conseil achat 607

synspi

Nouveau membre
25 Avril 2009
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bonjour,
je suis nouveau sur ce site amoureux de la 607 je vais en acheter une .

et j'hésite entre essence ou diesel
essence ça doit etre un gouffre et glou et glou

quel conseil pouvez-vous me donner pour l'achat d'une 607

j'ai flashé sur une 607 2.2 hdi pack A
2001 8cv 130 000 km

merci
 

bonsoir, essence et diesel: tout dépend de ton utilisation et du moteur de l'essence. Pour ce modèle vérifie si le FAP a été changer et regarde dans ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/peugeot-tarifs-evolution-sujet_32523_1.htm une mine d'info!

Niveau conso essence, j'ai un V6 et oui sa consomme.
Voila je connais pas tout sur ce modèle, d'autres personnes pourront plus te conseillé.
 

Salut moi perso j'adore la 607 mais niveau moteur si c'etait a refaire sans hésiter je prendrais en essence, j'ai une 607 2,2 hdi de 2001 toute options (superbe) mais alors le fap une vrai saloperie ca fait déja trois fois que je mets 300 euros dedans et a chaque fois sa revient apparement je fais trop de ville avec en tout cas avec le peu de différence a la pompe et le faible prix par rapport a un diesel moi a ta place j'hésiterais pas
 

Niveau conso essence, j'ai un V6 et oui sa consomme.

Effectivement en lui tirant dessus ça consomme plus qu'un diesel :D , mais si on est raisonnable avec la pédale d'accélérateur, c'est maxi du 8/9 litres à 130 kmh :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


ca , existe pas ces packs...
en fonction des années il y a plusieurs finitions.
Je te conseille dans tous les cas les versions PACK (pack, exclusive pack, sport packs) elles sont nettements mieux equipées!
 



vu les emmerdes que j'ai je te conseille pas FAP électricité électronique au garage depuis 2 mois si tu as un budget illimité alors OK bon courage achètes en dessous argus c'est invendable
 

ca , existe pas ces packs...
en fonction des années il y a plusieurs finitions.
Je te conseille dans tous les cas les versions PACK (pack, exclusive pack, sport packs) elles sont nettements mieux equipées!
Si ils existent ces packs du moins jusqu'à fin 2003 mais je ne suis plus sur de la date exact :ange:
sinon le pack ergo il y avait ça dedans ;)
Le pack ergonomique: sièges avant électriques à mémoires coté conducteur, rétroviseur intérieur photosensible, store électrique de lunette arrière, fermeture automatique des ouvrants, rétroviseurs indexés à la marche arrière.
Le pack luxe reprends le pack ergo plus: Cuir, JBL
 

Effectivement en lui tirant dessus ça consomme plus qu'un diesel :D , mais si on est raisonnable avec la pédale d'accélérateur, c'est maxi du 8/9 litres à 130 kmh :) ;)

@++++

607_Obsidien

Salut,

Wahoo, moi à 130Km/h je suis à 10l :cry: :cry:
 

Salut,

Wahoo, moi à 130Km/h je suis à 10l :cry: :cry:

Salut swatfab :) ,

Moi j'obtiens ces consommations en utilisant le régulateur, mais peut-être que sans le régulateur, la consommation est plus élevée :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Salut swatfab :) ,

Moi j'obtiens ces consommations en utilisant le régulateur, mais peut-être que sans le régulateur, la consommation est plus élevée :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Lu Obsidien,

J'ai fait les vérifications en live sur l'autoroute et avec le régulateur .. :cry: :cry:

Par contre, juste pour le fun, j'ai poussé une pointe à 205 km/h .. l'effroi en regardant la conso instantanée ... 26l :D :D

Le V6 avale belle et bien le carburant lol :whistle:


Aller @+++ :coucou:
 

Par contre, juste pour le fun, j'ai poussé une pointe à 205 km/h .. l'effroi en regardant la conso instantanée ... 26l :D :D

Le V6 avale belle et bien le carburant lol :whistle:

Salut Swatfab :) ,

Personnellement je ne l'ai pas encore poussée dans ses derniers retranchements, pas encore trouvé le moment ni l'endroit idéal pour le faire sans trop de soucis, mais je l'ai quand même un peu poussé dans les tours en mettant la position "sport", et là en consommation instantanée, j'étais à 25 litres environ :pt1cable: :D

C'est vrai que dans ces conditions, elle glougloute plutôt bien :lol: :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonjour,

Comme synspi, je suis nouveau sur ce forum. J'ai toujours eu des monospace pour les enfants mais maintenant, ca y est, nous avons enfin décider de nous faire plaisir. J'ai essayé une 607 3.0 V6 pack BVA et j'ai trouvé que c'etait une véritable merveille, que ce soit au niveau de la conduite que du confort de l'habitacle.
Elle est de 2002 - 62 000km et est en parfait état. J'avais plûtot prévu de reprendre un diesel (je fais 22 à 23000 km par an) mais je trouve cette occasion extrêmement intéressante. La personne en demande 9900€ (négociation non commencée).
Qu'en pensez vous? Quellles sont les questions que je dois me poser pour ce véhicule?
Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils!
 

Salut,

J'ai acquis en février une 607 3l V6 Pack du 12/2001 avec 68000kms.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...voiture-11/presentation-607-sujet_33578_1.htm

Donc toutes options, sauf siéges chauffant et le TO.

Je ne me suis pas posé de question spécifique lors de l'achat .... Tu peux faire le tour de beaucoup de forum, toutes marques confondus, tu trouveras presque tout le temps des gens qui ont des problèmes, c'est un des principes du forum en fait lol :D

Achètes la voiture que tu veux sans penser aux problèmes éventuels que tu pourrais avoir ....

Si tu parcours ce forum, tu verras que la 607 à pleins de petit problème, du plus simple au plus compliqué.

Fait-toi plaisir au volant d'une grande berline de 210ch :D :D

Pour ma part, je l'ai touché à 9000€. Lorsque je l'ai vu, j'ai même pas négocié, j'ai dis oui de suite.
D'ailleur, le jour où je l'ai vu pour la 1ére fois, je suis reparti avec... :lol: :lol:


Voili voilou pour mon expérience :pt1cable:

C'est que du bonheur

Aller, bon forum et envoi nous des photos

@+++ :coucou:
 

bonjour,
je suis nouveau sur ce site amoureux de la 607 je vais en acheter une .

et j'hésite entre essence ou diesel
essence ça doit etre un gouffre et glou et glou

quel conseil pouvez-vous me donner pour l'achat d'une 607

j'ai flashé sur une 607 2.2 hdi pack A
2001 8cv 130 000 km

merci

Alors, tu l'as acheté ??
 

Salut

Idem que swatfab, j'ai aussi flasher sur une 607 3l V6, plus vielle et plus de kilomètres.
Elle date du 11/00 et à 148000 kms.
J'ai toutes les options à pars le GPS, je l'ai eu à 5000€.

Je n'ai pas hésité et je ne le regrette pas.
Il est clair que généralement un forum est le lieu pour y trouver de l'aide pour un problème, rarement le contraire.
J'ai deja eu une BMW 540 ia donc un V8 de 245ch et je peux te dire que je préfère la 607. (ceci n'est qu'un avis perso bien sur)

Donc n'hésite, fait toi plaisir !!!! ;)

@++ Budi67

PS : des que j'ai des photos, faut que je fasse la presentation de ma belle.
 

bonjour, Merci pour vos précieux conseils. Je retourne la voir ce soir avec mon épouse mais elle est déjà quasi d'accord. J'ai consulté la cote sur l'argus et sur la centrale. En précisant la date de mise en circulation (10/2002) et les km (62000), elle est a 8397€ sur l'argus et 12130€ sur le centrale. Savez vous pourquoi il y a une telle différence? Quelle est ma marge de négociation?

Merci
Bruno
 

Salut,

La centrale n'est pas le bon argus ;)

Compte sur la côte argus pour négocier.
En plus un 3l V6, c'est pas facile à vendre; donc profite en :whistle:

Voili voilou @+++ :coucou:
 

bonjour, Merci pour vos précieux conseils. Je retourne la voir ce soir avec mon épouse mais elle est déjà quasi d'accord. J'ai consulté la cote sur l'argus et sur la centrale. En précisant la date de mise en circulation (10/2002) et les km (62000), elle est a 8397€ sur l'argus et 12130€ sur le centrale. Savez vous pourquoi il y a une telle différence? Quelle est ma marge de négociation?

Merci
Bruno

En fait tu as les 2 extrèmes: l'argus côte faite par et pour des pros dont l'intérêt est plutôt de minimiser la valeur de l'auto, et celle de la centrale qui est tout le contraire: correspond aux prix que les particuliers déclarent vendrent leur autos...

Fais une moyenne des 2, ou regarde celle d'auto +...par contre pense à la distribution, pas loin de 1500€ sur un V6...
 

Oui ça se vend difficilement, un garage a même fait une proposition de reprise à 3200€ pour la mienne, à ce tarif la, je n'ai pas hésité à la garder et avec du recul, je suis toujours content de l'avoir.
 

bonjour, Merci pour vos précieux conseils. Je retourne la voir ce soir avec mon épouse mais elle est déjà quasi d'accord. J'ai consulté la cote sur l'argus et sur la centrale. En précisant la date de mise en circulation (10/2002) et les km (62000), elle est a 8397€ sur l'argus et 12130€ sur le centrale. Savez vous pourquoi il y a une telle différence? Quelle est ma marge de négociation?

Merci
Bruno

Bonjour Bruno701 :) ,

J'ai moi aussi le bonheur d'avoir une 607 V6 3.0 du 02/2002 et c'est que du bonheur :love: , elle avait 194000 kms à l'achat et je l'ai eu pour 7500 euros, sachant qu'elle a bénéficié d'un contrat d'entretien pendant toutes ces années, et que les gros soucis de jeunesse ont déjà été pris en compte :)

Tu peux la découvrir dans la galerie photo à cette adresse : http://photo.forum-peugeot.com/membres/picture.php?/1410/category/13 ainsi que les 11 autres photos de celle-ci en cliquant sur la flèche de droite :) ;)

@++++

607_Obsidien