Au sujet des michelin primacy 225 50 17 98 y que j'ai avant et arrières je ne suis pas satisfait sous la pluie en accélérant ont tendance a patiner a petite vitesse sur ma 607 170cv.
Je m'interroge quoi poser(quand ils seront a changer) tout en sachant que je cherche un pneu pas bruyant et confortable avec une bonne durée de vie.
Merci Lionel pour ton avis pneu ,vous aurez bientôt ma visite car ma belle se permet des libertés avec ma clim et ma vitre avant droite qui ne fonctionne qu'en l'actionnant que du coté conducteur grr lol
Salut Christian, j'avais changé mes 4 pneus avant de vendre ma belle, et j'avais mis du LANDSAY S588 pas les S388 et Franchement, une tuerie, autant sous la pluie que sur le sec et niveau bruit ils sont à 68DB donc franchement le jour ou tu dois le changer, prends ceux là tu ne seras pas déçu.....
bonjour à tous, je dois changer les 2 pneus à l'avant pour ma 3.0 v6, je suis en michelin à l’arrière mais j'aimerais des pneus esthétquement un peu plus sport. j'aime bien le profil des hancook ventus quelqu'un peu t'il me confirmer que ca donne bien une fois montés . merci
ça fait plaisir de te revoir par ici ma belle !!! ça va toi ?Bonjour à tous
Moi je suis en Primacy 3... je suis très satisfaite pour ce qui est de l'efficacité sur sol sec ou mouillé, freinage, tenue de route et bruit.
En revanche, ils ont à peine plus de 20 000 et sont déjà pratiquement foutus
A 150 € le pneu, c'est abusé !!!!
Les Primacy HP que j'avais avant ont fait près de 45 000 sur les même routes, même façon de conduire, pas de charge, etc
A croire que l'obsolescence programmée existe aussi pour les pneus
Super déçue
Les prochains ne seront pas des Michelin
ça fait plaisir de te revoir par ici ma belle !!! ça va toi ?
Côté pneu, je viens de changer mes Primacy 3, 25 Mkm à l'avant et les Hankook 20Mkm à l'arrière...pour 4 Uniroyal Rainsport 3 on verra bien !
Bonjour,
Les Michelin Energy Saver sont réputés pour leur longévité, mais ce caractère durable est obtenu au détriment de l'adhérence, du comportement routier et de l'agrément de conduite.
Il n'est pas surprenant qu'un Primacy 3, nettement plus performant, monté sur une voiture qui pèse 400 kilos de plus dure beaucoup moins longtemps.
Personnellement j'ai fait 56000km avec des Primacy 3 montés à l'avant. de l'autoroute essentiellement mais en conduite plutôt nerveuse.
Bonsoir
Personnellement, j'ai fait près de 300 000 kms avec les Energy Saver sur ma titine et je n'ai jamais remarqué le moindre problème de comportement, d'agrément de conduite ou d'efficacité et ce même sur la neige !
J'aurais même tendance a préférer la tenue de route de ma vieille par rapport à ma 607, et ce surtout dans les virages serrés...
Je n'irais pas me risquer à prendre des pneus d'entrée de gamme pour économiser des clopinettes, mais je trouve que 20 000 kms de durée de vie sur les 4 pneus, c'est plus que léger
Bonjour,
Oui, c'est aussi l'impression que j'en avais. Je crois qu'il y a eu modifications des constantes sur les trains AV et AR lors du passage à la génération 2 afin de corriger une certaine "vivacité" du train AR et le rendre "auto-directeur" mais je ne suis pas formel là-dessus.
Quant aux pneumatiques dits "energy saving", ils coûtent plus cher et sont sensés apporter des économies de carburants. Le corollaire est qu'ils durent moins longtemps que leurs aînés. C'est à mon avis une vaste blague (une de plus), l'économie de carburant ne sera jamais quantifiable sorti d'un laboratoire et le seul effet visible et mesurable par l'usager, c'est bien la réduction de longévité. Du pur marketing.
Bonjour,
J'ai expérimenté les Energy Saver sur deux voitures (605 et 406) et ce pneumatique s'est révélé mauvais à chaque fois, sauf en termes de longévité où il excelle.
Plusieurs tests semblent mettre en valeur ce caractère médiocre, d'autres semblent au contraire favorables. Peut-être y a-t-il une différence selon les dimensions?
Les performances paraissent meilleures dans les petites dimensions!
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-Auto-Bild-Eco-Tyre-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2011-Finnish-ECO-Touring-Tyre-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2012-European-Summer-Tyre-Test-165-70-R14.htm
La problématique est la même avec le saver+ souvent jugé faible sur le mouillé, comme son prédécesseur:
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2017-ADAC-195-65-R15-Summer-Tyre-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2017-ADAC-195-65-R15-Summer-Tyre-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-European-Tyre-Test-205-55-R16.htm
Le dernier test est intéressant dans la mesure où le Primacy 3 est le saver + sont testésavec une différence de performance largement à l'avantage du Primacy et une longévité identique!
Ce dernier point est en contradiction avec les retours d'expérience.
20 000 km de longévité, c'est un peu juste, effectivement et même les tendres Pirelli PZero Rosso ont tenu plus de 25 000 km sur ma V6 HDI en usage parfois très "actif".
En ce qui concerne la tenue de route des 405, il est vrai que c'était un régal avec un train arrière qui ne demandait qu'à enrouler les virages lorsque l'on rentrait sur les freins, un peu comme une 205 GTI de l'époque...