Avis avant achat

Bonjour,

Curieux, ma consommation moyenne (vérifiée) sur 607 s'établissait à 10.5 l/100 avec 50% de E85 et je ne l'ai jamais ménagée, le V6 n'étant pas très à l'aise sous les 2500 tr/mn.
Une classe S pour remplacer la 508 ? Bonne idée, j'avais hésité avant d'acheter le CLS et maintenant, je suis "branché" gros SUV exclusivement.
Les phases II en W220 sont très bien, l'équipement est à la hauteur et fiable, la finition au top (on n'a pas fait mieux depuis), le V8 des 500 (le meilleur rapport performance/confort) est un M113 incassable et la boîte est une 7G. Il vaut mieux éviter M112 des 320, c'est un excellent moteur mais il est un peu à la peine dans cette caisse.
Mais je suppose que tu me parles d'une S320 CDI ?
 

Bonsoir,
Je souhaitais remplacer la 607 par une S 320 CDI W 220 restylée. Après trois déplacements infructueux pour acheter de telles voitures avec de faibles kilométrages chez des professionnels incompétents, j'y ai renoncé, et c'est au retour du dernier voyage que j'ai acheté la 508 GT chez le marchand qui m'avait vendu la V6 HDI.
Effectivement, la S 500 est une excellente voiture (j'ai eu l'occasion de l'essayer brièvement); la 600 doit être encore plus plaisante avec son V12 biturbo (500 ch et 800 Nm) mais les deux ont une consommation trop élevée dès qu'on les sollicite.
La S 400 CDI était très agréable aussi, lorsqu'elle n'était pas en panne!..
Ces W 220 avaient une ligne beaucoup plus fine, équilibrée et raffinée que la W 221 vers laquelle je suis obligé de me tourner. Je souhaite en trouver une avec historique complet chez mercedes, bien entendu, et un kilométrage suffisant pour avoir déjà rencontré les problèmes de convertisseur, turbo et M55 courants sur le 3.0l CDI. l'avantage de cette génération réside dans ses performances et son silence de fonctionnement encore plus élevés. La w 221 est plus 'onctueuse" que la W 220, mais probablement moins bien construite.
Dernier mot au sujet de la 607 V6 essence: je trouve qu'elle manque vraiment de couple (moins de 300 Nm, et à un régime un peu élevé), et de puissance.
 

Le gros problème est que les 607 phase 2 en essence sont très rares ou trop chères !

Certainement parce que les propriétaires ne veulent pas s'en séparer ou alors la production était très faible :heink:

en phase 1 il y en a beaucoup avec un suivi assez douteux...
 

Bonsoir,
Je souhaitais remplacer la 607 par une S 320 CDI W 220 restylée. Après trois déplacements infructueux pour acheter de telles voitures avec de faibles kilométrages chez des professionnels incompétents, j'y ai renoncé, et c'est au retour du dernier voyage que j'ai acheté la 508 GT chez le marchand qui m'avait vendu la V6 HDI.
Effectivement, la S 500 est une excellente voiture (j'ai eu l'occasion de l'essayer brièvement); la 600 doit être encore plus plaisante avec son V12 biturbo (500 ch et 800 Nm) mais les deux ont une consommation trop élevée dès qu'on les sollicite.
La S 400 CDI était très agréable aussi, lorsqu'elle n'était pas en panne!..
Ces W 220 avaient une ligne beaucoup plus fine, équilibrée et raffinée que la W 221 vers laquelle je suis obligé de me tourner. Je souhaite en trouver une avec historique complet chez mercedes, bien entendu, et un kilométrage suffisant pour avoir déjà rencontré les problèmes de convertisseur, turbo et M55 courants sur le 3.0l CDI. l'avantage de cette génération réside dans ses performances et son silence de fonctionnement encore plus élevés. La w 221 est plus 'onctueuse" que la W 220, mais probablement moins bien construite.
Dernier mot au sujet de la 607 V6 essence: je trouve qu'elle manque vraiment de couple (moins de 300 Nm, et à un régime un peu élevé), et de puissance.

Bonjour,

Les problèmes de turbo sont assez rares sur le moteur OM642, ce n'est clairement pas le point faible de cette motorisation même s'il n'est pas inexistant. Les problèmes de servo-moteur M55 sont bien réels mais évitables facilement. Le fait qu'il ait déjà été corrigé sur un véhicule ne signifie pas qu'il ne se reproduira pas, c'est plutôt lié à la conduite du véhicule et à sa maintenance.
De même, les problèmes de convertisseurs sur boîtes 7G sont anecdotiques et sont plutôt présents sur la première génération de cette boîte (mle 2004 à 2006). Ce V6 CDI est un très bon moteur, probablement le meilleur de sa génération, nombre d'exemplaires ont déjà dépassé les 400000 Km sans souci particulier. On trouve plus puissant (sur le papier) mais guère plus coupleux et c'est là tout son intérêt. Le V8 des 420 CDI est lui à éviter ainsi que tous les 4 cylindres.
Un historique complet chez MB n'est pas forcément gage de tranquillité même si c'est un plus; de même, un kilométrage bas sur un véhicule diesel de plus de 5 ans peut s'avérer très problématique.
Quant au V6 PR, c'est un moteur essence, il doit être mené comme tel, dans sa plage de couple; c'est ainsi qu'il délivre le meilleur de lui-même (onctuosité, nervosité). Une conduite typée "diesel" ne lui convient pas du tout et il le fait savoir.
 

Merci pour tes précisions @oldwinuser.
Je connais plusieurs propriétaires de S 320 CDI W 221 qui ont eu à remplacer le turbo pour les uns et le convertisseur pour les autres aux alentours de 100 000 km pour des montants de facture absolument prohibitifs, et j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'avaries assez courantes sur cette motorisation. Ces propriétaires n'avaient connu aucun de ces dysfonctionnements avec leur S 320 CDI W 220. Ils ont peut-être "bénéficié" d'une mauvaise série de W221.
Concernant le M55, le problème a l'air commun aux versions 224, 231 et 235 ch de ce V6, et j'ignore quel est le type de conduite à adopter pour l'éviter! Seules les versions euro 5 de 258 et 265 ch ont l'air épargnées, et peut-être est-ce du à leur caractère plus récent qui implique un kilométrage plus restreint? Disposes-tu d'informations sur ce point?
Quant à la S 420 CDI, elle est très tentante avec ses 320 ch et ses 700 Nm, mais je crois qu'elle est presque aussi peu fiable que l'ancienne 400!
Lorsque je recherche un historique chez Mercedes, c'est pour être certain que la voiture a bénéficié des nombreuses mises à jour. Effectivement, ce n'est pas un gage de tranquillité absolue.
 

Bonjour,

Je te fais une ultime réponse, nous sommes totalement hors sujet. En mp si tu veux continuer cette discussion à moins que cela passionne d'autres membres du forum.
Ce moteur OM642 a connu une évolution majeure en 2009 ou 2010 (je ne sais plus) date à partir de laquelle il s'est appelé 350 au lieu de 320. Les turbos ont souvent été remplacés à tord, il existe un problème récurrent sur la récupération des vapeurs d'huile qui s'accumulent à l'entrée du turbo, fuient, tombent sur le moteur M55 ou bloquent les volets du swirl, etc.
Bref, un nettoyage régulier en amont du turbo et l'échange des joints en entrée et sortie du turbo (joints de couleur violette au lieu de orange) peut prolonger durablement la vie du turbo et du swirl. En pratique et bien que MB soit parfaitement au courant du problème, ce n'est que très rarement fait en concession.
Sinon, oui, ce moteur connaît tous les autres maux des diesel modernes y compris un boîtier de préchauffage fragile et des fuites de sièges d'injecteurs.
Mais il demeure à mon avis (et Dieu sait que je n'aime pas le diesel) le meilleur bloc de sa génération, le seul capable de dépasser les 500000 Km sans souci majeur si correctement utilisé.
Les soucis de convertisseurs sur certaines boîtes 7G (les premières) sont avérés mais là encore, nombre de remplacements sont peut-être dus à une mauvaise utilisation de cette boîte telle qu'un usage en mode manuel permanent.
Le 420 CDI n'a à mon avis aucun intérêt, il est plus fiable que son ancêtre, certes mais il l'est bien moins que le V6 qui lui-même l'est moins que le L6 des premières W211 (Sullivan en possède une) et des dernières W220.
De plus, il consomme gaillardement plus de 10l/100 et coûte (très) cher à maintenir passé les 200000 Km. Le V8 essence des 500 (388 ch) est autrement plus vivant et pas forcément plus gourmand.
Les mises à jour ne sont pas systématiquement réalisées chez MB.
Ceci étant dit, si tu recherches une certaine sérénité au volant d'une W221 (c'est le but avec ce genre de véhicule), privilégie l'essence, c'est là où le savoir-faire de MB en matière de luxe automobile a tout son sens. Le diesel et son avantage "économique", c'est pour la classe E, W212.
 

je suis actuellement en recherche active de 607 et ne connaissant pas trop ce véhicule, j'aimerais vous poser quelques questions. J'ai un budget maximum de 4000-4500€, à ce tarif là on commence à trouver des phases 2 (2006-2007), moyennement kilométrées (180-200 mkm) et avec un suivi relativement correct.
moyennement kilométrées (180-200 mkm) Mouhahahahah :lol: :lol:
Franchement, aujourd'hui, ceux qui emmènent leurs voitures à plus de 200Kkm, moi j'appelle ça des héros :chinois: .
Car sauf à avoir un affect particulier avec l'objet, ou connaître parfaitement comme certains ici la mécanique (mais encore faut il avoir des installations pour faire l'entretien et les réparations), c'est économiquement du masochisme. Moi j'ai cherché 1 an et j'ai trouvé en 2016 une phase 1 de 2002 2.2i 16v à 37.000km. Mais je suis réaliste, j'ai pas l'ambition d'aller à plus de 100.000km. Même avec l'aide du fofo et de tous ceux qui prennent du temps pour t'aider, à un moment tu sera rattrapé par ton niveau d'incompétence, à moins que tu sois déjà hyper calé. Moi, c'est pas le cas, et sur la 607, faut tout savoir faire car il y a énormément de causes de pannes :kaola: :kaola:

- Oui les vitres électriques c'est de la daube, mécanisme de Golf IV ! :cry:
- Oui aussi, la voiture frotte à chaque descente dans le garage, faut même que je prenne la première descente de biais pour passer (d'ailleurs, sans un pont, point de vidange).
- Et oui aussi, je pense que le diesel c'est pourri, ça pue et que c'est hors de prix à maintenir. Et en plus ça va devenir de plus en plus cher pour faire le plein.

Avant d'acheter, j'ai fait une dizaine d'analyses financières sur les modèles du marché. Vu la décote et les opportunités qu'on peut encore trouver, c'est une voiture qui est devenue intéressante aujourd'hui. Et le meilleur choix que j'ai trouvé, ce sont les essences, et le 2.2i est particulièrement décoté car manquant de noblesse française monsieur ! (Et je connaissais même pas à l'époque le coup de l'E85.)

Et pour le prix, tu as l'une des voitures les plus efficaces sur route nationale ou autoroute qui existe, même si la fenêtre est bloquée et que la sirène de l'alarme sonne toute seule ;) .

La 607 aujourd'hui, c'est un choix rationnel !
 
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Bonjour,

Des héros ? Non pas, des utilisateurs avertis plutôt. A part le CLS (revendu pour cause d'usage), j'ai toujours emmené mes véhicules bien au-delà des 200000 Km et il y a quelques propriétaires de 607 sur ce forum qui ont été bien plus loin que cette valeur sans pour autant y consacrer tout leur temps libre.
Tout est dans le rapport agrément d'usage/coût de maintenance et oui, il faut bien reconnaître que selon ce rapport, les motorisations essence sont souvent mieux placées.
Il existe des véhicules que l'on peut acheter à plus de 200000 Km révolus et vil prix sans craindre d'y laisser sa chemise et la 607 en fait partie, surtout en phase II.
 

+1 Acheter une voiture de 200 000km ne doit pas faire peur. Avec l'entretiens fait correctement, il est rare que la partie moteur lâche a de si bas kilométrages. Je ne connais d’ailleurs que très peu de voitures qui sont allées a un kilométrage ou le moteur finissait par manquer de compressions du à l'usure. les rares que j'ai vu avec ce soucis avaient plutot 600 000km que 200 000.
le problème des 607 et particulièrement des diesels ce sont les propriétaires 3eme main qui n'ont fait aucun entretiens car les pièces sont chères sur ces autos et que c'est plus fun d'acheter des jantes alu tunning que de faire les entretiens en temps et en heure qui par la suite te revendent leur voiture soit disant nickel alors que c'est une vraie merguez...
 

moyennement kilométrées (180-200 mkm) Mouhahahahah :lol: :lol:
Franchement, aujourd'hui, ceux qui emmènent leurs voitures à plus de 200Kkm, moi j'appelle ça des héros :chinois: .

:heink: :heink: :heink:

sans être rêveur ni naïf, tu ne me feras pas croire qu'une 607, quelque soit sa motorisation essence ou diesel, n'encaisse pas, au grand minimum, les 300.000km sans broncher

j'ai déjà récupérer des véhicules quasiment pas entretenu (307HDI, clio 1.5DCI...) avec 200.000km et je les ai emmener trèééééés très loin. Avec des pannes diverses, mais jamais de voiture HS bonne pour la casse

l'époque des R25 et R21 avec les fameux J8S à 600.000km n'est pas révolu à cause des FAP, débimètre ou vannes EGR. Il y a certes plus de pannes mais ça roule !

il suffit de voir les kilomètres atteints dans les pays africains ou asiatiques (où il y a beaucoup de Peugeot et citroën d'ailleurs)
 

bonjour j ai une 607 2.2l hdi avec 307000kms et jamais fais de vidange de boite et les vitesses passe toujours aussi bien
 

Bonjour,

Une BVA je suppose ? Si oui, ne tarde pas trop à la faire ou tu risques d'ouvrir prochainement un topic intitulé "j'ai cassé ma boîte" :cry:
 

Bonjour les optimistes, :love: :love:

Désolé de venir mettre un peu de grisaille dans votre idéal mécanique où les Voitounours font 20 fois le tour de la terre avant d'aller sur la Lune :pt1cable: :pt1cable: . Youpla boom que c'est chouette !

Si le forum 607 est aussi "populaire" (cf stat http://www.forum-peugeot.com), c'est qu'il y a deux très bonnes raisons :
1/ c'est rempli de gens sympathiques et super balèzes en mécanique :bounce:
2/ la 607 a souvent des problèmes :pfff:

Désolé de cette évidence, je ne le savais pas non plus avant d'acheter la mienne.
Je ne regrette pas car c'est quand même une super bagnole, et que de place à l'intérieur !

Je regarde régulièrement sur le good corner les offres pour me faire une idée de la cotation. Il y a toutes les semaines des nouvelles du style "Vends 607 500€ en panne depuis 2 ans, j'en peux plus, ça me coûtera trop cher à réparer. Elle roule pas, à embarquer sur un plateau, ciao et bon débarras !".

Parce que si tu te débrouilles pas un peu pour faire le plus d'entretiens/réparations toi même, et surtout si t'es pas aidé pour le faire, le risque c'est non seulement d'y laisser ta chemise, mais aussi ton caleçon !

- Un exemple concret. Pour changer mon échappement et silencieux intermédiaire, devis Pigeot à 2000€ (le garagiste avait un petit rictus au coin de la lèvre, si si je l'ai vu !). En cherchant les pièces moi-même et en allant dans un Self Garage, j'en ai eu pour 480€ et quelques courbatures en fin de journée. Et je te parle même pas du prix en réseau d'une BVA qui a été mal entretenue et est HS.
- Autre exemple : forfait réparation de la vitre électrique avant gauche : 450€ avec changement de la feuille d'étanchéité. Si tu fais ça proprement, et que tu arrives à enrouler les câbles autour de ce fichu tambour en plastic (je n'y suis toujours pas arrivé :mad:), le kit est à seulement 15€. C'est une panne fréquente qui peut arriver 3/4 sur chaque vitre.
- Dernière exemple avec l'alarme folle qui sonne toute seule. Forfait diagnostique et recherche de panne : 150€. Remplacement du boitier volumétrique et du faisceau... aïlle aïlle aïlle. Si tu suis les conseils du fofo : 0€.

Et oui, c'est l'évidence, plus les bagnoles sont grosses, et plus les pièces et la MO sont chères. Et les pièces, c'est comme les fuites d'eau, ça va pas en s'arrangeant. Donc à 200Kkm, prépare toi aux premières grosses réparations !
 
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moyennement kilométrées (180-200 mkm) Mouhahahahah :lol: :lol:
Franchement, aujourd'hui, ceux qui emmènent leurs voitures à plus de 200Kkm, moi j'appelle ça des héros :chinois: .
Car sauf à avoir un affect particulier avec l'objet, ou connaître parfaitement comme certains ici la mécanique (mais encore faut il avoir des installations pour faire l'entretien et les réparations), c'est économiquement du masochisme intégral.
Moi j'ai cherché 1 an et j'ai trouvé en 2016 une phase 1 de 2002 2.2i 16v à 37.000km, pour un budget légèrement plus élevé que celui que tu indiques.
Mais je suis réaliste, j'ai pas l'ambition d'aller à plus de 100.000km. Même avec l'aide du fofo et de tous ceux qui prennent du temps pour t'aider, à un moment tu sera rattrapé par ton niveau d'incompétence, à moins que tu sois déjà hyper calé. Moi, c'est pas le cas, et sur la 607, faut tout savoir faire car il y a énormément de causes de pannes :kaola: :kaola:

- Oui les vitres électriques c'est de la daube, mécanisme de Golf IV ! :cry:
- Oui aussi, la voiture frotte à chaque descente dans le garage, faut même que je prenne la première descente de biais pour passer (d'ailleurs, sans un pont, point de vidange).
- Et oui aussi, je pense que le diesel c'est pourri, ça pue et que c'est hors de prix à maintenir. Et en plus ça va devenir de plus en plus cher pour faire le plein.

Avant d'acheter, j'ai fait une dizaine d'analyses financières sur les modèles du marché. Franchement, vu la décote et les opportunités qu'on peut encore trouver sur le good corner, même en phase 1, c'est une voiture qui est devenue hyper intéressante aujourd'hui. Et le meilleur choix que j'ai trouvé, ce sont les essences, et le 2.2i est particulièrement décoté car manquant de noblesse française monsieur ! Et je connaissais même pas à l'époque le coup de l'E85.

Et pour le prix, tu as l'une des voitures les plus efficaces sur route nationale ou autoroute qui existe, même si la fenêtre est bloquée et que la sirène de l'alarme sonne toute seule ;) .

je dirai c'est sur toute les marques,pis chez les allemand entre autre,c'est du vol qualifié
un exemple simple,un codage chez peugeot,de 10 a 50€ selon les garages
un codage bmw(en l'occurence une 650i)pour la fermeture des retros avec la clé=380€
ca laisse reveur,n'est ce pas :pt1cable:
ca m'a pris 2 mn chrono en main ;) :ange:

la 607 est une tres bonne voiture,toute motorisation confondu.un salon roulant ou on mange les kilometres.
il vaut mieux une berline kilometré par l'autoroute,que celle qui a 50 000 en 10 ans ,mais que de la ville et des bouchons.
le kilometrage est une valeur pas tres realiste,on devrait plutot compter en heure.
1h d'autoroute=130 km
1h de bouchon= 5km,pourtant le moteur a tourné et chauffé plus :bounce: [:cerruti]
 

Bonjour les optimistes, :love: :love:

Si le forum 607 est aussi "populaire" (cf stat http://www.forum-peugeot.com), c'est qu'il y a deux très bonnes raisons :
1/ c'est rempli de gens sympathiques et super balèzes en mécanique :bounce:
2/ la 607 a souvent des problèmes :pfff:

Non ce n'est pas de l'optimisme, il est évident que je n'envisage pas d'acheter une voiture à 3000 ou 4000€ pour aller prendre une carte de fidélité chez Peugeot :pt1cable:

Je ne suis ni mécanicien ni super balèze en mécanique, mais juste passionné et bricoleur :bounce:

Je fais mes distributions et embrayages moi même, je mets une bonne journée tranquillement, en regardant et nettoyant tout ce que je peux voir. Je n'évoque même pas les petites bricoles que beaucoup de personnes font eux même : changement de rotules, barres stabilisatrices, de débimètre, vanne EGR, échappement, entretien courant ect... Je n'ai pas encore changer de joint de culasse (j'espère ne pas avoir à le faire), mais ce n'est pas quelque chose qui me ferait vendre mon caleçon ou jeter ma voiture à la casse.

Sans manquer de respect à qui que ce soit, je n'appelle pas cela de la mécanique, je n'ai jamais fais de mécanique, je fais du "démontage-montage", ce n'est que du remplacement de pièces.

Je laisse la vraie mécanique aux professionnels, mais heureusement ce sont des choses plus rares si la voiture est entretenue. Par vraie mécanique, je parle de réfection d'un moteur ou d'une boite de vitesse, réglage d'un carburateur ect
 

[quotemsg=191983,43,100417]Bonjour les optimistes, :love: :love:

Désolé de venir mettre un peu de grisaille dans votre idéal mécanique où les Voitounours font 20 fois le tour de la terre avant d'aller sur la Lune :pt1cable: :pt1cable: . Youpla boom que c'est chouette !

Si le forum 607 est aussi "populaire" (cf stat http://www.forum-peugeot.com), c'est qu'il y a deux très bonnes raisons :
1/ c'est rempli de gens sympathiques et super balèzes en mécanique :bounce:
2/ la 607 a souvent des problèmes :pfff:

Bonsoir,
Je ne peux parler que du modèle que je connais (607 V6 HDI signature, donc une série 2 réputée plus fiable que les premiers modèles), et je n'ai pas été confronté à l'avalanche de pannes que certains décrivent.
J'ai acheté un véhicule qui avait 60 000 km et un contrat d'entretien Peugeot avec une traçabilité parfaite de toutes les opérations, et j'ai continué à faire effectuer un entretien minutieux. J'ai conservé ce véhicule jusqu'à 200 000 km, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.
J'ai connu les boitiers de refroidissement en plastique qui se dessertissent, les durites sur les échangeurs EGR qui se fendent, les vannes EGR dont les moteurs rendent l'âme alors qu'elles ne sont pas encrassées, la vitre conducteur qui reste ouverte à cause d'un guide vitre en plastique de pacotille et un GPS qui devenait capricieux les derniers mois.
En revanche, aucun soucis de turbo, de suspension pilotée, de joint de culasse ni de BVA malgré une utilisation très "active".
L'état des cuirs et boiseries était assez proche du neuf et il n'y avait pas de bruits de mobilier ou de serrures.
La 607 n'est pas une auto parfaite, mais je connais des propriétaires de voitures allemandes à plus 100 000 € qui ont rencontré des problèmes beaucoup plus graves et coûteux bien avant 200 000 km.
Je pense qu'une des explications au soi-disant manque de fiabilité de certaines autos réside dans le fait qu'elles sont tout simplement mal entretenues (non respect des préconisations constructeur dans le choix des lubrifiants et des périodicités) et que ce manque d'entretien engendre une usure et un vieillissement accélérés.
 

Je pense qu'une des explications au soi-disant manque de fiabilité de certaines autos réside dans le fait qu'elles sont tout simplement mal entretenues (non respect des préconisations constructeur dans le choix des lubrifiants et des périodicités) et que ce manque d'entretien engendre une usure et un vieillissement accélérés.

[:diabolo69:1]
 

Je fais mes distributions et embrayages moi même, je mets une bonne journée tranquillement, en regardant et nettoyant tout ce que je peux voir. Je n'évoque même pas les petites bricoles que beaucoup de personnes font eux même : changement de rotules, barres stabilisatrices, de débimètre, vanne EGR, échappement, entretien courant ect... Je n'ai pas encore changer de joint de culasse (j'espère ne pas avoir à le faire), mais ce n'est pas quelque chose qui me ferait vendre mon caleçon ou jeter ma voiture à la casse.
:bounce: :bounce:
Franchement, t'es un bon toi. J'ai jamais rien changé de tel sauf mon échappement... :lol:
Alors, qu'est-ce que t'attends pour t'en prendre une de 607 ?? :) :)
Plus on est de fous, et plus on rit :pt1cable:
PS : Mon ordre de préférence :
V6 essence (c'est le best, mais la cote est encore un peu forte), 2.2i (pour moi le choix optimum et pas du tout à la ramasse sur autoroute), après les bouzes à mazoute avec FAP, et sans aucune considération les diesels défapés (désolé pour tous ceux qui l'ont fait, mais on le sent bien dans les bronches à chaque passage...).
 

Ce que tu nommes "bouse à mazout avec FAP" procure un excellent agrément de conduite lorsqu'il s'agit d'un V6 HDI strictement d'origine.
 

:coucou: perso je ne suis pas optimiste je ne vais pas vous faire un copier coller de se que j ai lut donc certaines connerie monstres :kaola: d ou le forum 607 est vivant car les 607 ne sont pas ( des boites a chagrin ) perso j en ai un bon souvenir une 607 pack 2,2HDI je l ais fais reprendre ( a plus de 345000 km pour repartir a mes amours de jeunesse une alpha ( c est petit mais madame est contente )mais je serais bien repartis avec une 607 mais bon une sportive c est sympa enfin je m égare mais la 607 est une des meilleur voiture que j ai eu, je passe bmw , audi ect ...... apres tous est relatif :chinois: :chinois:
 

depuis 4 jours je suis propriétaire d'une 607 2.0 hdi 136 année 2007 qui mérite un bon lavage avant les photos

avec actuellement 180.000km, historique limpide, 3e main

j'ai juste une question, j'ai un RD4, le Bluetooth fonctionne, tout est ok mais je n'ai pas vu de chargeur, est ce normal ?
 



Sur les phase 2 le chargeur est dans le coffre, dans la doublure d'aile, coté droit.
S'il n'est pas à cet emplacement, c'est que votre voiture n'en est pas équipée.
 

Sur les phase 2 le chargeur est dans le coffre, dans la doublure d'aile, coté droit.
S'il n'est pas à cet emplacement, c'est que votre voiture n'en est pas équipée.

merci pour vos retours


ok donc toutes les 607 n'ont pas forcément un chargeur. En effet, la trappe droite dans le coffre est vide, j'ai un rangement assez profond, j'ai pu y mettre mon triangle de sécurité

je n'ai pas essayé si le rd4 lisait les cd mp3 (cela fait des années que je n'ai pas gravé de cd d'ailleurs :lol: )

pour connecter une clé usb c'est mission impossible j'imagine ?

sinon aujourd'hui, nettoyage intensif dans le garage, pour l'extérieur je vais attendre que la météo soit plus clémente :bounce:
 

renseignements pris on m'a parlé d'une usb box qui se branche sur la prise chargeur derrière le rd4, ça tombe bien cette prise est vide car je n'ai pas de chargeur, je vais tenter cela on verra bien

petite question, est ce normal d'avoir la pédale d'accélérateur qui s'enfonce en 2 temps avec un petit clac ?

même moteur éteint, j'enfonce à fond la pédale, aucun problème, mais si j'insiste un peu, elle s'enfonce encore d'un centimètre avec un petit bruit "tac"

un ami m'a dit que c'était normal, il m'a parlé d'overboost :confused:
 

oui c'est normal,ca s'appel le kick down,c'est ce qui debraye le limiteur par ex
 

merci pour l'info, je testerai ça, tant mieux, j'avais peur d'un problème de pédale

je poste des photos de ma belle au plus vite :bounce:
 

quelqu'un aurait un retour sur ce produit ?

https://www.phibu-electronics.com/phibox-usb-peugeot-c2x17863021

apparemment cela fonctionne avec le RD4

sinon question bête, pour installer un RT5 il faut compter combien tout compris ?
 

deja il faut le trouver
en partant d'un rd4,il faut compter 1000€ posé,pieces et main d'oeuvre,en reprennant le faisceau pour en faire un origine