au secours le moteur s'eteint en roulant!!

Je ne pense pas aune rupture de courroie mais plutot un rapport avec la panne ennoncé en premier;probleme de masse a la batterie et demarreur;
ou possible pb d'alternateur hs,pour controler la courroie de distri, mettre le vehicule sur chandelle et avec une clé faire tourner la poulie de vilbrequin: si moteur bloqué ok c'est foutu, sinon c'est bon.
 

merci pour ta reponse meme si t'es un peu technique pour moi lol
donc tu viens d'ecrire une phrase que j'ai entendu hier au tel par peugeot et la ca me fait peur..;
ils ont dit "on sait que le moteur est bloqué mais on en sait pas plus" donc ceci confirmerait la courroie rompue? :confused:
pour ce qui est de l'alternateur j'ecarte ca car en branchant la batterie du depanneur avec des pinces on a toujours pas reussi a demarrer...
 

J'ai bien peur que ta conclusion soit exact,si c'est le cas demande un devis detaillé avant d'engager les travaux; bon courage pour le verdict du garage;tient nous au couranT.
 

ok je prends note de tes conseils. j'ai vraiment pas interet a laisser voir que je suis une bille en mecanique sinon il vont en profiter (ils ont malheureusement tres mauvaise reputation)
je suis en train de prendre des cours acceleres de semblant de mecanique mdr!!
 

il faut savoir qu'un moteur HDI une fois démarré peut très bien tourner sans alternateur (auto inflammation du gasoil .... ) alors si le moteur est bloqué , je crains bien que la courroie soit HS .... mais si ils te disent ça demande leur bien d'établir pourquoi la courroie a laché ou sauté ! car dans certains cas la poulie Damper en sortant de son axe peut aller taper dans la courroie de distribution et faire tout sauter , quoi qu'il en soit ils essaieront de te raconter des carabistouilles ... le probléme est malheureusement connu de PSA et ils jouent la montre car les gens n'ont souvent pas envie de batailler pendant trop longtemps avec eux !

désolé mon post est long et j'avoue de tout coeur avoir envie de me tromper et qu'on t'annonce que ta voiture est de nouveau OK !!!!
 

donc je note que la poulie "damper" peut etre la cause de la rupture de la courroie. je vais devenir une bete en matiere de panne de 807 lol!!!
est ce qu'une rupture de courroie entraine automatiquement de lourds degats moteur? ou peut on avoir de la chance?
on peut rever hein....
n'hesite pas a faire de longues reponses, plus tu details mieux je comprends, moins je passerai pour une bille :)
vraiment un grand merci parce que vous etes tous bien gentils et patients avec moi et mon ignorance
 

alors la rupture de la courroie peut avoir plusieurs conséquences , en fait sur tes pistons il y a des linguets qui doivent faire office de fusible ! mais si cette casse se passe à haute vitesse de rotation de ton moteur (+ de 2500 tours ) les dégats peuvent être plus graves ! il y sur le forum www.planete-citroen.com (désolé c'est CITROEN ) un topic qui parle de ça :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102550

la personne a réparé son moteur elle même (mais elle travaille dans un garage !! )
 

je vais regarder ce lien !
sinon pas drole, j'ai eu peugeot au telephone, ils ont commencé a travailler sur le 807 et ont testé toutes les pannes electriques et electroniques possibles et apparemment rien n'y fait.
ils se penchent donc sur la courroie de distribution mais pour verifier ca ils faut qu'ils fassent un "je sais pas quoi"...
en gros ils peuvent pas verifier ca comme ca ils doivent faire des papiers avant... bon bah il a bien senti que j'ai pas ete convaincue par son explication et je vais donc y aller pour comprendre..
ils veulent bien me preter un vehicule pour samedi c'est deja ca !
aller une grosse pensee pour moi qui vais faire 1H30 de marche "aller" pour me rendre au garage!!!!!!!
rdv ce soir si je suis encore en vie pour plus d'explications j'espere..
 

oula 1h30 de marche pour aller au garage ... si j'étais à coté je t'y emmènerai volontiers ...j'espère qu'au garage ils vont te ramener !!!!!
 

UN collegue a cassé sa courroie de distri a cause de la poulie damper des morceaux de courroie acces sont passer dans le carter de distri,il a fallu changer que les linguets et la poulie d'arbre a cames, mais quand la poulie damper'a lacher ca fait un enorme bruit de ferraille . il a voulu rentrer chez lui pas loin quand meme au lieu de couper tout de suite la courroie d'acces et ca a bloqué.
 

me revoila rentree (a pied :( ) avec de mauvaises nouvelles...
c'est bien la distribution qui a lache. ls m'ont dit qu'ils ne savent pas encore si c'est la partie haute du moteur (2500€ environ) ou le moteur complet qui est a changer (plus de 6000€)
dans tous les cas, ils me demandent de leur apporter toutes les factures car ils trouvent anormal que la courroie ait laché. ils m'ont dit que si c'est un defaut une prise en charge partielle nous sera possible. j'ai meme pas eu a raler... de toute facon j'en avais meme pas envie.
voila je ne risque pas de pouvoir sortir une telle somme donc je me retrouve sans voiture avec mes 3 bientot 4 enfants. j'ai les boules grave la!
si on retire le prix des reparations je sais meme pas si peugeot nous la reprendrait 1000€
autant dire qu'on a un pret automobile sur le dos pour aucune voiture...
plus jamais peugeot!
 

au dela de ca, bravo et merci vous aviez vu juste et j'ai beaucoup apprecie votre aide et vos conseils
 


Vraiment desolé pour toi,je comprend ton desaroi, mais attend la proposition du garage,apres si des fois tu connais un mecano qui eventuellement dans ses weekends aurait du temps libre pour te depanner, mais bon j'espere pour toi que le garage seras sympa et que leur expertise sera juste et limitée au strict minimum et ne pas gonfler la sauce;Bon courage a toi et ta famille.
 




Bonsoir,

D'après ce que tu dis, ils ont essayé de le démarrer plein de fois depuis l'arret ?
C'est la pire chose à faire quand une distribution casse, tu agrave les dégas !
Je te conseil dès que tu as un devis de faire un courrier recomandé chez peugeot leur disant que tu as une utilisation normale de la voiture, grand et moyen trajet les week end, et que l'entretien à toujours été fait dans le reseau régulièrement et que personne ne t'as dis de faire la distri. Et que de ce fait, ils doivent assumer totalement la prise en charge des réparations, sans quoi ils doivent prendre contact avec ton assurance juridique ( que tu dois avoir dans ton contrat d'assurance auto ).

Si il veulent rien savoir, il est facile de trouver des moteur d'occas assez récent dans les 1800 euros sur des sites d'enchère, un bon mécano te le feras pour moins de 1000 euros, sans garantie évidament, mais si tu connais quelqu'un de serieux, c'est jouable.

C'est vrai que c'est pas facile de se passer de son 807, moi quand on m'enlève le miens pour l'entretiens ou travaux, on me prette une voiture style C2, c'est bien, mais moi aussi j'avais trois enfant avant la quatrième grossesse de ma femme qui nous a fais deux beau jumeaux...

Bon courage, ne lache pas l'affaire.
 

Soit que ton assurance propose une assistance juridique, soit par toi-même, je pense qu'il serait utile de faire faire un constat par un expert.

Cela peut permettre de faire pression sur Peugeot avec le rapport, cela peut préserver tes chances en cas de contentieux... mais surtout ça va leur montrer que tu es bien décidée à ne pas te laisser faire et qu'il vaudrait mieux trouver un arrangement à l'amiable tout de suite !

Qu'en pensent les autres ?

:confused:
 

merci beaucoup de votre aide. je prends note de tous vos conseils et aujourd'hui je pars a la chasse aux nfos chez peugeot et compagnie.
je vous tiens au courant des degats... gloups!
 

me voila donc avec quelques maigres nouvelles:
j'ai telephoné au garage qui m'a vendu le 807 et il se charge de faxer a peugeot assistance les factures qu'ils ont en leur possession.
j'ai eu peugeot au téléphone également qui dès réception des factures, va monter un dossier pour voir s'il y a prise en charge ou non.
est ce que ca vous semble serieux? parce que je n'ai pas l'impression qu'il y ait a redire sur leur comportement. ils m'ont l'air de bien suivre mon cas... enfin je suis facile a duper lol!
 

fourbi tes armes en attendant la réponse de Peugeot et si tu n'es pas satisfaite , abats tes cartes à ce moment là .... tiens nous au courant , sommes de tout cœur avec toi ...
 

oui je continue a collecter des informations concernant les defauts connus des 807 et les causes probables de la defaillance de la distribution...
j'ai des pieces mecaniques plein la tete lol
ca fait du bien de trouver un peu d'aide et de soutien :)
 

QUESTION! oui encore une...
j'ai telephone a mon assurance qui ne prend pas en charge le pret d'un vehicule car panne a moins de 50km de la maison pffff...
et peugeot, ne me prete pas de vehicule non plus! (location a 33€ par jour autant dire une ruine!!)
pourtant dans l'histoire il semble que je ne suis pas la cause de ma panne... ya un recours possible? ou sont ils dans leur droit? (je parle de peugeot)
 

pour que l'automobile soit toujours un plaisir..... mouais je vois pas ou est le plaisir en ce moment. c'est plus tot enorme galere en perspective!!!!! lol
 

En general la plupart des garages pretent une voiture le temps des travaux,faut qu'ils arretent d'etre con,et c'est un atout commercial pour eux,c'est n'importe quoi,ils ont quand meme mis du temps pour voir que le moteur est bloqué,je m'inquiette des competences de ce garage et de leur etat d'esprit,faut attendre leur devis maintenant.
 

mouais donc ce serait peut etre pas du luxe que j'aille taper du poing sur la table chez peugeot pour obtenir un vehicule de pret ne serait ce que pour les jours ou j'en ai grand besoin....
c'est l'heure et demie de marche qui me rebute un peu.. pas envie d'y aller pour rien
 

bon alors de mieux en mieux!
j'ai besoin de votre avis. je suis passee chez peugeot ce soir récuperer le livret d'entretien ainsi que mon assurance dans la voiture.
et la sur le siege passager je vois notre courroie. mais elle n'est pas cassee. un peu "usee" mais rien d'inquietant. alors c'est quoi qui a cassé???
je m'en vais pour demander des explications, au leu de ca le monsieur m'annonce qu'ils ont recu les 4 factures envoyees par le garage qui nous a vendu le 807 a l'epoque mais qu'elles ne vont pas avant 108000km donc il faut que je reclame les precedentes..
je me rends donc a notre garage vendeur qui me montre le fax envoyé a peugeot: 11 factures qui vont jusque 80000km.
ils m'ont envoyé le double du fax par courrier.
la gros hic! peugeot ne me prendrait il pas pour une truffe?
de plus le garage vendeur m'affirme que le suivi a toujours ete fait chez peugeot exclusivement et ce depuis qu'il est neuf! donc peugeot peut tres bien recuperer les factures dans leur base de donnee..
et moi je fais quoi?
peugeot ne me dit rien sur la panne
peugeot me ment sur les factures recues
peugeot ne cherche pas sur sa base de donnee
et peugeot ne me prete pas de voiture de remplacement
bref, ils font trainer les choses en longueur.. ils attendent que je capitule ou quoi? c'est moi qui hallucine?
 

Peugeot n'a pas de base de données sur les entretiens de ton véhicule, seulement sur les rappels et intervention en garantie. Seul le garage qui a entretenu le véhicule a une trace des factures dans sa compta, il faut donc que tu contactes le garage ou a été fait les entretiens et ils te fourniront les doubles ;)
 

il n'empeche qu'ils me mentent et ca me semble inadmissible.
je vais contacter le service clientele afin d'eclaircir certaines interrogations