voyant température moteur allumé 607

fab28

Peugeot Addict
23 Mai 2014
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bonjour a tous voila j'ai un souci avec ma 607 de 2001 un 2.2l hdi 136
mon souci est que hier matin en partant de chez moi donc voiture froide j'ai mon témoin de température d'eau avec le message STOP et le bip qui va avec qui ces allumé sur le cadran du milieu de mon tableau de bord il c'est allumé en sachant que je venais de rouler a peine 800 mètres et ma température devait être vers les 75 degrés je pense, donc je me suis mis sur le coter j'ai regarder mon ldr rien de spéciale et je suis repartis et plus de voyant , et en fin d’après midi je repart de chez mon père et pareille voiture froide je fait 600m rebelote le voyant température excessif s'allume une fois et disparaît sans revenir après ,

car depuis que j'ai la voiture depuis 4 mois j'ai aussi un soucis de yoyo de ma jauge de température la jauge monte vers 85 degrés et d'un seul coup hop elle redescend dans le bleu et remonte aussi vite a 90 et a des fois pareille elle ce met a 80 degrés pendant 10 minute a peu prés ça dépend pour ce remettre après a 90 degrés

donc d’après vous d'ou peu venir ce soucis merci a vous
 




le carlostat qui bloque ??

comment je peu voir cela si ces lui qui est fautif ?

car quand ma jauge joue au yoyo ces toujours en un instant ces d'un coup car si cela serait le carlostat cela serait progressif les descente de température a l indicateur de température non ?? car si le thermostat bloquerai la voiture chaufferai ?
 



bonjour je reviens au nouvelle donc j'ai effectuer le changement de la sonde chez un garage Peugeot donc mon aiguille de température n'a plus l'air de jouer au yoyo , mes voila en rentrant a mon domicile qui ce trouve a 15 kilomètre du garage je me suis arrêter sur le bas de la route pour voir si rien ne fuyais et si le boulot avait été bien fait et j'ai remarque que mon ventilateur était enclenché et ne s’arrêter pas car j'ai même mis le chauffage a fond et la température a descendu a 80 degrés mes le ventilo continuer a tourner quand même (je précise que la clim était désactiver) et mes 2 durite de refroidissement était molle mes chaudes donc j'ai appeler le mécano pour lui expliquer et il ma dit de revenir pour qu'il regarde ça donc me voila repartis la ba et juste avant d'arriver au garage je me suis arrêter une seconde fois pour vérifier et la le ventilo était arrêter donc j'ai accélérer a l’arrêt jusqu’à temps que le ventilo ce redeclenche ce qui a été quand même long je vous l'avoue et la il a bien tourner et ces arrêter peu de temps après (et la mes durites était dur comme la normal) ,donc suite a cela je vais donc au garage et le mécano a fais la même chose que moi pour refaire déclencher le ventilo et la pareille il ces déclenché et ces arrêter peu de temps après donc il ma dit que j'avais certainement du avoir une bulle d'air qui était encore dans le circuit , car en rentrant donc après cela je rentre chez moi donc plus de soucis de ventilo qui ce déclenche pour rien mes mes durite était encore molle donc normale que les durite soit molle ? en sachant que la première fois les durites était molle ensuite arriver juste avant le garage elle était dur comme la normale et en rentrant chez moi 15 kilometre plus tard elles étaient molles mes chaudes merci de vos avis
 

tu devais etre en defapage et donc les consomateur se sont mis en route,la clim entre autre(sans que tu la vois au tdb
 

a ok merci a toi mes pourquoi quand je suis partis du garage et que je suis arriver chez moi les durites étaient molles et quand je suis repartis au garage donc 15 kilomètre après la elle etait dur (normale) , et pareille quand je suis retourner chez moi après tous cela j'ai regarder et la elles étaient molles

donc pour vous la purge est faite convenablement ????

car j'ai fait avec tous ca facile 45 kilomètre facile et elle n'a pas monter au dessus de 90 degrés car comment sait on si la purge a été faite convenablement et que je ne risque rien derrière ?

car sur le net il y en n'a pour la 607 qui parle deux 3 vis de purge a faire car lui ma parler qui a toucher juste a celle a coter de la sonde de température d’après ces dire merci a vous
 

ah oui effectivement si il n'a pas fait celle la plus haute,qui est sur une durite de chauffage habitacle,il y a de l'air dedans
tu as 3 purges
radiateur
calorstat
et durite de chauffage habitacle
 

ba il ma dit qu'il y avait pas besoin et qu'il avait fait cela que sur celle prés de la sonde d’après ces explication

donc comment savoir si la voiture et bien purger et que je n'ai plus d'air ces surtout cela qui me fait peur car je ne voudrais pas etre embetter

merci a toi de ton aide
 

je viens d'aller faire a l'instant un tour rapide de 20km et mon aiguille reste comme il faut a 90 degrés sans le dépasser et sans que mon ventilo ce déclenche
et je me suis arrêter pour vérifier mes durites moteur en marche et elles étaient dur comme la normale donc d’après vous en sachant qu'il a purger ma 607 juste a l'endroit indiqué plus haut en sachant que ce qui est d’après vous préconiser a faire au 3 vis de purge je laisse comme cela car d’après mes dire si la purge aurai ete mal faite j'aurai un fonctionnement différent ? merci de vos avis
 


j'ai mis le chauffage et pas de soucis j'ai du chaud comme avant et quand tu me dis
(surveille le vase d'expension)

que dois je surveiller et faire exactement ?

merci a toi
 

regarde si il ne manque pas de ldr,si tu as une bulle,des qu'elle va passer le vase va compenser et donc se vider
 

ok donc pour toi je regarde juste le le LDR quand je vais prendre la voiture et après cela va être OK ?

il faut que je verifie juste aujourd'hui ?

je te demande cela pour savoir si je dois retourner voir le garagiste ou pas ,
mer je voudrais pas qu'il me prenne pour un fou
 

et petite question j'ai repris la voiture tu ta l heure et rouler un peu petite question peu etre idiote j'ai regarder mes durites de refroidissement et elles sont un minimum dur je peu appuyer un peu dessus ceci est normal pour vous ?
 


bonjour a tous donc j'ai regarder mon niveau a froid hier et il était presque au mini car avec le genre entonnoir qui est insérer dans le vase d’expansion le ldr était juste un peu plus haut que le bas de ce genre d’entonnoir , donc j'ai été voir Peugeot qui m'avait dit que si il y avait besoin de refaire le complément il le ferai ce que j'ai donc fait et donc arriver chez lui je lui demande de m'en remettre dans une bouteille car il a voulu regarder le niveau en sachant que la voiture était chaude donc le niveau était au niveau maxi du a la chaleur donc il en n'a remis mes ce qu'il a remis c'est il ba barrer par le trop plein car on ma toujours dit de pas faire de rajout a chaud car ce matin j'ai regarder a froid et le niveau était juste un peu plus haut que le premier niveau que j'avez regarder la première fois avant le rajout a chaud car pour passer du mini au maxi il faut beaucoup de quantité de liquide ? car ce matin j'ai rajouter un poil pour me mettre juste un poil en dessous du maxi
merci a vous