USURE iiregulière pneumatique 807

IRONTED

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13 Avril 2006
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Ce post pour si besoin est, temoigner de la prise en charge par peugeot du passage de 15 à 16 pouces en regard du pb d'usure irrégulières des pneus

Mon 807 sv pullman 2.2 ess est de déc 2002
Acheté en février 2006, celui ci totalisait 14000 km, les pneus avant était fatigués
L'entreprise précédent propirétaire ne s'en servait quaisment pas

Aujourd'hui à 16000 km,
AVD bande exterieur ayant dépassé le témoin d'usure
AVG " " au témoin d'usure
Les pneus arrières sont également plus usés à l'extérieur , résultat ,après recherches auprès de la concession qui l'entretenait, d'une permutation Av Ar

Après constitution d'un dossier, le Sce cleintèle Peugeot me confirme ce matin la prise en charge du passage de 15 à 16 pouces. Je paie 2 pneus / 4 Michelin pilot

Geste appréciable compte tenu des 3 ans de mon 807

A la vue des récents sujets du forum, le pb d'usure semble avoir disparu ? véhicules récents montés en 16 directement ?
 

D'après le descriptif des voitures en vente, j'ai l'impression qu'ils ont passé toutes les 807 en 16'' !
:)
 


Bonjour
Concernant les pneumatiques j'ai une usure irrégulière au pneu avant droit à l'extérieur. J'ai changé mes pneus à l'avant et 15000 kms plus tard même problème. Mon pneu avant droit usé et le gauche encore bon. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème.
Merci
 


Salut
Quel rapport avec les ronds points?
A moins de tourner toujours dans le même sens (on se lasse vite de tourner en rond) je ne vois pas le rapport! surtout une usure de pneus en 15000 kms!
Et en 15 ou 16 pouces qu'est ce que ça change?

Plus sérieux, ne serait ce pas le problème connu des 807 et jumeaux de première génération? (essieu arrière hors normes)
Demande au concessionnaire ce qu'il en pense:
S'il te dis qu'il n'a jamais vu ça et que ça doit être les ronds points: va voir ailleurs
S'il te dis qu'il va en référer à la plateforme bats toi pour avoir la réparation sous garantie.

Dans tous les cas bonne chance
A+Jo
 

Les ronds points : y en a beaucoup en ville. Une différence d'usure entre droite et gauche, ca peut en partie s'expliquer ainsi. Le devers des routes y fait aussi. Un cumul de tout n'aide pas. j'en conviens ce n'est qu'une partie très faible.

Des roues en 15 et en 16 ! Ce que cela change ? difficile à dire. Mais en tout cas ça marche.

L'usure des pneus trop rapide est solutionnée chez peugeot par un passage en 16 pouces.
Pour les pneus avant il faut bien entendu vérifier que le train soit réglé correctement. Un train en vrac usera toujours du pneu.
 

Salut,
J'ai le même problème sur mon 807 monté en 16 : usure sur pneu avant droit à l'extérieur. Il y a eu 2 parallélismes en 6 mois mais j'ai l'impression que ça continue. A noter qu'il tire à droite.

A+
 

2 parallélismes en 6 mois... ? Ca fait pas un peu beaucoup ? tes trains se déforment tous les mois ? Usure du penu avant droit et tirage à droite.

J'aurais opté pour un réglage de l'angle de poussé. On peut parfois le modifier en jouant avec les jeu des fixations d'essieu arrière.
 

Salut
Et si tu prenais un autre régleur ?
L'expérience m'a appris que parfois y a des différences d'un garage à l'autre... matériel?,technicien? donc essaye une autre crèmerie. :mad:
S'il y a trop de jeu sur ta rotule ils auraient du te le signaler...
Sinon en sortie de réglage ton volant doit être droit et ta voiture ne doit tirer ni à droite ni à gauche.( a moins de se manger tout de suite un trottoir en sortant :pt1cable:
A+Jo
 

Salut,
Désolé, j'ai tardé à répondre mais j'ai été débordé ...
En fait le 1er parallélisme a été réalisé par le précédent propriétaire. Après achat du véhicule, j'ai constaté cette usure et j'ai fait faire ce parallélisme. En sortant du garage, c'était super mais ça c'est dégradé au bout d'une semaine. J'ai laissé courir car le garagiste m'a dit qu'il continuerait à tirer à droite tant que les pneumatiques ne serait pas changé ...
Sinon, j'ai eu un papier avec les réglages effectués mais je suis incapable de décrypter.

Mon pb aujourd'hui c'est que je vais bientôt changer de pneu et j'ai pas envie de la flinguer.

Merci. A+
 

bonjour,

J'ai le même problème pneu avant droit usé côté extérieur et il tire a droite. Je vais aller voir le garage et je vous direz quoi.
Entre temps si vous avez des nouvelles dites le moi.
Merci
 

Salut,
Je vais changer mes pneux avant l'été. Je vais surveiller de près l'usure ...

A+
 

Même problème vers 10 000km : usure pneu avant droit côté extérieur . Pas d'explication chez Mr Peugeot. On l'a mis en roue de secours

Commentaire du marchand de pneus : "c't'une camionnette que vous conduisez comme une voiture, pouvez prévoir un jeu de pneu par an " :heink:

Bon on en est à 38000 km et ils sont encore bons tous les quatre pour cet été. :kaola:
Par contre on évitera de parler des jantes :ange:
 

Même problème vers 10 000km : usure pneu avant droit côté extérieur . Pas d'explication chez Mr Peugeot. On l'a mis en roue de secours

Commentaire du marchand de pneus : "c't'une camionnette que vous conduisez comme une voiture, pouvez prévoir un jeu de pneu par an " :heink:

Bon on en est à 38000 km et ils sont encore bons tous les quatre pour cet été. :kaola:
Par contre on évitera de parler des jantes :ange:

Bonjour, j'ai un C8 de 2002 et je souffre du même problème d'usure des pneus (entre autre) Citroën ne veut rien entendre et je suis en procés avec eux...cela dure depuis 2 ans. Une expertise m'a été favorable car elle a démontré un défaut d'assemblage à l'arrière (train arriére trop haut de 7 mm) malgré tout Citroên reste droit dans les bottes, nie le problème , réfute l'expertise, mais ne veux pas payer la contre expertise.. (j'ai payé la première).

Je recherche toute information sur le problème traité par Peugeot. Il y a eut des trains arrières changés complètement mais aussi seulement des jantes parfois.

quels ont étés les effets ? y a t il eut une amélioration ?

Merci de me répondre éventuellement en Message perso...
 

bonjour,je vous comfirme que peugeot prend apres 8 mois de negociation par mail changement des 5 roues completes a sa charge mon 807 de juillet 2003 achete en fevrier 2006 avec extenssion de garantie jusque aout 2007etait equipe de pneus 215 65 15 a ete passer en 215 60 16 pour le moment je n ai fait que 11000km mais l usure me parrait plus reguliere et moins prononce que avec les 15 pouces montant de la facture pour peugeot 2100€ entierement a leurs charges
 

merci pour la réponse , mais j'aurai besoin d'une précision: Est ce que les jantes 15 pouces étaient en alu ou en tôle ?
 


Merci pour la réponse. Le mien a des jantes alu 15 " , mais un bon réglage du train à corrigé le défaut d'usure à l'avant. Mon dernier train avant à fait 45.000 km , respectable non ? Surtout que j'ai continué à prendre des rond-points dans le même sens..... :wahoo:

mes pneus arrières peinent toujours à atteindre les 30.000 km par contre :mad:
 

Bonjour, concernant le problème de votre 807, j'ai moi même la même chose!!!
Mon vendeur de pneu ma confirmé que ce n'étais pas la géométrie mais un problème anormale chez peugeot!!!
mon 807 na même pas 1an! j'ai mis nouveau pneu vers 25000km et voilà qu'après 11000km le pneu avant droit est usé et non le gauche!!!
Qu'en pensez vous!!! pas normal n'est ce pas?
 

un 807 de moins d'un an? En 16" donc.

Non, c'est pas normal. Avec un petit problème de géométrie mes pneus avant ont quand même fait 40000Km.

Mais à mon avis, ça devrait se voir sur la géométrie. Tu l'as fait contrôler chez un spécialiste?
 

Moins de deux ans, ta 807 ?
Vérifications (géométrie) à faire faire sous garantie !
:)
 

J'en ai un peu marre de cette voiture.
Peugeot ne veux pas entendre parler d'un passage en 16"
Et je decouvre que mes pneus AR qui ont moins de 20000km (10 je crois) sont mort
Y'a t'il un reglage de carrossage sur le train AR ?
J'ai pas particulierement envie de me battre avec ces c** je pense donc qu'il n'y a guere de moyen d'espere que peugeot me la passe en 16" ?
 

Bonjour

il n'y a pas de raison qu'ils refusent , l'usure est anormale.

Je suis en 16 pouces (C8 acheté en 2006) lorsque la voiture a eu 45 000 Kms, j'ai acheté un nouveau pneu que j'ai associé à la roue de secours, j'ai monté ces deux pneus neufs à l'arrière et mis les autres à l'avant.

Donc pour le moment, la voiture à 65 000 Kms, et je n'ai acheté qu'un pneu. A l'avant je pense pouvoir encore faire 20 000 Kms, ce qui fait que ces pneus auront fait 85000 kms !!

(Le secret : je passe les ronds-points à 10 km/h)
 

Bonjour,

et pour un 807 d'aout 2006 (avec seulement 22 000 km)que pensez-vous d'une usure anormale sur l'extérieur du pneu avant droit ?
Les pneux avant sont HS alors qu'à l'arrière ils sont OK.
J'attends mes nouveaux pneus pour la semaine prochaine mais j'aimerais bien trouver le remède avant qu'ils soient morts à 20 000 km.

Merci
 

Il faudrait voir une photo, mais sur un 807 qui est lourd, le passage de nombreux ronds-points fait pas de mal aux flancs des pneus, surtout l'avant-droit. Il faut prendre ces maudits ronds-points très lentement.
 

A mon avis, le problème vient aussi de la géométrie du train qui est curieuse. Lorsque les roues avant sont braquées, on peut remarquer que le pneu extérieur au virage a un carossage positif, au lieu d'être négatif, ce qui augmenté du roulis du véhicule fait souffrir encore plus le côté extérieur du pneu. C'est donc particulièrement sensible dans les rond-points. Il n'y a qu'à comparer avec le carrossage particulièrement négatif roues braquées de certaines propulsions comme des BMW ou Merco pour que cela saute aux yeux...
 

Bonjour,
Avec mon premier 807 (bloc 2.2l HDI 130 cv) j'ai pu constater que le pneu av droit s'usait très vite. Lorsque je l'ai vendu il avait 51 000 kms et j'était à 2 trains de pneus av alors que les pneus ar eux étaient quasiment neufs (jamais changés). Après différents contacts avec des professionnels auto l'usure prématurée des pneus avants serait normale étant donné que le 807 ou le C8 sont des monospaces avec un centre de gravité plus haut et les blocs moteurs sont lourds, donc les pneus extérieurs "souffrent" plus surtout dans les virages et rond-points.
Un petit constat sur l'usure : 15 000 kms en roulant "fort" et le double en conduite "cool" conseil lever le pied !
 


Bon quelqu'un pourrait t'il me donner les dimension exacte des jantes 16" pour le 807 ?
J'ai trouvé ca :
7 J 16
Taille : 7 x 16 pouces
Entraxe : 5 trous x 98 mm
Alésage : 58 mm
Vous me confirmer que c'est ca ?
Je vais me demerder a en trouver d'occas et puis voila