Ouverture porte latérale sur 806 HDI

lincoln

Membre
30 Mai 2006
10
0
1
123
Bonjour à toutes et à tous. Propriétaire d'un 806 HDI de 1999, j'ai un petit problème mécanique à vous soumettre. En effet, je n'arrive plus à ouvrir tant de l'extérieur que de l'intérieur la portière latérale gauche de ma voitrue. Exceptionnellement, elle daigne s'ouvrir. Le concessionnaire PEUGEOT à ARRAS (62) ne trouve pas la solution. Si, sur ce forum, quelqu'un avait la solution où un conseil à me donner, je suis preneur. En vous remerçiant tous d'avance pour ce que vous pourrez faire pour moi. A bientôt de vous lire.
 

bonsoir

j'ai le même pb que vous mais elle s'ouvre que de l'intérieur , avez vous trouver une solutiion ?

merci d'avance
 

J'ai eu le souci. Il faut décapitonner. A l'intérieur il y a un système de bielle composé d'une corde à piano à plusieurs coudes, ce sont ces coudes qui se déplient, et qui par élasticité ne transmettent plus la translation. En fait, il faut se débrouiller pour replier ces coudes ( fil de fer plié à l'aide de 2 pinces). Mes portes ne s'ouvraient plus de l'exterieur, mais juste de l'intérieur, donc il faut anticiper dès que cela se produit. Pour vous le problème est de réussir à ouvrir une dernière fois les portes. Pour cela, je tenterais d'appuyer à l'arrière la porte (donc lateralement) afin de limiter la contrainte de résistance de la gache de verrouillage, et simultanement actionner la poignée d'ouverture de la porte.

Bon courage...
 

soluce qui en vaut peut etre un autre mais qui a le mérite de marcher :
voir le post illustré suivant http://www.forum-peugeot.com/probleme-porte-laterale-806-27693-0.html
 

Bonjour à toutes et à tous. Merci pour vos réponses. Je suis toujours au même stade avec cette porte latérale arrirère car je n'ai pas encore trouvé le moyen de l'ouvrir pour décapitonner. Je vous tiendrais au courant. A bientôt.
 


Salut,

j'ais eu le meme probleme. Porte coulisante arriere qui ne souvrait que de l'intérieur.
je l'ais résolu en mettant du lubrifiant de cilicone sur tous le mecanisme de la porte.
En esperant que cela puisse vous servir
 

Je pense qu'il ne te reste pas 50 solutions. Si j'étais à ta place, je forcerais le capitonnage.
Sachant que le capitonnage et sur glissière en haut, et tenu par des vis en bas, je tenterais de declipser la partie intremédiaire, et j'essaierais de saisir la commande de la gache, et l'actionner manuellement. Je ne sais pas ce que cela vaux. Bon ou pas bon, à voir. Dans tous les cas, tu ne peux pas rester avec une porte bloquée. Point de vue sécurité c'est pas le top.

La solution est qu'à la base il faut transmettre un mouvement de la poignet d'ouverture à la gache de verrouillage. C'est de la cinématique pure, comme le précise masterhub59 chacun sa maguouille, le but est de transmettre ce satané mouvement.