+ de 10l de consomation 807 hdi 2.0l


le 807 2.2 hdi 136cv de ma femme, a 130km:/h il fait du 7.8L/100
ma 607, même motorisation elle serait plus prés des 6.8L/100, avec reprogramation ;)
 


c'est une bonne idée.........

et ensuite vérifier tes retours injecteurs.........
 


Après 9999km suis à 7.6l de conso moyenne avec un 2.0l hdi110cv pour une utilisation au quotidien (boulot, courses, écoles....)
Et barre de toit en permanence dessus (sinon c est moche un 807 sans les barres) lol
 

Après 9999km suis à 7.6l de conso moyenne avec un 2.0l hdi110cv pour une utilisation au quotidien (boulot, courses, écoles....)
Et barre de toit en permanence dessus (sinon c est moche un 807 sans les barres) lol


[:chris34] entièrement daccord!! [:francis:1]
 



bonjour à tous
à mon tour de déterrer ce topic
j'ai aussi une surconsommation
d'après mes calculs
j'ai fait récemment 45euros pour 170km sur autoroute, on vas dire environ 35 litres de gasoil (45/1,3=34,61)
cela me donne du 20,58 litres pour 100kilometres
l'ODB m'affiche 12l pour une vitesse de 130km/h
je doit avoir un soucis avec mon moteur où avec mon cerveau pour les calculs
les filtres sont changés tous les 15000 km environs
j'ai changer le SWIRL et son electrovanne, mais aucun effet

j'ai noté aussi une perte de puissance en montée sur autoroute

alors pour la conso en ville même pas je vous en parle, l'ODB plafonne à 30litres sinon je pense qu'il m'indiquerai plus, genre 45 ou plus
j'ai pensé à un soucis ODB mais vu mes calculs je doute sur tout.

merci à vous
 

salut
une conso moyenne ne se calcule que sur un plein complet:
tu fais le plein
et au plein suivant tu calcules ( nb de litres X kilométrage effectué) le tout divisé par 100.
 

Gégé tu es sûr de ton calcul là? :p

80Litres x 1000km = 80.000 ----> 80.000 / 100 = 800L/100km :p

Par contre

Consommation (aux 100 km) = (Nbre de litres x 100) divisé par le kilométrage effectué... ;)

80Litres x 100 = 8000 ----> 8000 / 1000km = 8L/100km
 

@aess07: y a-t-il des odeurs de gazole dans le compartiment moteur ou sous le véhicule ? Je pense à une fuite de gazole sur le circuit côté moteur ou sur le retour vers réservoir (passant par le 'refroidisseur' qui se trouve sous le véhicule).
 

bonjour
pour le plein faut que je fasse l'essais mais comme je roule peu avec mon camion en ce moment , ça risque d’être long
mais je me suis rendu compte d'un connerie que j'ai ecrit, c'est 45 euros pour l'aller-retour, donc pour 340km
ce qui nous donne 10litres/100

sinon jlucmx, j'ai aucunes fuites, ni odeur, j'y ai pensé et chercher sans rien trouver.
maintenant j'aimerais verifier avec la valise (que j'ai) mais je ne sais pas où chercher ?
quel mesure faire, etc ...
merci
 

exact ultimate, j'ma trompé [:benigne]
exactement je divise la quantité de gasoil par ( kilométrage/100), soit par exemple
80L / 10 (dans ton exemple 1000/100) soit 8L au 100
 

je laisse tomber , normalement j'ai vendu la voiture
mais devinez pour racheter quoi ?????????

alors ?????


un autre 807, il est dur de passer à autre chose
même avec leurs défaut on en est amoureux à fond
 

:coucou: ok bon c'est réglé alors! ;) sinon je penchais plus pour le débitmètre moi, hausse de conso + mode dégradé... pour moi c'est ça :p

@+
fred
 

salut Fred
oui normalement reglé pour moi, pas pour l'acheteur qui achete en connaissance de cause pour 2000euros faux pas se plaindre

sinon pour le débitmètre je l'avais changé, mais pas mieux. Je me demande si le turbo se lance car en montée je perd bcp de vitesse et elle manque de pêche à accélération
 




Non pas de message d'erreur
pour info lacheteur ma posé un lapin.
Donc je peux faire mes recherche avant de vendre.

J'ai noté un bruit genre étouffement à l'avant gauche quand on est dans la voiture. le bruit je l'ai à partir de 2000tours minutes environ et disparaît au moment où je lâche l'accélérateur
 

As-tu vérifié l'état des durites d'air (mal fixée, fissurée, trouée) sur le chemin depuis la boite à air, direction turbo, retour du turbo vers l'échangeur air/air puis vers l'admission culasse ?
Bon il faut passer sous le véhicule et enlever le sous-cache moteur pour suivre tout ce petit monde.
 


Prévu ce Week end
par contre ce soir j'ai fait un essais en isolant le débitmètre et filtre à air enlaissant à l'air libre la durite juste avant le filtre à air et débitmètre . J'ai pu entendre un siflement anormal Depuis l'intérieur de la durite qui vas au turbo.
Faut que je vérifie si le turbo n'a pas de jeux vau niveau des helisses
 

Bonjour à tous,
Pour info :D J'ai un 2.0l hdi 136 cv de 2006 (123000 km) et ne fait pratiquement que de la ville en trajet très court et je consomme également à 9.9 au 100 :cry:
 

le mien tourne en dessous des 8L, sauf cet hiver ou il a dépassé les 8L sur quelques pleins (mais mon 2,2 qui tourne à moins de 9L, lui est passé au dessus en même temps)