607 3.0 v6

emeraude

Membre
23 Mars 2010
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bonjour,

je suis sur le point d'acheter une 607 3.0 v6, de 2004 avec 42500km au compteur.
je cherche un maximum d'infos sur ce véhicule (expérience perso ou conseils) avant de finaliser mon achat.
Le vendeur me demande 11900€ sachant qu'elle a toutes les options qu'on peut imaginer!

J'ai une hésitation concernant la courroie de distribution qui n'a pas été changé. j'ai entendu dire qu'il fallait la remplacer à 5 ans ou 120 000km. La voiture a peu de km mais a dépassé les 5 ans...

pouvez vous m'aider à prendre ma décision finale??

merci pour vos réponses!
 


ok!! je pensais que c'était 5 ans, mais on m'a aussi dit que les moteurs v6 sont plus costauds ce qui doit expliquer les 10ans!!
 

salut emeraude
Tout d abord bienvenue sur ce forum
-Ensuite concernant ta voiture est ce une phase 1 ou 2 selon le mois en 2004 cela peut etre l une ou l autre .as tu chrome sur tes parechocs ,? et tes antibrouillard avant sont ils ronds ? si c est les cas ta voiture est une phase 2.
-Concernant ta courroie je ne suis pas sure que se soit 5 ans mais si c le cas il ne faut pas jouer avec ca et de toute facon 42500kms en 6ans ce n est pas beaucoup donc la prudence passerait par le changement .
-Et dernier point 11900 euros me semble un peu chers meme pour 42000kms en v6 essence
pour l achat d un v6 essence a mon avis il ne faut pas faire beaucoup de kms par an sinon ouille!!!en essence mais quel plaisirs :love: :love:
il te faut aussi l historique complet de cette voiture
mais sinon la 607 est un regal a conduire surtout avec 200ch (perso 204 en v6hdi ) mais pour plus d info demande a 607obsidien il a un v6 essence depuis un moment et,il est de bon conseil pour ne rien gacher voila bonne journée :coucou: :coucou: garfield
 

oui 150000kms ou 10 ans en mode intensif pour la tienne 10 ans ou 120000kms car c est une voiture qui ne roule pas enormement pour l entretien tu vas dans le sommaire en haut de page et tu vas dans 607 brochure entretien etc.. et tu auras les renseignements pour ton vehicule :na: :coucou:
 

super!! merci pour tes conseils garfield!
La date de mise en circulation est aout 2004.
pour le reste, je fais très peu de km dans l'année, c'est pour ça que je me suis laissée tenter!!
 



Salut,

J'ai acqui une 6O7 3l V6 2001 depuis 1 an. Elle avait 68500kms et je l'ai eu pour 9000€, toutes options sauf siéges chauffants et toit ouvrant.

J'en suis super content, c'est un vrai plaisir de conduire tous les jours en 6O7 :D
Les 210ch sont super pratique, sa pousse assez fort quand même :pt1cable:

J'ai fait un petit recapitulatif ICI.

Voili voilou

+++ :coucou:
 

Toutes vos réponses m'ont bien aidé, merci à tous!
de toute manière, vu le coup de coeur, je pense que je la prendrais, rien que pour le plaisir.
si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas...
 


salut emeraude
Tout d abord bienvenue sur ce forum
-Ensuite concernant ta voiture est ce une phase 1 ou 2 selon le mois en 2004 cela peut etre l une ou l autre .as tu chrome sur tes parechocs ,? et tes antibrouillard avant sont ils ronds ? si c est les cas ta voiture est une phase 2.
-Concernant ta courroie je ne suis pas sure que se soit 5 ans mais si c le cas il ne faut pas jouer avec ca et de toute facon 42500kms en 6ans ce n est pas beaucoup donc la prudence passerait par le changement .
-Et dernier point 11900 euros me semble un peu chers meme pour 42000kms en v6 essence
pour l achat d un v6 essence a mon avis il ne faut pas faire beaucoup de kms par an sinon ouille!!!en essence mais quel plaisirs :love: :love:
il te faut aussi l historique complet de cette voiture
mais sinon la 607 est un regal a conduire surtout avec 200ch (perso 204 en v6hdi ) mais pour plus d info demande a 607obsidien il a un v6 essence depuis un moment et,il est de bon conseil pour ne rien gacher voila bonne journée :coucou: :coucou: garfield
Salut,

J'ai acqui une 6O7 3l V6 2001 depuis 1 an. Elle avait 68500kms et je l'ai eu pour 9000€, toutes options sauf siéges chauffants et toit ouvrant.

J'en suis super content, c'est un vrai plaisir de conduire tous les jours en 6O7 :D
Les 200ch sont super pratique, sa pousse assez fort quand même :pt1cable:

J'ai fait un petit recapitulatif ICI.

Voili voilou

+++ :coucou:
Et les gars !!, faudrait pas venir nous carotter des chevaux, c'est 210 CV que fait la 607 V6 essence et non 200 CV !! :kaola: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 




pour les photos je vous mets le lien de l'annonce:

[LIEN EDITE : pas de lien vers des sites d'annonces]


voili voilou
 

pour les photos je vous mets le lien de l'annonce:

[LIEN EDITE : pas de lien vers des sites d'annonces]


voili voilou
Mets nous des photos plutôt que le lien ! :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Pour le moment, j'ai que les photos qui sont sur l'annonce...
Mais on va la cherche demain matin et je mettrais des photos ce week end!
 

Pour le moment, j'ai que les photos qui sont sur l'annonce...
Mais on va la cherche demain matin et je mettrais des photos ce week end!
Salut emeraude :) ,

Alors et ces photos elles viennent :bounce: , cette attente est vraiment trop longue, j'en peux plus :pt1cable: et sinon quel sont tes premières impressions ? :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut à tous,
Je vous rejoint ici car je suis pour acheter une 607 v6 3l. de 2001
Elle a 133000km (full option sauf TO et GPS)
distrib faite à 115000km et toujours entretenu concession.
Pneus, Freins, ligne d'échapp Neuves. CT vierge de y a 2 jours.
Super propre en plus (le gars est un vrai maniac!!)

On me la propose à 5.500€

QUAND PENSEZ VOUS ????

Merci d'avance
 

bienvenue sur FP
pour le prix c est correct ;) avec les travaux effectués :coucou:
 

Salut,

Je pense aussi que le prix est correct SI toutes les pièces ont bien été changées :D

++ et bienvenue sur FP futur 6O7'iste ;)
 

merci pour vos réponses rapide
celà confirme mon idéee
le prix est bon

cependant j'aurai quelques questions en plus

Au sujet de l'étahnol:
Quand pensez vous sur ce modèle? (c'est juste pour info)
Sinon donnez moi vos expérience avec ce modèle ? point fort et point faible ?

Merci d'avance (ce forum m'a l'air bien cool / et les membres sympas)
 

salut emeraude tout d'abord même pour rouler la v6 essence cela reste raisonnable 10 lt sur autoroute (avec 30% d'éthanol ds le sp95) pour ma part elle avait 84000 km il y a deux mois elle en à 90000 maintenant je l'ais payé 7000 € et changer la courroie de distrib. car 2001 (prés de 10 ans) et cela me semblait plus serieux sinon obsidien à raison ne commencer pas à nous carotter quelques chevaux les dieselistes on les paye assez cher. :lol:
 

Salut,

Je pense que je suis le seul à mettre de l'éthanol dans mon V6 :D (Sans boîtier)

J'en mets 50l et le reste en sp95, dépassé cette proportion, j'ai le voyant "defaut moteur, systeme defaillant.... " qui s'allume, sans aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.

C'est ma 1ére 6O7 et je l'ai depuis février 2009.... J'en suis super content :pt1cable:

Ce n'est que du bonheur tous les jours [:unclebens:8]

Aprés je ne parlerais pas des problèmes que l'on peut rencontrer sur la 6O7, ce n'est nullement lié à la motorisation.

Voila, @ toi de jouer :coucou:
 


pas de lézard swatfab car j'ai profité de ton expérience !! mais je n'ai pas dépassé 30% je vais progressivement et puis le plus dur pour moi c'est de trouver .....de l'éthanol !! je ne suis pas ds une région bien desservit, heureusement que je me promène beaucoup.