Perte de puissance et message "système anti-pollution défaillant"


Bonsoir,
Je me suis lancer ce matin sur une recherche d'eventuel conduite percée sans succès.
Par contre, j'ai remarquer deux pièces, je pense indentique, a côté du bouchon de remplissage d'huile.La pièce superieur a une vis torx (peut être de réglage) et l'inférieur n'en a pas. Je perçois un pas de vis intérieur. J'ai boucher ce trous et fais cinquante kilometres, chose impossible precedement. Je l'ai retirer et ce message est rapparu après 150 Kms.Serait-ce une coincidence ou rééllement une pièce manquant.
Cdt.
IMAG0741.jpg1..jpg
IMAG0739.jpg
IMAG0738.jpg
 

Ces deux pièces sont les commandes pneumatique des volets FAP et papillon EGR, sur l'admission d'air.
 

Bonsoir jlucmx,
Merci pour la reponse, mais est-ce qu'il ne manque pas cette vis sur la seconde commande?
Cdt.
 

Bonsoir pwaro
Je viens de regarder sur mon moteur et sur la seconde commande je n'ai pas de vis non plus.
Si çà peut te rassurer.
Par contre les deux durites que l'on voit sur tes photos sur la droite étaient légèrement sorties. J'ai donc profité pour les remettre correctement enfoncées.
A+
 


Bonjour,
Je reviens vers vous pour de nouvelle infos. Le passage des diag montre une pression de turbo trop élevée. D'autre part, une infos non transmise precedemment, a deux reprise après inversion et changement electrovanne, l'erreur a disparue et réapparu après environ 200Kms. Est-ce une coincidence et plutot quelque chose de cohérent. Egalement, quand je si je fait un long trajet sur autoroute, le message ne se manifeste pas, se qui pourrait laisser penser a un problême lié au regime moteur ou apport d'air.

Cdt.
Pwaro.
 


Bonjour fredetval,
Est-ce le capteur de pression de turbo ou d'un autre élément et ou se trouve-t'il.
Il-y-a t'il un moyen de test cette pièce?

Cdt.
Pwaro.
 

Pwaro, peux-tu mettre les codes erreurs (de la forme P0104 par exemple) indiquant dans le relevé diagnostique ?

'Pression turbo élevée' est souvent la résultante d'un système swirl ne fonctionnant pas.
Ton moteur est un 2.2 HDI 128 d'avant 2006 ?

Pour l'info, le capteur de pression turbo est situé sur la grosse durite qui relie l'échangeur air/air à l'admission culasse; au environ de la sortie de l'échangeur air/air.
 

Bonjour fredetval,
Est-ce le capteur de pression de turbo ou d'un autre élément et ou se trouve-t'il.
Il-y-a t'il un moyen de test cette pièce?

Cdt.
Pwaro.



passe au diag (un vrai), tu vas gagner ton temps!!!!! ;)
 



Bonjour a tous,
Merci pour vos reponses, je vous tient informer dès que je trouve un moment pour ces control.
Cdt.
 

Bonsoir,
Apres verification du swirl, la bielette monte en accelerant et redescent mais cela n'est pas franc.
Quant j'actionne manuellement celle-ci en butée vers le haut, je sens comme un cran ou plus exactement comme une membrane.Est-ce normale?
Cette valve est-t'elle facile a démonter au besion?
Cdt.
 

oui ça se fait bien!!!!

mais je pense sincérement, que tu devrai laisser ton auto à une personne qui s'y connait, surtout si tu veux que ça fonctionne et le plus vite possible :coucou:
 

Salut,

Pour info je suis resté très longtemps en panne (plus de 5 mois sans voiture). En une journée Ced a trouvé ma panne et a remis mon 807 en route. Depuis je prends soin de ma voiture (je ne dis pas que tu ne le fais pas) mais surtout je ne la laisse pas entre les mains de n'importe quel mécano incapable de trouver la cause réelle du problème.

Bon courage à toi
 

Bonsoir,
Effectivement, il est toujours plus simple de faire appel a un connaisseur. Un ami, qui est passionné de mécanique dispose de la valise miracle. Il n'est pas disponible actuellement et le sera de nouveau prochainement. Je suis dans le secteur de la maintenance industrielle et est interessé par les divers technologies. C'est pour cette raison que, après avoir parcourut ce forum tres riche en infos, que je vais plus avant dans ma recherche.

Cdt.
:)
 




Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un 807 2.2 de 2003 avec 187 000 kms et 1h après voyant orange, message anomalie anti-pollution et perte de puissance (110 et 90).

Ce matin coup de balise chez Peugeot (62 EUR) avec comme message : pression turbo mesurée trop fort.

Le chef d'atelier me dit le turbo est HS.

Quand pensez-vous ? que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.
 

salut
c'est bizarre comme les garagiste ont tendance à accuser le turbo avec ce message.
je l'ai eu 3 fois sur le mien, et à la valise (et non balise) "surpression turbo".
à chaque fois le message s'est effacé tout seul (au pire le lendemain matin)et le mode dégradé a disparu au bout de un à deux démarrages.
un ami l'avait sur son c8, en 2,2 de 2003 comme toi, même défaut supression turbo et chez peugeot, idem turbo hs, devis 2000€ , en vérité c'était le swirl (ou diaphrame, c'est la même pièce) qui était hs, coût 30€ la piéce, et 100€ au total avec la main d'oeuvre.
fais une recherche et tu vas vite trouver
 

oui surement ton swirl, aupire avce le diaphragme et l'électrovanne, ça fait 60 euros de piéces chez peugeot et changer en 1 heure top chrono
 

Merci Ced et Gégé je vais me pencher sur le swirl dès que le message réapparaitra.

Que pensez-vous de ce moteur ? ya t'il un entretien particulier à part la courroie qui apparemment est un organise fragile sur ce moteur ?
 

non pas plus fragile que ça, j'arrive à 400000 KMS et pas de soucis, faut pas oublier le FAP auquel on regle son compte si besoin


ensuite n'attends pas que le voyant, regarde le fonctionnement, y'a plein de sujet sur ce pb sur le forum, 607, 807, 406, et autres C8, phedra, C5, ulysse, etc................


et regarde tes MP ;)
 

En demontant le débimetre , je me suis apercu qu'il manquait les fines lamelles.
Est-ce que je peux continuer a utiliser le véhicule en attendant son remplacement?
 

ben on ne roule pas avec un véhicule qui a un pb localisé, aprés c'est ta voiture, tu fais ce que tu veux
 


Bonjour et tout d'abord bonne annee
victime aussi de ce fameux " systeme anti pollution defaillant avec perte de puissance sur mon 807 2.2 hdi 136ch de 2003 et 133000 Km.
ce qui a ete fait et verifié:
* poumon swirl OK
* Turbo OK
* Defapee electroniquement et mecaniquement
* Vanne EGR nettoyée
* inversement des 2 electrovannes sous la baie de pare-brise
* verifications des tuyaux de depressions ( sans mano ) ainsi que les grosses durites de Turbo.
* Debimetre nettoyer au nettoyant frein et valeurs correct
ce qui me questionne:
* Est normal que les 2 EV EGR et Turbo sous la baie de pare brise n'ont pas la meme depression?
* Que le volet papillon du doseur air froid (du dessus) ne bouge pas meme en depassant les 3000 tr, en aspirant avec la bouche il bouge mais a peine est ce normal?
* on m'a preter un capteur de suralimentation et rien a changé par contre je n'avais pas effacé le defaut, dois je le faire?

je sais que les 807 sont bourres de capteurs et je n'ai pas envie de tous les changer pour rien.....