voyant moteur et perte de puissance

:ange: C'est prévu demain le dépanneur ramène ma voiture ds garage citroën. J'espère qu'il n'y a rien de grave :pfff: .
 

Je reviens de chez Citroën. Pour le moment la valise de Diag n'arrive pas à communiquer avec le calculateur :pfff: . Mais la céramique dans le catalyseur est tombé un morceau (catalyseur HS :sweat: )et a donc boucher l'échappement d'où la grosse perte de puissance. :pt1cable: . Cet après midi j'en saurai plus.
 

De retour de chez Citroën ( pour la 2éme fois aujourd'hui ) :sweat: : ils ont réussie à communiquer avec le calculateur :na: . Résultat: "Boitier à papillons" en cour-circuits; il faut remplacer :cry: .
Facture: environ 1500€ :mad: ( Catalyseur + boitier à papillons + une sonde + la main d'œuvre + 3 ou 4 pièces en rapport avec les organes changé )
 

@toubiak, on évite de poster en double :chinois: :chinois:
Ton sujet me parait approprié pour ron émcontentement fort compréhensible :( :( :(
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/antipolution-puissance-anomalie-sujet_32493_1.htm#t6485

A+ :coucou:
 


bonjour nouveau sur le site probleme perte puissance voyant anomalie allumer conso 20 litre !!! 2 jour au garage le mecano as en premier verifié les connexions des fils de divers boitiers ?? une connexion debrancher sur un capteur . A mediter et dans un garage LAND ROVER ?
 

bonjour nouveau sur le site probleme perte puissance voyant anomalie allumer conso 20 litre !!! 2 jour au garage le mecano as en premier verifié les connexions des fils de divers boitiers ?? une connexion debrancher sur un capteur . A mediter et dans un garage LAND ROVER ?
Abscons ton langage est...

La faute à l'avatar ????

:lol:
 


as tu la certitude que c'est seulement le boitier papillon qui est la vraie cause ? auquel cas, demande qu'ils remettent les pièces non icriminées et fais toi les rembourser.
 



Pour voyant moteur et perte de puissance

faites un tour ici il y a pas mal de renseignements.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-turbo-sujet_32349_5.htm
A+ :coucou:
 

Au Sujet du Voyant moteur il y en a 10 pages à lire ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-turbo-sujet_32349_1.htm
A+ :coucou:
 

Bonjour à tous.
Pour les problèmes de voyant de puissance moteur non élucidés faite un tour sur ce forum et ne changez pas votre turbo,
sans passer par là, le swirl est souvent en cause.
http://www.forum-peugeot.com [...] 2349_5.htm
A+ :non:
 

Bonjour à tous.
Pour les problèmes de voyant de puissance moteur non élucidés faite un tour sur ce forum et ne changez pas votre turbo,
sans passer par là, le swirl est souvent en cause.
http://www.forum-peugeot.com [...] 2349_5.htm
A+ :non:
Tu nous donneras la nature des substances de ton petit dèj stp [:cerruti] [:cerruti]
 


BONJOUR.
Nouveau sur le forum....et oui, ça y est, moi aussi j'ai le voyant anti pollution qui s'allume sur mon 807 après 200-250 kms, perte de puissance, vitesse max 11 km/h....avec un moteur (2.2 l/HDI ) de 50 000 kms...
Petit tour chez un agent Peugeot de bretagne qui fait le diagnostic pour 25 euros aimable mais impuissant; rassurant puique je peux rentre chez moi à 400kms. Au redémarrage, tout est OK mais 250 kms plus loin , rebelotte..
Passage chez Peugeot qui m'écoute à peine et me prendra déjà 96 euros de diag (2ème)...oui mais eux ne sont pas agents mais concessionnaire et vont tout regarder..OK,....je leur parle quand mêmede ce que j'ai lu sur le forum a propos de swirl, d'électovannes, etc...a peine si on me prend pas pour un andouille, sous entendu, de quoi je me mêle, laisser nous faire notre boulot..
48 heures plus tard...oh surprise, tout va bien on a rien trouvé sur votre véhicule, mieux! attendez que le problème s'aggrave, là, on saura peut être quoi faire....Ils ont tout compris au problème me semble t'il!
Je leur demande quand même de me changer swirl et electrovannes...en commande, la suite bientôt..
 

Comme beaucoup d’entres nous moi aussi j’ai eu ce souci il m’ont changé le turbo en juin 2005.Et depuis quelques mois rebelote,allumé éteint et jeudi soir allumé vendredi matin encore allumé. Visite chez Peugeot ,diaphragme percé bon à remplacer coût 173€ (diag +mo+piece+essai) rdv jeudi.Je me demande si ils ne m'ont pas changé le turbo pour rien !!!


Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi, il y en a au moins 10 pages sur le forum.
En réalité le diaphragme s'appelle "SWIRL" chez Peugeot.
1 petite heure pour le remplacer et 30€ TTC la pièce.
Ils m'avaient changé le turbo auparavant (heureusement sous garantie) mais la panne s'est reproduite 30000Km après et ils voulaient me le changer à nouveau. Je roule toujours avec mon turbo soit disant HS.
Cordialement.
A+
 

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi, il y en a au moins 10 pages sur le forum.
En réalité le diaphragme s'appelle "SWIRL" chez Peugeot.
1 petite heure pour le remplacer et 30€ TTC la pièce.
Ils m'avaient changé le turbo auparavant (heureusement sous garantie) mais la panne s'est reproduite 30000Km après et ils voulaient me le changer à nouveau. Je roule toujours avec mon turbo soit disant HS.
Cordialement.
A+
Le pauvre patoche a laissé son message en mars 2006.

Tu es la pelle d'or du jour [:benigne:2] [:benigne]
 

bonjour à tous
j'arrive sur ce forum car je possède un C8 2.2 HDI de juillet 2005, 63000 km au compteur, qui présente le problème largement commenté ci-dessus : allumage voyant défaut moteur et simultanément perte de puissance significative.
Première apparition en juillet de cette année (à 61000km) après 3h de route à 110km/h : RAZ calculateur en déconnectant la batterie sur conseil de SOS CITROEN au tél, puissance retrouvée mais le voyant a disparu qu'après 24h. Passage chez CITROEN dans le lendemain, rien de détecté ni de corrigé : pb fugitif.
Ensuite plus rien, mais pas de long trajet non plus. Le WE dernier, le pb réapparait ap 2h de route et malgré la RAZ en déconnectant la batterie, le pb est revenu 4 fois sur 500 km. Le lendemain au retour idem. Lundi matin dépose du C8 chez CITROEN. Investigations peu concluantes. Le mardi, ils arrivent à reproduire le pb, mais l'anomalie disparait avec l'arrêt du contact !
Nettoyage des connecteurs du câblage des capteurs turbo et je récupère le C8 en état de marche. Cette semaine, en ville RAS.
Mais ce soir, trajet de 120 km, le pb est revenu ap 1h de route http://www.forum-peugeot.com/icones/smilies/fou.gif! Je retrouve bien la puissance ap arrêt du contact mais le voyant reste allumé. J'ai gagné le fait que je n'ai plus à déconnecter la batterie http://www.forum-peugeot.com/icones/confused.gif
Savez-vous si PSA a trouvé un remède à ce problème récurrent ?
Merci pour vos réponses
PS : le C8 retourne chez CITROEN demain matin; heureusement garantie étendue à 5 ans, il reste 9 mois pour solutionner le pb
je vous tiens au courant du diagnostic
 

Bonjour,

Pour ma part, je possède un C8 2.2L ESSENCE de 2002 130000KM, installé au GPL, et qui fonctionnait correctement jusqu'à présent.
Depuis 8 jours, je suis victime d'une perte totale de puissance au GPL. Donc je deconnecte le GPL et passe à l'essence, le C8 fonctionne normalement. Mais depuis que la chaleur à refait son apparition le C8 ne fonctionne plus, perte totale de puissance. Après de pmultiple rédémarages j'arrive à rouler.
Pour information l'anomalie et le voyant anti-polution sont allumés fréquément au GPL ou à l'essence. De toute façon ce voyant s'éteint automatiquement tout les 20 démarages si l'anomalie ne persite pas(information obtenue auprès du bureaux d'études PSA).
Citroén, et l'installateur vont tenter de trouver la panne cette semaine.
Cette panne recensée surtout sur les modèles Diésel du groupe, existe aussi sur le modèle essence.
Dans l'attente des résultats des techniciens avertis, pouvez-vous me préciser si vous avez déjà rencontré ce soucis sur une motorisation essence.
Pour information, je roule avec une 406 2.2L équipée de la même installation GPL et dont l'éléctronique embarquée est identique et je ne rencontre pas ce soucis, donc j'écarte rapidement le lien avec le GPL.
Cordialement.

FRT49
 

Jean-Yves, peux tu me dire ce qui c'est passé ensuite. Depuis 1 an, le problème est réglé j'espère ??
 

En fait moi, j'ai un problème similaire, mais par contre je n'ai pas de message "Anomalie antipollution" j'ai juste le voyant "autodiagnotic moteur" qui s'allume avec perte de puissance. Ca arrive en ré-accélération lorsque que le moteur est en bas régime (souvent en sortie de rond point en 3ème).
Lorsque le problème survient il s'uffit d'éteindre la voiture 1 minute pour que le turbo revienne. Et si on n'a pas le problème pendant 2 ou 3 trajet, le voyant s'éteint.

La première fois que ce problème est arrivé, on venait de faire le plein alors qu'on était grave dans la réserve ("---" d'afficher à l'ODB en autonomie). En sortie de station, gros bouchon pendant 5 km. Et environ 1h après : le problème est apparu.

Est-ce que ça peut être lié, par exemple dans le cas où il y aurait des saletés dans le réservoir ?

J'ai fait passer la valise dessus et le mécano m'a dit que ça c'était l'électrovanne de suralimentation qui déconnait. Je l'ai faite changer la semaine dernière et le problème est revenu. En regardant sur les forums, ça fait peur, certains parle de changement de turbo, de durit poreuse, de déconnexion de la vanne EGR?

Que faire ?
J'ai pas trop envie de me retrouver avec une facture énorme, surtout que ma pompe à injection m'a lâché il y a à peine un mois.
 

gzaviou:
Dans de tel cas, une lecture (à nouveau) des codes défauts du calculateur moteur donne de bonne indication sur les composants à incriminer.

Vu tes symptomes, il semble que cela soit au moment des faibles charges que le problème est détecté et passage en mode dégradé, qui se ressent qu'en tu ré-accéléres: plus aucune pêche car le turbo n'est plus utilisé par la gestion moteur.

En attendant, tu peux procéder au remplacement du filtre à carburant: facile et bonnes explications (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peuge ot-807/Questions-techniques/panne-monde-bout-sujet_3256 9_1.htm)
Pas obligatoire de déposer entierement le porte filtre. Nettoyage du porte filtre, une fois le filtre enlevé, en ouvrant la vis de purge pour faire couler le fond de carburant.
 

Merci jlucmx pour ta réponse rapide.

Donc selon toi, le voyant pourrait s'allumer parce que le filtre à gasoil est encrassé ???

Sinon je vais voir si je peux refaire passer la valise à moindre frais. Mais j'ai peur que l'anomalie constatée soit la même.

J'en profite pour poser une autre question. Est-ce que la date de l'anomalie est lisible avec la valise ?
 

Cela peut: voir les codes défaut qui le diront plus précisément sur la raison du passage en mode dégradé/sécurité.
Je sais que pour le BSI, il mémorise le km où intervient un/des défaut(s). Pour le calculateur moteur, je ne sais pas si il mémorise le km avec le/les codes défaut.

Par ailleurs, vu que la réparation précédente n'a pas résolu le problème, c'est au garage de faire ce qui faut: retourne le voir pour le passage au diag, gracieux. En attendant qu'il puisse prendre le véhicule pour remédier au souci
 

Bon, en attendant de mettre la voiture au garage lundi prochain, je me suis penché sur les problèmes similaires évoqués sur ce forum.
Dans beaucoup des cas il semble que le SWIRL (capsule de commande de volet d'air) soit en cause. J'ai fait des essais comme expliquer ici http://www.forum-peugeot.com/forum-...1/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm.

Moteur arrêté la rotule est en bas
Au démarrage la rotule monte
Au dessus de 2000 tr/min, la rotule est en bas.

J'ai également testé la porosité de la membrane. N'ayant de seringue assez grosse, j'ai fait le test manuellement.
J'ai débranché la durit, puis poussé la tige vers le haut, ensuite j'ai mis mon doigt sur la durit côté SWIRL. J'ai senti mon doit qui était aspiré. La tige est bien resté en haut. Elle est descendu lorsque j'ai enlevé mon doigt.

J'ai ensuite testé l'aspiration, moteur allumé en mettant mon doigt sur la durit côté "moteur". Jusqu'à 2000tr/min, mon doigt est bien aspiré par le moteur. Au dessus l'aspiration s'arrête.

Donc tout ça pour dire que j'ai l'impression que mon SWIRL, il fonctionne bien malheureusement :( .

J'ai quand même refais un test en roulant.
J'ai maintenu la rotation à 2000 tr/min (70 km/h en 4e) dans une légère descente. Juste à la remontée, le voyant "Autodiagnostic moteur" s'est allumé et le calculateur a enclenché le mode dégradé (j'ai jamais de message "Anomalie Anti pollution" par contre). Je reproduis le problème dans les mêmes circonstances à 2000tr/min à 90km/h en 5e. Je n'ai jamais eu le problème à une autre plage de rotation du moteur, c'est toujours autour de 2000tr/min lors de la remontée en charge.

Vu la plage de rotation, ça correspondait pile au déclenchement du SWIRL !!!!

Est-ce finalement le turbo qui est HS, y a-t-il d'autres pistes ?

P.S : J'ai écarté l'hypothèse d'impuretés dans le carburant vu que c'est pas du tout le même circuit.
 

oui, il y a aussi les tuyaux poreux et etre sur du fonctionnement normal de ton swirl, pour celà si tu veux fait une vidéo et mets là en ligne et je te dirai si il fonctionne normalement ou pas :coucou:
 

j'ai galeré pendant + 6mois avec un probleme similaire(anomalie le plus souvent lorsque le turbo etait en charge)
A l'aide du forum(ced079,boun,jlucmx,ched...)enfin tous les actifs du forum j'y ai vu plus clair, pour en arriver malheureusement au turbo.

As tu verifié ou fait verifié tout le circuit de depression d'air?
 

oui mais dans son cas, j'ai des doutes sur le turbo, je penche plus pour le swirl ou une fuite sur la dépression :coucou: