Pas de puissance à froid sur mon c8

nico7653

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7 Mars 2013
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Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un c8 2l hdi 107 cv de 2005qui 150000km. Voila mon problème , en espérant que certain d'entre vous auront eu le meme soucis et pourrons me donner la solution, a froid, je n'ai pas de puissance pendant environ 1 km et ensuite la puissance revient d'un coup. Ce que je fais pour ne pas avoir le soucis, je fais chauffer la voiture pendant environ 10 mn. dans un premier temps je suis aller chez le garagiste pour passer un coup de valise, verdict défaut débimetre, je fais donc changer celui ci mais le problème est toujours là.Je me penche un peu sur le problème et je constate que la rotule du swirl est cassée, je change donc cette pièce, même problème. Ensuite après differentes lectures sur les forums, je me suis dit que cela pouvais être la vanne egr, j'ai donc shunté celle ci, toujours meme problème, j'ai vérifier toutes me durites d'aspiration sont nickels, tester le swirl, le clapet d'air chaud etc...ne sachant plus quoi faire je suis retourné chez citroen pour faire de nouveau un coup de valise et là surprise toujours défaut debimètre code P0101, le garagiste me dit c'est peux etre le débimetre et me le change de nouveau mais toujours le même code erreur. Avez vous une idée de l'origine de mon ou de mes problème?
merci par avance pour vos idées.
 

ben si tu as tout vérifier et que tout est bon selon toi, impossible de t'aider plus sans voir l'auto..........
 

Lu
J avais le meme soucis et à cause du débimètre.
Le concessionnaire me change le débimètre car véhicule sous garantie et quand je repars le problème persiste.
Je retourne au garage et la on me dit que le débimètre et HS.
En gros en me remplace mon débimètre HS par un autre qui est aussi HS.
Au bout du 3° débimètres c est bon tout fonctionne.
ILs sont vraiment fort chez Peugeot
lol
 

Bonjour A tous,
je reviens pour vous tenir au courant de mon soucis de puissance à froid. Apres de multiples passages chez citroen ( dans 3 garages différents) le problème est toujours là.
j'ai cependant une question technique qui me chiffonne et j'aurais besoins de vos lumières:
lorsque la température moteur est inférieur à 70°c, la vanne du doseur réchauffeur doit être ouverte et la vanne du doseur d'air frais fermée, c'est bien cela?, dans ce cas de figure le calculateur fait en sorte que la température moteur monte le plus vite possible afin de limiter la pollution et ensuite une fois passé 70°c, c'est la vanne doseur air frais qui régule afin d'avoir un débit d'air constant dans le moteur ( air frais + retour vanne egr) est ce ok pour vous?
merci par avance
nico 7653
 

non celui d'air "chaud" ne s'ouvre que dans 2 conditions:

un froid extréme à partir de -10° C
lors de la régé du FAP


en tout cas ça ne doit pas etre bien compliqué comme pb, bizarre qu'ils n'aient rien trouvé.......


et au pire, j'aimerai bien jetter un oeil sur ton auto si tu l'amennes sur vendome :whistle:
 

ok merci,
ils tatonnent un peu, me disent ne jamais avoir été confronté au problème. La semaine dernier, ils ont changés la sonde de température d'eau et ensuite l'ectrovanne du turbo mais toujours la même chose, a froid pas de puissance et comme par magie au bout de 2 km, toute la puissance revient d'un coup d'un seul.
merci pour ton aide.
 

Puisque tu as déjà éliminé l'EGR comme fautif, je suis simplement curieux ce que sera la faute.
Parce que la description ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que j'avais avant qu'ils m'éliminent l'EGR. Une 307 à moteur diesel atmosphérique... :(
 

bonjour a tous,
pour info, la panne venait du faisceau entre le bsm et le calculateur moteur, j'ai fait remplacer le faisceau et depuis plus aucun problème. En tous cas merci a tous pour votre aide.
a+
Nico7653 :)