Levier de vitesse coincé sur P

bruce607

Peugeot Addict
14 Octobre 2011
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Bonjour,

sur ma 607 2.2 136cv HDi BVA, mon levier de vitesse est bloqué sur P. J'ai lu, mais pas tout compris que l'on pouvait débloquer à l'aide d'un tournevis un loquet au niveau de la console centrale.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus, y a t il un tuto ou une video ? Comment faire pour atteindre le loquet avec un tournevis et comment le débloquer ?

Merci par avance pour votre aide.
 


Y a rien dans le manuel qui dit comment débloquer le levier quand il est coincé sur P ...
 

Salut,

As-tu essayé de débrancher/rebrancher la batterie d'abord ?

Il faudrait passer la valise, tu as peut-être un soucis de relais/capteur.
 

Bonjour,

Le verrouillage du levier est électro-mécanique et l'actionneur est commandé par un des 2 capteurs sur la pédale de frein. Regarde de ce côté.
 

Je n'ai pas la valise, j'ai lu un truc pour dépanner qui consiste à utiliser un tournevis pour débloquer: "le lock qui reste bloqué, pour y avoir accés, faut enlever tout l'entourage du levier de vitesse, et il est sur le coté droit en bas du levier

une fois l'a console enlevée, tu peux l'actionner à la main avec un tournevis
" et aussi "il n'y a pas besoin de bouger le bloc, on passe le tournevis dans une encoche de la console, qui est juste au dessus de l'actionneur, et cela le débloque. "

J'ai essayé j'ai enlevé le pommeau mais pas réussi à sortir le bloc et pas assez soulevé pour passer un tournevis, je sais même pas où !?

J'aimerai savoir comment enlever l'entourage du levier et où exactement mettre le tournevis, quel type de tournevis ?
 

Je n'ai pas la valise, j'ai lu un truc pour dépanner qui consiste à utiliser un tournevis pour débloquer: "le lock qui reste bloqué, pour y avoir accés, faut enlever tout l'entourage du levier de vitesse, et il est sur le coté droit en bas du levier

une fois l'a console enlevée, tu peux l'actionner à la main avec un tournevis
" et aussi "il n'y a pas besoin de bouger le bloc, on passe le tournevis dans une encoche de la console, qui est juste au dessus de l'actionneur, et cela le débloque. "

J'ai essayé j'ai enlevé le pommeau mais pas réussi à sortir le bloc et pas assez soulevé pour passer un tournevis, je sais même pas où !?

J'aimerai savoir comment enlever l'entourage du levier et où exactement mettre le tournevis, quel type de tournevis ?

Salut à toi
Tu n'as pas grand chose à faire pour débloquer le P
Enlever le bas de ta console centrale côté passager puis regarde les photos la première te montre le système et la deuxième la petite pièce ou tu tire déçus
Rien de plus simple
20160616_111145.jpg
20160616_111152.jpg
20160616_111217.jpg
 

Ensuite, tu peux démonter le capteur de pédale de frein , soit pour rettoyer et rendre les contacts plus francs, soit remplacer ce capteur de frein. Facile à faire. Il suffit de le retirer verticalement.

En attendant, ne plus mettre en P.

À +
 

Moi quand j'ai perdu ma clé le dépanneur est venu chercher la voiture sur le parking du boulot ça lui a pris 10sec pour le débloquer et le mettre sur N .
Il a juste enlever le cerclage chromé autour de la console de vitesse et insérer un petit tournevis plat en haut à droite du levier et voilà debloqué
 



Bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai le même souci!
Grâce aux posts précédents, j'ai pu débloquer la position P (en tirant sur la tige du shift-lock à la main), donc merci à tous :)

Mais pour aller plus loin, et trouver l'origine de cette panne, j'ai mesuré la tension aux bornes du connecteur du shift-lock, moteur tournant en appuyant sur le frein => 0V (pas de jus!)...
Le contacteur de la pédale de frein semble fonctionner correctement (feux stop s'allument, pas d'alerte ABS/ESP ou regulateur...)

Donc je me demande si il y a un relais ou un fusible pour le shift-lock?

Merci d'avance,

SlyD69
 

C'est un étage spécifique du contacteur pour le levier

le reste peut fonctionner sauf celui là, donc teste le capteur pédale de frein au multimétre
 

Hello,
Je n'ai jamais compris si le Shift Lock était une sécurité pour ne pas endommager la boîte (genre éviter d'embrayer en pente sans prendre le relais sur les freins), ou un dispositif anti-vol.
Parce que là, si c'est un truc de sécurité anti-vol, c'est encore l'illustration d'un épouvantail à moineaux qui ne repousse pas longtemps les corbeaux.
Crouac Crouac ...
:coucou:
 

Bonjour,

Non, c'est une sécurité vis à vis du démarrage du véhicule, elle impose au conducteur d'appuyer sur le frein avant de déverrouiller la boîte. Autrement dit, elle interdit de passer de N (démarrage moteur possible) à D par exemple sans freiner ce qui peut avoir de facheuses conséquences.
 

tu peux passer de N à D sans freiner!!!!!

c'est surtout que quand tu sors du P, tu passes par le R, et là sans freiner, effectivement ça pourrai faire drole!!!

la sécurité n'est sur la position parking
 

Bonjour,

Tout à fait, je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai voulu dire "P" au lieu de "N".
Merci d'avoir rectifié.
 


Bonsoir
J'ai le même problème
Ma 607 est bloquée sur P
Elle est hs et j'ai déjà vendu des pièces
Il faut que je la mette à la casse
Mais comment débloquer la boîte auto?
 

@Frohlich

Bonjour,

Quand tu as fait "Répondre" sur le post #7 de @Cyril95, tu devais voir les photos. À ce moment tu peux accéder au lien interne, ouvrir l'image dans un browser et la sauvegarder ou faire à nouveau "Répondre" au post #7. Tu n'es pas obligé de valider une réponse. Ne compte pas trop sur @Cyril95 qui n'est plus très actif.
 
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