V6 HDI

entre les pedales [:yann3]
les battages vont etre fait de travers [:phoenix 69:8]
M'en fous je ne touche plus le volant moi :eek: c'est le gps qui prend le pilotage, moi je regarde seulement (fainéant [:benigne] )
C6704.jpg

Zahia si tu me lis j'ai les mains libre et autre chose aussi[:unclebens:8]
 


M'en fous je ne touche plus le volant moi :eek: c'est le gps qui prend le pilotage, moi je regarde seulement (fainéant [:benigne] )
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/20901/C6704.jpg
Zahia si tu me lis j'ai les mains libre et autre chose aussi[:unclebens:8]
Mais c'est un véritable cockpit d'avion :eek: :eek: , te manques plus que des ailes pour t'envoyer en l'air avec qui tu sais. :lol: :lol: :lol:
Zahia, si tu me lis, voilà ce qu'il te faut comme job si un jour tu décides de te reconvertir :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Mais c'est un véritable cockpit d'avion :eek: :eek:
Heu ça ce n'est qu'un partie, y a encore quelques écrans et boutons [:unclebens:8]
Le bas:
C6703.jpg

et pour voir ce qu'il se passe 2 cam's :sol:
C6705.jpg
 

:coucou:
bon, voila les news du moment après avoir appelé le garagiste ce matin
le véhicule me sera livré en état comme neuf pour 11500 euros :bounce:
avec tout ce qui doit etre refait dessus niveau carrosserie bien sur, pneus neufs et révision effectuée.

je vais tacher de passer la prendre en photo cet après midi (dans son état avant travaux), vous les aurez ce soir...

A + les copains :)
 




Bonjour !

Le seul gros problème que l'on peut rencontrer sur V6 Hdi, c'est le bloc hydro de la BVA. Mais avec des modèles récents (2007 et au delà, pas de soucis). Pas de souci de vanne EGR sur ce modèle

G2

Je viens de changer ma vanne EGR avant, 595Eur. 110.000kms.

Les vannes EGR n'épargnent aucun modèle de véhicule, quelle que soit la marque.
 

Je viens de changer ma vanne EGR avant, 595Eur. 110.000kms.

Les vannes EGR n'épargnent aucun modèle de véhicule, quelle que soit la marque.
Sauf les modèles essences !! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


Pas mal d impacts quand meme bien que les photos ne les mettent pas en évidence.
Elle doit etre dégrêlée lundi. On lui change le TO, le pare brise et les pneus et je la récupère car le garage ferme pour congés durant 3 semaines.
Et début septembre je leur redonne pour la terminer. C est a dire carroserie, peinture et révision complete.
Au niveau du TO en effet il a éclaté, j ai regardé, les cuirs n ont pas l air d avoir trop souffert de l humidité.
et là je regarde pour trouver une assurance qui couvre bien et pas trop chère... :cry:
 

:coucou:
ca y est :bounce:
j ai pris possession de la voiture...
bon evidemment elle est loin d etre parfaite car au niveau carrosserie rien n a été fait. Mais le toit ouvrant et le pare-brise ont été changés. Et des pneus neufs ont été montés à l'avant.
Je vais profiter de la "belle" comme ca durant les vacances et début septembre je la laisse à nouveau chez le garagiste. Là elle passera entre les mains des "dégreleurs" puis du carrossier et du peintre. Enfin les mécanos feront le nécessaire au niveau de la révision. Et je la retrouverai toute jolie à l'issue.

Les premiers tours de roues m'ont enthousisamé...wouhaou ce v6...J'ADORE....!!!!!

Le confort est royal et l'équipement au top.

Je vais profiter pour lui faire un bon nettoyage interieur. J ai d'ailleurs cherché quelques conseils pour l'entretien des cuirs mais pas évident de s'y retrouver car chacun dit la sienne!!

Donc si qqun à vraiment LA solution je suis preneur...j'aimerais également nettoyer la toile du pavillon qui redescend sur les montants, comment puis-je m'y prendre svp?

merci pour votre aide, à +... :coucou:
 

Bonjour,
Il y a un très bon site pour la rénovation des véhicules:Cosmétique-Auto.com
Bon travail
 


Salut à tous,
Lafoudre, pour avoir vu le travail de certains professionnels "débosseleurs" en pleine action (région montbéliardaise bien connue pour la dernière attaque de grêle :) ) je te conseillerais fortement, après avoir récupéré ta belle de vérifier le bon maintien des caches intérieurs et/ou des maintient joints d’étanchéité et de lui faire passé une bonne douche. En fait, ils utilisent des grandes « tiges » pour aller décabosser le toit, les latérales etc.. Et pour cela ils passent par les trous de fixation intérieur et, après une dizaine de passages « bourrins » avec les tiges, ton trou se retrouve avec un diamètre de 10cm …. Enfin peut être pas tout a fait … bref, au résultat tes caches ou les joints ne tiennent plus et tu te retrouves avec plein d’entrée d’eau dans l’habitacle (ce qui est assez énervant à la longue).
 



nous sur avions on appelle çà le guide pour simplet (GPS) guérart mais bon faut de tout pour faire un monde :lol: :lol: :lol: [:adri:1] :bounce:
 

pour les cuirs il y a 2 soluces:
la creme nivéa BB où
les paillettes de savon de marseille avec de l'eau tres chaude et il ne faut utiliser que la mousse à laisser sécher et rinçage à l'éponge humide
je te conseille la 2 ème soluce c'est ce qu'il y a de + efficace
à+ céd ;)
 

pour 607 obsidien tout à l'heure je ferai des photos d'un cockpit de jet privé et je te dis d'avance que ça c'est de la pisse d'âne :lol: :lol: :lol: [:adri:1]
 

pour 607 obsidien tout à l'heure je ferai des photos d'un cockpit de jet privé et je te dis d'avance que ça c'est de la pisse d'âne :lol: :lol: :lol: [:adri:1]
Oui mais bon dans un sens c'est quand même un peu normal :whistle: , ton jet privé il vol quand même un peu :lol: :lol: , d'où quelques instruments supplémentaires pour assurer dans de bonnes conditions de sécurité cette fonction essentielle d'un avion, alors que lui Guérart, il ne vol qu'au ras des pâquerettes, ou plutôt je devrais dire au ras des épis de blé :lol: :lol: :lol: , donc exit l'altimètre et tout le toutim qui va avec ! :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

coucou a tous :bounce:

bon voila quelques news depuis que j ai pris possession de la voiture, j ai parcouru quelques km (aller retour dans le sud notamment)...

bilan tres positif!!!! :love:

là je vais redonner la voiture au garage pour qu on me la redonne toute préparée (revision) et surtout toute belle (la carrosserie est grelée pour ceux qui ne suivent pas!!lol)

cette "periode d essai" m aura permis de prendre en main la voiture mais surtout d en faire le tour et de relever tous les petits problemes. J ai dressé une liste que je donnerai au garagiste, charge à lui de les regler.

je tiens quand meme a vous en faire part et surtout a avoir votre avis sur la BVA. C est la premiere fois que j ai ce type de boite sur un vehicule et je ne sais pas si je dois m inquieter de certains de ses comportements!
J ai remarqué lorsqu on passe de N en D un leger accoup, c est systematique. Je voulais savoir si toutes les boites font cela et que le fait vienne simplement qu on enclenche le rapport ou si c est ma BVA qui presente un probleme
J ai remarqué egalement par moment qu a une certaine vitesse 60/70 km/h, a vitesse stabilisée la boite ne sait pas trop ou elle en est au niveau des rapports. J ai l impression qu elle hesite entre rester sur le rapport ou je me trouve ou passer au suivant.
Faut il s inquieter de ces phenomenes ou est ce du a ce type de boite et peut etre aussi a ma conduite?
J ai cru lire que les soucis sur ces BVA pouvaient venir des blocs hydrau ou des vannes egr je crois. Dois je m orienter la dessus. (pour rappel la voiture a 130 000km)

voila pour les petits soucis au niveau BVA, mes autres problemes sont les suivants:

notice d utilisation ancien modele
les allume cigare av et ar qui ne fonctionnent pas
les 4 eclairages des mirroirs de courtoisie qui ne fonctionnent pas
eclairage boite a gants qui ne fonctionne pas
pas de double de clés
le detecteur de pression dans le pneu av gauche a été changé et doit etre parametré
l autoradio qui m affiche un message a chaque fois qu il est allumé (pourtant la derniere MaJ a l air d etre installée)
fuite sur le circuit de lave glace (les 4L que j ai mis dans le bocal se sont retrouves par terre sur le parking 30 secondes apres....content le monsieur, content!!!)

Rien de bien grave dans tout cela je pense, les choses qui m inquietent concernent la BVA surtout.

j espere que vos avis sauraont me rassurer...

MERCI LES COPAINS :bounce:
 

J ai remarqué lorsqu on passe de N en D un leger accoup, c est systematique. Je voulais savoir si toutes les boites font cela et que le fait vienne simplement qu on enclenche le rapport ou si c est ma BVA qui presente un probleme
J ai remarqué egalement par moment qu a une certaine vitesse 60/70 km/h, a vitesse stabilisée la boite ne sait pas trop ou elle en est au niveau des rapports. J ai l impression qu elle hesite entre rester sur le rapport ou je me trouve ou passer au suivant.
Faut il s inquieter de ces phenomenes ou est ce du a ce type de boite et peut etre aussi a ma conduite?
J ai cru lire que les soucis sur ces BVA pouvaient venir des blocs hydrau ou des vannes egr je crois. Dois je m orienter la dessus. (pour rappel la voiture a 130 000km)

Bloc hydro à surveiller ou mise à jour calculateur BVA. A commencer par la mise à jour. Si pas de mieux, et bien... as-tu une garantie sur le véhicule ? Si oui, fais changer d'emblée le bloc hydro.
les allume cigare av et ar qui ne fonctionnent pas
les 4 eclairages des mirroirs de courtoisie qui ne fonctionnent pas
eclairage boite a gants qui ne fonctionne pas

Fusible.


fuite sur le circuit de lave glace (les 4L que j ai mis dans le bocal se sont retrouves par terre sur le parking 30 secondes apres....content le monsieur, content!!!)

Archi connu sur 607 !!! Soit fissure du bocla, soit raccord bocal/flexible HP vers les lave-phares.

Pour le reste : notice, clé, autoradio, capteur de pression -> direction M. Peugeot pour respectivement nouvelle notice, double clé, autoradio à paramétrer (MAJ et/ou valise) et capteur à déclarer.
 

ok merci pour ces infos, les symptomes que je décris au niveau de la BVA pourraient faire penser a une défaillance de ce bloc hydro?

pour les fusibles j ai deja regardé mais aucun ne semble HS, le garagiste regardera, et pour le lave glace ca semblait couler a l avant droit, aux environs du lave phare, c est pareil le garagiste gerera ca ainsi que tous les autres petits tracas.

je vais donc lui parler de cette BVA avec mes inquietudes, en espérant qu il regle le probleme d une maniere ou d une autre du moment que ca n engage pas de frais a mon niveau.

merci encore :) :) :)
 

salut
il est sur à 100% que tu as un, voir des fusibles de cramés pour tes problémes d'éclairage et d'allumes cigare :coucou:
 

ok merci pour ces infos, les symptomes que je décris au niveau de la BVA pourraient faire penser a une défaillance de ce bloc hydro?
Pour être un peu plus précis, quand tu dis qu'elle donne un à-coup entre N et D c'est pied sur le frein ou nan :confused:
Le fait que tu ais l'impression qu'elle ne sait pas sur quel rapport être, ça vient tout simplement de ta conduite. En fait comme déjà dit à plusieurs reprise, c'est une boite à gestion électronique et elle s'adapte à ta conduite et effectivement si tu as une conduite cool, la gestion fait en sorte que le passage de rapport se fasse cool afin d'éviter des surconso. A ce moment la il se peut qu'elle hésite à passer le passage au rapport supérieur parce que le fonctionnement du moteur serait pas optimal et elle se met sur le point de patinage, tout comme une boite manuel si ton rapport est passé trop dans les tours.

Pour le reste tu as les réponses, fusible tout simplement ;)
 

+1 avec guerart ;)
en plus vers 60/70 km/h, c'est la que ça passe de 3 à 4 ou 4 à 5, et comme c'est des rapports assez court ( 6 vitesses en tout et la 6ième passe à 90 ! ) on a l'impression que le compte tours monte descend etc...mais si ça passe et accélère doucement quand même !? et si tu ne ressent pas d'accoup c'est bon !
juste une habitude à prendre ;)
A+ ;)
 

coucou :)

merci pour tous vos conseils

alors en ce qui concerne le passage de N en D il y a un accoup systématique, pied sur le frein ou pas. Mais c est léger.
Pour l histoire de la boite qui hésite là par contre je ne constate pas véritablement d accoup, mais plutot cette impression qu elle ne sait pas sur quel rapport elle doit etre

pour les fusibles j ai regardé ceux qui se trouvaient sous le volant a gauche mais rien constaté. Par contre comme je n ai pas le manuel d utilisation (j ai celui de l ancien modele) je ne sais pas ou sont logés tous les fusibles et a quoi ils correspondent exactement.

voila je vais gerer ca avec le Monsieur de chez Peugeot cette fois.

Merci encore a vous :)
 

coucou :)

petite question technique, est il possible de déclencher l'alarme de la 607 à partir de la télécommande?

merci :coucou: