Tremblement voiture= casse tête chinois!

D'jango

Membre régulier
3 Novembre 2014
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Bonjour,

J'explique:

Comme beaucoup de 607tiste, j'ai un tremblement (assé fort) de la voiture entre 90 et 110 km/h, ou bien, lorsque que je fait forcer le moteur (sous régime par exemple)

Le volant ne tremble pas du tout, c'est bien toute la voiture...

J'ai:

- Changé les disque de freins
- changé les pneus + équilibrage
- permuté les roues
- fait une géométrie complète (4 roues)
- fait contrôlé le voilage des roues (aucuns)
- changé les supports moteur/boite
- changé le cardan droit + biellette de barre de torsion
- contrôlé les rotules

J'ai toujours ce tremblement :mad: :mad: :mad:

certes moins fort qu'avant, mais toujours la malgré tout!

Par acquis de conscience, j'ai re-commandé un cardan, re-changé (montage par professionnel)

Mon garagiste ne vois plus trop ou rechercher...

Il me dit qu'il pense à un problème de boite de vitesse (boite auto) mais les vitesses passent bien, au bon régime, sans a-coup avec fluidités...autant en automatique, qu'en séquentielle...

D’où le titre: casse tête chinois!

Quelqu'un aurait t'il une autre piste?

Merci d'avance de vos réponses :)
 

l'equilibrage doit etre type top sur 607,sinon ca bouge
 

Bonsoir,

Oui, mais dans le volant et ce n'est pas le cas.
Restent la transmission gauche ou un injecteur car ça semble aussi lié au régime moteur.
Quid des roues arrières même si les roues ont été permutées?
 


Sinon essaye de faire un équilibrage sur voiture, sans démonter les roues, tu trouveras ça dans les centre pneus du type euromaster etc...,tous ne sont pas équiper.
En faisant ça tu enlèveras le problème équilibrage total.
ATTENTION: point faible de ce système si tu enlève une roue repère l'endroit ou elle était sinon ton équilibrage est mort
 

Bonjour a tous, et merci de vos reponses :)

yann3: l'équilibrage à été fait chez un professionnel du pneu, pas un centre auto type nauroto ou autre, et puis, le volant ne tremble pas du tout.

Oldwinuser: mon garagiste à contrôlé la transmission gauche, tout est ok.

Pour l'injection, je vais lui soumettre le cas.

Je vais aussi passer les roues arrière à l'avant voir se que cela donne.

cedric1818: comme dit plus haut, les silentbloc moteur et boite sont pratiquement neufs.

ragwen: la vache, c'est pointu ton truc la :pt1cable: ok, je vais voir ça aussi.

Pour l'heure, je pars dans deux heures en Normandie, 800 borne aller retour, retour demain, je vais voir si sa se dégrade ou pas...

A bientôt. :coucou:
 

Le cardan gauche peut être ok et sans jeu, il peut quand même être déformé, moi je change les 2 car si l'un se manifeste, l'autre suivra....
 


bonsoir ,
j' ai eu exactement le meme probleme ,
resolu la 1er fois a 180000kms en faisant renover le cardan droit (le long) par une societe specialisée dans l 'echange standard de cardan a coté de chez moi .
puis rebelotte a 240 000 kms .
cette fois si j ' opté pour un neuf et bas de gamme sur un site de pièce détaché très connu.
et plus de tremblement . (aujourd hui 290 000 kms et ca tiens)
seul bémolle comme c 'est du bas de gamme les soufflets en sont d 'autant plus fragile.
bon courage mais tu es sur la bonne voie :coucou:
 


Bonsoir,

A priori, non, il a été remplacé avec la transmission droite si j'ai bien compris.
 

Sinon essaye de faire un équilibrage sur voiture, sans démonter les roues, tu trouveras ça dans les centre pneus du type euromaster etc...,tous ne sont pas équiper.
En faisant ça tu enlèveras le problème équilibrage total.
ATTENTION: point faible de ce système si tu enlève une roue repère l'endroit ou elle était sinon ton équilibrage est mort

Je ne conseille pas, ça ne sert pas à grand chose et ça ne fait que masquer un éventuel problème inhérent aux trains roulants ou aux transmissions. De plus, c'est moins précis qu'un équilibrage roue déposée.
 

Salut,

Pour l’équilibrage des roues j'avais eu un problème de tremblement lors du dernier changement de pneus (4 pneus neuf).

La raison été dû au fait que le garagiste avis mis les masses d’équilibrage uniquement cote intérieur de la jante. Apres 3 rééquilibrages, je lui avais demander de faire comme à l'origine, en mettant les masses cote intérieur + extérieur de la jante et après ça le problème avais été résolu.
 

Bonjour,

je rentre à l'instant.

J'ai parcourus 830 kms, le problème ne c'est pas aggravé, ni n'a régressé...(par contre, le voyage à été désagréable à cause de ça)

J'ai consommé 3/4 de mon plein de gas-oil, se qui me fait dire que se n'est pas un problème d'injecteurs (comme évoqué plus haut) de plus, le moteur à de la puissance et n'a aucunes espèce de ratées au ralenti, ni tremblement de la voiture au ralenti.

Il y a un instant ou j'ai du "mettre le pied dedans" sur le troisième rapport, et j'ai bien senti et vu les tremblements qui faisait osciller la voiture de gauche à droite :confused:

Elle n'a pas eu de choc sérieux.

cedric1818: les silentbloc berceau on étés changés.

steve607: cardan changé deux fois, il n'est pas possible statistiquement que les deux soient défectueux, de plus, je l'ai acheté dans un "AD", pas un truc du type oscaro ou autre, le problème ne viens donc pas du cardan...

yann3 : mon garagiste a contrôlé le cardan gauche, en premier roues pendantes moteur arrêté, puis voiture sur pont, vitesse enclenchée, régime moteur très haut, roues braquées droite/gauche)

J'ai oublié de préciser que la géométrie des 4 roues à été faite "en charge", en faite, ils exerces une traction de 500 kg sur le châssis, afin de simuler une charge dans la voiture.

Je retourne le voir demain, on vas explorer d'autres pistes...je vous tiens au jus.

:coucou:
 


Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème.
D'ailleurs il suffit de passer en manuel et la 5eme au lieu de la 6eme pour que les tremblement disparaissent.

J'avais résolu le problème en changeant mon cardan avant côté pasagé il y à un an. Mais au bout dun an le problème est revenu.
Mes pneus sont bon à changer également.

Pour moi c'est le cardan, j'ai changé 2 fois le côté pasagé en 2 ans.

Bon courage.
 

et les disques de frein??

Non Yann, au freinage uniquement.
Je sèche, soit une transmission, la gauche car le test du garagiste n'est pas démonstratif. Sinon, les roues arrières car pas de vibrations dans le volant.
 

Non Yann, au freinage uniquement.
Je sèche, soit une transmission, la gauche car le test du garagiste n'est pas démonstratif. Sinon, les roues arrières car pas de vibrations dans le volant.

+1 avec toi ce que j'avais proposer du fait de toutes les autres vérifications......
 






Bonjour,

Mon garagiste sèche aussi... :pt1cable:

J'ai donc pris rdv dans une grande concession Peugeot mercredi prochain afin qu'il fasse une recherche, on verra bien...

Mon garagiste pense à un problème de BDV (manque d'huile, convertisseur etc...)

:coucou:
 

Bonjour,

Un souci de BVA, oui, c'est possible mais au niveau du différentiel uniquement (un roulement). Le reste n'affecte pas le véhicule sinon au niveau du fonctionnement de la boîte elle même. Une vibration est toujours liée à une partie tournante sur un véhicule.
 

Salut
Est ce que le silent bloc central inferieur est bon ??? Celui qui entoure l axe du cardan droit !!!
 

Bonjour,

Problème résolu! :)

Donc, c'était le cardan gauche.

je suis allé dans une petite concession Peugeot, proprio amis d'un amis, qui à monté la voiture sur le pont.

Il a découvert de la graisse entre le berceau et la boite de vitesse + un petit cliquetis sur l'engrenage cardan, côté boite.

Je lui ai dit que mon mécano avait fait cette opération sans rien détecter, et il a trouvé pourquoi:

C'est par se que mon mécano l'a fait "roues pendantes", du cou, sa "tendait" le cardans d’où l'impossibilité de détecter le jeu...

J'en ai profité pour effectuer la vidange partielle de la boite, et elle me remércie :pt1cable:

Les passages de rapports sont plus doux et plus franc, et elle rétrograde mieux qu'avant.

J'ai retiré un peu plus de 4L (3L5 en vidange + presque 1L en mettent le moteur en route, puis passage des rapports), j'ai remis 5L.

Je n'arrive pas à trouver le bouchon de trop plein, et ce, malgré le tuto de ce forum.

Je part ce weekend chez mes enfants à Montpellier pour un voyage éclair de samedi à lundi (1300 km), je verrai le comportement global de la voiture.

En attendant, merci à tous de votre contribution. :) :love:

A bientôt. :coucou:
 

"Je lui ai dit que mon mécano avait fait cette opération sans rien détecter, et il a trouvé pourquoi:

C'est par se que mon mécano l'a fait "roues pendantes", du cou, sa "tendait" le cardans d’où l'impossibilité de détecter le jeu..."

Bonsoir,

Il me semble te l'avoir dit plus haut et à plusieurs reprises comme d'autres. Merci pour le retour en tout cas.
 

Et oui, j'avais aussi parier sur le gauche comme oldwinuser ;)

La mienne part aujourd'hui se faire changer les 2 cardans, normalement je ne devrais pas me tromper!
 

Oldwinuser:

Je me suis fié à mon mécano, qui est (ou devrait?) être un professionnel...

Quoi qu'il en soit, la conduite est vraiment agréable maintenant!