quel pneu avez vous sur vos 607?



Perso j ai



Michelin Primacy (225/50/17 94 y ) à l avant depuis septembre top en toute circonstances un pneumatique très polyvalent.
et
mastersteel super sport à l arrière ( bizarrement , très bon pneus chinois sécurisant et silencieux mais usés en 20 000 km sur le train avant d'ou l'achat de michelin).
 

Au sujet des michelin primacy 225 50 17 98 y que j'ai avant et arrières je ne suis pas satisfait sous la pluie en accélérant ont tendance a patiner a petite vitesse sur ma 607 170cv.
Je m'interroge quoi poser(quand ils seront a changer) tout en sachant que je cherche un pneu pas bruyant et confortable avec une bonne durée de vie.
 

Au sujet des michelin primacy 225 50 17 98 y que j'ai avant et arrières je ne suis pas satisfait sous la pluie en accélérant ont tendance a patiner a petite vitesse sur ma 607 170cv.
Je m'interroge quoi poser(quand ils seront a changer) tout en sachant que je cherche un pneu pas bruyant et confortable avec une bonne durée de vie.

Salut Christian, j'avais changé mes 4 pneus avant de vendre ma belle, et j'avais mis du LANDSAY S588 pas les S388 et Franchement, une tuerie, autant sous la pluie que sur le sec et niveau bruit ils sont à 68DB donc franchement le jour ou tu dois le changer, prends ceux là tu ne seras pas déçu.....
 

Merci Lionel pour ton avis pneu ,vous aurez bientôt ma visite car ma belle se permet des libertés avec ma clim et ma vitre avant droite qui ne fonctionne qu'en l'actionnant que du coté conducteur grr lol
 

Merci Lionel pour ton avis pneu ,vous aurez bientôt ma visite car ma belle se permet des libertés avec ma clim et ma vitre avant droite qui ne fonctionne qu'en l'actionnant que du coté conducteur grr lol

Pas de soucis Christian, mais je trouve que tu es pas mal embêté avec ta 607 quand même!!!! :sweat: :sweat:
 

bonjour à tous, je dois changer les 2 pneus à l'avant pour ma 3.0 v6, je suis en michelin à l’arrière mais j'aimerais des pneus esthétquement un peu plus sport. j'aime bien le profil des hancook ventus quelqu'un peu t'il me confirmer que ca donne bien une fois montés . merci
 

Michelin premacy 225/55/16
Satisfait mais bruyant (ils sont assez ancien 2010 à l'avant ,2006 à l'arriere je crois)
 

Salut Christian, j'avais changé mes 4 pneus avant de vendre ma belle, et j'avais mis du LANDSAY S588 pas les S388 et Franchement, une tuerie, autant sous la pluie que sur le sec et niveau bruit ils sont à 68DB donc franchement le jour ou tu dois le changer, prends ceux là tu ne seras pas déçu.....


Tu veux dire Landsail non ?? Attention pour les phases 2 il n'existe pas en 225/50R17 98 Y
 

bonjour à tous, je dois changer les 2 pneus à l'avant pour ma 3.0 v6, je suis en michelin à l’arrière mais j'aimerais des pneus esthétquement un peu plus sport. j'aime bien le profil des hancook ventus quelqu'un peu t'il me confirmer que ca donne bien une fois montés . merci

J'en ai usé une paire sur la mienne, à l'avant aussi. ~45000 Km d'usage de mémoire, RAS.
 

sinon chez nototo ya les pirelli Pzero nero GT à 106 € et avec promo remboursement 40€ ce qui paye le montage en gros 215€ les 2 montés. Par contre il existe une variante "MFS (Rebord protecteur jante)" avec ou sans mais je ne sais pas si cela influe sur le comportement du pneu
 

Non, cela n'a rien à voir avec les qualités du pneu mais c'est utile pour protéger le bord extérieur de la jante quand on tutoie les trottoirs.
 

Depuis une semaine je roule avec des Nexen NPriz 4 saisons, je ne peus pas dire que je regrette mes Michelin Crossclimate, ils ne sont pas plus bruyant que les michelins, sur route mouillée, c'est comme sur du sec. Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de les tester sur neige, rien à redire, excellente tenue de route, pour 4 pneus en 225/50 R17 98V j'ai payé montage compris 442,- eur.
 

Bonjour à tous :coucou:

Moi je suis en Primacy 3... je suis très satisfaite pour ce qui est de l'efficacité sur sol sec ou mouillé, freinage, tenue de route et bruit.
En revanche, ils ont à peine plus de 20 000 et sont déjà pratiquement foutus :pfff:
A 150 € le pneu, c'est abusé !!!!

Les Primacy HP que j'avais avant ont fait près de 45 000 sur les même routes, même façon de conduire, pas de charge, etc

A croire que l'obsolescence programmée existe aussi pour les pneus :kaola:

Super déçue :sarcastic:

Les prochains ne seront pas des Michelin :non:
 

C'est curieux, d'habitude les michelin ne sont pas réputé pour s'user vite.

Pour ma part je suis avec 4 Alpin et par rapport aux Hankook "winter", il n'y a pas photo.
ça tient et c'est même impressionnant sur le verglas!
Pour la longévité, on verra. Par contre ils sont effectivement bruyants.
 

Bonjour,
J'ai utilisé successivement sur ma V6 HDI les enveloppes suivantes en 225/50/17 98Y:
- Michelin Primacy HP dont je n'étais pas satisfait (imprécis autour du point milieu, peu incisif, très bruyant, et très médiocre sur le mouillé)
- Pirelli PZero Rosso bien plus satisfaisant et plus confortable
- Dunlop sport maxx TT, le plus incisif et agréable à conduire avec une très bonne perception de la route et une adhérence remarquable, mais un peu limite en aquaplaning malgré un bon grip sur le mouillé
- Nokian ZLine, bon sur le sec mais mauvais sur le mouillé avec une résistance à l'aquaplaning très limitée. De plus la gomme sèche rapidement, dégradant encore les prestations sur le mouillé
- Hankook V12 Evo 2 K 120, un pneu homogène, moins sportif que son appellation pourrait le suggérer, mais sans réel point faible, et avec un silence de roulement appréciable. Sa longévité m'a agréablement surpris. En revanche, il faut plusieurs milliers de kilomètres avant qu'il atteigne son plein potentiel de grip.

Si j'avais conservé cette voiture, je crois que j'aurais essayé les Dunlop sport Maxx RT2 qui semblent correspondre à mes gouts en matière de réactivité et de précision avec une résistance à l'aquaplaning bien améliorée par rapport aux sport maxx TT que j'avais appréciés.
Sinon, j'aurais repris les Hankook V12 evo 2 qui constituent un compromis satisfaisant.
 

Bonjour, :coucou:
Pirelli P6000 (si si !).
La voiture à 37Kkm, et je crois qu'ils sont d'origine.
Je peux pas rivaliser avec vous sur la comparaison, ni sur la perf, n'ayant pas encore dépassé les 4.000 tr/min en virage :D :D :D
Donc a priori j'aurais tendance à dire que c'est bien comme pneus :sarcastic:
 

Bonjour à tous :coucou:

Moi je suis en Primacy 3... je suis très satisfaite pour ce qui est de l'efficacité sur sol sec ou mouillé, freinage, tenue de route et bruit.
En revanche, ils ont à peine plus de 20 000 et sont déjà pratiquement foutus :pfff:
A 150 € le pneu, c'est abusé !!!!

Les Primacy HP que j'avais avant ont fait près de 45 000 sur les même routes, même façon de conduire, pas de charge, etc

A croire que l'obsolescence programmée existe aussi pour les pneus :kaola:

Super déçue :sarcastic:

Les prochains ne seront pas des Michelin :non:
ça fait plaisir de te revoir par ici ma belle !!! ça va toi ?
Côté pneu, je viens de changer mes Primacy 3, 25 Mkm à l'avant et les Hankook 20Mkm à l'arrière...pour 4 Uniroyal Rainsport 3 on verra bien !
 

ça fait plaisir de te revoir par ici ma belle !!! ça va toi ?
Côté pneu, je viens de changer mes Primacy 3, 25 Mkm à l'avant et les Hankook 20Mkm à l'arrière...pour 4 Uniroyal Rainsport 3 on verra bien !



Coucou Steph :)

Oui ça va, j'espère que toi aussi ;)
C'est vrai que je viens beaucoup moins, je trouve l'ambiance différente...

Pour en revenir au pneus, je sais que la 607 est lourde, mais quand même !!!

Je viens de faire le tour des factures pour ma 405.
4 pneus Michelin Energy saver montés en 2009 à 323 000 kms
2 pneus Michelin Energy saver montés en 2013 à 373 000 kms

Les 2 pneus avant sont rincés, mais par pour le CT puisqu'elle vient juste d'obtenir son macaron à 401000 kms :bounce:

Ce qui veut dire que ces 2 pneus qui au départ étaient à l'arrière, vont faire plus de 80 000 kms avant d'arriver au témoin :pt1cable:

Les pneus arrière ont 30 000 et doivent être à 20 % d'usure.

Il y a vraiment de quoi s'interroger [:remboses:3]
J'emprunte les mêmes routes, même façon de conduire avec l'une ou l'autre, pas de charge...

Donc, soit il y a vraiment une obsolescence programmée aussi dans ce domaine, soit il y a un défaut de conception dans le carrossage de la 607...

Une chose est certaine, si mardi elle ne passe pas au CT, ou si j'ai la mention "pneus, usure irrégulière", j'envoie un courrier de réclamation à Michelin car je ne comprends pas pourquoi le remplaçant du Primacy HP aurait une durée de vie deux fois plus courte que celle de son prédécesseur...
Surtout que le Primacy 3 devrait bénéficier de certaines améliorations, et non l'inverse :kaola:

Donc là, je suis à la recherche du meilleur compromis entre sécurité et longévité :whistle:
Pas question de mettre plus de 600 € dans des pneus tous les 20 000 :pfff:
J'estime que 40 000 serait le minimum à attendre sur des pneus de qualité en regard du poids de la 607 :chinois:
 

Bonjour,
Les Michelin Energy Saver sont réputés pour leur longévité, mais ce caractère durable est obtenu au détriment de l'adhérence, du comportement routier et de l'agrément de conduite.
Il n'est pas surprenant qu'un Primacy 3, nettement plus performant, monté sur une voiture qui pèse 400 kilos de plus dure beaucoup moins longtemps.
 

Personnellement j'ai fait 56000km avec des Primacy 3 montés à l'avant. de l'autoroute essentiellement mais en conduite plutôt nerveuse.
 

Bonjour,
Les Michelin Energy Saver sont réputés pour leur longévité, mais ce caractère durable est obtenu au détriment de l'adhérence, du comportement routier et de l'agrément de conduite.
Il n'est pas surprenant qu'un Primacy 3, nettement plus performant, monté sur une voiture qui pèse 400 kilos de plus dure beaucoup moins longtemps.


Bonsoir

Personnellement, j'ai fait près de 300 000 kms avec les Energy Saver sur ma titine et je n'ai jamais remarqué le moindre problème de comportement, d'agrément de conduite ou d'efficacité et ce même sur la neige !

J'aurais même tendance a préférer la tenue de route de ma vieille par rapport à ma 607, et ce surtout dans les virages serrés...

Je n'irais pas me risquer à prendre des pneus d'entrée de gamme pour économiser des clopinettes, mais je trouve que 20 000 kms de durée de vie sur les 4 pneus, c'est plus que léger :pt1cable:
 

Personnellement j'ai fait 56000km avec des Primacy 3 montés à l'avant. de l'autoroute essentiellement mais en conduite plutôt nerveuse.


J'ai remarqué en parcourant les différents retours d'expérience sur le fofo et ailleurs, que les phase 1 bouffent moins de pneus que les phase 2...
 

Bonjour,

Oui, c'est aussi l'impression que j'en avais. Je crois qu'il y a eu modifications des constantes sur les trains AV et AR lors du passage à la génération 2 afin de corriger une certaine "vivacité" du train AR et le rendre "auto-directeur" mais je ne suis pas formel là-dessus.
Quant aux pneumatiques dits "energy saving", ils coûtent plus cher et sont sensés apporter des économies de carburants. Le corollaire est qu'ils durent moins longtemps que leurs aînés. C'est à mon avis une vaste blague (une de plus), l'économie de carburant ne sera jamais quantifiable sorti d'un laboratoire et le seul effet visible et mesurable par l'usager, c'est bien la réduction de longévité. Du pur marketing.
 

Bonsoir

Personnellement, j'ai fait près de 300 000 kms avec les Energy Saver sur ma titine et je n'ai jamais remarqué le moindre problème de comportement, d'agrément de conduite ou d'efficacité et ce même sur la neige !

J'aurais même tendance a préférer la tenue de route de ma vieille par rapport à ma 607, et ce surtout dans les virages serrés...

Je n'irais pas me risquer à prendre des pneus d'entrée de gamme pour économiser des clopinettes, mais je trouve que 20 000 kms de durée de vie sur les 4 pneus, c'est plus que léger :pt1cable:

Bonjour,

J'ai expérimenté les Energy Saver sur deux voitures (605 et 406) et ce pneumatique s'est révélé mauvais à chaque fois, sauf en termes de longévité où il excelle.
Plusieurs tests semblent mettre en valeur ce caractère médiocre, d'autres semblent au contraire favorables. Peut-être y a-t-il une différence selon les dimensions?
Les performances paraissent meilleures dans les petites dimensions!
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-Auto-Bild-Eco-Tyre-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2011-Finnish-ECO-Touring-Tyre-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2012-European-Summer-Tyre-Test-165-70-R14.htm

La problématique est la même avec le saver+ souvent jugé faible sur le mouillé, comme son prédécesseur:
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2017-ADAC-195-65-R15-Summer-Tyre-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2017-ADAC-195-65-R15-Summer-Tyre-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-European-Tyre-Test-205-55-R16.htm
Le dernier test est intéressant dans la mesure où le Primacy 3 est le saver + sont testésavec une différence de performance largement à l'avantage du Primacy et une longévité identique!
Ce dernier point est en contradiction avec les retours d'expérience.

20 000 km de longévité, c'est un peu juste, effectivement et même les tendres Pirelli PZero Rosso ont tenu plus de 25 000 km sur ma V6 HDI en usage parfois très "actif".

En ce qui concerne la tenue de route des 405, il est vrai que c'était un régal avec un train arrière qui ne demandait qu'à enrouler les virages lorsque l'on rentrait sur les freins, un peu comme une 205 GTI de l'époque...
 

Bonjour,

Oui, c'est aussi l'impression que j'en avais. Je crois qu'il y a eu modifications des constantes sur les trains AV et AR lors du passage à la génération 2 afin de corriger une certaine "vivacité" du train AR et le rendre "auto-directeur" mais je ne suis pas formel là-dessus.
Quant aux pneumatiques dits "energy saving", ils coûtent plus cher et sont sensés apporter des économies de carburants. Le corollaire est qu'ils durent moins longtemps que leurs aînés. C'est à mon avis une vaste blague (une de plus), l'économie de carburant ne sera jamais quantifiable sorti d'un laboratoire et le seul effet visible et mesurable par l'usager, c'est bien la réduction de longévité. Du pur marketing.



Bonsoir Oldwinuser

Même si tu n'es pas certain concernant les modifications, je pense malgré tout que c'est la seule explication possible...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le côté "marketing" de la chose...
 

Bonjour,

J'ai expérimenté les Energy Saver sur deux voitures (605 et 406) et ce pneumatique s'est révélé mauvais à chaque fois, sauf en termes de longévité où il excelle.
Plusieurs tests semblent mettre en valeur ce caractère médiocre, d'autres semblent au contraire favorables. Peut-être y a-t-il une différence selon les dimensions?
Les performances paraissent meilleures dans les petites dimensions!
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-Auto-Bild-Eco-Tyre-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2011-Finnish-ECO-Touring-Tyre-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2012-European-Summer-Tyre-Test-165-70-R14.htm

La problématique est la même avec le saver+ souvent jugé faible sur le mouillé, comme son prédécesseur:
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2017-ADAC-195-65-R15-Summer-Tyre-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2017-ADAC-195-65-R15-Summer-Tyre-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-European-Tyre-Test-205-55-R16.htm
Le dernier test est intéressant dans la mesure où le Primacy 3 est le saver + sont testésavec une différence de performance largement à l'avantage du Primacy et une longévité identique!
Ce dernier point est en contradiction avec les retours d'expérience.

20 000 km de longévité, c'est un peu juste, effectivement et même les tendres Pirelli PZero Rosso ont tenu plus de 25 000 km sur ma V6 HDI en usage parfois très "actif".

En ce qui concerne la tenue de route des 405, il est vrai que c'était un régal avec un train arrière qui ne demandait qu'à enrouler les virages lorsque l'on rentrait sur les freins, un peu comme une 205 GTI de l'époque...



Bonsoir portalis

Merci pour tes liens ;)
Tu as peut-être raison concernant la taille des pneus.

La monte sur ma 405 est 185 65 14
Et moi je suis vraiment plus que ravie de ce pneumatique, et ce quelles que soient les conditions.
D'ailleurs, je persiste et je signe puisque je vais faire monter 2 Energy Saver + pour continuer à m'amuser dans les virages que ma vieille titine adore :)

Bon cela ne règle le problème sur ma 607 :D
Je poursuis mes recherches pour trouver le bon compromis :chinois:
Dommage que je ne trouve plus les Primacy HP...
 

De mémoire, mes primacy 3 faisaient a peu près 45000 km sur ma phase 2 en 225 50 17
 

Ah oui, pour les energy saver, j'ai ça depuis des années sur une 306 et c'est très bien.
Par contre il y a déjà quelques années, mon père avait monté ça sur la 406 2.2 hdi et par rapport aux Primacy, c'était franchement moyen. Je rejoins le point de vue général: les enregy saver, c'est pour les petites tailles de pneu.

Pour ta 607, pourquoi n'essaierais tu pas des Good Year?