Eclairage du TDB

Bonjour,

Je reviens sur le changement des ampoules du bloc clim:
Juste une question sans doute très bête: Puisque les vis des ampoules sont accessibles dès que le module est déclipsé, est-il impératif de démonter les faisceaux accrochés au module pour changer les ampoules ??

Merci de votre réponse.
 

Cela rend la manip plus aisée. Mais si tu as des petites mains, que tu sais où se trouve l'emplacement des deux ampoules et que tu te mets à plat dos au sol, tu devrais y arriver.
Rassure toi, les faisceaux sont tous détrompés et n'ont pas la même 'largeur': impossible de les mettre dans le mauvais endroit ou dans le mauvais sens.
 

OK, c'est vu...merci du conseil, j'ai en effet choisi la simplicité à la contorsion !
Ampoules changées, tout marche, merci pour le tuto et les photos ! :chinois:
 

Bonjour,

J'ai changé mes deux ampoules de climil y a deux semaines et celle qui était d'origine étaient soudées au porte ampoule, dans ce cas ce n'était celle que tu nous montres gilles061971.

Elles sont tellement simple à atteindre que j'ai fait la manip en cinq minutes chrono. Coût des deux ampoules 3 €.

A+

Encore une fois merci à Gilles pour le tuto, j'ai pû aller voir si mon éclairage de clim. était bien grillé.

Par contre, comme huitsanssept, je m'aperçois après avoir pas mal lutté pour enlevé l'ampoule que celle-ci est en fait soudée au porte-ampoule.
On est donc obligé d'acheter le lot complet chez Peugeot (porte-ampoule + apoule) ???

++
Serval
 

:non: tu n'es pas obligé, tu tires dessus et tu vas voir les 2 fils soudés, il suffit de les couper et de mettre une ampoule standart sur le porte ampoule et pas de soucis, de mémoire la réf des ampoules chez pigeot est 611256, pour un prix de 2 euros piéce ;)

l'avantage avec cette réf c'est justement que l'ampoule n'est pas soudée sur son support ;)
 

Ah OK merci, j'essaierais demain avec les ampoules acheté à Norauto (2 € les 2 pour info).

C'est vrai que j'ai pas osé couper les fils, pensant qu'il y avait 2 Ref.

++
Serval
 

Cela ne va pas, ce ne sont pas les mêmes ampoules visiblement.

Je vais passer chez Peugeot demain avec les ampoules démontées pour voir.

++
Serval
 


Oui je suis sûr, l'ampoule neuve est plus petite et ne tient pas sur le porte-ampoule.

Chez Peugeot, le gars m'a dit que c'était vendu complet : porte-ampoule + ampoule.

MP envoyé.

++
Serval
 

oui chez peugeot c'est toujours un ensemble, mais je me souviens que sur ma 607, le gars m'avait vendu des ampoules de phase 2, qui elles sont soudées sur le porte ampoule

ensuite j'ai eu mon accés à la box et j'ai regardé avec mon VIN, et j'ai vu que c'était une autre réf pour mon auto en l'occurence réf 611256 et sur celles ci aucun soucis pour changer l'ampoule, si ce n'est effectivement que j'avais ressérré un peu les lamelles pour que l'ampoule tienne bien en place ;)
 

moi je ne suis pas embété, je suis passé par un ami qui est ferrailleur et j'ai récupéré toutes les ampoules (avec les portes ampoules) derriere un TDB quelconque. je change l'ensemble à chaque fois. vu qu'elles sont broyés avec les voitures, les ferrailleurs ou casseurs ne devraient pas les vendre trés chèrs
 

précision: pour un modèle 2003 les ampoules sont des BAX 8.5d/2 12V1.2W (donc avec ampoule soudée sur culot plastique ) : 2.9€ les 2 ampoules

les ampoules sans culot sont des W1.2W.
Le bricolage qui consiste à arracher les fils du culot plastique pour essayer de monter des W1.2W risque de ne pas fonctionner à long terme (oxydation, vibrations...). Souder les fils ne fonctionne pas car en général le métal des clips n'est pas compatible des soudures SnPb.

Mieux vaut donc utiliser des BAX 8.5d/2
 

précision: pour un modèle 2003 les ampoules sont des BAX 8.5d/2 12V1.2W (donc avec ampoule soudée sur culot plastique ) : 2.9€ les 2 ampoules

les ampoules sans culot sont des W1.2W.
Le bricolage qui consiste à arracher les fils du culot plastique pour essayer de monter des W1.2W risque de ne pas fonctionner à long terme (oxydation, vibrations...). Souder les fils ne fonctionne pas car en général le métal des clips n'est pas compatible des soudures SnPb.

Mieux vaut donc utiliser des BAX 8.5d/2


jolie deterrage!! 2 ans! :bounce: :chinois: :coucou:
 

Et un full-quote inutile, Philou... ;)

Ceci dit, l'information peut être intéressante et valoir le déterrage.
 

bonjour je n arrive pas a lire les photos
j ai plus d eclairage clim sur mon 807
comment changer demonter la console
 


On peut pas lire les photos
Si quelqu'un pouvait les mettre, ca pourrait bien m'aider...
Merki!
 



Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Et je n'arrive pas à ouvrir les photos de gilles061971,au sujet
de l'éclairage de la clim.
Ne trouvant pas le fonctionnement du forum
Pouvez vous me donner l'explication.
A l'avance merci
JPV
 

Explication simple : le tuto est ancien, les photos devaient être chez un hébergeur... qui ne les héberge plus !

:spamafote:
 

:coucou: à tous.
Je me permets un petit déterrage. Si gilles061971 ou quelqu'un qui aurait gardé les photos de son tuto pouvait les reposter cela me serait d'une grande aide et j'avoue, me donnerai un peu de courage pour me lancer dans l'opération de ce changement d'ampoule. Dès qu'il est histoire de plastique j'ai toujours peur que ça lâche quelque part.

Merci d'avance
 




alors si tu es un peu bricoleur et que tu n'as pas envie de perdre ton temps chez peugeot ,pour démonter le module de commande de clim il faut procéder comme ceci :

le départ :

DSC01819.jpg


on glisse une spatule plate sous la baguette et on l'enlève délicatement :
On peut aussi l'enlever en ouvrant la boite à gants et en tirant doucement sur le bout de la baguette

DSC01820.jpg


ensuite on dé boitte le soufflet du levier de vitesse en commençant par le bas

DSC01821.jpg


ensuite on glisse la main par l'ouverture et on tire fermement vers le haut :

ça se déclipse tout seul !

ensuite on fait passer le pommeau du levier par l'ouverture :

DSC01822.jpg


ensuite on enlève les trois faisceaux :

le gros noir et le gros blanc sont faciles mais le petit est difficile : utiliser un petit tournevis !

DSC01823.jpg


ici on voit les deux ampoules d'éclairage du bloc de commande de clim ( les espèces de vis noires ) :
voir ci dessous dans le détail :

DSC01825.jpg


et voilà le résultat : :p

DSC01824.jpg


je ne suis pas allé plus loin puisque je me suis contenté de faire une dérivation sur la prise allume cigare !

vous n'êtes pas obligés de débrancher la console pour changer les ampoules .
 

@Ched : je n'ai pas trouvé les autres tutos ou il manque les photos ... donne moi les liens STP ....



(Edit de Ched : liens vers les autres topics donnés en MP)
 



:D :D Gilles le retour !!! :bounce: :bounce: :p

Salut ! non pas de retour ... juste que Ched m'a demandé gentillement de remettre les photos si possible et en fouillant un peu je les ai retrouvé ... par contre suite à ce topic :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=1&post=11312&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0

les photos sont désormais marqué de mon pseudo pour éviter à certains petits malins de s'en attribuer la paternité ....

la suppression de mon compte chez imagehack a entraîné la suppression de certaines images mais c'est un mal pour un bien ...

@CHED : dès que j'ai un peu de temps je te fais les autres tutos ... les images sont hébergé sur le forum peugeot donc libre à toi de les réutiliser pour créer des tutos (je ne sais pas comment tu gères ici ... )

par contre je demande que la "paternité" des tutos me reste bien attribué .... je veux bien aider les autres mais pas me faire piquer mon boulot ...