Vibrations au freinage

MAC GYVER

Peugeot Addict
31 Mai 2006
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Bonjour a tous

Je me croyais sortie de toutes ces vibrations, apres un montage de 4 pneus neuf de chez MICHE.... et un equillibrage plus que parfait qui ont vu disparaitre les tremblements ressentis entre 110 et 130 km/h avec en plus un changement des disques et plaquettes chez PIGOT et voila que ce W.E. j'ai ressenti a faible vitesse au freinage et uniquement au freinage des tremblements dans la direction au environ de 70 km/h mais pas au dessus. Je vous passe l'eventuelle roue pas serrer l'etrier mal remonter etc......
L'un d'entre vous aurait il eu ce desagrement.

Mac Gyver
 

Bonjour,
C'est surement un probleme de disque de frein voilé. Ce n'est pas forcement un disque avant mais peut être un disque arriere. Essaye dans les mêmes conditions que tu constates les vibrations (à 70 km/h par exemple) de tirer le frein à main progressivement (sans bloquer les roues bien sur) et si tu reproduit les vibrations , c'est que ça vient de l'arriere.
 

Salut Ukhy,

Petite precision: Tirer le frein à main d'une 607 en roulant pour voir si les disques sont voilés ne sert à rien.
Le frein à main des 607 n'utilisent pas les disques et plaquettes mais des machoires de frein specifiques.
Idem que les 605....
a+

Yo
 

Autant pour moi, merci yoyoiri pour cette précision. Il faut donc faire mesurer par ton garagiste le voile des 4 disques de frein au comparateur pour être sur!
 

Bonjour a tous,

je reviens a la charge avec mon problemes de tremblements au feinage. J'avais donc rdv ce matin chez pigot et voila ti pas que!!!! appel de ma concession m'annoncant qu'il faut changer les moyeux et leurs roulements.Question a vous o_Oe fait de changer un kit freins necessite t'il le remplacement de ceux ci ??? car je n'avais aucun probleme, auparavent, mon auto n'a que 78000kms et le kit a ce jour n'a que 3000kms.
Pigot effectue donc le changement du kit en garantie mais m'annonce une facture de 550 euros au lieu de 1000 euros pour le remplacement des moyeux et roulements invoquant un geste commercial. N'y aurait il pas la un probleme reconnu chez eux car pourquoi ce serait il avancer a me conceder une remise, avant meme que je leur demande.
 

si ils te proposent la moitie de la facture c'est qu'ils peuvent t'en offrir encore plus , il faut negocier.
 

c'est clair fais leur savoir que ce n'est pas parceque tu roules en 607 que tu t'appelle CRESUS...et comme tu le dis si bien, pour qu'ils prennent 50% d'entrée de jeu à leur charge prouve que le pb est connu par pijo.....tiens nous informé de la suite !!!!! bon courage
 

moi ça me paraît cher le prix des moyeux plus roulement même à 500€ la tu as une remise rien pour moi
 

Re,

Pour repondre a GUERART, je viens d'aller faire un tour sur le site service box peugeot et le prix du moyeu + roulement par roue est de 270 euros ttc. Quand on sait que pour changer un roulement, il faut tomber le pivot de direction pour pouvoir le passer a la presse. Donc demontage + remontage, plus en principe toujours, bicause depose pivots, reglage train avant. Le prix ne me semble pas si onereux que cela. Sachant que les heures de concesss....., ne sont pas donnerje sais il va, falloir, les sortir les reuros et j'avoue, que, j'aurais preferer les utiliser pour autre chose.
Mais la ou je ne suis toujours pas d'accord c'est, pourquoi, Pijot participe a hauteur de la difference ,
Il doit bien y avoir un probleme????? ou bien alors!!!!! se sentent t'il responsable d'une mauvaise manip lors de la premiere intervention, et dans ce cas ce n'est pas 30, 40, 50, % de remise mais la gratuité des travaux comme le diisent plus haut les autres menbres de ce forum.
Ma concess pour ne pas la nommée VAUBAN a Osny 95 ne me semble pas au top.
 

Re,

Pour repondre a GUERART, je viens d'aller faire un tour sur le site service box peugeot et le prix du moyeu + roulement par roue est de 270 euros ttc. Quand on sait que pour changer un roulement, il faut tomber le pivot de direction pour pouvoir le passer a la presse. Donc demontage + remontage, plus en principe toujours, bicause depose pivots, reglage train avant. Le prix ne me semble pas si onereux que cela. Sachant que les heures de concesss....., ne sont pas donnerje sais il va, falloir, les sortir les reuros et j'avoue, que, j'aurais preferer les utiliser pour autre chose.
Mais la ou je ne suis toujours pas d'accord c'est, pourquoi, Pijot participe a hauteur de la difference ,
Il doit bien y avoir un probleme????? ou bien alors!!!!! se sentent t'il responsable d'une mauvaise manip lors de la premiere intervention, et dans ce cas ce n'est pas 30, 40, 50, % de remise mais la gratuité des travaux comme le diisent plus haut les autres menbres de ce forum.
Ma concess pour ne pas la nommée VAUBAN a Osny 95 ne me semble pas au top.
ouais je suis surpris du prix :eek: plus cher que sur mon patrol mais bon passons sinon ton problème de pivot j'en ai jamais entendu parler quand à Vauban j'y suis allé une fois et plus jamais j'y mettrais les pieds :kaola: passe un coup de tel chez au relais d'Herouville pour voir si il connait le problème :coucou:
 

Bonjour a tous,

quelques nouvelles concernant cette fameuse remise. J'ai donc fait parvenir au service relations clientéle un courrier demandant le pourquoi, et bien cela n'a pas trainer. Je viens d'avoir un appel de Mr Pijot, qu'effectivement cela n'etait pas normal d'avoir a changer, moyeux et roulements de roues apres, remplacement d'un kit de freins sur un vehicule de 78oookms, et que de ce fait, peugeot et ma concession prenait a leur charge une partie du montant de la facture, mais qu'en aucun cas celle ci ne pouvait etre prise a 100% puisqu'il applicait une vétustée.
 


pour faire simple , rien de sert de changer les disques ou moyeu ou peu importe , peugeot connait bien le problème , et ce garde de l'ébruiter , en éffet pour régler ton soucis , retourne dans ta concéssion et demande leur de rectifié les disque de frein sur la voiture !!!! , en éffet téléphonne a peugeot montauban , ils ont investi dans une rectifieuse de disque afin de le faire sur la voiture directement , ils pourrons changer tous ce qu'ils veulent !!! , cela ne règlera pas le soucis des tremblements , pourquoi ? tout simplement parce que les moyeux , présente des défauts .........
 

Bonjour a tous

Pour te repondre ZeroZero depuis cette intervention j'ai effectué plus de 5000km et plus de tremblement au freinage, donc le probleme semblait bien provenir de cela. La ou j'ai manque de tact c'est que j'aurais du le faire pendant la garantie du lion. Je m'explique car depuis l'achat de ce vehicule qui avait a l'epoque 32000kms, en garantie du lion, des les premiers km j'ai ressenti des infimes vibarations "mais pas de quoi foueter un chat" au alentours des 90, 110km/h, mais etant sous garantie j'en ai donc profiter, mais apres plusieurs equilibrages et meme un reglage du poussoir de cremaillere ces infimes vibrations etait la ce vehicule a aujourd' hui 80000kms et usure oblige le kit de freins avant etait bon a remplacer, la suite vous la connaiser par mes posts precedent, enfin tous ca pour dire qu'a ce jour il devait bien y avoir un defaut des l'origine car depuis cette derniere intervention je nai plus aucuns soucis.