changement ressort amortisseur

syou95

Peugeot Addict
13 Décembre 2015
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Bonjour,
je compte changer mes amortisseurs en bilstein B4 et par la même occasion changer mes ressorts car l'avant il y a de rouille sur le bas du ressort, voila pour choisir quel est la bonne taille ? pour un 2l hdi 136 2007 et surtout serait il possible de mettre des ressorts d'un 2l hdi 163 ou d'un 2l2 hdi 170, j'essaie d'améliorer ma tenue de route en plus c'est moins cher que sur 2l 136
merci a tous de votre aide et de votre compréhension
 

salut
en tout cas, les références sont différentes chez psa, donc pas sûr, il faudrait pouvoir les comparer.
sur le 2.0 163cv, ce ne sont déjà pas les mêmes ressorts pour une boite manu et une boite auto
 

et pourtant pour les amortisseurs ce sont les mêmes references sauf que les ressorts sont un peu plus court
 

bon je vais aller chez peugeot pour me renseigner si c'est possible sinon je les achète et je vais comparer si c'est bon tant mieux, en plus le diamètre est plus gros je vous tiens au courant si quelqu'un a des conseils
Merci Gege08
 

Un ressort qui rouille n'est pas un amortisseur fatigué ! Un coup d'antirouille, un coup de peinture et le tour est joué !

Mauvais prétexte pour changer :whistle:

Ayant travaillé sur les suspensions de voiture anciennes, je n'ai jamais changé de ressort. J'en ai fait modifier mais pas changé. En revanche l'amortisseur, lui se surveille et se change !

Si c'est pour obtenir un amortissement plus ferme, alors oui tu peux jouer sur les caractéristiques du ressort ou de l'amortisseur.
A mon avis, sur une voiture de grande série, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais pourquoi pas !

:)
 

Salut,
la ou j'en suis sur mes amortisseurs sont HS, en voyant de la rouille sur le ressort je me suis dit autant le changer en même temps rabaisser un tout petit peu mais il y a le refroidisseur de gasoil qui me fait peur il est bas donc en réfléchissant bien et surtout écouter vos conseils je vais faire comme tu as dis
merci d'avance

petite question : Puis je garder la coupelle d'amortisseur et changer que le roulement a bille de suspension ?
 

Salut à tous,
je voulais savoir juste vos avis j'ai pris une photo de mes ressorts, faut il les changer c'est sur la dernière spire c'est la même chose l'autre côté ou bien comme tu as dit ched anti rouille et peinture
merci d'avance
IMG_20180406_214159.jpg1..jpg
 

regarde bien une fois démontés, mais si juste rouille superficielle, un coup de brosse et peinture comme ched
 


Voilà j'ai changé mes amortisseurs a l'avant et j'ai regarder les ressort ça va un peu de rouille c'est tout, un peu chiant a changer avec les griffes, pour ceux qu'ils veulent le faire investir dans un compresseur de ressort avec coupelle et non les griffes.
Ce qui est bizzare a l'avant ce sont des sachs et l'arrière des Monroe reflex alors que l'ancien propriétaire m'a dit qu'il a jamais changer, maintenant elle tangue beaucoup moins et tient mieux la route
il me reste que les 4 pneus a changer qui ont été déformé suite aux amortisseurs HS
Merci a tous
 

Les amortisseurs, c'est comme les pneus : ils doivent être identiques par essieu.

On peut donc avoir des amortisseurs (ou des pneus) différents à l'avant et à l'arrière.

:)
 

je suis d'accord avec toi c'est sur mais selon l'ancien propriétaire quand je lui poser la question il me dit qu'ils sont d'origine c'est pour ça que je trouve bizzare qu'un constructeur met 2 marque différente maus bon maintenant c'est nickel
encire merci
 


combien de Km le 807 ?
le mien a 250 000 et je me tate a changer les amortisseurs... ils vont encore bien, mais je me dis que ca peut lui redonner une jeunesse sur la route...
 


oui, j'y pense... j'ai de bons echos de Kayaba... des idées sur les marques ?
 


ca y est, j'ai remplace mes 4 amortisseurs (30 min pour l'arriere et 2h pour l'avant sans se presser..)
j'ai monte des Kayaba
resultat : amélioration sensible, mais au démontage, je me suis appercu que les amortisseurs avaient deja etes remplacés, donc etaient loin d'etre morts...

qu'a cela ne tienne, au moins je repars avec du neuf... et avec un peu de bricolage, je pourrais recycler les amortos ar sur une remorque bateau qui en est depourvue...

j'ai juste un petit clac de temps en temps cote avant droit, je penses au silent block de barre antiroulis... il faudra que je verrifie le serrage de ma biellettes quand meme...

bref, c'est pas compliqué, et en outil specifique il faut juste de quoi compresser les ressorts, et une disqueuse pour couper le boulon d'amortisseur avant (indesserrable pour moi !)
 

je viens de faire les avant sur mon espace 4 (casse d'un ressort à 110 sur l'autoroute), ils avaient aussi été changé (date de fabrication 2009) pour un véhicule de 2008, et ils étaient vraiment hs de chez hs
 

casse ressort !!! pas courant ca.... ca doit faire drole quand le vehicule plonge d'un coup...
 

détrompe toi alex, fréquent sur l'espace 4 mais également sur le 807.
c'est arrivé également sur la 307 d'une frangine.
certainement la qualité de l'acier qui laisse à désirer, à l'endroit de la cassure, on dirait quasiment de l'alpax, l'acier est granuleux.
l'espace n'a pas plongé car c'est la dernière spire (celle qui pose sur la "semelle" de l'amortisseur) qui a cassé, et, heureusement, il n'a pas cassé en plein milieu.
 

Salut à vous,

J'avais fait plusieurs fois changer des amortos sur mes premières voitures et franchement c 'était du gâchis:
pratiquement pas de différence de comportement du véhicule qui continuait à plonger (monroe gasmatic) mais c 'était une autre voiture, une autre époque
Aujourd'hui mon C8 mériterait vraiment que je fasse une bonne action (345000kms) mais je pensais changer aussi les ressorts (suspension) avec les amortisseurs, donc budget...
Du coup selon vous (notamment les infos de Ched qui parle d'expérience)... juste les amortos pour ne plus qu'il s'écrase et se balance?
Ca va durer dans le temps ou juste 6 mois?

Merci
 

salut
le 807 étant connu également pour de la casse de ressort, je ferais la totale, amortisseurs, ressorts, coupelles, du temps où tout est tombé.
 

tu peux deja faire l'arriere, c'est tres facile a faire (30 min pour faire les 2 cotes) et ne necessite pas d'outillage particulier (compresseur de ressorts)
en plus l'arriere est plus important que l'avant dans la tenue de route.

si tu sens un effet, tu pourras faire l'avant apres, mais a ce kilometrage, nul doute que ca fera une difference...