première jeunesse, un moteur ne voit jamais sa consommation spécifique s'arranger avec le temps et les kilomètres, surtout un diesel HP.
-les HDi PSA ont toujours été un peu plus "assoiffés" que chez certains concurrents mais c'est à leur avantage, ils sont aussi plus conservateurs et moins menteurs.
 

Bonjour. Yes c'est sur mais bon qd je vois mon ancienne 407 2.0 hdi136 je faisais 6.6l à 130. Mon ami 6l en passat 1.9tdi 130.


Ps.comment savoir où en est mon fap? Il est peut etre en fin de vie et me fait surconsommer?

Jai 162000kms. Pas de traces de changement passe du fap.

300e sur oscaro...
 

Alors pour moi, 8.5 l à 140 stabilisé, c'est un peu beaucoup quand même, dans les mêmes conditions, j'étais plutôt autour des 7l voir un peu moins.
 

C'est ce que je pense également...dou ma question sur la cause potentielle.
Filtre à air facile et peu onéreux.
Fap ? 160.000kms...

Quelles peuvent être les autres causes?

Merci
 

Bonjour, après 4000kms au volant de ma 607 hdi170 je pense toujours qu'elle consomme trop.
A 110 régulateur sur voie rapide je suis à 7l/100...
Sur 4000kms je suis à 9.8l à L'ODB en mixant nationale et ville avec bouchons...
Une idée de réglages /modifs/tests?
Elle a 165000kms. Fap d'origine.


Merci.
 

Dans mon cas, je consomme 6 litres aux 100. Deux tiers autoroute et un tiers petites routes.
Et toujours à" l'excellium". :p
 




Bonjour,
Je suis surpris par les consommations très élevées de certains de vos petits 2.2l HDI 170 BVM.
Ma V6 HDI (donc équipée d'une BVA énergivore) consommait entre 6,95l et 7,2 l/100 sur autoroute, y compris lorsqu'elle avait 200 000 km avec son FAP d'origine!
Je partage le point de vue de @Oldwinuser, à savoir que le seul filtre susceptible de faire augmenter la consommation s'il est encrassé est le filtre à air.
Il est également possible de vérifier que les pneumatiques ne sont pas sous-gonflés, mais cela ne jouerait que sur 0,2 ou 0,3l/100, pas sur 1,5l!
 


Bonsoir. Je viens de vérifier le filtre à air a 15000kms d'après l'ancien propriétaire et honettement il a pas l'air d'avoir plus. Il est plutôt "propre"...Du coup je peux le changer mais je n'y crois pas trop...quel autre élément peut expliquer ma conso ?
 

Sil est réellement propre, il n't a aucun intérêt à le remplacer. Un filtre très encrassé peut augmenter la consommation, mais pas dans des proportions très importantes (de l'ordre de 0,3l/100).
Une autre piste? Un éventuel sous-gonflage des pneumatiques avec ici aussi une influence de l'ordre de 0,3l/100.
Une contre-pression importante à l'échappement peut aussi entrainer une surconsommation. Elle peut provenir d'un catalyseur plus ou moins colmaté (cela m'est arrivé sur une 406 avec une importante perte de puissance mais sans allumage du voyant moteur) ou d'un FAP fatigué (l'état du FAP peut se contrôler à la valise).