Acheter une 607, pas si simple

Bonsoir,
J'ai pris possession de la 607 griffe 2007 V6 vendredi soir, voici donc mes remarques:
1. Moteur mélodieux (comme il se doit avec un 6 cylindres), coupleux et panache
2. Confort de haut niveau, je vais pouvoir faire des longs trajets sans broncher
3. Équipements sympa, auto agréable à l'oeil, de la classe quoi
MAIS
4. Pas de bluetooth en 2007, la honte
5. GPS indigne de l'auto
6. La boite tiptronic rechigne à passer une rapport lorsque l'on retire le pied de l'accélérateur, du coup on a du mal à utiliser le frein moteur (comme on peut faire en mode sport)
7. Consommation élevée pour "seulement 200 ch" à cause de son poids élevé selon moi
8. Pas de toit panoramique comme pour la 307 par exemple.

Du coup, je réfléchis à faire les modifications suivantes:
- reprog avec EGR et defap
- changer le RT3 par un plus récent (quid du coût?)
- vitres teintées et LED.

Je vous souhaite une excellente semaine.
 

Bonsoir,
J'ai pris possession de la 607 griffe 2007 V6 vendredi soir, voici donc mes remarques:
1. Moteur mélodieux (comme il se doit avec un 6 cylindres), coupleux et panache
2. Confort de haut niveau, je vais pouvoir faire des longs trajets sans broncher
3. Équipements sympa, auto agréable à l'oeil, de la classe quoi
MAIS
4. Pas de bluetooth en 2007, la honte
5. GPS indigne de l'auto
6. La boite tiptronic rechigne à passer une rapport lorsque l'on retire le pied de l'accélérateur, du coup on a du mal à utiliser le frein moteur (comme on peut faire en mode sport)
7. Consommation élevée pour "seulement 200 ch" à cause de son poids élevé selon moi
8. Pas de toit panoramique comme pour la 307 par exemple.

Du coup, je réfléchis à faire les modifications suivantes:
- reprog avec EGR et defap
- changer le RT3 par un plus récent (quid du coût?)
- vitres teintées et LED.

Je vous souhaite une excellente semaine.

la reprog avec le v6 hdi pas terrible car la boite auto n'est pas connu pour être très résistante :pfff: :pfff:
pareil pour le défapage sur ce type de moteur c'est pas évident :( :( :(
pour le changement du RT3 il faut changer le faisceau

pour le reste ça la rendra encore plus belle

et oui le moteur consomme mais c’est un 6 cylindres :D :D :D moi je fais 800 kilomètres avec un plein c'est déjà pas mal enfin quand je fais surtout de l'autoroute :lol: :lol: :lol:
 

Bonsoir,

+1! Pas de reprogrammation sur ce moteur, le couple est bridé electroniquement pour ne pas endommager la boîte (choix "économique" de PSA). Pour le défapage, à tes risques et périls sachant que ce sera bientôt punissable de par la loi et que les CT pourront refouler le véhicule si FAP et/ou EGR absents. Pour le reste, à ta guise.
 

Bonjour,
bien noté pour la reprogrammation, mon objectif était de réduire la consommation (800 Kms pour 80 litres ne peut-être satisfaisant) mais si c‘est au détriment de la fiabilité...

Pour ce qui est du FAP et EGR, je vois difficilement comment on peut condamner un propriétaire qui a acheté un véhicule d‘occasion, à mon sens cette loi ne sera pas rétroactive. Il est donc possible que je fasse le nécessaire que lorsque ces derniers seront en fin de vie.

Enfin, combien coute de faire changer le RT3 par un plus récent type RT5?

Merci à vous et à bientôt. :)
 

Bonjour,

Si la reprogrammation était destinée à réduire ta consommation, ne te donne pas cette peine, c'est un leurre dans tous les sens du terme.
Et quant au défapage, ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois acheteur de nième main, la justice ne retiendra que le fait que tu es le propriétaire du véhicule quand l'infraction sera constatée. Il faut juste être sur que ce ne soit pas constaté lors d'un contrôle technique ou d'un contrôle de police.
Pour le RT3 > RT5, il y a tous les renseignements nécessaires sur ce forum si ma mémoire est bonne mais sincèrement, je doute que le jeu en vaille la chandelle financièrement parlant.
 

Bonjour,
bien noté pour la reprogrammation, mon objectif était de réduire la consommation (800 Kms pour 80 litres ne peut-être satisfaisant) mais si c‘est au détriment de la fiabilité...

Pour ce qui est du FAP et EGR, je vois difficilement comment on peut condamner un propriétaire qui a acheté un véhicule d‘occasion, à mon sens cette loi ne sera pas rétroactive. Il est donc possible que je fasse le nécessaire que lorsque ces derniers seront en fin de vie.

Enfin, combien coute de faire changer le RT3 par un plus récent type RT5?

Merci à vous et à bientôt. :)
Bonsoir pour le remplacement de ton rt3 par un rt5 va voir les petites annonces du forum tu auras ta réponse.
 

Hello, je partage en partie le raisonnement, étape 1, les modifs esthétiques.

Par contre, je n'ai pas trouvé le topic sur le RT5, et donc ne connait pas le cout. :pt1cable:
 

Sur autoroute la conso est acceptable au vu du confort :sol: , si on bombarde pas comme un sauvage bien sûre, c'est surtout en ville qu'elle deviens un gouffre à mazout :cry:

Pour le défapage, le coup du "je l'ai achetée comme ça" :non: y'a beaux temps que ça marche plus. Au mieux ça ferat comme les véhicules volès acquis par des acheteurs qui on réussi à prouver leur bonne foi, tu pourra rouler tel quel, mais tu pourras plus la revendre, au pire tu devras la remettre aux normes sur contre visite, car si ils font une lois contre le défapage, faut pas rêver ils vont modifier le ct et surtout instaurer des machines capables d'analyser ça au petit poil...
 

Bonjour,

C'est tout à fait ça quant au défapage, les articles de loi sont parus, reste à attendre le décret d'application prévu pour cette année. Et bien sur, les modalités de contrôle technique seront modifiées en conséquence ce qui va probablement entraîner une hausse de leur tarif. Donc, amateurs de la suppression du FaP et autre vanne EGR, vous savez à quoi vous attendre, le propriétaire en titre sera reconnu responsable. Soi dit en passant, pourquoi pas légiférer sur ce phénomène, personnellement, j'eusse préféré que l'état s'implique un peu plus sur le dépistage des compteurs kilométriques trafiqués, leur pourcentage suivant une courbe exponentielle.
 


Liberticide...comme tu as y va! Empoisonner sciemment tes concitoyens et ta famille au nom de ton porte-monnaie, tu appelles ça une liberté ? J'ai un autre vocable pour ça.
 

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Liberticide...comme tu as y va! Empoisonner sciemment tes concitoyens et ta famille au nom de ton porte-monnaie, tu appelles ça une liberté ? J'ai un autre vocable pour ça.

Tout à fait d'accord avec toi! :bounce:
 

Bonjour,
bien noté pour la reprogrammation, mon objectif était de réduire la consommation (800 Kms pour 80 litres ne peut-être satisfaisant) mais si c‘est au détriment de la fiabilité...

Déjà, une consommation, il faut savoir la calculer correctement. Tu m'expliqueras comment tu remets 80 litres de carburant dans une 607, à part en la poussant jusqu'à la station. Perso, réserve allumée et un peu entamée, je mets 74 litres.
 

et oui le moteur consomme mais c’est un 6 cylindres :D :D :D moi je fais 800 kilomètres avec un plein c'est déjà pas mal enfin quand je fais surtout de l'autoroute :lol: :lol: :lol:

"un plein", ça ne veut rien dire. Ta 407 coupé n'embarque que 70 litres maxi si je ne m'abuse, contre 80 litres sur 607. Tes 800 kms, tu les fais avec combien de litres ?
 


"un plein", ça ne veut rien dire. Ta 407 coupé n'embarque que 70 litres maxi si je ne m'abuse, contre 80 litres sur 607. Tes 800 kms, tu les fais avec combien de litres ?

avec 2 litres :na: :na: :na:

67 litres
 



nan ya pas bsoin de carburant sur la 607 à tel point que même philou oublie de faire le plein :D
 



85 litres exactement sur une 607,reservoir sec

Jusqu'au débordement Yann? Je n'ai pas réussi à mettre plus de 81l jusqu'à l'orifice et réservoir vide et que je sache, toutes les 607 ont le même réservoir.
 


Déjà, une consommation, il faut savoir la calculer correctement. Tu m'expliqueras comment tu remets 80 litres de carburant dans une 607, à part en la poussant jusqu'à la station. Perso, réserve allumée et un peu entamée, je mets 74 litres.

"Ta 407 coupé n'embarque que 70 litres maxi si je ne m'abuse, contre 80 litres sur 607. Tes 800 kms, tu les fais avec combien de litres ?

Tu viens de te répondre, là je n'ai pas compris.
 

Liberticide...comme tu as y va! Empoisonner sciemment tes concitoyens et ta famille au nom de ton porte-monnaie, tu appelles ça une liberté ? J'ai un autre vocable pour ça.

Empoisonner? Ton raisonnement est trop partiel pour être défendable, ne serait-ce que parce que le calcul dépend d‘une variable non évoquée qui est la distance.

Si je crache 2 fois plus que toi mais que je roule 5 fois moins, je pollue moins que toi point barre.

En conséquence, j‘ose espérer que tu imprimes en recto verso, que tu marches bcp et que tu ne possèdes pas de cheminée, au fait, fini les barbecues ça empoisonne :p

Je réitère mon raisonnement, liberticide :chinois:

Ps: le porte monnaie n‘a rien à voir, puisque justement je suis près à depenser de l'argent pour virer cette saloperie.
 

Jusqu'au débordement Yann? Je n'ai pas réussi à mettre plus de 81l jusqu'à l'orifice et réservoir vide et que je sache, toutes les 607 ont le même réservoir.
oui sec,reservoir neuf=85 litres jusquau debordement,donc jamais en temp normal.
et oui usuellement c'est 80l puisque 5 l de decantement et puit de pompe bp ;)
 


Empoisonner? Ton raisonnement est trop partiel pour être défendable, ne serait-ce que parce que le calcul dépend d‘une variable non évoquée qui est la distance.

Si je crache 2 fois plus que toi mais que je roule 5 fois moins, je pollue moins que toi point barre.

En conséquence, j‘ose espérer que tu imprimes en recto verso, que tu marches bcp et que tu ne possèdes pas de cheminée, au fait, fini les barbecues ça empoisonne :p

Je réitère mon raisonnement, liberticide :chinois:

Ps: le porte monnaie n‘a rien à voir, puisque justement je suis près à depenser de l'argent pour virer cette saloperie.

Bonjour,

Je ne reviens pas sur mon raisonnement, il est basé sur le fait que les dispositifs tels que FaP et vanne EGR installés sur ton moteur le sont dans le but de rejeter très peu de suies et autres composés exotiques à l'atmosphère. Il est entendu que nous respirons tous cet atmosphère.
Supprimer ces dispositifs (et c'est ainsi qu'il faut interpréter le texte de loi) revient à rejeter (volontairement) à l'atmosphère ces composants toxiques pour l'organisme humain.
Le reste de ton message n'y change rien, tu confonds volonté délibérer de nuire à ton prochain avec comportement responsable en accord avec les moyens (encadrés par des règles) mis à ta disposition.
Et si tu n'es pas gêné financièrement, tu remets en état ces dispositifs anti-pollution plutôt que de les supprimer ou tu changes de motorisation voire de véhicule.
Tu l'auras compris, tes arguments sont fallacieux et tu prends tes responsabilités, c'était le sens de mon message d'origine mais de grâce, ne viens pas revendiquer un tel acte au nom de la simple affirmation que l'on nuit à ta liberté d'action.