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Gris clair métal, toit ouvrant, c'est l'une des plus jolies configurations de ce modèle, j'imagine avec l'intérieur cuir noir.
Comme signalé plus haut, c'est une excellente routière qui procure un très bon niveau de confort sur les longues routes.
Félicitations pour ton achat.
En revanche, les échappements ne sont pas d'origine. En série, ils sont cachés derrière le bouclier.
 

Gris clair métal, toit ouvrant, c'est l'une des plus jolies configurations de ce modèle, j'imagine avec l'intérieur cuir noir.
Comme signalé plus haut, c'est une excellente routière qui procure un très bon niveau de confort sur les longues routes.
Félicitations pour ton achat.
En revanche, les échappements ne sont pas d'origine. En série, ils sont cachés derrière le bouclier.

Oui tout à fait, les embouts ont été rajouté, avec Philou on va les modifier pour que ça fasse plus joli.
Intérieur noir avec cuir chauffant et ventilé enfin vraiment plein d'option.
Mais je pense qu'elle à été reprogrammée car elle marche fort et consomme vraiment pas beaucoup.
Enfin, très content de mon achat, je ne regrette pas même avec le problème des SBC qu'il y à sur ces modèles
 

Mercedes a abandonné ce système de freinage by wire fin 2006, ou début 2007, lors du restylage, mais il est toujours possible de changer le module lorsqu'il y a des dysfonctionnements.
Le 3,2l 204 ch est réputé pour sa faible consommation (il n'a pas de FAP).
 

Belle auto l'ami après oui à revoir les canules jte eu non jvous fait confiance pour ça biz au plaisir
 

Mercedes a abandonné ce système de freinage by wire fin 2006, ou début 2007, lors du restylage, mais il est toujours possible de changer le module lorsqu'il y a des dysfonctionnements.
Le 3,2l 204 ch est réputé pour sa faible consommation (il n'a pas de FAP).

Bonjour,

Pas "by wire", c'est du 100% hydraulique à la différence que la pompe de l'unité centrale est active la plupart du temps. Il y a une liaison mécanique entre pédale et maître cylindre comme sur tout système de freinage.
Et on ne peut pas mettre de module ABS "classique" sur les AM 2003 à S1-2006, ils sont condamnés à vivre avec le SBC.
@Lionel, quelle dimensions de pneumatiques as-tu sur cette voiture ? A les voir, j'ai un doute sur la conformité à l'homologation.
 

Bonjour,

Pas "by wire", c'est du 100% hydraulique à la différence que la pompe de l'unité centrale est active la plupart du temps. Il y a une liaison mécanique entre pédale et maître cylindre comme sur tout système de freinage.
Et on ne peut pas mettre de module ABS "classique" sur les AM 2003 à S1-2006, ils sont condamnés à vivre avec le SBC.
@Lionel, quelle dimensions de pneumatiques as-tu sur cette voiture ? A les voir, j'ai un doute sur la conformité à l'homologation.

Bonjour Pascal,

Pour les pneus, c'est du 225/45/17
 

Lorsque je parle de remplacement possible du module, c'est bien évidemment par un nouveau module SBC D'après certains, il existerait également une procédure de réinitialisation de ce module.
 


Bonjour,

Pas "by wire", c'est du 100% hydraulique à la différence que la pompe de l'unité centrale est active la plupart du temps. Il y a une liaison mécanique entre pédale et maître cylindre comme sur tout système de freinage.
Et on ne peut pas mettre de module ABS "classique" sur les AM 2003 à S1-2006, ils sont condamnés à vivre avec le SBC.
@Lionel, quelle dimensions de pneumatiques as-tu sur cette voiture ? A les voir, j'ai un doute sur la conformité à l'homologation.
Bonjour oldwinuser.
Pour moi le système SBC fonctionnait by wire, mais je peux me tromper. Il me semblait qu'il n'y avait une liaison "mécanique" (sur les seules roues avant) que lors du fonctionnement en mode de secours. Voici ce que décrivait le moniteur automobile dans son essai de la E 400 CDI du 30/10/2003 :
« Concrètement, la pression que le conducteur exerce sur la pédale n’est plus ici qu’une information relayée par un capteur, une consigne de freinage interprétée par une centrale électrohydraulique. La
pression est procurée par une pompe électrique alimentant un accumulateur, et libérée par des électrovannes proportionnelles pour freiner chaque roue de façon distincte. […] La panne électrique neutralisant la pompe et les vannes du circuit haute pression a aussi été envisagée. Dans ce cas, le dispositif de commande (un petit maître-cylindre qui repousse un piston monté sur ressort), qui n’est normalement là que pour opposer un effort «réaliste» aux mouvements de la pédale de frein, est alors hydrauliquement connecté directement aux seules roues avant »
 

Bonjour,

Oui, en fait, le maître cylindre ne commande que les roues AV et sans assistance. C'est le "mode dégradé" du système. Le tiroir qui se trouve entre pédale et maître cylindre attaque également un potentiomètre de recopie de position, potentiomètre qui indique au calculateur le besoin en freinage, calculateur qui dose le force de freinage par l'intermédiaire de la régulation de pression pilotée sur un accumulateur hydraulique gavé par une pompe. En jouant sur les mots, c'est du 100% hydraulique mais il y a bien une liaison physique entre pédale et système ainsi qu'une distribution minimale entre maître cylindre et roues. "By wire" indique que tout se fait entièrement par liaison électrique (wire = fil) à l'étage de commande mais c'est interdit en automobile. Pas en aviation, inventeur du concept mais là, les circuits de commande sont redondants, 2 au minimum voire 3.
Comme je l'ai dit à Lionel, on peut remettre officieusement à 0 le compteur du SBC mais c'est limite criminel car ça n'évite pas la panne. Il n'y aura juste plus d'avertissement et on se retrouve en mode dégradé cité plus haut. Imagine ce que ça peut donner à 130 Km/h sur autoroute. Des automobilistes nord-américain ont été gravement blessés. C'est ensuivit une "class action" qui a contraint MB a renoncer à son sytème. + de 600 millions de $ d'investissement dépensés en pure perte et fin de l'histoire.
 

C'est la dimension d'origine des E 500 et E 400 CDI.

Non, en 17", la monte homologuée est 245/45x17. Si c'est bien du 225/45x17 qui est monté (Lionel, vérifie), ils sont trop petits et auraient du être retoqués au CT. Les 245/45x17 se montent sur des jantes en 17x8-ET38 ou 30.
 

Bonjour,

Oui, en fait, le maître cylindre ne commande que les roues AV et sans assistance. C'est le "mode dégradé" du système. Le tiroir qui se trouve entre pédale et maître cylindre attaque également un potentiomètre de recopie de position, potentiomètre qui indique au calculateur le besoin en freinage, calculateur qui dose le force de freinage par l'intermédiaire de la régulation de pression pilotée sur un accumulateur hydraulique gavé par une pompe. En jouant sur les mots, c'est du 100% hydraulique mais il y a bien une liaison physique entre pédale et système ainsi qu'une distribution minimale entre maître cylindre et roues. "By wire" indique que tout se fait entièrement par liaison électrique (wire = fil) à l'étage de commande mais c'est interdit en automobile. Pas en aviation, inventeur du concept mais là, les circuits de commande sont redondants, 2 au minimum voire 3.
Comme je l'ai dit à Lionel, on peut remettre officieusement à 0 le compteur du SBC mais c'est limite criminel car ça n'évite pas la panne. Il n'y aura juste plus d'avertissement et on se retrouve en mode dégradé cité plus haut. Imagine ce que ça peut donner à 130 Km/h sur autoroute. Des automobilistes nord-américain ont été gravement blessés. C'est ensuivit une "class action" qui a contraint MB a renoncer à son sytème. + de 600 millions de $ d'investissement dépensés en pure perte et fin de l'histoire.
Merci pour ces précisions.
En bref, Bosch s'est raté dans son développement.
 

C'est la dimension d'origine des E 500 et E 400 CDI.
Tu as entièrement raison. J'ai lu le message de Lionel en ayant la documentation classe E 2003 sous les yeux et j'ai cru lire 245!
La circonférence de roulement est donc trop petite (1933 mm au lieu de 1988 mm) et la dimension n'est pas homologuée. Bizarre que le CT ait accepté le véhicule.
La différence de prix entre les deux dimensions est de l'ordre de 30 à 50 € par pneus. L'ancien proprio était peut-être radin...
 

Coucou mon Lionel :)

Je découvre ta nouvelle auto... je ne viens plus trop sur le fofo depuis quelque temps

Que dire à part :love: :love: :love:
J'adore Mercedes, je trouve les lignes vraiment superbes :love:

Il faudra que tu m'emmènes faire un petit tour ;)

Gros bisous mon copain adoré [:sandra4444:6]
 

Coucou mon Lionel :)

Je découvre ta nouvelle auto... je ne viens plus trop sur le fofo depuis quelque temps

Que dire à part :love: :love: :love:
J'adore Mercedes, je trouve les lignes vraiment superbes :love:

Il faudra que tu m'emmènes faire un petit tour ;)

Gros bisous mon copain adoré [:sandra4444:6]

Tous tous les deux? [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] avec plaisir ma belle
 




Merci pour ces précisions.
En bref, Bosch s'est raté dans son développement.

Bonjour,

Non, c'était une idée MB qui pensait réaliser le meilleur système de freinage du monde. Et dans les faits, oui, ce fut une réussite surtout sur les SL et SLR qui ont eu droit à la version la plus évoluée (avec toutes ses fonctions dérivées). Malheureusement, c'était périssable et on connait la suite d'autant que l'utilisateur lambda n'a jamais eu conscience du potentiel d'un tel système. BOSCH qui fut associé au développement (et grassement payé) fournit toujours les ES aux malheureux utilisateurs et s'est fortement inspiré de ce système pour faire évoluer ses propres fabrications dont certaines versions n'ont plus grand-chose à envier à ce système.
 

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] fais gaffe, je risque te faire le coup de la panne [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


c'est pas qu'il risque!!! c'est qu'il va te la faire, le coup de la panne, mais en vrai; avec la chance qu'il a!!!!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


:love: Bonjour, belle auto mon Lionel, bonne route mais reste présent sur le forum!!!
A plus. :coucou:
 

:love: Bonjour, belle auto mon Lionel, bonne route mais reste présent sur le forum!!!
A plus. :coucou:

Coucou mon Phil,

Merci et oui n et'inquiète pas, je ne lâche pas le forum, Trop de personnes sont importantes à mes yeux et dans mon cœur.

à bientôt mon Phil ;) ;) :coucou: :coucou: :coucou: :bounce: :bounce: :bounce: