combien vaut ma 607 ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

wikid35

Peugeot Addict
7 Novembre 2010
258
0
16
123
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 15 mois que j'ai ma belle, mais j'envisage de m'en séparer d'ici quelques mois pour ... un grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVA , besoin d'un 6 places , ma 607 devient trop petite à mon gout .

Elle a 214 000km, roule nickel, et aucun souci à ce jour, elle est entretenue.

Elle fait 90% de voix express ( voir + encore ) .

C'est une pack luxe de 2001, noire, combien pensez vous que ça vaut ?

5500€ ? 5000€ ? ça reste correct, non ?


Pour l'instant, c'est juste histoire de prendre vos "avis"

ps: j'ai aussi envisager de la conserver, et de prendre l'espace en essence en véhicule secondaire, mais bon ... Je n'ai pas non plus un énorme budget voiture, et les deux sont fait pour rouler tous les jours .
 

4000€ ou si elle est tres propre du monte a 4500€ (vente reelle donc surcote un peut)
 

4000€ ou si elle est tres propre du monte a 4500€ (vente reelle donc surcote un peut)

Ah oui, elle a aussi l'écran couleur, le kit jbl, le tel, cuir beige, enfin bref, tout ce qui est avec la pack luxe.

4000€, c'est sur qu'a ce prix la, je pense que j'irais au boulot avec, et l'espace pour le week end .

Quand on a un véhicule fiable, c'est difficile de s'en séparer, d'autant plus quand on a un confort pullman.
 

Salut à tous, mon bon - frère en recherche une actuellement et pour 5000 e elles ont plutôt 150 000 km, je pense que 4000 e max, est un prix raisonnable mais pas beaucoup plus. Je serai toi, à moins d'avoir besoin de cette somme, je la garderai.
A+
 

Salut à tous, mon bon - frère en recherche une actuellement et pour 5000 e elles ont plutôt 150 000 km, je pense que 4000 e max, est un prix raisonnable mais pas beaucoup plus. Je serai toi, à moins d'avoir besoin de cette somme, je la garderai.
A+

T'inquiète, pas à ce prix la, j'irais pas la vendre ... :lol:

C'est plus que c'est une voiture faite pour rouler, ne serait ce que rapport au FAP et tout ;)


merci pour ceux qui m'auront répondu .
 

:eek: tu as craqué damien ou quoi? [:alvone:2]

une 607 trop petite pour toi? :pt1cable:

comme tu le sais j'ai 2 gosses et avec ma femme la 607 n'a jamais été trop petite.........

en plus tu as fais quelques frais dessus, tu n'aimes avoir la clim qui fonctionne????????? :lol:

non sérieux tu vas pas la vendre, tu n'as pas le droit!!!!! :cry: :sweat:
 

:eek: tu as craqué damien ou quoi? [:alvone:2]

une 607 trop petite pour toi? :pt1cable:

comme tu le sais j'ai 2 gosses et avec ma femme la 607 n'a jamais été trop petite.........

en plus tu as fais quelques frais dessus, tu n'aimes avoir la clim qui fonctionne????????? :lol:

non sérieux tu vas pas la vendre, tu n'as pas le droit!!!!! :cry: :sweat:
Ben tout dépend combien il a d'enfants cet homme là [:chris34:1] :whistle: mais sinon, il reste bien une solution, c'est d'en déposer un ou deux sur le parvis d'une église, surtout choisir les plus jeunes, c'est ceux qui partent le mieux :lol: :lol: :D comme ça il pourra de nouveau profiter de sa 607 :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

5000euros je lui vend la mienne avec le plein et un sanglier dans le coffre :)
 

Alors pour te répondre M.Ced :lol:

J'ai deux enfants actuellement, une fille et un gars ( ça tu sais déjà ), et un ti troisième d'ici la fin de l'année :eek:

... Et une belle maman qui n'a pas le permis ;) et qui contrairement à beaucoup de belles mères est très cool, et niveau coffre, je pique souvent la safrane à ma chérie, celui de la 607 à toujours été trop petit et trop bas pour moi :lol:

Mais bon, j'adore ma titine, il est clair que j'ai fais des frais ( rotules avant, pneus, géométrie complète, vidange bva, filtres, vidanges moteur, compresseur de clim, pompe de gavage, entretien du fap ... etc ).

Pour ça je me tâte, je sais qu'elle peut aller encore loin loin loin :D

Maintenant on va voir, si on trouve un espace 3.5V6 par trop cher, en véhicule "occasionnel", à la limite, ca le fera très bien, et on pourra conserver nos deux titines .

Bon je vous avoue qu'on à aussi un projet d'extension maison à côté , lol, ca chiffre tout ça ...
 

ah ben tu m'avais pas dis que le troisiéme était en route, dans ce cas, effectivement, ça change la donne!!!!
 

ah ben tu m'avais pas dis que le troisiéme était en route, dans ce cas, effectivement, ça change la donne!!!!
:whistle: ... hé oui, je viens de trouver le manuel :lol:

;)

Enfin bon, on verra, j'ai encore quelques mois de réflexion d'ici la :whistle:
 

:whistle: ... hé oui, je viens de trouver le manuel :lol:

;)

Enfin bon, on verra, j'ai encore quelques mois de réflexion d'ici la :whistle:

je suis un peu en avance sur toi, mon t'chio troisième est déjà sorti ;)

et pour le moment (il est devant en voiture, dos à la route), je m'en sors déjà très bien avec mon scénic II chassis court, alors question coffre, ma future 607 va me donner l'impression d'avoir un hangar, alors trouver le coffre de la 607 petit :confused: , un peu bas je veux bien, mais petit :heink:

la seule question que je me pose, c'est quand le petit dernier va passer derrière face à la route, pour caser les 2 sièges auto et le rehausseur, mais ça devrait le faire :D
 

je suis un peu en avance sur toi, mon t'chio troisième est déjà sorti ;)

et pour le moment (il est devant en voiture, dos à la route), je m'en sors déjà très bien avec mon scénic II chassis court, alors question coffre, ma future 607 va me donner l'impression d'avoir un hangar, alors trouver le coffre de la 607 petit :confused: , un peu bas je veux bien, mais petit :heink:

la seule question que je me pose, c'est quand le petit dernier va passer derrière face à la route, pour caser les 2 sièges auto et le rehausseur, mais ça devrait le faire :D

Tout dépends l'age des petits, ma première à 3ans, mon deuxième va bientôt avoir ses 2ans, donc 1 siège auto chacun, et un troisième siège auto pour le dernier, ca ne passe pas perso à l'arrière de la 607 pour moi.

Après le coffre de la 607 est profond, mais pour moi et l'usage que j'en ai ( exemple pour noel, ou grandes vacances ) il s'avère vraiment limite et pas pratique ( habitué au hayon avant la 607 ).

Comme précisé aussi, j'aurais besoin d'un 6ème siège pour la belle mère :whistle: donc le choix de véhicule avec 6 sièges et coffre "correct" est assez réduit .

Après j'en conviens, ca reste une superbe berline pour rouler, économique à l'usage, confort pullman, je n'ai rien à lui reprocher à ma belle :na: .
 

CHRYSLER GRAND VOYAGER (les derniers) ou si c'est un neuve et non importer LANCIA VOYAGER

Pour en avoir vu un de pres, tu a vraiment enormement de place. Les places sont faire de la maniere suivant de l'avant vers l'arriere (sur le model que j'avais vu):

- 2 places
- 2 places
- 3 places en banquette 2/3

Par contre, si tu met toutes les banquette arriere ton coffre et reduit en longueure mais tu gagne en profondeur et si tu rabat toutes les banquettes, tu peut dormire à deux ou meme trois, jouer au ping-pong...
 

CHRYSLER GRAND VOYAGER (les derniers) ou si c'est un neuve et non importer LANCIA VOYAGER

Pour en avoir vu un de pres, tu a vraiment enormement de place. Les places sont faire de la maniere suivant de l'avant vers l'arriere (sur le model que j'avais vu):

- 2 places
- 2 places
- 3 places en banquette 2/3

Par contre, si tu met toutes les banquette arriere ton coffre et reduit en longueure mais tu gagne en profondeur et si tu rabat toutes les banquettes, tu peut dormire à deux ou meme trois, jouer au ping-pong...

Merci pour ta réponse, mais mon choix est déjà arrêté, je n'achète que français, et on souhaite vraiment prendre un grand espace .

Soit en 3.5V6 (245 chevaux, BVA ainsin Warner ), soit 2.0DCI BVA.

Les deux sont des moulins très fiables, idem pour les BVA .

Dans les voitures actuelles, les berlines ne me plaisent pas beaucoup, la 607 reste pour moi totalement d'actualité esthétiquement parlant .
 

Merci pour ta réponse, mais mon choix est déjà arrêté, je n'achète que français, et on souhaite vraiment prendre un grand espace .

Soit en 3.5V6 (245 chevaux, BVA ainsin Warner ), soit 2.0DCI BVA.

Les deux sont des moulins très fiables, idem pour les BVA .

Dans les voitures actuelles, les berlines ne me plaisent pas beaucoup, la 607 reste pour moi totalement d'actualité esthétiquement parlant .


t'a eté faire un tour sur un forum de renault espace, car les "espace IV" ne sont pas trés fiables et surtout invendable par la suite, il y en a trop sur le marché de l'occasion :(
 

t'a eté faire un tour sur un forum de renault espace, car les "espace IV" ne sont pas trés fiables et surtout invendable par la suite, il y en a trop sur le marché de l'occasion :(

Alors, t'inquiète pas, j'achète en connaissance de causes.

Les 2.2DCi / 3.0DCI / 1.9DCI ont eu pas mal de soucis et sont à éviter , on en voit beaucoup à pas cher, ce n'est pas pour rien .

Le 2.0DCI nissan (150 à 175chvx) à une excellente réputation ! Regarde sur les forums, très fiable, distribution à chaine ... économique, puissant, bref ... C'est vraiment un bon moulin .

Le 3.5V6 (245chvx) n'est autre que le moulin de la 350Z avec 40 chevaux de moins, il croque certes, mais niveau fiabilité, rien à redire dans l'ensemble (0 à 100 en 8.0S pour un espace, c'est pas mal ).

Les "forums" te confirmeront mes dires ;)
 

oui t'a raison ,c'est sur le 2.2 et 3.0 dci comme tu l'a decrit que je me posé la question ;)

aprés le 3.5 v6, je ne connais pas trop, mais je te fait confiance ;) :coucou:
 


Je confirme, malgré la forme de suppositoire géant de ce véhicule.

Le 3.5 est un sacré moulin qui à de quoi surprendre :D , mais très rare en occasions .

J'aimerais bien garder mes véhicules, et trouver un grand espace 3.5 pas trop cher :love:

Un diesel est fait pour rouler, un essence peut se permettre de rouler beaucoup moins .

> 607 pour tous les jours / et Espace pour les week-ends ;)
 

Ce v6 3.5 n'est-il pas le moteur Isuzu monté aussi sur Velsatis ?
 

Ce v6 3.5 n'est-il pas le moteur Isuzu monté aussi sur Velsatis ?

salut le moteur isuzu c'est le 3.0dci et celui la a des problème de bloc moteur c'est un bloc chemiser et les cylindre descende dans le bloc donc plus d'etancheiter au niveau du joint de culasse :sarcastic:
 

Ce v6 3.5 n'est-il pas le moteur Isuzu monté aussi sur Velsatis ?

Lol, ah non, je ne veux pas de cette "bouze" :eek:

Le 3.5V6 c'est du nissan, solide, fiable, et performant !

Le 3.0DCI est une bouze qui a causé bien des soucis à Renault, Opel, et Saab .
 

Merci pour les infos ! C'est quand même naze de concevoir un moteur où les chemises glissent, alors que cette solution est très ancienne et normalement maîtrisée de longue date. C'est un peu comme concevoir des lève-vitres de 607 qui cassent comme sur la 605 :sarcastic:
 

Lol, ah non, je ne veux pas de cette "bouze" :eek:

Le 3.5V6 c'est du nissan, solide, fiable, et performant !

Le 3.0DCI est une bouze qui a causé bien des soucis à Renault, Opel, et Saab .

et très gourmand :(
 

et très gourmand :(

Oui, 10,5 / 11L en mixte, il fera majoritairement de la voix express, donc ...

C'est à peu près la conse de notre safrane (10,6L en mixte).

Je surveille les annonces en attente d'une "perle rare" car il y en a très peu sur toutes la france des "grand" espace en 3.5 ... ou a des prix que je n'irais pas mettre dedans !

Sinon ça sera un 2.0DCI, mais j'ai encore quelques mois devant moi .

Et chaque fois que je repose mes fesses dans la 607, je me vois pas la vendre ... lol

Donc je pense que l'espace viendra en 3ème véhicule .
 


Eh un petit 807 ou C8 V6 pullman ou exclusive cela ne te tente pas ?
A+ et bon week end à tous ;)
 

Eh un petit 807 ou C8 V6 pullman ou exclusive cela ne te tente pas ?
A+ et bon week end à tous ;)

BOf, autant la 607 était une réussite esthétique, que la 807 / C8, sont "patauds" et esthétiquement très moche ( avis purement personnel ), je trouve l'espace bien mieux réussit dans ce type de voiture :)

Niveau perfs / conso / prix, autant prendre un 3.5 .

On peut clôturer le sujet messieurs.

Ma 607 resteras avec moi, je reviens d'un long week-end avec, j'arrive pas à m'en lasser, lol .

On verra pour le reste d'ici l'arrivée de n°3 ^^
 


Statut
Fermé aux futures réponses.