recherche pige de calage volant moteur

makss

Membre régulier
24 Janvier 2015
30
0
0
Bonjour à tous est ce que vous pouvez me sauver la vie je recherche une pige de calage volant moteur pour v6 hdi si quelqun avait ca dans mon secteur ce serait merveilleux
 


Bonsoir,

Exactement, ou une vis de préférence CHc de même diamètre.

Edit:
@makss, tu n'as pas démonté ta courroie de distribution sans avoir pigé j'espère?
 

non je n'ai pas encore demonté la courroie il me manque juste le petit outil 195k pour caler le vilebrequin je vais essayer de remplacer par autre chose

outil-de-calage-distribution-moteur-psa-27d.jpg
 


C est bon distribution faite après deuxième tentative car à la première je l'avais décalée je me suis fait une grosse frayeur mais c'est bon tout est rentré dans l'ordre il me reste plus que la courroie d'entraînement de la pompe à haute pression à changer et l'entretien des 240 000 sera fait
 

C est bon distribution faite après deuxième tentative car à la première je l'avais décalée je me suis fait une grosse frayeur mais c'est bon tout est rentré dans l'ordre il me reste plus que la courroie d'entraînement de la pompe à haute pression à changer et l'entretien des 240 000 sera fait


Comment t'as fait pour la décaler :confused:
 

je pense que c'est au moment de la repose de la courroie il faut jouer avec les poulie aac pigee il ya 3 vis sur les poulie pour avoir le jeu nécessaire j'avais pas fait ça le premier coup pourtant j'avais la documentation j'avais juste à lire du coup il a fallu que j'achète ce Fameux 195 k pour recaler le vilebrequin au niveau du volant moteur du coup j'ai les outils de calage complet si ça peut dépanner quel quun pas de soucis
 

C la première fois que je fais une distribution et commencer par une distribution de v6 hdi c un bon entraînement
 

si tu avais marqué ta courroie,tu n'aurais pas eu ce soucis.
en forcant un peut sur les aac c'a rentrai nquel
 

Le principal est que je n'ai rien cassé et que j'ai economisé quelques billets parce franchement ils se gavent chez peugeot pour les tarifs en entretien
 

ils doivent compter 18h de MO sur une distrib de v6(ess sur,hdi je pense aussi)
 


Oui mais est ce qu'il compte aussi le changement de la courroie d entraînement de pompe à haute pression dans les 6h 80 car elle est à faire en même temps et elle est de l'autre côté du moteur c indépendant de la distribution