Jante 18 sur 607

Euh... du 335 sur une 607! ça doit toucher de partout!
Quel est l'organisme génial qui nous pond des tableaux comme ça????

Bonsoir,

C'est juste un tableau d'équivalence (mal fichu) des équivalences pneumatiques. Ca n'a rien à voir avec une 607.
@allody, les 225/45 x 18 sont OK, reste à voir sur quelle roue ils sont montés (déport, largeur).
 

Oui c est bien ce que j ai commander,pour des jantes de 407 coupé en 18 pouces
image.jpeg11..jpg
225/45/18-95y xl elle sont en 8" contre 7,5 je crois sur la 607 ,je regarderai.
 

Excuse moi mais voila mon avis!.....!
Ç est bien ç est moche et ça sert à rien!!!
Une voiture est fabriqué avec tel ou tel accessoires notamment les jantes de séries ou adaptable....
D ailleurs quand tu branches là valises il y a trois ou quatres tailles constructeur proposées pour être dans la norme fabricant alors pourquoi aller au delà de ca et risquer un refus de CT ou une usure prématurée de roulement ou autre en étant hors la loi !!!
Désolé mais ton tableau est une utopie !!!!
 

Pour 607 sache qu il y a eu une série montée en 18 et vite abandonné ç est les jantes eighteen !!!
Validée par le constructeur !!!!
Oublier pour raison de confort au bénéfice du client !!!!
A bon entendeur.....
 

Ok ok Cédric 1818
Sa n a pas été abandonnée pour confort,juste qu en France quant T on rentre dans les tailles certains prennent peur du pris des pneus (quant on achète chez Peugeot et qu on prend les pneus préconisé chez Peugeot ou feux vert ou norauto ou autre ont douille)sans conter qu il fallait déboursé en plus pour les jantes alors que dans le temp 17 c était deja pas mal ,donc ne voulant pas prendre de risque pour vendre a l acheteur l embda qui ce posait deja les questions sur (la conso,bonus,malusse y ajouter l entretien) piou!17? C est déjà énorme..la 607 phase 1 n a pas bien marché fautes de problème (électronique et panne lourdes) puis est venu la phase deux avec D autre motorisation et le fameux 2.7 v6 hdi ( moteur FORD élaboré avec Peugeot "bien sûr " pour les ses véhicules) mais un peux trop tard (""pour concurrencer ce que les autre marque étrangère avait eux osé et compris que les choses évoluait "")mais la reputation etait faite pour la 607 et comme tout les premier modèle avec les premier il y a toujours quelque souci (joint de culasse,bloc hydrolique de boîtes,ect..pannes lourde et chère)sur toute les modèles de 2005 elle etait proposer en 17" pouces et les 18 " en option je me rappel que quand je voyais dès jante de 17 je trouvais sa immense !plus le temp passe et plus je les trouve petites et simple. C est bete :( qu on est une discutions tout les deux pour un bout de papier.
Moi je la trouve belle avec les jantes de la 407 pas trop surdimensionnés,en ce qui est de l usure des pneus jamais entendue parler !et pour les roulements et bien sachent que ce ne sont pas des roulements faite pour chaque modèle de voiture,Peugeot ne fabrique pas de roulement ,ni de plaquettes de freins ect..mais il prenne ce qui serait plus adapté pour la voiture les roulements sont sur D autre marque de voiture qui supporte plus en poids que les 1t 700 k ou autre taille de roue.
Alors une taille de plus !!euh!!m affois.

Les tailles sur la fiche sont débile et incohérente je te l accorde et je suis du même avis ! A 100% .je l est mis pour aidé certaines personnes(car on est D accord personne n à la pas même opinion sa serais bête lol ) mais surtout pour les personnes qui veulent changer de taille de ne pas se faire refouler au contrôle technique.

Donc pour sortir du sujets j ai commander des toyo proxes t1 sport à 470€ les 4 et 500€ avec la pose en 225/45/18-95 xl .

Je posterais une ptite photos quand c est terminée sa te dit ?
Cordialement
image.jpeg12..jpg
 

Pour 607 sache qu il y a eu une série montée en 18 et vite abandonné ç est les jantes eighteen !!!
Validée par le constructeur !!!!
Oublier pour raison de confort au bénéfice du client !!!!
A bon entendeur.....

c'est pour ça que je les ai pas monté. Je suis tout de suite passé en nineteen [:francis:1]
 

Haaaa .... :love: Je les voulais aussi mais sa sortais de mon budget les belles neneteen lol
Ta quel taille en pneumatiques ?[/quotemsg]
 



Salut @allody
je te rejoins asser sur ce que tu as écris un peu plus haut ....
je donnais simplement mon avis et j accepte le tiens avec grand plaisir!
Apres les gouts et les couleurs c est du perso et surtout ca se respecte!!!!
 


Salut !

Cette histoire de taille de pneu en 18" c'est du grand n'importe quoi !!! moi je suis actuellement en 235/45/18 depuis plusieurs années et elle passe très bien au contrôle technique avec cette monte (déjà 3 contrôles techniques de fait depuis la monte de ces pneus !) juste qu'il a fallu que la première fois je sois convainquant vis à vis du centre de contrôle technique, avec l'appui d'une photocopie d'une monte similaire préconisée par Peugeot pour la 607 (voir sur le Service Box) :whistle: Donc c'est vraiment bête d'avoir dû racheter de nouveaux pneus à cause d'un centre de contrôle technique incapable ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Slt 607 obsidien
Je n est pas racheter des pneus exprès car il etait à changer et à la limite donc j ai préféré savoir avant de changer et etre aux normes.je ne pensent pas que ce soit un centre de contrôle incompétent car en appelant 5 contrôle techniques la réponse fut la même.
Ton contrôle a été sympathique par contre je te souhaite de pas avoir D accident avec de gros frais car l assurance peux refuser de te rembourser (anecdote vécu part un amis avec une 307 montée en 19 dont l expere n'a pas voulu valider apres accident pour des frein ventilé,durites avia et pneus non conforme pour lui ) .apres comme ont disait plus haut chaqu'un fait comme il le sent.mais cet feuilles est debile sa c est sur !meme au contrôle sa les fait rire . :pt1cable:
@+ ;)
 

Salut !

Cette histoire de taille de pneu en 18" c'est du grand n'importe quoi !!! moi je suis actuellement en 235/45/18 depuis plusieurs années et elle passe très bien au contrôle technique avec cette monte (déjà 3 contrôles techniques de fait depuis la monte de ces pneus !) juste qu'il a fallu que la première fois je sois convainquant vis à vis du centre de contrôle technique, avec l'appui d'une photocopie d'une monte similaire préconisée par Peugeot pour la 607 (voir sur le Service Box) :whistle: Donc c'est vraiment bête d'avoir dû racheter de nouveaux pneus à cause d'un centre de contrôle technique incapable ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Bonsoir,

Du tout, ce n'est pas n'importe quoi, le contrôleur technique du centre chez qui tu passes ta belle n'est juste pas bien au fait de la législation, tant mieux pour toi. Les 235/45x18 ne correspondent pas au développement homologué par Peugeot. Seuls les 225/45 le sont. Hors de cette considération, si c'est la monte actuelle de ta 607, les indications de vitesse, distance et consommation sont biaisées (elles sont plus optimistes). Accessoirement, les performances sont en baisse mais c'est anecdotique.
 

non, officiellement c'est 235/45 pour les 18"
il faut même passer par la valise pour choisir l'option 18" (si on veut rouler sur le 235/18)
 

Jurgen_S
Slt 235/45/18 est aussi le montage 407 coupé ,chez Peugeot il n on pas de dimension n y D indice pour des pneus en 18 pouces de 607 ,car là jantes n est plus vendu,les données valises sont peut être obsolète :confused: ou peut être qu on mélange tout car la fiche plus haut est pour le v6 hdi de 2010 et les jantes sont sortis au début et non pas été proposées longtemps :confused:
il ne voulait pas me conseiller sur la taille et ma dit de voir avec le contrôle technique qui serait mieux placer pour me renseigner car cela peux changer
Quant je l enmenne pour mes jantes et valves à Peugeot je les cuisinerai un peux .
Bon dimanche à tout le monde à bientot
 

Bonsoir,

Du tout, ce n'est pas n'importe quoi, le contrôleur technique du centre chez qui tu passes ta belle n'est juste pas bien au fait de la législation, tant mieux pour toi. Les 235/45x18 ne correspondent pas au développement homologué par Peugeot. Seuls les 225/45 le sont. Hors de cette considération, si c'est la monte actuelle de ta 607, les indications de vitesse, distance et consommation sont biaisées (elles sont plus optimistes). Accessoirement, les performances sont en baisse mais c'est anecdotique.
Bonsoir Oldwinuser,

Désolé de te contredire ! Mais tu es dans le faux ! Cette monte en 235/45/18, elle n'est pas sortie de mon imagination débordante, mais simplement des préconisations de Peugeot pour la 607 ! Car voulant être en total respect vis à vis de la loi , c'est sur le Service-Box de Peugeot que j'ai eu l'information ! Et si les centres de contrôles techniques n'ont pas l'information, c'est tout simplement que leurs appareils n'ont pas les bonnes données et quand le gars se donne simplement la peine d'aller faire la recherche sur le net, alors il revient te voir et te confirme que c'était bien toi qui avait raison ! Et il m'a même fourni une feuille avec toutes ces données pour que si je dois revenir la prochaine fois, ben que je ne soit pas encore obliger d'argumenter pour que ma monte soit acceptée ! Quand au développement et à ma vitesse réelle d'affichée sur mon compteur, et bien là encore, tu fais erreur, car maintenant ma vitesse d'affichée est exactement la même que celle de mon GPS, alors qu'avant mon compteur était optimiste de 5 kmh ! Et question performance, je ne crois pas avoir perdu quelque chose en cour de route, bien au contraire !
@++++
607_Obsidien
 


Étonnant, le diamètre des 235/45x18 est ~12mm + grand que pour la référence, les 225/50 en 17 ou 225/55 x 16. Donc pas bon.
Il y a un loup là. Pouvez-vous poster cette fameuse feuille officielle ?
Quant à la vitesse réelle, chaussée en 225/50x17, ma 607 m'indiquait à 3 KM/h près la même vitesse que le GPS calé à 130. Ça confirme que les 235 en 18 ont un développement nettement plus grand que les 225 en 17 et ce n'est pas normal au regard de la réglementation.
@607_Obsidien, je comprends ta remarque quant à la vitesse, mais ce n'est pas parceque vitesses réelle et affichée sont identiques que tes pneumatiques sont "dans les clous".
 

Jurgen et Obs ont raison. En 18 sur 607 c'est 235. Avec passage à la valise. C'est la SEULE monte homologuée Peugeot (j'avais des Eighteen sur ma V6Hdi).

Il me semble qu'à l'époque c'était une question d'IC. Pour le poids de la 607, pas d'IC 98 en 225 (l'IC dépendant directement du volume d'air dans le pneu, logique que pour la même hauteur de flanc il y ait plus d'air dans un 235 ⎌je dans un 225).

Et tous les CT - y compris celui pour la vente de l'auto ont validé cette monte.
 

Bonsoir,

Autant pour moi et mes doutes, vous avez raison tous les 3 mais pas pour les explications que vous donnez, surtout la dernière.
La bonne réponse a été donnée par Jurgen et reprise ensuite, je l'ai lue mais pas enregistrée.
Passage à la valise, oui, tout simplement pour déclarer au calculateur moteur que la démultiplication finale a changée avec cette monte en 18''.
En clair, si monte en 235/45 x 18, passage obligatoire par la case valise pour en informer la voiture et la rendre conforme avec la législation. @607_Obsidien, tu as fait la manip ?
Si monte en 225/45 x 18 (ou autre tel que 245 ou 255/40 x 18), pas de passage à la valise car monte conforme à la législation sous réserve que largeur de jante et ET soient aussi dans les clous.
Ca ne nous dit pas pourquoi Peugeot a choisi cette largeur pour les roues en 18 mais il s'agirait d'une boulette que ça ne m'étonnerait pas.
Excusez moi d'avoir douté. ;)
 


Bonsoir,

Autant pour moi et mes doutes, vous avez raison tous les 3 mais pas pour les explications que vous donnez, surtout la dernière.
La bonne réponse a été donnée par Jurgen et reprise ensuite, je l'ai lue mais pas enregistrée.
Passage à la valise, oui, tout simplement pour déclarer au calculateur moteur que la démultiplication finale a changée avec cette monte en 18''.
En clair, si monte en 235/45 x 18, passage obligatoire par la case valise pour en informer la voiture et la rendre conforme avec la législation. @607_Obsidien, tu as fait la manip ?
Si monte en 225/45 x 18 (ou autre tel que 245 ou 255/40 x 18), pas de passage à la valise car monte conforme à la législation sous réserve que largeur de jante et ET soient aussi dans les clous.
Ca ne nous dit pas pourquoi Peugeot a choisi cette largeur pour les roues en 18 mais il s'agirait d'une boulette que ça ne m'étonnerait pas.
Excusez moi d'avoir douté. ;)


???

Suis désolé, mais c'est bien une question d'indice de charge :

1) l'indice de charge dépend bien - entre autres - de la quantité d'air dans le pneu :

http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Camping%20cars_0311_PL10.pdf

2) à ma connaissance et encore aujourd'hui, il n'y a pas de pneu en 225/45 par 18 avec un IC de 98. Maxi 95. Donc non homologué sur 607.

CQFD...

Amicalement,

G2
 

homologué Le 225/45/18 95 Y - ( xl ) = renforcer..
Existe en renforcer et non renforcer
Donc pour les voitures qui en changeant de tailles doivent changer D indices il y a les pneus renforcer et homologuer (on oublie ce que veut dire homologué ).
Il faut celement que les critères correspondent à des normes imposer et je pensent que les contrôles techniques sont les mieux placés pour nous indiqué ce qui est acceptable ou non ,ce qui est logique même si pas le cas on serait vraiment mal je pense et c est pas eux qui décide heureusement aussi ;)

Amicalement :chinois:
 

Bonsoir,

@G2, tu n'as pas à être désolé, l'indice de charge ne dépend pas de la taille du pneumatique mais de sa structure interne (nombre et nature des plis qui composent sa carcasse). La quantité d'air qui s'y trouve et sa pression ne servent qu'à ajuster son élasticité (compression et détente d'un ressort).
Le document que tu nous présente est une vulgarisation; je cite:
"LE VOLUME D'AIR SOUS PRESSION A L'INTERIEUR DU PNEU DETERMINE LA CHARGE QUE
LE PNEU EST CAPABLE DE SUPPORTER. EN D'AUTRES TERMES, REDUIRE LA PRESSION
DU PNEU REDUIT SA CAPACITE DE CHARGE".
Bien entendu, la capacité de charge d'un pneumatique est donnée pour une pression minimale, la réduire va faire travailler d'avantage la structure interne du pneu et s'échauffer l'air qu'il contient. Ça ne veut pas dire qu'un pneu est plus capable qu'un autre simplement parce qu'il contient d'avantage d'air à pression égale s'entend.
 

Je suis avec interet votre discussion,parce qu'en Italie c'est completement different(bien sur vous vous en foutez ,mais c'est juste pour info :lol: :lol: ) vous n'etes pas obligé de suivre les indications du constructeur pour la monte de jantes diverses de celles préconisées.
L'important est que la nouvelle jante (qu'elle que soit sa taille) soit homologuée par le fabricant pour votre voiture ,et qu'ensuite qu'un garage certifie le montage correct de ces jantes,Vous presentez ces deux documents (homologation et montage) au CT et eux-meme font la modification sur la doc de la voiture
Normalement le CT a dejà la liste de toutes les homologations et controle si ce numero est gravé (sigle NAD suivi du chiffre de l'homologation) sur la jante
Ceci parce que les constructeurs refusaient certaines montes sans particulieres raisons techniques..
 

Bonjour,

Ah, l'Italie, deuxième plus beau pays du monde (c'est mon avis) et qui devrait être notre modèle à bien des égards. Je trouve leur démarche plutôt mieux fichue que la notre mais en la matière, les pays anglo-saxons sont plus ouverts. D'ailleurs, les constructeurs habitués au marché nord-américain par exemple ont des listes d'équivalence roues complètes bien plus fournies que les nôtres.